opiOM.net

Version complète : La CAN à papy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
OuiBowdown

Les mêmes que tu t'amusais à tirer fort dans la tronche des adversaires,ça claquait bien sur les joues et le front.Doctor
Ma remarque sur le niveau de la CAN n'était pas une remarque anti-auvergnate.

Cela reste quand même une phase finale, jouée en pleine saison (contrairement aux autres qui se jouent après une année à 50 matchs).

Il est clair que l'état général des pelouses et l'organisation sont pour beaucoup dans la médiocrité de cette compétition, mais je trouve le niveau tactique hyper faible.

A part l'Egypte qui a l'habitude de jouer ensemble et un légendaire entraîneur, c'est le désert.

PS: Comparer l'équipe de France actuel à une équipe comme le Cameroun ou la Côte d'Ivoire, c'est faible et facile...CryingCryingmais juste...
Xaviergravelaine a écrit :Ma remarque sur le niveau de la CAN n'était pas une remarque anti-auvergnate.
La Coupe d'Auvergne des Nations? Sly
Je pense que la forte température et le très fort taux d'humidité dans l'air y sont pour beaucoup dans le faible niveau de la CAN.
Les matches que j'ai vu étaient à un rythme assez faible par rapport à ce que ces équipes sont en mesure de produire sous des latitudes plus proches de la notre.

Par contre, et pas seulement parce que je suis auvergnat, mais au niveau du scénario, le match Algérie Cote d'IvoireYahoo était assez fou!!!
Et on voyait au bout d'une demi-heure les joueurs en nage...
Toujours pas de diffusion prévue pour Algérie - Egypte ?
hassenovitch a écrit :Chermiti est allé se Feindouniser en Arabie Saoudite, difficile de faire évoluer ton niveau dans ce championnat quand t'as 23 ans, mais bon, il s'était blessé en Allemagne. Dry


Chikhaoui est blessé depuis presque 2 ans, pas sûr qu'il puisse revenir à son niveau qui était le sien avant cette blessure.
Ah ces deux joueurs étaient vraiment fort quand ils étaient à l'Etoile dommage qu'ils ne se soient jamais vraiment remis de leurs blessures, surtout chermiti qui s'est blessé juste après son transfert à l'Herta Berlin ça aide pas pour s'adapter et s'intégrer...mais bon derrière faut espérer que l'on donne les mêmes moyens à Benzarti, que ceux donnés à Lemerre et Coelho, qu'il trouve un buteur et que Darragi et Mouihbi confirme leurs talents...

