opiOM.net

Version complète : Grâce à Pape, on s'la Metsu l'oreille ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
andpastisforall a écrit :Cheyrou est un super joueur.
C'est pas parcequ'il fait dans les bonnes manières façon nadine de ritchild que je vais changer d'avis sur lui.
Par contre, il le fera plus ça, à mon avis Santa2

On ne critiquera jamais un joueur qui fait montre de fair play, meme si sur ce coup il a été tres naif Dry

Mais Cheyrou depuis le debut de saison c est un joueur perdu sur le terrain, qui n est que l ombre du mec qui dominait l entre jeu auxerrois.
Contre Nice il a été transparent, et contre Toulouse tres tres moyen ...

Quand Deschamps parle de "joueurs qui n ont pas la mentalité pour evoluer dans ce club", Cheyrou est l un des premiers visés ... bon dans un club famillial, perdu et mauvais dans un club comme l OM ou le resultat est obligatoire.
Iggy Pop a écrit :http://img110.imageshack.us/img110/2617/13481447fv3.jpg

http://img110.imageshack.us/img110/6099/39485144ut7.jpg

Doctor

Ca a de la gueule, mais pour info j'enchaine les titres de champions de L1 avec Libourne Saint-Seurin, j'ai gagné plusieurs Coupes de France et Coupes de la Ligue, une Coupe de l'UEFA, une LdC et un Mondial des Clubs. Je peux postuler en vrai à l'OM ? Doctor
-Mars- a écrit :Ca a de la gueule, mais pour info j'enchaine les titres de champions de L1 avec Libourne Saint-Seurin, j'ai gagné plusieurs Coupes de France et Coupes de la Ligue, une Coupe de l'UEFA, une LdC et un Mondial des Clubs. Je peux postuler en vrai à l'OM ? Doctor
ce qui est chiant à l'OM, c'est que tu peux pas faire Quitter La Partie alors que tu pars 2-0, pour recommencer ton match 30 secondes après.
Capito a écrit :C 'est fou, squ 'il y 'a comme directeurs sportifs dans les rues de Marseille.
Avec un peu de chance le CV d'un d'entre vous serra retenus pour remplacer Granigo.

Une chose est sure, quand on dissout l'argent acquit d'un gros transfert dans plusieur de moyen-transferts, c 'est foireux.
Ta dernière phrase ressemble furieusement à une politique de directeur sportif par le premier supporter venu. Chose que ta première phrase semble détester
Crazy
chichiman a écrit :ce qui est chiant à l'OM, c'est que tu peux pas faire Quitter La Partie alors que tu pars 2-0, pour recommencer ton match 30 secondes après.

Sous prétexte que je gagne tout avec un petit club tu sous entends que j'ai utilisé une technique visant à recommencer plusieurs fois un match ? Bravo, belle mentalité ! Doctor (en plus de 10 saisons j'ai du le faire une ou 2 fois par saison Blush)
-Mars- a écrit :Sous prétexte que je gagne tout avec un petit club tu sous entends que j'ai utilisé une technique visant à recommencer plusieurs fois un match ? Bravo, belle mentalité ! Doctor (en plus de 10 saisons j'ai du le faire une ou 2 fois par saison Blush)

moi je le fais à chaque partie, et pourtant on entraine tout les deux l'OM.
Comme quoi, l'entraineur, ça y fait.
Happy
chichiman a écrit :moi je le fais à chaque partie, et pourtant on entraine tout les deux l'OM.
Comme quoi, l'entraineur, ça y fait.
Happy

J'entraine pas l'OM, juste leur succursale libournaise Biggrin2
Et je me souviens l'avoir fait lors d'une finale de Coupe de France contre le PSG, je domine tout le match et ils ouvrent le score à la 89ème....faut pas déconner ! Mm
-Mars- a écrit :J'entraine pas l'OM, juste leur succursale libournaise Biggrin2
bah alors, t'as pas de mérite ! Happy
-Mars- a écrit :J'entraine pas l'OM, juste leur succursale libournaise Biggrin2
Et je me souviens l'avoir fait lors d'une finale de Coupe de France contre le PSG, je domine tout le match et ils ouvrent le score à la 89ème....faut pas déconner ! Mm

