tottigol a écrit :Merci , je commencais a me dire que j'étais peut etre parano d'oser imaginer qu'il y avait des liens étroits entre supporters/dirigeants , surtout quand , alors que j'étais dans le virage sud contre toulouse , certains s'évertuaient a lancer des la caution Marseillaise et des émon démission et que le kapo des winners a dit " c'est pas leur faute , c'est celle des joueurs" ...
Déjà, tu es gentil... tu arrêtes d'assimiler RESPONSABLES DE GROUPES/CAPOS et SUPPORTERS... les responsables de groupes représentent leur groupe et leur noyau... une grosse partie des supporters n'ont rien à foutre des groupes... et étaient en virage avant même la naissance de ceux-ci, et y seront encore après leur mort.
D'autre part, si le virage a envie de chanter la caution Marseillaise démission, c'est pas le gugusse avec sont micro qui va empêcher 14000 supporters de chanter ce qu'ils veulent.
Mais forcement, si t'attends systématiquement que le capo de ton groupe te dise quoi penser...
Gamba a écrit :Oh le grand malade 
:mf_popean
Hum bon toujours pas de nouvelles de Mourinho...P...il est chiant il met toujours deux heures à rappeler. Bon sinon pou virer la caution Marseillaise j'ai une technique en or. On dit que c'est lui que c'est lui a bidouillé les fichiers clearstream qu'il était pote avecx jacques Martin et que cécilia est folle de lui... à mon avis ça peut marcher je vois rien d'autre pour l'instant
" Je me rappelle lors de la saison 1545-1546, lorsque l'OM avait attaqué le championnat par une victoire, quatre nuls et quatre défaites, cela ne l'avait pas empêché de remporter la coupe Charles Quint "
Frana a écrit :Oui mais bon... faut déjà arrêter de faire le hooligan sur internet, ca sert à rien...
Faut savoir de quoi on parle, que l'époque n'est plus la même... va faire un déplacement à Paris, et essaie de forcer les cordons de Robocop, pour aller au contact avec les Parisiens... on en reparlera.
D'autre part, la mentalité n'est plus la même... 14 ans de disette ça change les supporters, les anciens leader ont vieillis ou on lâché l'affaire par dégout, raisons familliales, ou autres raisons personnelles, et la relève est quasi inexistante.
Va au noyau des MTP, c'est 15 ans de moyenne d'age... tu vas faire quoi ? la moitié des noyaux n'était pas né quand on gagnait notre dernier titre (c'est une image
).
Ensuite parlons du taux de renouvellement des abonnements l'année dernière qui frise le ridicule.
Contre Besikstas, je n'ai jamais vu autant de touristes qui venaient au vel pour la 1ere fois... tu vas leur demander de monter à la commanderie pour tout casser ?
Ya plus grand monde qui a envie d'être IDS pour ces branques, voilà tout.
D'autre part, on parle de moutons, mais quelqu'un a besoin de leader pour monter à la commanderie et tout casser ? vous êtes libres d'y aller si vous voulez, ma foi.
La très grande majorité des supporters viennent au stade pour voir du ballon, pas pour se battre. Et la petite partie qui est censée se montrer la plus véhémente est fliquée comme jamais.
Ensuite, la minorité responsable des groupes, comme je le disais, tiens à ses privilèges, est responsable de d'assos, et ne tiens pas forcément à être IDS pour cette équipe de chèvre.
Mais cette minorité n'est qu'une minorité, rien n'empêche la majorité de faire savoir ce qu'elle pense...
parce que dis toi bien une chose, tu vas aller tout péter, mais si tu ne te fais pas gauler, tu ne risqueras rien, alors qu'un groupe peut être dissoud pour des conneries pareilles.
Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut, vous n'avez pas besoin de chef pour aller à la commanderie, si ? Vous avez peur de quoi ?
Faut pas non plus se plaindre que les groupes sont tous pourris, et réclamer leur soutiens lorsque cela ne va pas...

KANUNA a écrit :" Je me rappelle lors de la saison 1545-1546, lorsque l'OM avait attaqué le championnat par une victoire, quatre nuls et quatre défaites, cela ne l'avait pas empêché de remporter la coupe Charles Quint "
Oui mais le buteur c'était Eudes de Pelissane à l'époque. Et le Comte de Provence avait mis la main à la bourse pour recruter un entraîneur prussien, Otto von den Schlarf. C'est pas vraiment le même contexte !
KANUNA a écrit :" Je me rappelle lors de la saison 1545-1546, lorsque l'OM avait attaqué le championnat par une victoire, quatre nuls et quatre défaites, cela ne l'avait pas empêché de remporter la coupe Charles Quint "
En plus on avait carrément plus de mérite à l'époque, parce que la sanction administrative, c'était direct la roue suivis de l'écartèlement..
