opiOM.net

Version complète : La CAN à papy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La CAN au mois de Janvier et Février ça demeure un scandale. Voir des joueurs payés très chers par des clubs partir pendant 6 semaines en plein de milieu de saison, tous les 2 ans, c'est du grand n'importe quoi.

Et qu'on ne me dise pas qu'ils ne peuvent pas la faire au mois de Juin tous les 4 ans (comme l'Euro), sous prétexte qu'il ferait trop chaud à cette période de l'année en Afrique, puisqu'au mois de Juin (et même en Juillet parfois) les sélections africaines disputent des matchs éliminatoires . Donc s'ils sont capables de jouer des matchs éliminatoires en Juin ils doivent pouvoir jouer des phases finales de CAN.

Et paradoxe suprême, il fait bien plus chaud en Af Sud au mois de Janvier qu'au mois de Juin puisque les saisons sont inversées...
(07-01-2013, 15:37)Jeroemba a écrit : [ -> ]Du coup on ne perd vraiment que Kaboré? Je ne dirais plus de mal de la CAN.Spoton

je soupconne qu'une bonne partie de la communauté olympienne souhaite un très long parcours aux étalons (Biggrin2) du Burkina Faso
(07-01-2013, 16:41)Supernova a écrit : [ -> ]La CAN au mois de Janvier et Février ça demeure un scandale. Voir des joueurs payés très chers par des clubs partir pendant 6 semaines en plein de milieu de saison, tous les 2 ans, c'est du grand n'importe quoi.

Et qu'on ne me dise pas qu'ils ne peuvent pas la faire au mois de Juin tous les 4 ans (comme l'Euro), sous prétexte qu'il ferait trop chaud à cette période de l'année en Afrique, puisqu'au mois de Juin (et même en Juillet parfois) les sélections africaines disputent des matchs éliminatoires . Donc s'ils sont capables de jouer des matchs éliminatoires en Juin ils doivent pouvoir jouer des phases finales de CAN.

Et paradoxe suprême, il fait bien plus chaud en Af Sud au mois de Janvier qu'au mois de Juin puisque les saisons sont inversées...

Débat classique
à la décharge de la CAF, avec seulement 5 représentants africains à la CDM, ça fait peu d'équipes sollicitées par cette compétition, et donc pas grand chose à se mettre sous la dent pendant 4 ans au niveau international pour 90% des équipes.
D'où l'intérêt d'une compétition continentale tous les 2 ans (comme l'Amsud d'ailleurs).
C'est surtout histoire de faire rentrer du cash dans les caisses des fédés. Et d'améliorer régulièrement les infrastructures. Et de mettre en valeur plus de joueurs.

Tiens, il devient quoi Hervé Renard?
Toujours aux Chiffres et des Lettres je crois Out1
(07-01-2013, 16:41)Supernova a écrit : [ -> ]La CAN au mois de Janvier et Février ça demeure un scandale. Voir des joueurs payés très chers par des clubs partir pendant 6 semaines en plein de milieu de saison, tous les 2 ans, c'est du grand n'importe quoi.
Sauf que là c'est plus 2 ans c'était l'année dernière la CAN.....Blondblush
C'est juste pour réajuster et faire ça les années impaires.
Selon infosport le selectionneur du ghana recupererait finalement A Ayew Insane


59

Hervé Renard, je me demande pourquoi aucun club français n'a tenté le coup. OK selectionneur en Afrique, ça n'a rien à voir avec le coaching d'un club de L1 ou L2, mais il parait pouvoir apporter quelque chose de frais en France.
Trop fort PouletdansePouletdanse
Laugh
Roll

D'ailleurs ça m'étonne qu'on entende pas plus ce genre de truc en ligun, parce que spino c'est à chaque match qu'il "casse les coroñes" à tout le monde
on était à 2 doigts de n'avoir que Kaboré à la CAN Happy
Vahid a dit « J’attends beaucoup plus de toi, Foued ! Aujourd’hui, tu étais nul sur tous les points. On dirait que tu joues et que tu fais des calculs en même temps. J’ai besoin d’être sûr que tu es à fond avec nous. J’attends de voir ta réaction » Whip
A un doigt de n'avoir que Kaboré à la CAN ? Whistling
Ce dernier risque aussi de se faire encore tirer les oreilles...Pixie
(15-01-2013, 20:05)Norbert Pitae a écrit : [ -> ]Vahid a dit « J’attends beaucoup plus de toi, Foued ! Aujourd’hui, tu étais nul sur tous les points. On dirait que tu joues et que tu fais des calculs en même temps. J’ai besoin d’être sûr que tu es à fond avec nous. J’attends de voir ta réaction » Whip
A un doigt de n'avoir que Kaboré à la CAN ? Whistling

Bien, sa transformation en joueur bidon a commencé@Amalfitano.
ça va être dur de faire mieux dans cette CAN pour pour célébrer un but Laugh
Sans déconner c'est quoi cette pelouse Laugh

sinon l'Ethiopie - plutôt séduisante par ailleurs - vient de rater un péno face aux tenant du titre Zambiens.

Kaba Diawara au commentaire....

PS punaise ils ont ressortis leur Vuvuzelas Vghgbg

ouch la sortie du gardien éthiopien Heat ça vaut rouge ça....
(20-01-2013, 20:13)Jimmiz a écrit : [ -> ]

Laugh Et puis c'est quoi cette coupe de cheveux? Laugh