opiOM.net

Version complète : La CAN à papy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quand j ' ai lu ça , j ' ai trouvé aussi l ' info hallucinanteVghgbg. Je ne l ' ai vu nulle part ailleurs , dans aucune déclaraions des joueurs togolais.
Et l ' info comme quoi le chauffeur serait vivant , c ' est comme pour le gardien annoncé mort par plusieurs médias mais qui est en fait vivant. Ils vérifient un peu leurs sources les médiasBlink.
Les Togolais qui restent et veulent jouer pour l'honneur... Vghgbg

Ils sont tous fous à lier (mais plus probablement liés par des fous) Bye2
Les déclarations se succèdent et sont contradictoires :
http://www.lequipe.fr/Football/breves201...ution.html
http://www.lequipe.fr/Football/breves201...siste.html

Le gouvernement togolais insiste pour le retour de ses joueurs au pays.
Selon les différentes déclarations , il pourrait il y avoir des forfaits du Mozambique , Mali et Ghana. La Côte d ' Ivoire , pour les raisons poltiques dont nous parlaient Hermeister , jouerait malgré la réticence de certains cadres , dont Drogba.
Ils commencent vraiment à être fatiguant les togolais, avec tous le respect que je peux avoir pour les deux morts et non 4 comme l'emballement médiatique l'a fait croire, s'ils veulent partir qu'ils partent, s'ils veulent jouer qu'ils jouent mais qu'ils arrêtent de vouloir imposer leurs vues à tout le monde...Pour une fois totalement d'accord avec Hayatou quand il dit
Citation :« Vous les joueurs, vous pouvez décider de rester dans une compétition synonyme pour nous de fraternité, d’amitié et de solidarité. Si vous choisissez de rester parmi nous, nous vous aiderons à surmonter votre douleur. Si vous choisissez de quitter la compétition, nous comprendrons votre décision et nous l’accepterons. C’est un choix difficile. C’est un choix individuel et collectif. La décision vous appartient et à vous seuls ».
hermeister a écrit :Vous attendiez qu'ils fassent quoi réellement, faut être sérieux trente secondes ce sont des joueurs de foot pas des décideurs, les joueurs du Togo, les plus impliqués dans l'affaire, qui depuis le jour de l'attaque souhaitaient quitter la compétition, ont du attendre que leur Etat donne son feu vert, sans ce OK ils seraient encore à Cabinda.
Ensuite faut pas renverser la chaîne des responsabilités, ceux qui ont fait le guet apens et tirés sur le car ne sont ni membres de la CAF ni du gouvernement angolais donc faut arrêter d'indexer des personnes, qui au vu de leurs manques de réactions et de la gestion calamiteuse de l'après crise ont montrer que ce drame leur a mis un gros coup de bambou sur la tête.
Donc, on peut accuser les gens de la CAF, et moi le premier, je le fais souvent, de beaucoup de choses, remettre en cause le choix politique du site de Cabinda mais y'a des limites à ne pas franchir.

Je n'ai jamais mis à l'index les joueurs du TOGO et je ne le ferais jamais.
Il se sont fait canarder comme des chiens...

Je pense juste aux autres joueurs qui peuvent refuser de jouer.
Drogba se ferait torturer pat le gouvernement ivoirien?????


Si on attend que les dirigeants angolais ou ceux de la CAN se bougent, on est pas prêt malheureusement d'avoir une réaction.
Ils s'en foutent complétement de ce qui est arrivé aux TOGO, aux joueurs et à l'encadrement.

Et sur ce, pas de solidarité des joueurs devant un tel mépris.

Désolé, mais c'est ça que je dénonce et ça me fait vomir...

C'est du foot, si les joueurs africains veulent continuer à faire de la politique, qu'ils jouent la CAN...
Xaviergravelaine a écrit :Je n'ai jamais mis à l'index les joueurs du TOGO et je ne le ferais jamais.
Il se sont fait canarder comme des chiens...

Je pense juste aux autres joueurs qui peuvent refuser de jouer.
Drogba se ferait torturer pat le gouvernement ivoirien?????


Si on attend que les dirigeants angolais ou ceux de la CAN se bougent, on est pas prêt malheureusement d'avoir une réaction.
Ils s'en foutent complétement de ce qui est arrivé aux TOGO, aux joueurs et à l'encadrement.

Et sur ce, pas de solidarité des joueurs devant un tel mépris.