" J'aimerais voir les joueurs jouer avec une température extérieure que nous n'avons pas encore eu la chance d'avoir afin d'exprimer toutes nos qualités "
Frana a écrit :En plus on avait carrément plus de mérite à l'époque, parce que la sanction administrative, c'était direct la roue suivis de l'écartèlement..
Tiens, en voila une idée pour remotiver les joueurs !
Si c'est pour prendre Metsu, je préfère garder Emon. Et je pense pas être le seul.
Sésamine a écrit :Si c'est pour prendre Metsu, je préfère garder Emon. Et je pense pas être le seul.
Entre la peste et le cholera ...
Entre la peste et le Choléra je préfère garder le mec qui est là depuis 1 ans dans une periode difficile quitte à serrer les fesses jusqu'au mercato d'hiver (qui a toujours été très intelligent ces 2 dernières saisons) plutot que de recommencer de 0 avec un mec du même niveau qui enplus va vouloir ramener son staff et recruter ses joueurs preferés.
Contrairement aux premières informations données samedi au sujet du changement de maillots opéré par Marseille à Auxerre, le maillot Ciel et Blanc des Phocéens n'était pas validé par la LFP et la DNA.
L'AJ Auxerre précise à la suite de l'affaire des maillots marseillais que si la LFP a validé un maillot de l'OM, il ne s'agissait pas du maillot Ciel et Blanc, mais de la tenue Orange. Si l'OM a dû changer de maillot et revêtir une tenue Marron et Rose, c'est donc suite à une erreur de sa part.
« L'AJA leur a prêté un jeu de maillot en dernière minute, un maillot qui plait au public puisqu'il est le record des ventes depuis le début de la saison en Boutique officielle. "
Dont acte, nous sommes bien ridicules une nouvelle fois.
Paolo a écrit :On ne parle pas de foutre le feu mais simplement de gueuler la caution Marseillaise démission et de mettre 2/3 banderolles...
+1
Paolo a écrit :Ok pour ta réserve mais Très bon, il ne faut exagérer.
Cheyrou est un bon 8 mais loin du niveau internationnal
Givet restait sur 2 saisons médiocres à monaco
Faty n'était plus titulaire à Rennes
Ziani, fils d'ami d'la caution Marseillaise a couté 8 me, pas donné pour un joueur de 24 ans avec son CV (lorient, sochaux, pas vraiment le top niveau)
Je ne parle pas de l'absence d'arrière droit
, des départs de maoulida, bamogo et pagis pour prendre moussilou, du recrutement improvisé de Zenden qui n'est pas l'ailier prévu...

Sésamine a écrit :Entre la peste et le Choléra je préfère garder le mec qui est là depuis 1 ans dans une periode difficile quitte à serrer les fesses jusqu'au mercato d'hiver (qui a toujours été très intelligent ces 2 dernières saisons) plutot que de recommencer de 0 avec un mec du même niveau qui enplus va vouloir ramener son staff et recruter ses joueurs preferés.
C'est un point de vue. Mais au mercato il faudra préparer la saison en L2 alors, seule variante par rapport aux années précédentes.
Je ne suis pas fan de Metsu, loin de là, mais pas sûr que Emon aurait amené le Sénégal en quart de la coupe du monde en 2002 ...
KANUNA a écrit :Contrairement aux premières informations données samedi au sujet du changement de maillots opéré par Marseille à Auxerre, le maillot Ciel et Blanc des Phocéens n'était pas validé par la LFP et la DNA.
L'AJ Auxerre précise à la suite de l'affaire des maillots marseillais que si la LFP a validé un maillot de l'OM, il ne s'agissait pas du maillot Ciel et Blanc, mais de la tenue Orange. Si l'OM a dû changer de maillot et revêtir une tenue Marron et Rose, c'est donc suite à une erreur de sa part.
« L'AJA leur a prêté un jeu de maillot en dernière minute, un maillot qui plait au public puisqu'il est le record des ventes depuis le début de la saison en Boutique officielle. "
Dont acte, nous sommes bien ridicules une nouvelle fois.
C'est de l'amateurisme rien d'autre
Félicien la Science a écrit :C'est un point de vue. Mais au mercato il faudra préparer la saison en L2 alors, seule variante par rapport aux années précédentes.
Je ne suis pas fan de Metsu, loin de là, mais pas sûr que Emon aurait amené le Sénégal en quart de la coupe du monde en 2002 ...
Il y a une difference entre être un bon selectionneur et un bon entraineur.
Mickouse a écrit :C'est de l'amateurisme rien d'autre
Encore une fois ! Ca me rappelle les histoires de papiers pas envoyés à temps pour les homologations de contrat.
Côté administratif ça ne respire pas non plus la sérénité j'ai l'impression.