opiOM.net

Version complète : Grâce à Pape, on s'la Metsu l'oreille ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nau Kofi a écrit :Oui, bien sûr, Émon a sa part de responsabilité.

Mais, de toute évidence, les joueurs aussi, qu'on a choisi pour leur maturité et leur force de caractère, et qui n'arrivent pas non plus à proposer de solution.

Le reste du staff, également, qui n'a pas la capacité de celui de Lyon de faire venir les remplaçants avant le départ des titulaires, afin de leur permettre de s'acclimater sans subir une pression excessive.

Et, bien sûr, les supporters, qui, bien que reconnaissant que la solution réside dans une stabilité à la lyonnaise, ont un tel désir de revanche sociale qu'ils exigent chaque année que les résultats soient au rendez-vous et s'empressent de réclamer des têtes à la moindre période difficile.

Ce qui fait que depuis 15 ans on n'a eu que des années de transitions, se soldant pratiquement toutes par des remaniements massifs imposant de repartir de zéro tous les un ou deux ans.

Bref, c'est l'OM, quoi...

Cette année on peut pas nous reprocher d'être trop pressés quand même. Voilà plus d'un an qu'on voit bien qu'Emon est limité dans la gestion de son groupe. Mais pour des raisons qui m'échappent encore, il a été reconduit une année de plus.
Le mal est fait ... après 8 matchs tous plus inquiètants les uns que les autres, le moral des joueurs est au plus bas et dorénavant il y a un match tous les trois jours, c'est à dire l'impossiblité de redresser le tir, que ça soit avec Emon ou un autre. Cette année est foutue et les joueurs vont la passer à galèrer.
Comme tu le dis si bien en fin d'année, les dirigeants voulant corriger le tire vont virer la moitier de l'effectif et ça sera reparti pour au moins 5 ans.

Ca fait juste 14 ans qu'on attendait ... Bye2

Je précise aussi évidement que les départs de quasiment toute notre ligne offensive n'arrange pas les choses.

Nau Kofi

xigh a écrit :Cette année on peut pas nous reprocher d'être trop pressés quand même. Voilà plus d'un an qu'on voit bien qu'Emon est limité dans la gestion de son groupe. Mais pour des raisons qui m'échappent encore, il a été reconduit une année de plus.
Le mal est fait ... après 8 matchs tous plus inquiètants les uns que les autres, le moral des joueurs est au plus bas et dorénavant il y a un match tous les trois jours, c'est à dire l'impossiblité de redresser le tir, que ça soit avec Emon ou un autre. Cette année est foutue et les joueurs vont la passer à galèrer.
Comme tu le dis si bien en fin d'année, les dirigeants voulant corriger le tire vont virer la moitier de l'effectif et ça sera reparti pour au moins 5 ans.

Ca fait juste 14 ans qu'on attendait ... Bye2

Je précise aussi évidement que les départs de quasiment toute notre ligne offensive n'arrange pas les choses.
Ben, pour moi des supporters capables de siffler leur propre équipe pendant les matches ne font pas preuve de patience.

On a dans l'effectif 4 joueurs qui ont participé à une finale de LDC (Cissé, Zenden, Givet, Rodriguez), le (futur) n°10 de l'équipe de France, un des meilleurs attaquants du championnat (Niang) et deux bons milieux défensifs (Cheyrou, Cana), le gardien de l'EDF espoir que beaucoup voient comme le successeur de Coupet.

Ces mecs là sont ambitieux et talentueux. Leur faire le procès de ne pas assez mouiller le maillot, c'est très bête, car tu ne te retrouves pas international en glandant dans ton coin.

Maintenant, ils ont clairement un problème, qu'il va leur falloir résoudre. Les siffler, les insulter, appeler à des renvois ça ne leur facilite pas la tâche, au contraire.

Mais bon, j'ai l'avantage de ne pas me sentir atteint dans ma personne ou dans ma virilité quand mon club de foot perd un match, ça doit me permettre de garder de la sympathie pour un club, un staff, qui vient de nous offrir deux finales de coupes de France et une qualification en LDC en deux ans, en ayant gagné la moitié de ses matches l'année dernière avec un des jeu les plus attrayant de ces dernières années.
Nau Kofi a écrit :Ben, pour moi des supporters capables de siffler leur propre équipe pendant les matches ne font pas preuve de patience.

On a dans l'effectif 4 joueurs qui ont participé à une finale de LDC (Cissé, Zenden, Givet, Rodriguez), le (futur) n°10 de l'équipe de France, un des meilleurs attaquants du championnat (Niang) et deux bons milieux défensifs (Cheyrou, Cana), le gardien de l'EDF espoir que beaucoup voient comme le successeur de Coupet.

Ces mecs là sont ambitieux et talentueux. Leur faire le procès de ne pas assez mouiller le maillot, c'est très bête, car tu ne te retrouves pas international en glandant dans ton coin.

Maintenant, ils ont clairement un problème, qu'il va leur falloir résoudre. Les siffler, les insulter, appeler à des renvois ça ne leur facilite pas la tâche, au contraire.

Mais bon, j'ai l'avantage de ne pas me sentir atteint dans ma personne ou dans ma virilité quand mon club de foot perd un match, ça doit me permettre de garder de la sympathie pour un club, un staff, qui vient de nous offrir deux finales de coupes de France et une qualification en LDC en deux ans, en ayant gagné la moitié de ses matches l'année dernière avec un des jeu les plus attrayant de ces dernières années.

Bowdown
Nau Kofi a écrit :Ben, pour moi des supporters capables de siffler leur propre équipe pendant les matches ne font pas preuve de patience.

Tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai pas aimé les sifflets contre les joueurs. J'étais même dégouté quand Arrache est sorti, parce qu'il ne méritait pas ça. Ni lui, ni même Moussilou qui rentrait. Pourtant j'avais bien rigolé quand j'ai découvert Arrache dans la composition d'équipe, mais il faut reconnaître qu'il s'est battu autant que possible : une bonne vingtaine de minutes.
Ce match de Toulouse est vraiment incroyable d'ailleurs, parce qu'on voyait des garçons bien motivés sur le terrain, mais malheureusement pas à leur place et pas suffisement concentrés.
C'est un grave problème de préparation.

C'est ça qui me fache le plus je dirai : je ne sais pas si je suis touché dans ma virilité ou pas, mes réactions sont clairement non mesurées. Mais c'est parce que j'aime beaucoup ce club et que cette année je crois fortement au potentiel de cette équipe. Avec du travail de qualité (sur le placement, sur l'aspect tactique) elle aurait vraiment pû titiller Lyon une partie de la saison. Et ça m'agace de voir ce que les dirigeants en on fait. Avec une équipe dirigeante de qualité je crois même qu'on pouvait relancer un type comme Moussilou.

Pour finir, sans l'excuser, j'ajouterai que la réaction du public n'est pas sans rapport avec la réaction stupide de Diouf lui même après le match contre Nice.
plutot valbuena que ziani

Je disais sensiblement la même chose que toi ici dans d'autres topics. L'ennui, c'est qu'on va peut-être te dire que s'ils se bougeaient le cul (enfin, c'est peut-être même davantage s'ils avaient du résultat avec du beau jeu), il n'y aurait pas ces sifflets et cette bronca.

Débat sans fin car les joueurs ne changeront pas ou avant longtemps (je parle pas des noms de joueurs tu m'auras compris, mais de l'état d'esprit des footballeurs d'aujourd'hui), on aura toujours, tel que l'OM est en ce moment, des joueurs combattifs et avec un fort mental et d'autres qui auront besoin d'être mis devant leurs responsabilités pour devoir se bouger et que donc une partie des supporters ne manquera sans doute pas de lui faire rappeler etc. etc.

D'où l'idée à se faire de "compenser" comme je disai à être plus prompt à accepter que des joueurs répondent un moins souvent rapidement à ce qu'on peut attendre d'eux et de ne pas leur donner l'impression qu'on leur saute dessus illico, même si malheureusement ils ne font rien pour et jouent comme des pieds.
Je parle pas de tout accepter après car avec pareil raisonnement, la voie vers des résultats minables serait trop facile, mais au moins de ne pas siffler son équipe durant le match.

