opiOM.net

Version complète : La CAN à papy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon la meilleure équipe d'Afrique l'a une fois encore remporté, félicitations à M. SHEHATA vous rentrez dans l'histoire du football continental, que de records toujours invaincu en CAN depuis 2006 soit dix huits matchs (15V et 3N) le premier a remportée trois fois de suite le trophée, qui restera définitivement en Egypte, il aura pas tenu longtemps ce nouveau trophée, après le précédent trophée Tessem conservé en 2000 par le Cameroun.
Geddo finit meilleur buteur de la compétition avec 5 buts pour 8 sélections pas mal pur un joueur qui a été remplaçant tout au long du tournoi.
Et vu le rajeunissement de cette équipe va falloir encore compter avec elle pour les années à venir et ce dès la prochaine édition au Gabon/Guinée Equatoriale...
Tous chez Mido le kebab de Marseille à La Plaine !!!
hermeister a écrit :Bon la meilleure équipe d'Afrique l'a une fois encore remporté, félicitations à M. SHEHATA vous rentrez dans l'histoire du football continental, que de records toujours invaincu en CAN depuis 2006 soit dix huits matchs (15V et 3N) le premier a remportée trois fois de suite le trophée, qui restera définitivement en Egypte, il aura pas tenu longtemps ce nouveau trophée, après le précédent trophée Tessem conservé en 2000 par le Cameroun.
Geddo finit meilleur buteur de la compétition avec 5 buts pour 8 sélections pas mal pur un joueur qui a été remplaçant tout au long du tournoi.
Et vu le rajeunissement de cette équipe va falloir encore compter avec elle pour les années à venir et ce dès la prochaine édition au Gabon/Guinée Equatoriale...

Bravo aux Égyptiens
hermeister a écrit :Moi sincèrement, je suis par contre la sanction, mais je pense qu'au maximum une amende ou de manière apaisante un avertissement aurait été une meilleure décision que cette disqualification pour les 2 prochaines éditions. C'est trop et ça tient pas compte de l'évenement qui a amené ce retrait, et ce malgré la danse macabre de certains dirigeants togolais dans les coulisses...

L'Angola est suspendu combien de temps pour ne pas avoir assurer la securité ?

20 ans ?
winner 92 a écrit :L'Angola est suspendu combien de temps pour ne pas avoir assurer la securité ?

20 ans ?
:blondblush1: CamionmeuhShutup
La meilleure équipe d'Afrique qui n'arrive toujours pas à se qualifier pour la Coupe du Monde...

Félicitations à eux, très agréables à voir jouer en tout cas.
souley a écrit :La meilleure équipe d'Afrique qui n'arrive toujours pas à se qualifier pour la Coupe du Monde...

Félicitations à eux, très agréables à voir jouer en tout cas.
Tout pareil que Souley.
Ca me fait bien rire cet argument, car les équipes africaines qualifiées pour la coupe du monde ne la gagneront pas...donc dans 30 ans, tout ce que l'on retiendra, en Afrique, quand on parlera de cette période ce sera ces fameux pharaons qui en 2010 ont enlevés leur 3ième CAN consécutive et non une équipe qui a échoué en 8e voire même en 1/4 du mondial...

Meilleur joueur du tournoi : Ahmed Hassan, il conserve son trophée de 2008.

L'équipe du tournoi par les experts de la CAF :
Essam El Hadary (EGY) - Madjid Bougherra (ALG), Wael Gomaa (EGY), Jose Alberto Mabina (ANG), Alexandre Song (CMR) - Ahmed Fathi (EGY), Ahmed Hassan (EGY), Peter Odemwingie (NGR), Asamoah Gyan (GHA) - Flavio Amado (ANG), Mohamed Zidan (EGY)

Mon équipe du tournoi
El Hadary (Egy) - Mabina (Ang), Gomaa (Egy), Fathi (Egy), Inkoom (Gha) - Al Mohamadi (Egy), A. Song (Cam), K. Asamoah (Gha), Kalaba (Zam) - Gedo (Egy), Zidan (Egy)

