opiOM.net

Version complète : La CAN à papy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ni celui de '82 (j'eusse eu du malDoctor ) ni celui d'hier. Je pense juste que tous les médias écrivent grosso modo la même chose, et que donc ça ne doit pas être des billevesées.
Miki a écrit :Ni celui de '82 (j'eusse eu du malDoctor ) ni celui d'hier. Je pense juste que tous les médias écrivent grosso modo la même chose, et que donc ça ne doit pas être des billevesées.

Tes médias c'est le live l'équipe et l'équipe papier? Whistling

Pour faire simple, j'ai regardé le match, et même si j'ai noté une réelle baisse d'intensité vers la 75e je t'assure que chacun voulait gagner et se mettre à l'abri Vghgbg
Miki a écrit :Je laisse chacun juge. En ce qui me concerne, je dois être cynique, mais aussi bien en 1982 qu'hier, ça me semble faire partie du jeu.

Moi je suis d'accord, aucune loi du foot n'oblige à gagner les matchs.

C'est au règlement de changer si on ne veux pas avoir ce genre de match. A un moment donner la passe en retrait au gardien a été interdite pour que le ballon reste en zone de jeu, idem pour le temps où le gardien garde le ballon en main.
Je me rappelle d ' un Monaco-Leverkusen en 1998 je crois , dernier match de poule en LDC ou les deux équipes avaient joués à la passe à 10 car le nul les qualifiat toutes les deux . Mais là en plus le réglement est quand même mal foutu , l ' Algérie passe avec 1 seul but marqué et une diff de but négative contrairement au Mali.
Il y a eu un Bordeaux-Lyon il y a plusieurs années, c'était la dernière journée, et comme le résultat arrangeait les deux équipes, passe entre les défenseurs bordelais et leur gardien pendant un quart d'heure. Bye2
Old Trafford a écrit :Il y a eu un Bordeaux-Lyon il y a plusieurs années, c'était la dernière journée, et comme le résultat arrangeait les deux équipes, passe entre les défenseurs bordelais et leur gardien pendant un quart d'heure. Bye2
Quelle bande de chichis mous alors c'est Lyonnais et Bordelais Vghgbg (El Chi, y a rien pour toi Sleep).

Edit: Plus sérieusement, c'est quoi le plus dégueulasse: Qu'henry s'aide de la main pour qualifier son équipe pour la CDM, grâce à un geste à l'opposé du faire-play et de l'esprit de compétition... ou que deux équipes s'arrangent pour passer, au détriment d'une autre, un arrangement à l'opposé du faire-play et de l'esprit de compétition.

Vous avez 2h.
Pour moi le choix est vite fait.
Le premier est une chose , erreur d ' arbitrage, qui malheureusement fait partie du jeu. Comme on a encore pu le constater ce WE , ça existera toujours sur tout les terrains du monde (oui je vois mal la vidéo en CFA et même en pro).
Le deuxiéme ça me rappel un triste psg-Bordeaux...
Je préfére voire Zurich qui ,déjà éliminé, a joué le coup à fond contre Milan même si ces situations différes un peu.
Si le Mali avait fait autre chose dans ce tournoi, que seulement battre la Malawi. Ils ne repprocheraient pas aux autres équipes l'élimination dès le premier tour...Et puis c'est pas comme s'ils découvraient le règlement de la compétition lors du dernier match...
ça me fait rappeler qu'en 2008, ces mêmes maliens s'étaient, presque, plaint et étonnés, que la Côte d'Ivoire déjà qualifiée, après leur deux premiers matchs, n'ait pas levé le pied lors du 3e match de poule face à eux, en mettant l'équipe type, avec à la clé une défaite du Mali, et la qualification du Nigeria...Donc c'est toujours plus facile d'accuser les autres que de se demander pourquoi cette équipe présentée comme la meilleur génération depuis celle de Salif Keita n'arrive à rien, et continue à enchainer les mauvaises perfomances et ce depuis 3 ans...
GHA 1-0 BFA A. Ayew de la tête au 6 m
hermeister a écrit :Si le Mali avait fait autre chose dans ce tournoi, que seulement battre la Malawi. Ils ne repprocheraient pas aux autres équipes l'élimination dès le premier tour...Et puis c'est pas comme s'ils découvraient le règlement de la compétition lors du dernier match...
ça me fait rappeler qu'en 2008, ces mêmes maliens s'étaient, presque, plaint et étonnés, que la Côte d'Ivoire déjà qualifiée, après leur deux premiers matchs, n'ait pas levé le pied lors du 3e match de poule face à eux, en mettant l'équipe type, avec à la clé une défaite du Mali, et la qualification du Nigeria...Donc c'est toujours plus facile d'accuser les autres que de se demander pourquoi cette équipe présentée comme la meilleur génération depuis celle de Salif Keita n'arrive à rien, et continue à enchainer les mauvaises perfomances et ce depuis 3 ans...


En effet, c'est pas très malien de leur [EMAIL="part@Mars"]part@Mars[/EMAIL] Whistling
hermeister a écrit :GHA 1-0 BFA A. Ayew de la tête au 6 m

Tiens que donne Chary Kaboré ??
haydjan a écrit :Tiens que donne Chary Kaboré ??

Toi aussi t'aimerais qu'il rentre assez vite ? Laugh
haydjan a écrit :Tiens que donne Chary Kaboré ??
rien de bien flamboyant...hormis tirer les coups de pied arrêté, il fait pas grand chose...
Peut être parcequ'il est encore très/trop tendre Doctor
Malheureusement ce n'est pas de lui que nous avons le plus besoin à court terme.
enfin le phénoméne et futur milanais Adiyah rentre en jeu dans cette CAN coté ghanéens pour les dix dernières minutes...le Burkina est réduit à dix suite à un deuxième carton jaune sevère de Tall...
Kaboré va rentrer, c'est toujours ça. Avec la blessure de Heinze, notre effectif est vraiment proche de la rupture, il ne faudrait pas un nouveau blessé, surtout que Bocaly n'est pas super rassurant...Sleep
Bon c'est fait pour le Ghana, la tête d'Ayew a suffit...les premiers quarts sont connus :
Angola - Ghana
Côte d'Ivoire - Algérie
C'est bien pour André Ayew ça ne peut que lui donner de la confiance, en plus ça fait monter sa côte ce qui est intéressant si on choisit de ne pas le faire revenir chez nous.
D'ailleurs, Ayew qui marque souvent avec le Ghana, serait-il meilleur que sous nos couleur ?
Vivre les matchs du Cameroun au Cameroun, c'est assez sympa :happy2: