opiOM.net

Version complète : La CAN à papy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Boban13 a écrit :C'est surtout que de jouer, c'est prendre le risque d'un autre attentat !
Il s'est passé quoi contre les algériens ?

des violences entre les supporters, les politiques ont pris la suite :

http://www.afrik.com/article18070.html
hermeister a écrit :ce serait bien d'arrêter de dire les conneries, l'Angola n'est pas en guerre Whistling
Officiellement, officieusement ?
Je connais pas bien la question de l'Angola, mais y a t'il des conflits au sein du pays, des conflits armés ? Si oui, alors oui, l'Angola est en guerre.
Kornog a écrit :Si les joueurs décident de ne pas jouer c 'est par sécurité pas pour des raisons politiques.
Ah parce que tu crois qu'on n'est pas dans la politique, actuellement, je crois vraiment que vous êtes loin des réalités et des enjeux politique d'une CAN...
De ce que j'ai compris en regardant Canal et Philippe Doucet, il semble qu'il y a des matchs organisés dans cette enclave. Hermeister, désolé, mais j'avais absolument jamais entendu parler de ce petit bout de terre auparavant...
Donc, qui a permis que des matchs soient joués la bas, et hermeister, la situation de cette enclave dont il faut que j'apprenne et que je retienne le nom est elle depuis longtemps celle ci, à savoir un sentiment d'indépendance ?
hermeister a écrit :Ah parce que tu crois qu'on n'est pas dans la politique, actuellement, je crois vraiment que vous êtes loin des réalités et des enjeux politique d'une CAN...
Les déclarations des dirigeants et responsables oui . Mais les joueurs , qui sont visés d ' ailleurs , pensent plus à leur vie qu ' aux raisons politiques et ce n ' est pas blâmables je pense.
hermeister a écrit :Ah parce que tu crois qu'on n'est pas dans la politique, actuellement, je crois vraiment que vous êtes loin des réalités et des enjeux politique d'une CAN...

il ne tient qu'à toi d'éclairer les lents ternes.
Kornog a écrit :Les déclarations des dirigeants et responsables oui . Mais les joueurs , qui sont visés d ' ailleurs , pensent plus à leur vie qu ' aux raisons politiques et ce n ' est pas blâmables je pense.

Je sais pas si Drogba ou Taiwo en ont quelque chose à faire des rebellions ou sentiment d'indépendance des régions de l'Angola.
El chi a écrit :De ce que j'ai compris en regardant Canal et Philippe Doucet, il semble qu'il y a des matchs organisés dans cette enclave. Hermeister, désolé, mais j'avais absolument jamais entendu parler de ce petit bout de terre auparavant...
Donc, qui a permis que des matchs soient joués la bas, et hermeister, la situation de cette enclave dont il faut que j'apprenne et que je retienne le nom est elle depuis longtemps celle ci, à savoir un sentiment d'indépendance ?

http://www.rue89.com/explicateur/2010/01...-ca-133015
Il me semble que Drogba s ' impliquait dans le conflit de la Côte d ' Ivoire ( Hermeister?) . Alors oui sûrement que le conflit angolais ne l ' interesse pas des masses .Mais on ne peut pas en vouloir aux joueurs de penser à leur vie vue la situation , et de mettre de coté la politique pour le moment.
Boban13 a écrit :Officiellement, officieusement ?
Je connais pas bien la question de l'Angola, mais y a t'il des conflits au sein du pays, des conflits armés ? Si oui, alors oui, l'Angola est en guerre.
Je crois que tu ne sais pas vraiment à quoi a ressemblé la guerre dans ce pays en Angola, car l'enclave est vraiment à part du reste du pays, sinon avec ce genre raisonnement l'espagne est aussi en guerre, quand les indépendantistes de l'ETA plastiquent à tout va...
pour faire simple cette enclave réclame son autonomie, les angolais au nom du partage de Berlin, estime qu'il s'agit d'un territoire angolais, même un troisième larron s'est immiscé pour revendiquer son droit sur cette enclave à son époque c'est le Zaïre de Mobutu, et donc ce dernier a apporté son soutien à l'UNITA et aux rebelles qui se servaient de cette enclave comme base arrière ou des congos voisins comme base arrière pour leurs actions en Angola. Depuis Dos Santos a maté l'UNITA, est intervenu au Congo Brazza, a participé à la chute de Mobutu en soutenant Kabila père avec une aide militaire, donc il lui reste plus qu'à mettre au pas ces rebelles du FLEC, en 2006 Dos Santos a cru trouvé la parade en fissurant le mouvement rebelle pour signer un memo pour la paix et la réconciliation, pour favoriser et permettre le développement de cette enclave et renforcer encore plus son intégration angolaise, car malgré ses richesses minières et pétrolifères énormes le cabinda à une population très pauvre le réservoir de recrutement des rebelles. Donc ces rebelles refusent l'accord signer par d'autres mouvements cabindais qu'ils considèrent comme des traitres mais plus que tout il déteste Dos Santos, donc la CAN était le parfait alibi pour faire exister une cause que Dos Santos met à mal, d'ailleurs le choix de Cabinda comme site pour la CAN était un message en ce sens ce territoire est angolais et pour preuve participe à la grande fête du continent, ce qui est vue comme un provocation par les rebelles.

Moi ce que je trouve drôle c'est que j'entends pas toutes ces ONG de défense de droit qui fatiguent Dos Santos sur la répression de son armée dans cette enclave et qui sont bien discret depuis l'attaque du bus togolais...
hermeister a écrit :pour faire simple cette enclave réclame son autonomie, les angolais au nom du partage de Berlin, estime qu'il s'agit d'un territoire angolais, même un troisième larron s'est immiscé pour revendiquer son droit sur cette enclave à son époque c'est le Zaïre de Mobutu...

histoire de pétrole ?
El chi a écrit :histoire de pétrole ?
oui cette enclave est extrêment riche en ressources minières et pétrolifères...
Kornog a écrit :Il me semble que Drogba s ' impliquait dans le conflit de la Côte d ' Ivoire ( Hermeister?) . Alors oui sûrement que le conflit angolais ne l ' interesse pas des masses .Mais on ne peut pas en vouloir aux joueurs de penser à leur vie vue la situation , et de mettre de coté la politique pour le moment.
Drogba il a fait son cinéma, devant les medias occidentaux pour la photo, même si je préfére son attitude à celle de Boli, par exemple ceux qui ont apporté un grand secours au gouvernement ivoirien ce sont les forces armées Angolaises envoyé par Dos Santos pour l'aide que GBAGBO avait apporté pour mettre fin à l'UNITA et ses bases arrières financières qui se trouvaient à Abidjan.
hermeister a écrit :Je crois que tu ne sais pas vraiment à quoi a ressemblé la guerre dans ce pays en Angola, car l'enclave est vraiment à part du reste du pays, sinon avec ce genre raisonnement l'espagne est aussi en guerre, quand les indépendantistes de l'ETA plastiquent à tout va...
pour faire simple cette enclave réclame son autonomie, les angolais au nom du partage de Berlin, estime qu'il s'agit d'un territoire angolais, même un troisième larron s'est immiscé pour revendiquer son droit sur cette enclave à son époque c'est le Zaïre de Mobutu, et donc ce dernier a apporté son soutien à l'UNITA et aux rebelles qui se servaient de cette enclave comme base arrière ou des congos voisins comme base arrière pour leurs actions en Angola. Depuis Dos Santos a maté l'UNITA, est intervenu au Congo Brazza, a participé à la chute de Mobutu en soutenant Kabila père avec une aide militaire, donc il lui reste plus qu'à mettre au pas ces rebelles du FLEC, en 2006 Dos Santos a cru trouvé la parade en fissurant le mouvement rebelle pour signer un memo pour la paix et la réconciliation, pour favoriser et permettre le développement de cette enclave et renforcer encore plus son intégration angolaise, car malgré ses richesses minières et pétrolifères énormes le cabinda à une population très pauvre le réservoir de recrutement des rebelles. Donc ces rebelles refusent l'accord signer par d'autres mouvements cabindais qu'ils considèrent comme des traitres mais plus que tout il déteste Dos Santos, donc la CAN était le parfait alibi pour faire exister une cause que Dos Santos met à mal, d'ailleurs le choix de Cabinda comme site pour la CAN était un message en ce sens ce territoire est angolais et pour preuve participe à la grande fête du continent, ce qui est vue comme un provocation par les rebelles.

Moi ce que je trouve drôle c'est que j'entends pas toutes ces ONG de défense de droit qui fatiguent Dos Santos sur la répression de son armée dans cette enclave et qui sont bien discret depuis l'attaque du bus togolais...

Je ne prétendais pas connaître la situation, bien au contraire Bowdown
Seulement, s'il y a présence de séparatiste dans la région, et qu'ils luttent ouvertement, dans un conflit armé et violent, pour moi, ça s'appelle une guerre. Maintenant, si tu me dis que c'est moins violent que l'ETA qui doit plastiquer une voiture tous les 36 du mois (loin de moi l'idée de rabaissé la dangerosité de l'ETA, m'enfin...), alors oui, c'est qu'il n'y a pas de guerre Bowdown
Faut pas comparer Cabinda et le pays basque, ça n'a aucun sens, à ce que je sache aucun pays européen n'a reconnu l'existence du pays basque entant que nation (Cabinda a été reconnu en 1975 par le Gabon, L'Ouganda et la Rep. Centrafricaine), et les basques n'ont pas été paupérisés par les castillans.
J'ai lu énormément de trucs là-dessus depuis hier (oui, j'ai rien d'autre à faire), et si je devais comparer la situation du Cabinda avec celle d'une autre nation, je la rapprocherais de celle du Tibet, Richard Gere en mois.
Hellborg a écrit :Faut pas comparer Cabinda et le pays basque, ça n'a aucun sens, à ce que je sache aucun pays européen n'a reconnu l'existence du pays basque entant que nation (Cabinda a été reconnu en 1975 par le Gabon, L'Ouganda et la Rep. Centrafricaine), et les basques n'ont pas été paupérisés par les castillans.
J'ai lu énormément de trucs là-dessus depuis hier (oui, j'ai rien d'autre à faire), et si je devais comparer la situation du Cabinda avec celle d'une autre nation, je la rapprocherais de celle du Tibet, Richard Gere en mois.
j'ai juste fais le lien entre deux actes terroristes et pour faire également le même raccourci que certains j'ai raisonné par analogie...sinon le cabinda c'est pas le tibet sinon à ce rythme là tu vas mettre en cause beaucoup d'états africains et multiplié les foyers de tension...
Le seul acte terroriste que je connaisse, c'est le perçage de saucisse...

Non mais franchement,... percer les saucisses... J'en reviens toujours pas Blink
:lol:
El chi a écrit :Je sais pas si Drogba ou Taiwo en ont quelque chose à faire des rebellions ou sentiment d'indépendance des régions de l'Angola.

Certes, masi sauver leurs culs qui sont des cibles idéales et mondialement connues, ça pourrait les aider à cogiter Wicked

hermeister a écrit :Je crois que tu ne sais pas vraiment à quoi a ressemblé la guerre dans ce pays en Angola, car l'enclave est vraiment à part du reste du pays, sinon avec ce genre raisonnement l'espagne est aussi en guerre, quand les indépendantistes de l'ETA plastiquent à tout va...
pour faire simple cette enclave réclame son autonomie, les angolais au nom du partage de Berlin, estime qu'il s'agit d'un territoire angolais, même un troisième larron s'est immiscé pour revendiquer son droit sur cette enclave à son époque c'est le Zaïre de Mobutu, et donc ce dernier a apporté son soutien à l'UNITA et aux rebelles qui se servaient de cette enclave comme base arrière ou des congos voisins comme base arrière pour leurs actions en Angola. Depuis Dos Santos a maté l'UNITA, est intervenu au Congo Brazza, a participé à la chute de Mobutu en soutenant Kabila père avec une aide militaire, donc il lui reste plus qu'à mettre au pas ces rebelles du FLEC, en 2006 Dos Santos a cru trouvé la parade en fissurant le mouvement rebelle pour signer un memo pour la paix et la réconciliation, pour favoriser et permettre le développement de cette enclave et renforcer encore plus son intégration angolaise, car malgré ses richesses minières et pétrolifères énormes le cabinda à une population très pauvre le réservoir de recrutement des rebelles. Donc ces rebelles refusent l'accord signer par d'autres mouvements cabindais qu'ils considèrent comme des traitres mais plus que tout il déteste Dos Santos, donc la CAN était le parfait alibi pour faire exister une cause que Dos Santos met à mal, d'ailleurs le choix de Cabinda comme site pour la CAN était un message en ce sens ce territoire est angolais et pour preuve participe à la grande fête du continent, ce qui est vue comme un provocation par les rebelles.

Moi ce que je trouve drôle c'est que j'entends pas toutes ces ONG de défense de droit qui fatiguent Dos Santos sur la répression de son armée dans cette enclave et qui sont bien discret depuis l'attaque du bus togolais...

Tu es un puits de science sur la question. Mais pas neutre on dirait...

caveman a écrit :Le seul acte terroriste que je connaisse, c'est le perçage de saucisse...

Non mais franchement,... percer les saucisses... J'en reviens toujours pas Blink

:lol: