opiOM.net

Version complète : Grâce à Pape, on s'la Metsu l'oreille ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
cch a écrit :Le jour ou la Provence envoie sur la caution Marseillaise, les poules auront des poils au dents:fou:

En fait l'info a été posté dans le forum de la Provence et non dans un article de la Provence. Mais il est évident que l'idée d'une critique d'la caution Marseillaise, de Diouf ou d'Emon dans ce quotidien est qqchose d'impensable (comme un peu sur LCM d'ailleurs ou l'on tape tjs sur les joueurs en admettant à demi mot une éventuelle responsabilité du coach.
Manolito a écrit :"le propriétaire fait ce qu'il veut. Son seul objectif, c'est de médiatiquement récupérer assez pour équilibrer ses énormes dépenses passées. Et le meilleur moyen de le faire, ce n'est même pas de jouer les premières places, non non, ça ne rapporte plus rien et nos joueurs s'en vont rapidement. Le plus intéressant c'est de faire parler du club"

Ben ouais, surtout pas finir premiers, c'est bien connu en France on les aime pas. Et puis on serait les nouveaux lyonnais, alors non merci.Heat

20 ans avec le même président, le même directeur sportif, et gestion d'un club comme d'une entreprise. Lyon, c'est le professionnalisme sans le charme de l'amateurisme. Nous, on l'a gardé ce charme Happy
Usual a écrit :Ca m'a fait plaisir aussi Bye2

(j'lui parle de Gouffran avant qu'il ne m'explose, promis)

Usual attention derrière toi c'est affreux! 80le
Le salaire d'la caution Marseillaise à 90 000-100 000 neuros par mois d'ailleurs, çà vaut toujours ? 34
Frana a écrit :Leave Usual alooOOOOOne !!!

He's an human !! Fucking bastards !!

:roll1:
a propos de zubar, il avait vraiment quelque chose quand il est sorti contre Auxerre?
Usual a écrit :Tu préfères qu'on parle d'Adidas, du Coq sportif ou de Neuf Telecom en premier ? C'est son jouet médiatique, et l'OM n'est jamais aussi visible que lorsqu'il est en crise Bye1

On est reparti sur le serpent de mer adidas / cegetel..34

Déjà traité ici par exemple

Et c'est vrai que les echos ont fait les gros titre sur l'arrivée de metsu, cegetel & adidas tremblent...Bye1

Sur l'envie de notoriété je te renvoie à son absence totale d'itw de sa part, pour l'om ou ses affaires.
GMartel par exemple a du passer 100 fois plus en tv /radio et cie que RLD.
mekyben a écrit :Notre classement de l'année dernière pour moi c'est 50% ribery 50% le niveau ridicule de nos concurrents.
Ensuite je pense pas que ce soit de cette année le problème de motivation car les deux dernieres années on fait un championnat honorable contre les gros et pitoyables contre les petits de L1
en plus l'equipe a beaucoup changée signeque ce n'est pas la faute aux joueurs.
ca fait longtemps que je dis que la marseillisation du club va a l'encontre du professionalisme nécessaire pour mener une entreprise aussi importante, si on avait les meilleurs francais a chaque poste (prépareturs physiques,entraineurs gardiens,psy etc etc) on en serait pas là ou on est...

Vu que Ribéry n'a joué qu'un tiers de la saison, ça me parait un peu léger ... 12 défaites dans une saison et terminer deuxièmes, ce n'est pas première fois, même si ça montre le niveau faiblard du championnat. On avait un groupe intéressant et complémentaire, qui voyait un objectif commun, à savoir la qualification. Cette année, le seul objectif, c'est de faire le beau en LdC et certainement pas de se requalifier. Les joueurs sont pas fous, ils vont se montrer, et se faire débaucher par l'un des 3-4 gros championnats européens.
Paolo a écrit :On est reparti sur le serpent de mer adidas / cegetel..34

Déjà traité ici par exemple

Et c'est vrai que les echos ont fait les gros titre sur l'arrivée de metsu, cegetel & adidas tremblent...Bye1

Sur l'envie de notoriété je te renvoie à son absence totale d'itw de sa part, pour l'om ou ses affaires.
GMartel par exemple a du passer 100 fois plus en tv /radio et cie que RLD.

C'est pas un serpent de mer, ce sont nos chers, très chers sponsors No2

Dreyfus se fout complètement de sa notoriété personnelles, il n'est pas aussi abruti que Martel, la seule chose qui lui importe c'est de faire fructifier ce qu'il a. Et autant il n'a pas su déléguer correctement depuis qu'il a pris le club, autant, niveau buisness, y'a pas grand monde qui va lui apprendre comment ça marche ...
Usual a écrit :Vu que Ribéry n'a joué qu'un tiers de la saison, ça me parait un peu léger ... 12 défaites dans une saison et terminer deuxièmes, ce n'est pas première fois, même si ça montre le niveau faiblard du championnat. On avait un groupe intéressant et complémentaire, qui voyait un objectif commun, à savoir la qualification. Cette année, le seul objectif, c'est de faire le beau en LdC et certainement pas de se requalifier. Les joueurs sont pas fous, ils vont se montrer, et se faire débaucher par l'un des 3-4 gros championnats européens.

