opiOM.net

Version complète : La CAN à papy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Au vu de leurs prestation ça m'embêterais que le Cameroun gagne cette CAN
belle tête egyptienne sur le poteau
M'Bami va rentrer
Il a perdu des kilos lui aussi
Ouverture du score de l'Egypte sur une grosse erreur de Song.
1 à 0 pour l'Egypte grâce à une belle erreur de Song
C'est fini victoire de l'Egypte
c'est amplement mérité au vu de leurs tournoi et du match de ce soir
Et pour finir, le Cameroun boit la tasse ! Imparable. Mérité pour l'Egypte : jeu simple et basique. Effficace !
L'Egypte a déjà joué une Coupe du Monde?Ca serait interessant de les voir face à des belles équipes européennes ou sudamericaines.
GodFather a écrit :L'Egypte a déjà joué une Coupe du Monde?Ca serait interessant de les voir face à des belles équipes européennes ou sudamericaines.

Ils n'en ont pas joué depuis un petit moment :
  • 1930 : Non inscrit
  • 1934 : Huitième de finale
  • 1938 : Non inscrit
  • 1950 : Non inscrit
  • 1954 : Tour préliminaire
  • 1958 : Tour préliminaire
  • 1962 : Tour préliminaire
  • 1966 : Tour préliminaire
  • 1970 : Tour préliminaire
  • 1974 : Tour préliminaire
  • 1978 : Tour préliminaire
  • 1982 : Tour préliminaire
  • 1986 : Tour préliminaire
  • 1990 : 1er tour
  • 1994 : Tour préliminaire
  • 1998 : Tour préliminaire
  • 2002 : Tour préliminaire
  • 2006 : Tour préliminaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe...e_football
Les 20 qualifiés pour la phase finale des éliminatoires CAN (ANGOLA) / CM (AFRIQUE DU SUD) 2010

Cameroun, Guinée, Kenya, Bénin, Nigeria, Ghana, Gabon, Algérie, Côte d’Ivoire, Maroc, Rwanda, Tunisie, Burkina Faso, Mali, Soudan, Zambie, Togo, Malawi, Egypte, Mozambique.

Ces 20 équipes seront réparties dans cinq groupes de quatre par tirage au sort, le 24 octobre à Zurich, avec des têtes de série désignées en fonction des résultats du 2e tour, du classement de la CAN-2008 et du classement Fifa du mois d’octobre.

Les vainqueurs de groupe seront qualifiés pour le Mondial-2010 en compagnie de l’Afrique du Sud, le pays-hôte, alors que les trois premiers de chaque poule iront pour rejoindre l’Angola, organisateur à la CAN-2010.

Les 12 vainqueurs des groupes : Cameroun (G1), Guinée (G2), Bénin (G3), Nigeria (G4), Ghana (G5), Algérie (G6), Côte d’Ivoire (G7), Maroc (G8), Burkina Faso (G9), Mali (G10), Zambie (G11) et Egypte (G12).

Les 8 meilleurs deuxièmes : Rwanda (G8, 9 pts +4), Kenya (G2, 7 pts +3), Tunisie (G9, 7 pts +1), Mozambique (G3, 7 pts), Togo (G11, 6 pts +5), Gabon (G5, 6 pts), Malawi (G12, 6 pts -1), et Soudan (G10, 6 pts -1).
[Image: imageslidesfw3.jpg]

les groupes le plus relevés sont le groupe A et D les autres sont équilibrés
Merci pour l'info
ça va être dur (impossible Crying) pour la Tunisie

Oui, le groupe A est relevé, mais le D, pas tant que ça (le Mali en équipe nationale, c'est pas top, vu que Kanouté attend toujours la préselection de Raydo)
Pour la Tunisie c'est jouable, mais faudra être costaud face au Nigeria et éviter de laisser des points en routes contre le Kenya et la Mozambique.

pour le Mali, depuis que Keshi est à la tête de l'équipe y'a du mieux et la mayonaise semble commencer à prendre.
c'est jouable dans le groupe C Bounce
ratzoire a écrit :c'est jouable dans le groupe C Bounce
Tu es pour le Rwanda ???

Je savais bien que tu avais un ptit côté rwandaisHappy
ratzoire a écrit :c'est jouable dans le groupe C Bounce
Pour la CAN oui
mais pour la coupe du monde, je ne vois pas comment l'Egypte pourrait ne pas être du voyage en 2010, y'a tellement d'écart entre elle et les autres équipes du groupe.
hermeister a écrit :Pour la CAN oui
mais pour la coupe du monde, je ne vois pas comment l'Egypte pourrait ne pas être du voyage en 2010, y'a tellement d'écart entre elle et les autres équipes du groupe.

l'Égypte est une équipe qui pour des raisons totalement inconnues nous réussit bien 59
de ce que je sais le contentieux entre les deux équipes date de 89 et d'un match éliminatoire pour la CM 90 qui se termine par la défaite et l'élimination de l'Algérie, mais à la fin du match une bagarre éclate et les officiels égyptiens accusent Belloumi d'avoir bléssé un membre de la délégation et ouvre même une enquête judciaire avec mandat d'arrêt international à son encontre.
l'Egypte avait même été jusqu'à envoyer une équipe B à la CAN 90 en Algérie, en guise de boycott, suite à cette affaire, et effectivement depuis les matchs entre les deux nations ont une saveur particulière.
ratzoire a écrit :l'Égypte est une équipe qui pour des raisons totalement inconnues nous réussit bien 59

Tout à fait d'accord, l'Egypte, si elle réussit bien face aux équipes d'afrique noire, a plus de mal face aux pays du maghreb.
Avec un match nul au Caire, tout est possible derrière. J'ai confiance dans les chances de l'Algérie de passer. Ziani et Hemdani powa Spoton

La Tunisie aussi, c'est leur bête noire Bleh.