Désolé, mais c'est ça que je dénonce et ça me fait vomir...

C'est du foot, si les joueurs africains veulent continuer à faire de la politique, qu'ils jouent la CAN...
De toute façon je vais pas perdre mon temps plus longtemps pour essaier de vous faire saisir tous les enjeux qu'il y'a derrière cette compétition et surtout dans un pays comme l'Angola...maintenant vous me faites bien rire à donner autant de pouvoirs à ces joueurs, parce que dans votre esprit comme c'est l'Afrique, ces gens là sont des autorités incontournables parce qu'ils sont des stars internationales de foot avec des fortunes immenses...
Avant d ' être des stars internationales ce sont des hommes , il me semble normal qu ' ils pensent avant tout à leur sécurité . Et là je ne te parles pas de politique , Afrique ou pas .
hermeister a écrit :De toute façon je vais pas perdre mon temps plus longtemps pour essaier de vous faire saisir tous les enjeux qu'il y'a derrière cette compétition et surtout dans un pays comme l'Angola...maintenant vous me faites bien rire à donner autant de pouvoirs à ces joueurs, parce que dans votre esprit comme c'est l'Afrique, ces gens là sont des autorités incontournables parce qu'ils sont des stars internationales de foot avec des fortunes immenses...

Je saisis bien ce que tu dis quand tu parles des enjeux énormes de cette compétition pour le continent africain et pour l'Angola...

Mais c'est justement ces enjeux qui ont amenés les dirigeants à minimiser les incidents, et c'est ce que je trouve pitoyable...

Maintenant, je ne vais pas donner de leçons aux joueurs, surtout quand tu te remémores les attentats de Munich ou Atlanta, qui n'ont eu aucunes conséquences sur l'événement sportif...

Après, quand j'entends qu'il faut continuer la compétition en l'honneur des victimes ou parce que le sport est plus fort que la violence, je trouve ça abject, déplacé et hypocrite...

Mais peut-être que les joueurs sont pieds et poings liés, que cet attentat n'est qu'un épiphénomène, que les dirigeants et autorités africaines vont passer 15 jours allant de réceptions en banquets...
J'aurais simplement voulu entendre quelques voix discordantes...
hermeister a écrit :moi j'appele ça un acte terroriste car elle plus proche de cette définition que de celle de la guerre.

Oui l'Afrique c'est très dangereux quand les règles acceptées par tous ailleurs sont mises entre parenthèses ici pour X et ou Y raisons, tous les pays africains lors de la création de l'OUA et au moment des indépendances ont décidés de ne pas remettre en cause les frontières décidées lors du partage de Berlin pour éviter la multiplication de conflits, alors quand on remet en cause cette règle ici ou là et que l'on essaie de trouver des justifications à des gens qui n'ont que comme autorité et ligne politique la Kalach effectivement ça devient dangereux...
Je sais bien que c'est un acte terroriste dans tout ce qu'il y a de plus lâche. Il n'empêche que cette région de l'Angola n'est pas capable semble-t-il d'organiser un tel événement.

Merci en tout cas pour le partage de tes connaissances sur l'Afrique.
jimmiz a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/breves201...siste.html

Le gouvernement togolais insiste pour le retour de ses joueurs au pays.
Après, comme l'a dit Hermeister, c'est plus politique qu'autre chose malheureusement. Dry
hermeister a écrit :parce que dans votre esprit comme c'est l'Afrique, ces gens là sont des autorités incontournables parce qu'ils sont des stars internationales de foot avec des fortunes immenses...
Ca y est le complot raciste. Unsure
hermeister a écrit :j'ai juste fais le lien entre deux actes terroristes et pour faire également le même raccourci que certains j'ai raisonné par analogie...sinon le cabinda c'est pas le tibet sinon à ce rythme là tu vas mettre en cause beaucoup d'états africains et multiplié les foyers de tension...

En gros, les foyers de tension existe, mais tant qu'on le dit pas, c'est pas grave ? c'est comme si qu'ils n'existaient pas ?