hassenovitch a écrit :Concernant le niveau de cette CAN, il faut relativiser avec l'état de certaines pelouses (notamment à Cabinda, un champ de patates au bout d'1/4h de jeu), la chaleur, et un gros problème d'infrastructures et d'organisation. Concrètement, peu d'équipes ont pu préparer correctement leurs matchs, en raison notamment des exigences de sécurité, mais pas que ça (notamment pour les adversaires de l’AngolaWhistling).
je suis d'accord sur l'état désastreux des pelouses de Cabinda et de Luanda ça aide pas pour le jeu...pour le climat : la compétition à cette époque de l'année c'est une aberration pour une grosse partie de l'Afrique subsaharienne, car c'est jouer sous des températures qui flirte avec les 35 degrés de moyenne à l'ombre, la CAN traditionnellement se tenait en Mars/Avril non pas pour faire caguer les européens mais justement en partie pour tenir compte de cet aspect car c'est une période, assez, clémente pour une compétition de ce niveau - mais bon comme on doit se plier aux humeurs et aux pressions de personnes qui pensent que le monde est uniforme et tourne autour de leurs seuls intérêts et visions sans tenir compte des contraintes auxquelles les autres ne peuvent échapper, on se demande qui est le plus à plaindre (la FIFA sur pression de l'UEFA a demandé à la CAF de revoir le format de la compétition et cette dernière semble avoir dit oui pour la CAN 2016 qui devrait être sauf surprise se dérouler au Maroc ! sacré Hayatou tu ne seras jamais que l'ombre du grand Ydnekatchew Tessema ). Ah oui y'a les partisans de la faire jouer en été, ce qui ne veut rien dire pour 3/4 du continent coincé entre les deux tropiques, qui ne connait pas de saison thermique, mais par contre la hantise de la terrible saison des pluies tropicales de fin mai à fin aout, c'est vrai personne ne se demande pourquoi l'Euro ne se déroule pas en Janvier, sauf à vouloir confier sa seule organisation aux pays du bassin méditerranéen, et enfin je voudrais informer Gervais Martel et d’autres que l’Afrique du sud étant un pays subtropical pendant la coupe du monde on sera en hiver australe à savoir sec et chaud la journée et froid la nuit et l’altitude aidant – hauts plateaux, un peu comme en Angola voila l’avantage qu’auront tirés les mondialistes africains de cette CAN, les températures en journée sont supportable...Autant sur l'organisation du planning d'entrainement l'organisation a fait preuve de grosses lacunes notamment avec la Malawi mais pour ce qui est des infrastructures je peux te dire qu'il s'agit d'un faux problème compte tenu des moyens mis à disposition des équipes...l'argument sécuritaire ça vaut que pour Cabinda et pour avoir des connaissances sur place, et au vu de leurs retours téléphonique, on n'est vraiment loin de l'idée de certains reportages et de la psychose entretenu, mais bon puisque des chefs rebelles bien au chaud au fin fond de la Seine et Marne pour l'un et pour l'autre dans son grand appartement parisien disent que c'est une zone de guerre et que ça passe en boucle sur les grands réseaux, c'est un peu normal que les autorités angolaises surenchérissent sur le côté sécuritaire pour rassurer tout ce monde qui découvrait cette zone (d'ailleurs tiens HRW que l'on a pas beaucoup entendu lors de l'attaque du car togolais s'est plaint, y'a pas longtemps, de la vague des arrestations arbitraires, dans le milieu des indépendantistes, sans lien avec l'attaque...et ce n'est que le début ils vont remplir plein de rapports alarmants après la CAN)

hassenovitch a écrit :La Caf a bien pris soin de ne pas trop ébruiter ces problèmes, sans parler de ce qui n'est pas sorti dans la presse (Sofoot relate fréquemment ces petities anecdotes qui font le charme de cette CAN...)
Sofoot si leurs anecdotes sont au niveau du hors série spécial CAN, dont la lecture, pour moi, s’est, très vite, arrêtée dès le début avec offrande à un ami plus patient, (mais il me dit que j’aurai du pousser la lecture jusqu’à la page 8 et l’article sur les dix plaies pour apprécier hautement la valeur de ce hors-série), tant c’était pleins d'approximations, de lieux communs et de grossières erreurs, j’avais l’impression de lire des articles de Thomas Hofnung ou de Stephen Smith.
Qu' est-ce qui va changer en 2016? Les dates, plus ou moins d' équipe?
Pour l'instant la FIFA met la pression pour qu'elle se déroule en été d'ou son attribution probable au Maroc, avec officiellement comme argument celui d'aligner son calendrier avec les autres sélections peu ou prou le même argument qu'ils ont vendu à hayatou pour qu'il délocalise la CAN en début d'année avec le calendrier international qui devait débuter sur l'année civile et non plus en Aout, mais on attend toujours... avec une telle réforme on risque de la jouer seulement soit en Afrique du Nord soit en Afrique Australe. De plus la FIFA aimerait qu'elle se déroule ensuite les années impaires
Je crois savoir que la CAN se joue tous les deux ans... Pourquoi ?

Pourquoi pas tous les 4 ans?
Il me paraît un peu ridicule de jouer la CAN une année de Coupe du Monde...Blink
Xaviergravelaine a écrit :Je crois savoir que la CAN se joue tous les deux ans... Pourquoi ?