Sans quoi, on n'arrivera jamais à du mieux au vu de nos ambitions et depuis au moins 2000, et on devra encore faire encore + longtemps à des années sans titre. Car les meilleurs du club partiront vite, et ils laisseront la place plus tard eux-mêmes à pas plus que 2 ou 3 autres très bons joueurs, et donc on ne pourra jamais construire quoi que ce soit sur la durée.

Et qu'on ne me dise pas après "oui mais c'est parce qu'ils n'aiment pas le club qu'ils partent", car cette idée d'amour du maillot n'existe plus today et surtout comme je le disai, quand pour ces joueurs on a la possibilité d'aller ailleurs et/ou de toucher davantage d'argent comme est (peut-être malheureusement) devenu le football professionnel de ces 15 dernières années ;
La plupart des joueurs de maintenant choisissant les solutions de facilités, à savoir un départ plutôt que de répondre aux attentes de certains supporters, à savoir se bouger le cul après s'être fait sifflé ou copieusement incendié comme çà pourrait l'être. Cf. le dernier en date Habib Beye. Pour Beye, pas trop grave, mais pour des très bons joueurs ou bons joueurs cette année comme Cissé, Cana, Nasri notamment, ca pourrait être beaucoup + emmerdant.

Nau Kofi

PassiOM a écrit :Et qu'on ne me dise pas après "oui mais c'est parce qu'ils n'aiment pas le club qu'ils partent", car cette idée d'amour du maillot n'existe plus today et surtout comme je le disai, quand pour ces joueurs on a la possibilité d'aller ailleurs et/ou de toucher davantage d'argent comme est (peut-être malheureusement) devenu le football professionnel de ces 15 dernières années ;
La plupart des joueurs de maintenant choisissant les solutions de facilités, à savoir un départ plutôt que de répondre aux attentes de certains supporters, à savoir se bouger le cul après s'être fait sifflé ou copieusement incendié comme çà pourrait l'être. Cf. le dernier en date Habib Beye. Pour Beye, pas trop grave, mais pour des très bons joueurs ou bons joueurs cette année comme Cissé, Cana, Nasri notamment, ca pourrait être beaucoup + emmerdant.
Pour moi ce n'est pas qu'une question de "facilité". Plein de gens se sont réjouis du départ de Maoulida, alors qu'il était clairement content de jouer à l'OM - et qu'on ne pouvait pas lui reprocher de ne pas s'employer pour "son" club.

Alors, on ne peut pas dire à certains joueurs "vous n'êtes pas assez bons pour nous" et s'offusquer qu'ils répondent la même chose quand ils peuvent trouver un club qui paye mieux et/ou offre un meilleur challenge sportif.
Nau Kofi a écrit :Pour moi ce n'est pas qu'une question de "facilité". Plein de gens se sont réjouis du départ de Maoulida, alors qu'il était clairement content de jouer à l'OM - et qu'on ne pouvait pas lui reprocher de ne pas s'employer pour "son" club.

Alors, on ne peut pas dire à certains joueurs "vous n'êtes pas assez bons pour nous" et s'offusquer qu'ils répondent la même chose quand ils peuvent trouver un club qui paye mieux et/ou offre un meilleur challenge sportif.

Là dessus aussi, il est certain que tu as raison, et c'est un oubli de ma part. Sur ce point, on est encore sur la politique sportive menée par le club et les incohérences dans la gestion des "hommes", cf. les cas Bamogo, Delfim, Nakata en particulier mais qui doivent être encore + nombreux, dont on ne sait pas les tenants et aboutissants, mais qui sont suffisants pour qu'on doute de la gestion au club.

Ces exemples témoignant aussi du fait que l'OM n'est plus un grand club ou ne fait pas le nécessaire pour en redevenir un, malgré ce que veuillent bien nous laisser passer comme message RLD, Diouf, la caution Marseillaise et encore d'autres membres de la direction ou de l'encadrement du club. Mais difficile de se faire respecter en tant que club sérieux quand on a au + haut niveau des représentants de pareil niveau, en particulier la caution Marseillaise.
Avec l'arrivée des premiers frimas dans le Calvados, les posts de PassiOM s'épaississent, un peu comme la peau des oignons, l'hiver sera rude les gars, moi je vous le dis...
cetace a écrit :Avec l'arrivée des premiers frimas dans le Calvados, les posts de PassiOM s'épaississent, un peu comme la peau des oignons, l'hiver sera rude les gars, moi je vous le dis...

