Nau Kofi a écrit :Ben, pour moi des supporters capables de siffler leur propre équipe pendant les matches ne font pas preuve de patience.
On a dans l'effectif 4 joueurs qui ont participé à une finale de LDC (Cissé, Zenden, Givet, Rodriguez), le (futur) n°10 de l'équipe de France, un des meilleurs attaquants du championnat (Niang) et deux bons milieux défensifs (Cheyrou, Cana), le gardien de l'EDF espoir que beaucoup voient comme le successeur de Coupet.
Ces mecs là sont ambitieux et talentueux. Leur faire le procès de ne pas assez mouiller le maillot, c'est très bête, car tu ne te retrouves pas international en glandant dans ton coin.
Maintenant, ils ont clairement un problème, qu'il va leur falloir résoudre. Les siffler, les insulter, appeler à des renvois ça ne leur facilite pas la tâche, au contraire.
Mais bon, j'ai l'avantage de ne pas me sentir atteint dans ma personne ou dans ma virilité quand mon club de foot perd un match, ça doit me permettre de garder de la sympathie pour un club, un staff, qui vient de nous offrir deux finales de coupes de France et une qualification en LDC en deux ans, en ayant gagné la moitié de ses matches l'année dernière avec un des jeu les plus attrayant de ces dernières années.
Je disais sensiblement la même chose que toi ici dans d'autres topics. L'ennui, c'est qu'on va peut-être te dire que s'ils se bougeaient le cul (enfin, c'est peut-être même davantage s'ils avaient du résultat avec du beau jeu), il n'y aurait pas ces sifflets et cette bronca.
Débat sans fin car les joueurs ne changeront pas ou avant longtemps (je parle pas des noms de joueurs tu m'auras compris, mais de l'état d'esprit des footballeurs d'aujourd'hui), on aura toujours, tel que l'OM est en ce moment, des joueurs combattifs et avec un fort mental et d'autres qui auront besoin d'être mis devant leurs responsabilités pour devoir se bouger et que donc une partie des supporters ne manquera sans doute pas de lui faire rappeler etc. etc.
D'où l'idée à se faire de "compenser" comme je disai à être plus prompt à accepter que des joueurs répondent un moins souvent rapidement à ce qu'on peut attendre d'eux et de ne pas leur donner l'impression qu'on leur saute dessus illico, même si malheureusement ils ne font rien pour et jouent comme des pieds.
Je parle pas de tout accepter après car avec pareil raisonnement, la voie vers des résultats minables serait trop facile, mais au moins de ne pas siffler son équipe durant le match.
Sans quoi, on n'arrivera jamais à du mieux au vu de nos ambitions et depuis au moins 2000, et on devra encore faire encore + longtemps à des années sans titre. Car les meilleurs du club partiront vite, et ils laisseront la place plus tard eux-mêmes à pas plus que 2 ou 3 autres très bons joueurs, et donc on ne pourra jamais construire quoi que ce soit sur la durée.
Et qu'on ne me dise pas après "oui mais c'est parce qu'ils n'aiment pas le club qu'ils partent", car cette idée d'amour du maillot n'existe plus today et surtout comme je le disai, quand pour ces joueurs on a la possibilité d'aller ailleurs et/ou de toucher davantage d'argent comme est (peut-être malheureusement) devenu le football professionnel de ces 15 dernières années ;
La plupart des joueurs de maintenant choisissant les solutions de facilités, à savoir un départ plutôt que de répondre aux attentes de certains supporters, à savoir se bouger le cul après s'être fait sifflé ou copieusement incendié comme çà pourrait l'être. Cf. le dernier en date Habib Beye. Pour Beye, pas trop grave, mais pour des très bons joueurs ou bons joueurs cette année comme Cissé, Cana, Nasri notamment, ca pourrait être beaucoup + emmerdant.