Sinon la fédération Nigerianne a fait une offre à Shehata pour conduire, ponctuellement, les Super Eagles en Afrique du Sud...
J'ai entendu le plus grand bien de ce Inkoom du Ghana. Un super joueur qi'ils disent ! On peut pas refaire une Taiwo sur lui ??
haydjan a écrit :J'ai entendu le plus grand bien de ce Inkoom du Ghana. Un super joueur qi'ils disent ! On peut pas refaire une Taiwo sur lui ??
oui si t'as suffisament d'argent à donner au FC Bale...
Est-ce que l'Egypte tire un gros avantage du fait que ses joueurs évoluent en grande majorité au pays? Ont-ils une préparation plus longue et sérieuse que celle des autres grands d'Afrique, dont les joueurs évoluent pour la plupart en Europe? Toutes proportions gardées, ça me fait penser au Mondial des clubs : le club européen, pourtant intrinsèquement largement supérieur à ses concurrents (y compris le sud-américain) en chie à chaque fois par défaut de préparation par rapport aux autres.
hermeister a écrit :Ca me fait bien rire cet argument, car les équipes africaines qualifiées pour la coupe du monde ne la gagneront pas...donc dans 30 ans, tout ce que l'on retiendra, en Afrique, quand on parlera de cette période ce sera ces fameux pharaons qui en 2010 ont enlevés leur 3ième CAN consécutive et non une équipe qui a échoué en 8e voire même en 1/4 du mondial...
C'est pas un argument, c'est un fait. Non ?

Je plusune Miki.
hermeister a écrit :Ca me fait bien rire cet argument, car les équipes africaines qualifiées pour la coupe du monde ne la gagneront pas...
C'est terrible ce que tu dis...

Faut bien une première fois Vghgbg
Miki a écrit :Est-ce que l'Egypte tire un gros avantage du fait que ses joueurs évoluent en grande majorité au paysOnt-ils une préparation plus longue et sérieuse que celle des autres grands d'Afrique?, dont les joueurs évoluent pour la plupart en Europe? Toutes proportions gardées, ça me fait penser au Mondial des clubs : le club européen, pourtant intrinsèquement largement supérieur à ses concurrents (y compris le sud-américain) en chie à chaque fois par défaut de préparation par rapport aux autres.
Il tire un avantage c'est vrai, car le championnat est organisé en conséquence, les clubs n'essaient pas de trouver une fallacieuse blessure pour retarder la mise à disposition des joueurs et autres moyens de pressions ridicule qui fait que des joueurs comme Drogba ou Kolo, pour ne citer qu'eux (merci Kalou d'avoir dit tout haut ce que l'on a constaté même si t'as pas cité de noms) ont plus la tête au championnat anglais et au sort de leur club respectif qu'au tournoi.
Maintenant de la à dire que c'est ce qui fait la différence je ne pense pas et ce serait réducteur au vu de la qualité de cette équipe, de la cohérence de son entraineur et de sa régularité sur se 6 ans à étriller toutes les équipes décrétées comme les meilleures d'Afrique. Et puis cet argument, de tous jouer au pays, aurait du poids si sur les 6 dernières années dans le dernier carré on trouvait d'autres équipes africaines qui possèdent le plus de sélectionnés évoluant au pays, or ce n'est pas vrai quand tu prends le dernier carré depuis 2006 :
2006 : Côte d'Ivoire/Nigeria, Egypte/Sénégal
2008 : Côte d'Ivoire/Egypte, Cameroun/Ghana
2010 : Algérie/Egypte, Nigeria/Ghana

Pour la préparation, ils sont tous logés à la même enseigne le règlement FIFA, mais il et vrai que les sélectionnés égyptiens ont l'expérience, la connaissance et l'habitude de l'environnement et les conditions climatiques éprouvante qui prévaut sur le continent, du fait des compétitions interclubs de la CAF, que ce soit avec AL ALHY, ZAMALEK, ARAB CONSTRUCTORS etc., que certains joueurs des autres pays n'ont plu ou seulement de manière ponctuelle, mais bon là encore ça n'explique pas tout...
Ce sont tous simplement les meilleurs du foot africain et à mes yeux seul la génération du Nigeria de 1994 aurait pu rivalisé avec eux, mais la politique a fait qu'on ne saura jamais...

souley a écrit :C'est pas un argument, c'est un fait. Non ?

Je plusune Miki.
Effectivement c'est un fait, mais encore ?
hermeister a écrit :Ca me fait bien rire cet argument, car les équipes africaines qualifiées pour la coupe du monde ne la gagneront pas...donc dans 30 ans, tout ce que l'on retiendra, en Afrique, quand on parlera de cette période ce sera ces fameux pharaons qui en 2010 ont enlevés leur 3ième CAN consécutive et non une équipe qui a échoué en 8e voire même en 1/4 du mondial...