C'est pour Maussanais que je fais çà :Pixie. Petit cadeau de ma part :lol:
Si tu me lis Maussanais, courage Rasta
Maussanais ne sait pas lire, c'est pour ça qu'il t'aime bien !
En regardant les caractéristiques techniques de nos joueurs et le schéma tactique en 4-3-3 sur lequel on a construit l'équipe depuis Jean Fernandez,
Zenden et Cheyrou font doublon.
Nasri et Ziani aussi.

Et je vois pas comment on peut garder ce schéma sans foutre la moitié du mercato sur le banc. Emmerdant ça, d'autant que 4-3-3 ou 4_4_2 ou XB12...
N'avoir que Niang et Cissé pour demander le ballon dans la course, c'est de la folie furieuse.
On a à bloc de milieux, mais plus d'attaquants. Conséquence perverse : les côtés sont totalement sinistrés, on se fait martyriser en défense et on est indolent en attaque.
Bref, la caution Marseillaise se plaint qu'on l'associe aux problèmes du milieu mais il se tend la perche sur la joue droite un peu quand même nan ?

Bon courage au prochain coach...
cetace a écrit :Maussanais ne sait pas lire, c'est pour ça qu'il t'aime bien !

:lol:
Espigoulien a écrit :En regardant les caractéristiques techniques de nos joueurs et le schéma tactique en 4-3-3 sur lequel on a construit l'équipe depuis Jean Fernandez,
Zenden et Cheyrou font doublon.
Nasri et Ziani aussi.

Et je vois pas comment on peut garder ce schéma sans foutre la moitié du mercato sur le banc. Emmerdant ça, d'autant que 4-3-3 ou 4_4_2 ou XB12...
N'avoir que Niang et Cissé pour demander le ballon dans la course, c'est de la folie furieuse.
On a à bloc de milieux, mais plus d'attaquants. Conséquence perverse : les côtés sont totalement sinistrés, on se fait martyriser en défense et on est indolent en attaque.
Bref, la caution Marseillaise se plaint qu'on l'associe aux problèmes du milieu mais il se tend la perche sur la joue droite un peu quand même nan ?

Bon courage au prochain coach...
Très jouli résumé de la situation.Bowdown

Pourquoi pas Nasri a droite, et Ziani dans l'axe ?
Ceux qui n'ont pas joué hier soir risquent de cirer le banc un moment...
Espérons que Bébert ait récupéré la confiance du Papou, sinon, c'est la bouse !
J'ai regardé OMTV tard hier soir, et j'ai l'impression qu'Emon va laisser sa place..........un mauvais préssentiment !!!
Prions pour que je me trompe !:mf_popean
philsiz a écrit :Ceux qui n'ont pas joué hier soir risquent de cirer le banc un moment...
J'ai regardé OMTV tard hier soir, et j'ai l'impression qu'Emon va laisser sa place..........un mauvais préssentiment !!!

Quand on voit la tête d'Emon et de Nasri dans l'interview d'après match (alors qu'ils viennent de gagner leur premier match en 1 mois 1/2 34 ) il n'y a pour moi aucun doute la dessus Bye1
jici a écrit :Quand on voit la tête d'Emon et de Nasri dans l'interview d'après match (alors qu'ils viennent de gagner leur premier match en 1 mois 1/2 34 ) il n'y a pour moi aucun doute la dessus Bye1

A nous Flos et la caution Marseillaise:echarpe-o

Bye2
Les conneries continuent !!!
philsiz a écrit :Ceux qui n'ont pas joué hier soir risquent de cirer le banc un moment...

Qu'est ce qui te fait dire ca?

Le fait qu'il n'ait pas voulu répondre à table parce qu'il y avait sa famille?

J'ai trouvé qu'la caution Marseillaise faisait la gueule c'est vrai mais je n'ai rien remarqué pour le reste...
Metropolis a écrit :Non, par rapport au manque de technique de dribble de Taiwo et compte tenu du fait qu il est difficile pour un gaucher comme Bonnart de centrer du droit ... Dry

Bonnart est droitier.