opiOM.net

Version complète : La CAN à papy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J.R. a écrit :Toi tu écoutes RMC Doctor

Non,c'est RMC qui m'écoute@ Alain Deloin
nicom93 a écrit :On a plus besoin d'un M'bami que d'un Ayew...

Vous battez pas, les 2 rentreront apres le week end, y'a le match pour la 3e place samedi Doctor
Ah ui, je l'avais oublié çuilà Crazy
Il a été comment le petit Ayew?

J'ai juste vu que sa reprise écrasée aurait pu en faire le héros de tout un peuple si la tête de Geremi n'avait pas traîné par là... Manque de bol, les Camerounais marquaient en contre quelques minutes après...
Kalamáta a écrit :Il a été comment le petit Ayew?

J'ai juste vu que sa reprise écrasée aurait pu en faire le héros de tout un peuple si la tête de Geremi n'avait pas traîné par là... Manque de bol, les Camerounais marquaient en contre quelques minutes après...
Transparent me parait un qualifiant honorable...Tease
J.R. a écrit :Petite réflexion en passant : je ne regrette pas les "qualités" de relance de meïté
Drogba n'a pas été super hier soir.
Comme Ribery il n'est pas décisif lors des grands rendez-vous, comme Cissé il rouspète après ses partenaires. :Pixie
J'ai trouve la cote d'ivoire super nulle.
Mauvais esprit, truqueurs, donnent des coups, simulent, pas de cohesion collective, a part une presence physique indeniable y avait pas grand chose.
Beaucoup aime l'Egypte en revanche, joueuse, technique, a tenter des deviations, du jeu a une touche de balle, des ptites louches, des exterieurs du pied... bon, surtout en premiere mi-temps, parce qu'apres, la tension, toussa toussa.

Gardien egyptien qui fait un match terrible en repoussant plusieurs tetes a bout portant de Drogba.
Marv a écrit :J'ai trouve la cote d'ivoire super nulle.
Mauvais esprit, truqueurs, donnent des coups, simulent, pas de cohesion collective, a part une presence physique indeniable y avait pas grand chose.
Beaucoup aime l'Egypte en revanche, joueuse, technique, a tenter des deviations, du jeu a une touche de balle, des ptites louches, des exterieurs du pied... bon, surtout en premiere mi-temps, parce qu'apres, la tension, toussa toussa.

Gardien egyptien qui fait un match terrible en repoussant plusieurs tetes a bout portant de Drogba.
J'ai surtout trouvé que la CI pratiquait un football d'avant guerre...Aucun pressing, aucune récupération du ballon dans camp Egyptien...
Sans parler des imprécisions dans les passes, aucune transversale de réussie, bref, pas grand chose de positif.
Le meilleur des Ivoriens aura été Keita qui a retrouvé son niveau de Lille...Va y avoir bataille à droite quand il va revenir à Lyon....Vghgbg
Bah Drogba a fait son taf, il est tombé face à un super gardien...
En parlant de gardiens, les Ivoiriens auraient mieux fait de foutre 11 joueurs de champs, je n'ai vraiment pas vu l'utilité de leur gardien qui a pris un pion à chaque tir...Burp
keyser a écrit :Le meilleur des Ivoriens aura été Keita qui a retrouvé son niveau de Lille...Va y avoir bataille à droite quand il va revenir à Lyon....Vghgbg
Techniquement tres bon, oui.
Apres, c'est un sale type, qui s'est démerdé pour foutre des coups a son vis-a-vis chaque fois que l'arbitre regardait ailleurs. Et vazy que je te tombe dessus le genou en avant, et le ptit coup de coude. Ca ira tres bien avec Fred, a Lyon, en effet Ermm

keyser a écrit :En parlant de gardiens, les Ivoiriens auraient mieux fait de foutre 11 joueurs de champs, je n'ai vraiment pas vu l'utilité de leur gardien qui a pris un pion à chaque tir...Burp
Yep.
M'enfin je suppose que le gardien remplacant avait l'excuse que c'est jamais facile de rentrer en cours de match blablabla.
keyser a écrit :je n'ai vraiment pas vu l'utilité de leur gardien qui a pris un pion à chaque tir...Burp

A leur décharge, c'est le gardien remplaçant qui s'est pris 3 buts. L'autre ne s'en était pris qu'un depuis le début de la compétition.