C'est ça le footWhistling

Nau Kofi

Metropolis a écrit :On ne critiquera jamais un joueur qui fait montre de fair play, meme si sur ce coup il a été tres naif Dry

Mais Cheyrou depuis le debut de saison c est un joueur perdu sur le terrain, qui n est que l ombre du mec qui dominait l entre jeu auxerrois.
Contre Nice il a été transparent, et contre Toulouse tres tres moyen ...

Quand Deschamps parle de "joueurs qui n ont pas la mentalité pour evoluer dans ce club", Cheyrou est l un des premiers visés ... bon dans un club famillial, perdu et mauvais dans un club comme l OM ou le resultat est obligatoire.
Je vais peut-être dire une connerie, mais les joueurs qu'on a fait venir était sinon les stars de leurs clubs, au moins dans leurs meilleurs joueurs.

Ce qui signifie que leur influence -leur position dans la hiérarchie - était établie. Lorsqu'ils arrivent à Marseille, est-ce qu'il n'y a pas un problème de repositionnement (moral, j'entend) ?

L'année dernière, Ribéry était au dessus du lot, et devait pouvoir exiger qu'on s'adapte à son jeu.

Mais cette année, quelle est la posistion d'un Ziani, qui tenait Sochaux, par rapport à un Niang, par exemple ? Ou d'un Cheyrou par rapport à un Cana ?

Je ne sais plus lequel d'entre vous disais que lors de leur arrivée à Lyon, les joueurs devaient apprendre à ne plus tout faire tout seuls, mais à compter sur leurs partenaires. Est-ce qu'on n'est pas dans un phénomène de ce type ?
Un syndrome grosse tête en somme?

Nau Kofi

bedo a écrit :Un syndrome grosse tête en somme?
Pas dit comme ça, parce que ça a l'air péjoratif.

Mais quand Lyon recrute Toulalan ou Kallstrom, ce sont les meilleurs joueurs de leur club. Mais ils arrivent avec un statut de "petits" dans un club qui est champion, avec des stars comme Juninho, Coupet, ...

Au début ils ne jouent pas beaucoup, et quand ils jouent leur positionnement hiérarchique est clair : tu fais comme on te dit, et tu la ferme. Ils se feront leur place de "grand" petit à petit, sur deux ou trois ans, en fonction des départs et de leur nombre de matches joués.

Le problème de remplacer Ribéry (et d'avoir un Nasri à la fois très jeune et hors de forme), c'est que les remplaçants sont arrivés avec un statut de meilleurs joueurs (à part Ziani, mais Cheyrou/M'Bami, Givet/Zubar)...

Le problème ne serait donc pas qu'ils penseraient chacun être meilleurs que les autres, mais de perdre leur habitude de leadership, ou plutôt de redéfinir un leadership entre des joueurs de valeurs à peu près égales.

Je ne sais pas si je suis clair...
C'est pas faux Nau Kofi, d'ailleurs Bonnart qui est arrivé en qualité de remplaçant de Taiwo s'est imposé (faute de mieux il est vrai) titulaire à droite.
Nau Kofi a écrit :Pas dit comme ça, parce que ça a l'air péjoratif.

Mais quand Lyon recrute Toulalan ou Kallstrom, ce sont les meilleurs joueurs de leur club. Mais ils arrivent avec un statut de "petits" dans un club qui est champion, avec des stars comme Juninho, Coupet, ......

Ok mais ces mêmes Coupet et Junhino sont dans leurs clubs depuis 5 ou 6 saisons, et vu qu'à l'OM on change tout le monde chaque année, ce problème de "hierarchie" se pose. C'est ça aussi la stabilité.