Partant de ce constat, ca te donnes pas envie d'aller taquiner la girelle royale plutôt que d'encourager ces branques ?
Frana a écrit :Partant de ce constat, ca te donnes pas envie d'aller taquiner la girelle royale plutôt que d'encourager ces branques ?

Ca fait longtemps que j'attends de voir le maillot olympien sur fond de musique UEFA, ça me fait encore frissonner malgré tout Happy

Pour le championnat, c'est un peu la cerise sur le hachis, c'est assez marrant, même si c'est dur à digérer Bowdown
Usual a écrit :C'est pas un serpent de mer, ce sont nos chers, très chers sponsors No2

Dreyfus se fout complètement de sa notoriété personnelles, il n'est pas aussi abruti que Martel, la seule chose qui lui importe c'est de faire fructifier ce qu'il a. Et autant il n'a pas su déléguer correctement depuis qu'il a pris le club, autant, niveau buisness, y'a pas grand monde qui va lui apprendre comment ça marche ...

suit le lien, l'om qui a fait adidas et cegetel, c'est juste faux.Dry

Mais il est tard, j'éteins ma tv panasonic, j'ai mon avion khalifa à prendre.:mf_laug2
Paolo a écrit :suit le lien, l'om qui a fait adidas et cegetel, c'est juste faux.Dry

Mais il est tard, j'éteins ma tv panasonic, j'ai mon avion khalifa à prendre.:mf_laug2

(Il n'est pas bon ton lien)

Adidas / Cegetel existaient avant l'OM, mais l'OM contribue grandement à leur médiatisation aujourd'hui ;)
Usual a écrit :J'avais un peu peur de m'ennuyer après la période faramineuse des pépites mercatales, surtout qu'on avait un effectif que la plupart (exceptés ceux qui ont raison ou qui s'en persuadent) jugeait satisfaisant. C'était même un recrutement rudement intelligent, rapide dans les décisions, avec des internationaux ou des capitaines de club de L1. La série de bons matchs de préparation confirmait ce qu'on pensait, tout allait bien se passer.

Au final, on se vautre, nos joueurs ne sont pas plus motivés que ça et on retrouve deux mois après le début de saison à notre sport favori : la crise. Ma foi, la presse est contente, les joueurs sont toujours payés, les supporters ont l'impression d'avoir analysé les causes et conséquences mieux que les professionnels et le buzz monte, monte jusqu'à ce qu'un bouc-émissaire en prenne plein la tronche pour des sombres motifs de "méconnaissance tactique", de "gestion nullissime de l'effectif", d'"anti-conformisme médiatique", de "soumission à la caution Marseillaise", d'"intelligence bornée". C'est gratuit et ça coute rien, on en prend un, on le met au pilori, et on se fait mousser avec des arguments stratégiques aussi évolués que les commentaires de Gilardi, en conspuant à tour de bras, fustigeant des dirigeants incapables, un propriétaire qui ne s'investit pas, un groupe moyen (alors qu'il était de qualité il y a peu). Même pas besoin de rentrer dans les considérations du style "oui mais lui il a recruté untel qui était pas bon" ou "on a payé la peau des fesses pour une tronche de fion" ou bien encore "mais où passe l'argent ?".

Ma réaction devant tout ça est assez simple : spectateur amusé et totalement indifférent à cette fameuse "crise".

On parle d'un sport de baballe, avec des joueurs surpayés (on le cautionne, donc pas besoin d'être outré de voir Fiorèse être payé autant qu'un arrondissement de rmistes). On ne choisit pas les dirigeants puisqu'il s'agit d'un club professionnel, et que le propriétaire fait ce qu'il veut. Son seul objectif, c'est de médiatiquement récupérer assez pour équilibrer ses énormes dépenses passées. Et le meilleur moyen de le faire, ce n'est même pas de jouer les premières places, non non, ça ne rapporte plus rien et nos joueurs s'en vont rapidement. Le plus intéressant c'est de faire parler du club. Et c'est réussi. Les deux pieds en avant, tout le monde en parle, tout le monde achète L'Equipe ou La Provence pour être au courant de la dernière rumeur qui sera démentie dans l'édition suivante.

Sur ce, je n'ai pas pris part à ce débat incroyablement important qui consiste à être plus futé que son voisin et avoir compris l'incompréhensible, tout en sachant qu'on peut soit avoir raison, soit avoir tort, que dans l'un on se fera oublier, et dans l'autre on se gaussera d'être un incroyable analyste footballistique. C'est sans importance.