C'est dommage quand même que cette superbe équipe de l'Egypte n'ai jamais réussi à se qualifier pour la CM, si elle a été capable de gagner 3 CAN de suite, elle aurait probablement fait un très beau parcours en Afsud.
Elephant Bird a écrit :C'est dommage quand même que cette superbe équipe de l'Egypte n'ai jamais réussi à se qualifier pour la CM, si elle a été capable de gagner 3 CAN de suite, elle aurait probablement fait un très beau parcours en Afsud.
ouais jamais, c'est un bien grand mot, en 1990 elle était présente en Italie.
Et depuis l'arrivée de cette génération dorée issue pour grande partie des vainqueurs de la CAN 2003, y'a eu que 2 coupe du monde autant cette année, elle aurait du y aller haut la main, Shehata doit toujours ruminer ce maudit macth nul au Caire face à la Zambie dès le début des éliminatoires qui coute la qualification. Mais en 2006 dans sa poule éliminatoire, dont les matchs ont débutés en 2004, le favori était le Cameroun et au final c'est l'autre outsider la Côte d'Ivoire qui est passé devant et pas celui qu'on attendait à savoir les Lions Indomptables.
hermeister a écrit :Ce sont tous simplement les meilleurs du foot africain et à mes yeux seul la génération du Nigeria de 1994 aurait pu rivalisé avec eux, mais la politique a fait qu'on ne saura jamais...

tu parles du Nigeria de la world cup 94 avec les Kanu, amokachi, finidi, west, yekini et okocha Mf_cupidMf_cupid. Eux ils m'ont fait vibrer !! Puissance et technique ! Et puis un des plus beaux maillot de foot de l'histoire ! ( celui en dominante blanc avec le short vert !)

Aaahhh, certainement la meilleure attraction de ce pauvrre tournoi avec le genial G. HAGI Love2.
Nil Sanyas a écrit :C'est terrible ce que tu dis...

Faut bien une première foisVghgbg
C'est terrible mais c'est un constat, la seule équipe capable de sortir des poules c'est le Ghana, car elle a fait preuve d'une grande maturité tactique et de solidarité, même si offensivement ça manquait d'imagination et de créativité mais c'était sans ses cadres (Paintsil, Muntari, Appiah, Essien), donc avec le retour de ces joueurs, elle ne peut que se bonifier.

La Côte d'Ivoire, trop de tricheurs dans cette équipe et puis je ne sais pas quand t'as aucun palmarès sur le plan international en sélection, tu ne snobes pas le seul trophée que tu pourrais accrocher...le plus rigolo ce sont ces mêmes joueurs qui trainaient des pattes qui vont se défoncer en AF’ Sud juste pour leur petit moment de gloriole, c'est le seul objectif de cette équipe sans mentale...

Le Cameroun pour emprunter l'expression que m'a soufflé un ami camerounais hier, comment veux tu prétendre à quelque chose quand tu as des joueurs qui considèrent avoir un titre foncier sur l'équipe nationale, donc peu importe leur performance, ils seront toujours sur le terrain et du voyage...

Le Nigeria, y'a trop d'interférence autour de l'équipe, le pauvre Shaibu, alors qu'il atteint les objectifs a minima fixés par la NFA, n'est même pas sur de continuer l'aventure, et puis autre chose faut qu’il arrête –s’il sauve sa tête - de faire reposer le jeu de cette équipe sur Mikel Obi, c'est trop de responsabilité technique pour un joueur qui n'en a pas la carrure...

L'Algérie, l'équipe vient de retrouver les devants de la scène, faut être un sacrée joueur pour miser sur elle...

haydjan a écrit :tu parles du Nigeria de la world cup 94 avec les Kanu, amokachi, finidi, west, yekini et okocha Mf_cupidMf_cupid. Eux ils m'ont fait vibrer !! Puissance et technique ! Et puis un des plus beaux maillot de foot de l'histoire ! ( celui en dominante blanc avec le short vert !)

Aaahhh, certainement la meilleure attraction de ce pauvrre tournoi avec le genial G. HAGI Love2.

oui il s'agit de cette équipe
hermeister a écrit :ouais jamais, c'est un bien grand mot, en 1990 elle était présente en Italie.

Il va de soit que je ne parlais que de la génération actuelle :paysan:
Le cameroun en coupe du monde c'est une tradition Bounce

la cote est X 80 pour la victoire finale ! Tandis que pour la Cote d'ivoire la cote doit être X 30.