Sinon le fait que 6 joueurs de l'équipe nationale jouent dans le même club aide pour l'entente.
Et puis, n'ayant que trés peu de stars :183zm:, ils s'appuient sur leur collectif, qui fait leur force, au contraire des ivoiriens, superposition d'individualités.

Et quelle défense de la CIV :choque: J'arrive pas à croire que Kolo Touré soit le DC d'Arsenal, leader de premiership. Il a été hier du niveau d'un Christanval des grands jours CAAO8XFQ
Ouiiii, la bourde a Touré sur le 3e but egyptien est enorme.

Je cours, je cours, je cours, ah, j'vais t'laisser 2 ptits metres de marge quand meme
Très déçu pour ma part, je voyais la CIV aller au bout... Et l'Egypte m'a vraiment surpris : pas de noms clinquants, mais c'est très costaud devant comme derrière. C'est dommage, j'aurais aimé voir un match Cameroun - Côte d'Ivoire.
Marv a écrit :Techniquement tres bon, oui.
Apres, c'est un sale type, qui s'est démerdé pour foutre des coups a son vis-a-vis chaque fois que l'arbitre regardait ailleurs. Et vazy que je te tombe dessus le genou en avant, et le ptit coup de coude. Ca ira tres bien avec Fred, a Lyon, en effet Ermm
.

Methode lyonnaise style.

Bonne gestion des fautes et de la provocation > Obtention optimisée de coups francs à moins de 40 m > Juninhonisation du coup franc
Dragnir a écrit :Très déçu pour ma part, je voyais la CIV aller au bout... Et l'Egypte m'a vraiment surpris : pas de noms clinquants, mais c'est très costaud devant comme derrière. C'est dommage, j'aurais aimé voir un match Cameroun - Côte d'Ivoire.

comme quoi le football en tant que sport collectif a encore de beaux jours devant lui (ce que la CIV et l'OM devraient parfois méditer)
Marcel FREEDOM a écrit :Sur une idée lumineuse de Paddy (comme quoi..) je me suis abonné à un mois d'eurosport par internet (player.eurosport.fr) pour 5€ afin de suivre la CAN 08.

Au final, même si celle-ci n'a pas encore eu lieu, je suis plutôt content de mon coup et de la qualité des retransmissions. Deux bémols cependant :
- lors du dernier match du Sénégal, impssible de voir la première mi-temps - trop de monde sur la corde à linge apparemment...
- lors de la retransmission du match du Cameroun d'hier soir, la qualité d'image a du baisser sensiblement, surement pour éviter que les gens ne puissent pas monter sur la corde à linge...

Bref, globalement satisfait, j'attends de savoir comment me désabonner au bout du mois iguane histoire de pas me faire enfler sur le mois suivant.

Sur ce :/

Je rajouterais deux points casse pied également à la liste des moyens mouais bof :

- la déconnexion automatique d'eurosport environ toutes les heures où tu es obligé de redémarrer le player (j'imagine qu'ils font ça pour éviter le squatage de leur bande passante mais bon c'est chiant Doctor ).

- dès que la caméra balaie un peu trop rapidement, l'image ralentit et le pixel devient horrible comme sur du sopcast et autres.

Globalement satisfait aussi mine de rien, à voir pour les JO ou autres évènements ponctuels du genre :rld
au moins on aura droit à Ghana-Côte d'Ivoire
mimini a écrit :Drogba n'a pas été super hier soir.
Comme Ribery il n'est pas décisif lors des grands rendez-vous, comme Cissé il rouspète après ses partenaires. :Pixie
je pense comme toi.
Ouuuuch... Balbir a oublié le pot de pento à l'aéroport... Heat

edit: le stade est gravement vide
Mazargues a écrit :edit: le stade est gravement vide

ouaip, c'est bizarre...

marrant l'hymne camerounais, les premières notes sont les mêmes que la marseillaise.
foutcheubol a écrit :ouaip, c'est bizarre...

marrant l'hymne camerounais, les premières notes sont les mêmes que la marseillaise.
ouais c'est ce que j'ai remarqué.

Ben pour le stade les ghanéens ont déserté.

Le gardien du Cameroun est bouillant. La pelouse est un peu un champ de patates.