Hellborg a écrit :Faut pas comparer Cabinda et le pays basque, ça n'a aucun sens, à ce que je sache aucun pays européen n'a reconnu l'existence du pays basque entant que nation (Cabinda a été reconnu en 1975 par le Gabon, L'Ouganda et la Rep. Centrafricaine), et les basques n'ont pas été paupérisés par les castillans.
J'ai lu énormément de trucs là-dessus depuis hier (oui, j'ai rien d'autre à faire), et si je devais comparer la situation du Cabinda avec celle d'une autre nation, je la rapprocherais de celle du Tibet, Richard Gere en mois.
J'irai pas dire que c'est le tibet, je connais absolument pas la situation la bas. Mais si les actes sont les mêmes que lors de ce genre de conflit (tibet/chine) c'est que le pays est en guerre, à mon sens.
Bref, dans tout les cas, ça changera pas les choses.
En tout état de cause Hayatou n'a pas intérêt à laisser la CAN se faire euthanasier peu importe les raisons qu'il donne pour justifier sa décision, même si pour moi la seule raison qui vaille et que j'aurai voulu entendre est qu'on ne céde pas à des rebelles, que tu trouves ça abjecte, hypocrite ou déplacé c'est ton droit.

Sinon, vu la direction des griefs, j'ai comme l'impression que ce sont les gens de la CAF ou les autorités angolaises qui ont commandité ces attaques, ou bien que la légitimité de la cause rebelle est toute naturelle. Ajouter à cela la tribune, médiatique, que l'on accorde au chef de ces rebelles...bon je vais arrêter là avant de lancer le logiciel antidaté et haineux...

Les Togolais sont les seuls à pouvoir se retirer car ce sont les acteurs directes du drame, et vu que le gouvernement togolais insiste ça m'étonnerait qu'il reste, mais bon tant qu'ils sont encore en Angola beaucoup de choses peuvent arriver ça doit être ça l'exotisme(sic) et le mysticisme (re-sic) du continent.
hermeister a écrit :oui mais c'est une question pas si simple en apparence, car les cabindais reprochent aux angolais de ne pas trop se préoccuper de cette enclave sauf par l'envoi massif des forces de sécurité pour maintenir l'ordre pour exploiter ses ressources, donc le choix du site a permis de lancer une série de travaux d'infrastructures, pour aider et renforcer le choix des mouvements cabindais qui ont signés l'accord de 2006 et faire participer à la grande fête de la CAN cette enclave et puis, il était hors de question de céder aux chantages ou d'envoyer un message de faiblesse, en ce sens, face à la surenchère des rebelles, depuis que le site a été désigné ... Donc l'idée politique avait autant une valeur de symbole celui de l'unité retrouvée de l'ensemble du territoire, c'est raté ; et celui de servir à affirmer l'autorité de Luanda sur ce territoire, sans doute la seule chose qu'ils vont gagner et avec fermeté. Car la colère de Dos Santos et de l'armée angolaise, pas vraiment des enfants de coeur, c'est vraiment la dernière chose qu'il faut subir...

Excuse moi si je dis des bêtises, mais envoi massif de militaire + contrôle des ressources + attentats... ça ressemble quand même vachement à l'Irak ce machin là, sans doute moins médiatisé, peut-être moins violent... Mais l'Irak quand même, non?
Boban13 a écrit :Excuse moi si je dis des bêtises, mais envoi massif de militaire + contrôle des ressources + attentats... ça ressemble quand même vachement à l'Irak ce machin là, sans doute moins médiatisé, peut-être moins violent... Mais l'Irak quand même, non?
oui si tu oublies la règle du partage de Berlin, je crois pas que Bush ai dit que l'irak est le 52e état américain...
Je dirais seulement qu'il y a eu mort d'homme,(d'une manière horrible) donc la CAN aurait dû être annulée (par respect pour ceux qui ont trouvé la mort ),mais comme le fric est la base du foot .Drypas étonnant que la CAN se joue quand même.
hermeister a écrit :oui si tu oublies la règle du partage de Berlin, je crois pas que Bush ai dit que l'irak est le 52e état américain...

Une question:

la population dans cette enclave,elle veut quoi?Continuer à être angolaise,être rattachée au Congo?L'indépendance?
Question: économiquement, moralement et politiquement, la perte de la CAN pour l'Angola risque sans doute d'avoir un gros impact sur la région et, globalement, un gros impact sur l'image de l'Afrique (que l'on dit enfin prête pour accueillir de grandes compétitions... ça risque de la foutre mal vis à vis des autres pays en terme de négociation, ça donne encore l'image d'un pays/continent où il est impossible de créer un projet...).
Et à quelques mois de la CDM, ça pourrait être catastrophique, non ? La CAN faisant office de répétition de la CDM ?