Pourquoi pas tous les 4 ans?
Il me paraît un peu ridicule de jouer la CAN une année de Coupe du Monde...Blink
et j'espère que ça continuera jusqu'à ce que tous les pays se soient dotés d'infrastrucures suffisants et quand on sera arrivé à ce stade, alors on avisera de savoir si c'est toujours intérressant de continuer tous les deux ans. Par ailleurs le prétexte de la CAN en année de coupe du monde qui pénalise les équipes africaines, c'est juste de la masturbation intellectuelle, ce n'est pas ça qui participe au dévellopement des infrastructures sportives des pays africains ou du niveau de ces sélections, 5 équipes sur une conféderation qui comporte 53 pays et on veut nous faire croire que l'on devrait privilégier les 5 nantis qui vont à la coupe du monde...
hermeister a écrit :et j'espère que ça continuera jusqu'à ce que tous les pays se soient dotés d'infrastrucures suffisants et quand on sera arrivé à ce stade, alors on avisera de savoir si c'est toujours intérressant de continuer tous les deux ans. Par ailleurs le prétexte de la CAN en année de coupe du monde qui pénalise les équipes africaines, c'est juste de la masturbation intellectuelle, ce n'est pas ça qui participe au dévellopement des infrastructures sportives des pays africains ou du niveau de ces sélections, 5 équipes sur une conféderation qui comporte 53 pays et on veut nous faire croire que l'on devrait privilégier les 5 nantis qui vont à la coupe du monde...

Bave
hermeister a écrit :Ah oui y'a les partisans de la faire jouer en été, ce qui ne veut rien dire pour 3/4 du continent coincé entre les deux tropiques, qui ne connait pas de saison thermique, mais par contre la hantise de la terrible saison des pluies tropicales de fin mai à fin aout

Il suffit donc que la FIFA finance des stades couverts pour les 3/4 du continent africain et on pourra alors passer à une CAN organisée en été tous les 4 ans.

Simpeulazat Doctor
hermeister a écrit :et j'espère que ça continuera jusqu'à ce que tous les pays se soient dotés d'infrastrucures suffisants et quand on sera arrivé à ce stade, alors on avisera de savoir si c'est toujours intérressant de continuer tous les deux ans. Par ailleurs le prétexte de la CAN en année de coupe du monde qui pénalise les équipes africaines, c'est juste de la masturbation intellectuelle, ce n'est pas ça qui participe au dévellopement des infrastructures sportives des pays africains ou du niveau de ces sélections, 5 équipes sur une conféderation qui comporte 53 pays et on veut nous faire croire que l'on devrait privilégier les 5 nantis qui vont à la coupe du monde...
D' ailleurs comment sont calculées les places de chaque confédération pour la CdM? Ça m' a toujours surpris de voir si peu de pays africains, en 1994 c' était même moins non?
Quand tu vois que l' AmSud à 4 places pour 12 pays. L' Afrique donne au foot européen autant voire plus que le foot SudAm, enfin Brasiliou et Argentin surtout. Et je parle même pas du nombre de places de l' Europe.
C'est aussi un peu en rapport avec le niveau des pays de chaque confédération non ...?
Pour l' AmSud,à part le Brésilet l' Argentine, des nations africaines éliminées sont aux niveaux voire meilleures que certains représentant de la CONMEBOL.Pareil pour l' AmCentrale et l' Asie.
Après, oui il faut que tous les continents soient representés mais l' Europe prend beaucoup de places.
Et si on faisait la CAN et l'EURO en meme temps?
Ca aiderait au niveau du calendrier et de la mise a dispo des joueurs aux equipes nationales. et on s'arrange pour bien goupiller ca au niveau des horaires comme ca on peut suivre tous les matchs.
Voilà les journées de malade Laugh
hermeister a écrit :Sofoot si leurs anecdotes sont au niveau du hors série spécial CAN, dont la lecture, pour moi, s’est, très vite, arrêtée dès le début avec offrande à un ami plus patient, (mais il me dit que j’aurai du pousser la lecture jusqu’à la page 8 et l’article sur les dix plaies pour apprécier hautement la valeur de ce hors-série), tant c’était pleins d'approximations, de lieux communs et de grossières erreurs, j’avais l’impression de lire des articles de Thomas Hofnung ou de Stephen Smith.

Ok, je pensais Sofoot sérieux.

Sinon, je reste persuadé qu'une CAN en année impaire, ça aurait de la gueule :pas d'Euro, pas de Coupe du Monde, et pas de JO!!
ça pourrait devenir la grosse compétition de l'année impaire, avec la Copa America.
et on pourrait décaler les championnats (au moins la L1) pour suivre cette compétition
Ouais... mais comme les éliminatoires de la coupe du monde servent aussi pour la CAN (une fois sur deux car la CAN c'est tous les 2 ans) il faudrait bouleverser tout le systèmes de qualifications etc.... bref c'est pas gagné Bye2