opiOM.net

Version complète : La CAN à papy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cyrs a écrit :Ouais, moi aussi, appeler les habitants de Grenoble les "Grenoblais", ça m'a retourné Dry

"les Grenoblaids" Sleep
Xaviergravelaine a écrit :"les Grenoblaids" Sleep

OfftopicOfftopic



Sleep
Cyrs a écrit :Ouais, moi aussi, appeler les habitants de Grenoble les "Grenoblais", ça m'a retourné Dry
Les dauphinois a cause du gratin:happy2:
La capitale du cabinda est le ?
Lengatse a écrit :La capitale du cabinda est le ?

Cabinet.
La réponse est dans la questionCool
vous êtes séverement Offtopic @winnerquatrevingtdouzeSleep
Cyrs a écrit :Cabinet.
T'es pas mon hérault sur ce coup là.Laugh
Si j'ai bien compris l'Angola occupe militairement l'enclave du Cabinda depuis 1975, lors du retrait des portugais, et depuis cette époque les 'cabindais' réclament l'indépendance. Sauf que 70% de pétrole angolais se trouve au large du Cabinda Doctor.

Ça m'aura au moins permis d'apprendre ça.
caveman a écrit :Il devrait faire la CAN en Argentine, c'est plus sur Doctor
Sleep
Vous avez compris comme moi que les matchs du groupe B devaient se dérouler dans cette enclave ? Si oui, comment imaginer que les Ivoiriens, les Ghanéens et les Burkinabés acceptent de prendre de tels risques ? Qui plus est avec la Coupe du monde en AfSud dans quelques mois... :hum:
ben a partir d'aujourd'hui on peut dire sans se tromper qu'aucune compétition importante (CAN, coupe du monde, d'europe, JO...) ne sera annulée. Ou alors il faudrait une guerre civil dans le pays pour changer ça, et encore ils trouveraient le moyen de la faire quand même jouer!
C'est ce que disent les organisateurs : mais quid des joueurs ? S'ils font grève ensemble et refusent de jouer, kessisspass ? Whistling

Ah si, je sais, les ivoiriens vont encore avoir le droit de faire quelques jours de rééducation... Bye2
Vraiment triste pour l'Angola et son président Dos Santos qui avaient vraiment tout mis en oeuvre pour montrer que les stigmates de 27 ans de guerre étaient passés mais ces imbéciles du FLEC ne l'ont pas entendu ici, mais j'ai confiance en DOS SANTOS pour leur faire subir le même sort que l'UNITA après la CAN sinon Zedu mon offre ci-dessous tient toujours
hermeister a écrit :Groupe B : Cabinda (chez les sécessionnistes...si tu veux Zedu on ramène des membres infiltrés du COJEP et du GPP dans les supporters en souvenir de 2002)
Sinon yako aux Togolais, comme on dit chez nous, mais la CAN doit avoir lieu, et pour une fois je suis d'accord avec le comité d'organisation, trop d'enjeu et aussi pour ne pas donner raison à ces rebelles du FLEC qui viennent de franchir la ligne...
Tofinou a écrit :C'est ce que disent les organisateurs : mais quid des joueurs ? S'ils font grève ensemble et refusent de jouer, kessisspass ? Whistling

Et le mec de la CAF qui annonce sans gêne 'c'est de leur faute, il n'avaient qu'à prendre l'avion' VghgbgVghgbgVghgbg
Tofinou a écrit :C'est ce que disent les organisateurs : mais quid des joueurs ? S'ils font grève ensemble et refusent de jouer, kessisspass ? Whistling

Ah si, je sais, les ivoiriens vont encore avoir le droit de faire quelques jours de rééducation... Bye2
je suis perdu et je comprends, j'ai du louper un épisode !!!!
hermeister a écrit :je suis perdu et je comprends, j'ai du louper un épisode !!!!

Je pense que Tofinou fait allusion au 'cours de patriotisme' reçu par l'équipe ivoirienne de Bakayoko de la part de Gbagbo (si c'était déjà lui.. je sais plus).

Edit: c'était Guéï, pas Gbagbo.
Hellborg a écrit :Je pense que Tofinou fait allusion au 'cours de patriotisme' reçu par l'équipe ivoirienne de Bakayoko de la part de Gbagbo (si c'était déjà lui.. je sais plus)
Ah ok les raccourcis ! Juste pour rappel depuis le régime a changé et est plus libre et démocratique dans ce pays mais bref passons... Mais il faut savoir un truc c'est une des seules mesure de la Junte Militaire au pouvoir en 2000 qui fut saluée unaniment par toute la population, même si j'aurai voulu que Gouamené ne finisse pas de la sorte, à cause du comportement ridicule de certains joueurs qui ont passés plus de temps à faire des orgies et à trainer dans les boites de nuit au Ghana, objet du courroux, qu'à s'intéresser à la compétition, et l'équipe nationale c'est sacrée et fallait juste leur rappeler les deux trucs qui fédérent le pays "l'Abidjanaise" et les "Eléphants"...sinon tu peux laisser GBAGBO ou il était à cette époque, il était encore l'opposant historique, qui après 30 de lutte politique contre le "Sage de l'Afrique" et ses Héritiers a permis l'instauration de la démocratie dans ce pays...