Mais quand Lyon recrute Toulalan ou Kallstrom, ce sont les meilleurs joueurs de leur club. Mais ils arrivent avec un statut de "petits" dans un club qui est champion, avec des stars comme Juninho, Coupet, ...

Au début ils ne jouent pas beaucoup, et quand ils jouent leur positionnement hiérarchique est clair : tu fais comme on te dit, et tu la ferme. Ils se feront leur place de "grand" petit à petit, sur deux ou trois ans, en fonction des départs et de leur nombre de matches joués.

Le problème de remplacer Ribéry (et d'avoir un Nasri à la fois très jeune et hors de forme), c'est que les remplaçants sont arrivés avec un statut de meilleurs joueurs (à part Ziani, mais Cheyrou/M'Bami, Givet/Zubar)...

Le problème ne serait donc pas qu'ils penseraient chacun être meilleurs que les autres, mais de perdre leur habitude de leadership, ou plutôt de redéfinir un leadership entre des joueurs de valeurs à peu près égales.

Ca se tient ... et si tu penses au contre-exemple Keita (titulaire d'entrée) ça se tient encore plus Bowdown
captain olorin a écrit :je pense qu'il va attendre encore un peu, Domenech est bientôt libre Crazy
non , non pas lui ,tous les joueurs qu'il aura dans le nez ils ne joueront pas meme si ils bons34
Le problème ce n'est pas le recrutement (surtout au début de mercato) mais l'utilisation des joueurs.

- On recrute Bonnard pour jouer à gauche et finalement on le fout à droite
- On recrute Zenden, profil de MC et on lui demande de faire comme Niang
- On recrute Ziani, electron libre et on lui demande de faire comme Ribery

Alors si en plus de mettre des joueurs dans des postes qui ne sont pas les leurs, on leur file un entrainement léger d'un point de vue tactique (cf itw de Zenden et de Cantareil), ben on a une équipe totalement désorganisée.

Quand un joueur est absent des terrains pendant 1 mois, on attend qu'il retrouve le physique mais aussi le rythme et les automatismes avec ses coéquipiers. Tu peux donc etre bon à Sochaux et mauvais dans un autre club si dans ton nouveau club, il n'y a pas de culture tactique aux entrainements.
A l'OM, on a soit recruté "magouille" soit recruté dans le but d'additionner des individualités en se disant "il a été bon là bas, il le sera chez nous".
Ben non quand tu recrutes des joueurs tu cherches à les mettre en valeur par une tactique, un fonds de jeu et ne pas les laisser faire ce qu'ils savent faire.
-Mars- a écrit :Sous prétexte que je gagne tout avec un petit club tu sous entends que j'ai utilisé une technique visant à recommencer plusieurs fois un match ? Bravo, belle mentalité ! Doctor (en plus de 10 saisons j'ai du le faire une ou 2 fois par saison Blush)

C'est la fois de trop ! La partie est polluée !

Tu mets le doigt sur la responsabilité de Emon la non ? Happy

Le probleme est surement bien plus profond que cela ... mais il est vrai que si l entraineur n est pas capable de rendre les joueurs humbles et de les faire evoluer dans un schema tactique defini ... Bye1
boule-et-bill a écrit :Le problème ce n'est pas le recrutement (surtout au début de mercato) mais l'utilisation des joueurs.

J'ai la faiblesse de le penser aussi. Bye2 En plus, des exemples, on en a. A l'OM, Mamadou qui se morfondait seul en pointe, et qui une fois replacé sur l'aile gauche démontre ce qu'il vaut. Utaka à Rennes qui ne marquait pas en jouant sur l'aile droite, il est replacé dans l'axe, marque 4 buts lors de son premier match, 3 au suivant... Rothen, fantomatique avec Vahid et Lacombe, et tout simplement excellent depuis que Paulo le fait jouer à sa place, etc., etc..

Comme le disait Cap'tain plus haut, il faut revenir aux choses simples. Et, à mon humble avis, ça commence par faire jouer les joueurs à leur poste de prédilection. Bowdown