opiOM.net

Version complète : La CAN à papy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
El chi a écrit :Dis donc, hermeister, je ne sais pas si tu as vu le match mais les incidents au stade se sont passés avant le match ? et comment les joueurs ont-ils joués en sachant ça ?

Oui j'ai vu le match, et devant ma TV en direct, j'ai pas eu l'impression qu'un drame aussi terrible s'était déroulé, car la réaction des joueurs et du public ne donnaient aucune indication dans ce sens, surtout que les commentateurs ne l'ont même pas évoqué une seule fois. Sans doute dans l'euphorie du premier match de ces éliminatoires la gravité n'a pas été apprécié à la hauteur du drame qui venait d'avoir lieu.
La police, à une moindre mesure, compte tenu de son attitude, qui en voulant canaliser la foule trop nombreuse à gazer et provoquer les mouvements de foule, mais surtout les organisateurs, qui nous ont fait le coup traditionnel de mettre plus de billets en vente que la capacité du stade peut accueillir, seront je l'espère mis devant leurs responsabilités, dans l'enquête diligentée par le ministre de la sécurité. Et dire que sur demande de la présidence de la république, les prix avaient été divisés par deux pour, que la fête soit populaire et accessible à un grand nombre, et l'inconscience et la cupidité des organisateurs en a décidé autrement.
Kodiak a écrit :Aubameyang c'est le joueur du Milan AC? Si c'est lui je croyais qu'il était international Français?

Non, les trois frères (Catalina, Wily & Pierre-Emerick) ont choisi finalement de jouer pour le Gabon, comme leur père. Logique.

http://www.gaboneco.com/show_article.php?IDActu=12789
Elephant Bird a écrit :Non, les trois frères (Legitimus, Bourdon & Campan) ont choisi finalement de jouer pour le Gabon, comme leur père. Logique.

http://www.gaboneco.com/show_article.php?IDActu=12789

Sleep
Godfather a écrit :Il parait qu'Ecuele Manga est un super joueur.Il joue en L2,y'aurait peut etre moyen de tenter quelquechose.
il est encore brut mais quel défenseur, je comprends mieux pourquoi Wenger le surveille depuis un moment et que le Real le supervise à chaque match d'Angers.
hermeister a écrit :il est encore brut mais quel défenseur, je comprends mieux pourquoi Wenger le surveille depuis un moment et que le Real le supervise à chaque match d'Angers.

il vient de prolonger à angers !
haydjan a écrit :il vient de prolonger à angers !

Ui mais bon, Angers versus le Real, bon hein voilà quoi...
Tu peux pas test le Real@ratz
Bof, le Real c'est un club de fachos franquistes de droite révolutionnaire @Barçafan.:happy2:

Plus sérieusement, quelle horreur... Que le match ait pu se dérouler normalement, on tient le successeur du Heysel...Bye2
Elephant Bird a écrit :Tu peux pas test le Real@ratz

Doctor
Elephant Bird a écrit :Ui mais bon, Angers versus le Real, bon hein voilà quoi...

les freres do marcolino ça vaut 3 higuain et 4 raul la L2 tu pas test
Miki a écrit :Plus sérieusement, quelle horreur... Que le match ait pu se dérouler normalement, on tient le successeur du Heysel...Bye2

visiblement c'est une porte d'accès au stade qui a céder sous le poids des spectateurs qui voulaient à tout pris pénetrer dans le stade alors qu'il était déjà bondé. les barrages et les cordons policiers ont été poreux et n'ont pas fonctionné correctement, certains policiers ayant même faciliter le passage, en monnayant l'accès, pour pénetrer dans l'enceinte du stade, alors que le match était annoncé à guichets fermés.
Par ailleurs vu la configuration et l'ambiance dans le stade avant le début, c'est une bonne chose que le match s'est déroulé et que ni le public à l'intérieur et les joueurs n'ont été informés car l'hystérie collective aurait rendu encore plus difficile les premiers secours et à ajouter un risque supplémentaire, quand tu vois que les pompiers et les secouristes qui étaient dans le stade, ont mis plus d'une heure pour atteindre les premières victimes à l'extérieur tant y'avait du monde.
Bye2

Je viens d'apprendre l'accident à Abidjan
Quand tu regardes cette vidéo t'en conclus que le public à l'intérieur du stade n'est pas au courant du drame qui a eu lieu avant le match...
[video]http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"></embed></object></div>[/video]
hermeister a écrit :[Image: imageslidesfw3.jpg]
Devant l'angoisse sur la prochaine CAN je vous rappelle que seul les équipes arrivant aux 3 premières place de ces 5 groupes sont autorisées à prendre part à la prochaine CAN 2010 en plus de l'Angola...
hermeister a écrit :Devant l'angoisse sur la prochaine CAN je vous rappelle que seul les équipes arrivant aux 3 premières place de ces 5 groupes sont autorisées à prendre part à la prochaine CAN 2010 en plus de l'Angola...

Je dirais plutôt que seul le dernier de chaque poule ne jouera pas la CAN Happy
suis je aveugle ? je ne vois pas le senegal ?
hassenovitch a écrit :Je dirais plutôt que seul le dernier de chaque poule ne jouera pas la CAN Happy
sur 53 fédérations faut bien faire un écrémage pour arriver à 16 nations Doctor
haydjan a écrit :suis je aveugle ? je ne vois pas le senegal ?
Sont trop nazes. Doctor
souley a écrit :Sont trop nazes. Doctor
surtout quand ils se font sortir par la Gambie lors du dernier match à Dakar, je crois que y'a pas pire humiliation quand on connait la rivalité entre ces deux pays...
Kodiak a écrit :Aubameyang c'est le joueur du Milan AC? Si c'est lui je croyais qu'il était international Français?

Il ne joue plus au Milan AC, ils l'ont prété (ou transferé) à Angers. Apparemment, après une saison pas mauvaise, il aurait des touches avec des clubs de L1.

Mais j'ai lu le commentaire d'un supporter d'Angers qui avait l'air de dire que ce joueur était une escroquerie.

Pour avoir joué avec lui (sur un stabil), il n'était vraiment, mais vraiment pas impressionnant (peut-être avait-il peur de se blesser avec des loosers comme nous)