Le club survivra, et rien que pour vendre du papier, fera défiler des dizaines des postulants à la cravate du banc. C'est le deuxième effet du mercato, en attendant le mercato d'hiver, et qui précèdera rapidement celui d'Eté, etc etc.

On est en Ligue des Champions, ça faisait longtemps, et sur un malentendu, on peut voir quelques bons matchs, il faut prendre au quotidien le peu de satisfaction actuelle, et laisser à ceux qui dirigent et décident le soin de le faire, brayer n'y changeant strictement rien.
T’as raison Usual, ça sert a rien de se prendre la tête. Doctor

Ton raisonnement c’est un peu : A quoi cela sert-il de vivre d'espoir puisque nous allons tous mourir un jour ? :add_vache

J’ai bon ?

Après tout ce n’est qu’un sport de baballe toussa, toussa surpayés d’accord (enfin pas surpayés par rapport aux sommes gagnées en amont par la télé), mais si on suit ton raisonnement tout peut êtres tourné en dérision comme cela...

Après tout ce ne sont que des comédiens avec du ketchup en guise de sang qui nous émeuvent quelque fois dans des bons films, Bénigni n’est pas mort dans La vie est belle, mais je chiale comme une gonzesse quand même à chaque fois que je le vois, pareil pour Jacquou le croquant quand j’étais minot. On sait tous que c’est du flan, mais on joue le jeu, idem pour le ballon et l’OM, soyons naïf, curieux, partisan, passionné ou amoureux tout simplement de ce club ou d'autres choses futiles, ça embellit tout le reste…

Tout mais pas distant, pas avec ce club.

Prendre du recul c’est bien, mais trop en prendre et surtout pour des bols d’oxygène comme l’OM, ça rend les choses tristes et fades, aux innocents les mains pleines, du moins pour l’OM. :mf_dribbl

C’est con a dire, mais si l’OM perd, je dors moins bien, et pourtant je sais très bien que ce ne sont que des pitres en short, j’y pense même parfois pendant le match au stade, me demandant comment tant de personne peuvent se réunir dans le froid pour des mecs qui se foutent d’eux en gagnant une fortune pour brouter la pelouse, faisant un Enorme effort lorsqu’il signe un autographe. Gun2(Dans les mauvais soirs, j’y pense, c'est-à-dire souvent en ce moment)

Après tout nous ne sommes qu’une poussière dans cet immense univers, alors l’OM, Bof !!!

Belle volonté d’argumentation en tout les cas.Bowdown

Carpe Diem, pour tout le monde, c’est la mienne.Connie3

PassiOM sorry, j’ai changé l’avatar juste le temps que José signe chez nous, après je remets jusqu’au 13, mon beau Francis Huster.
Kenneth-Brylle a écrit :T’as raison Usual, ça sert a rien de se prendre la tête. Doctor

Ton raisonnement c’est un peu : A quoi cela sert-il de vivre d'espoir puisque nous allons tous mourir un jour ? :add_vache

J’ai bon ?

Après tout ce n’est qu’un sport de baballe toussa, toussa surpayés d’accord (enfin pas surpayés par rapport aux sommes gagnées en amont par la télé), mais si on suit ton raisonnement tout peut êtres tourné en dérision comme cela...

Après tout ce ne sont que des comédiens avec du ketchup en guise de sang qui nous émeuvent quelque fois dans des bons films, Bénigni n’est pas mort dans La vie est belle, mais je chiale comme une gonzesse quand même à chaque fois que je le vois, pareil pour Jacquou le croquant quand j’étais minot. On sait tous que c’est du flan, mais on joue le jeu, idem pour le ballon et l’OM, soyons naïf, curieux, partisan, passionné ou amoureux tout simplement de ce club ou d'autres choses futiles, ça embellit tout le reste…

Tout mais pas distant, pas avec ce club.

Prendre du recul c’est bien, mais trop en prendre et surtout pour des bols d’oxygène comme l’OM, ça rend les choses tristes et fades, aux innocents les mains pleines, du moins pour l’OM. :mf_dribbl

C’est con a dire, mais si l’OM perd, je dors moins bien, et pourtant je sais très bien que ce ne sont que des pitres en short, j’y pense même parfois pendant le match au stade, me demandant comment tant de personne peuvent se réunir dans le froid pour des mecs qui se foutent d’eux en gagnant une fortune pour brouter la pelouse, faisant un Enorme effort lorsqu’il signe un autographe. Gun2(Dans les mauvais soirs, j’y pense, c'est-à-dire souvent en ce moment)

Après tout nous ne sommes qu’une poussière dans cet immense univers, alors l’OM, Bof !!!

Belle volonté d’argumentation en tout les cas.Bowdown

Carpe Diem, pour tout le monde, c’est la mienne.Connie3

Après les optimistes, les pessimistes, bienvenus les relativistes :lol:

En tout cas, t'as saisi mon propos, y'a pas mort d'homme, même à la 16ème place Happy
Usual a écrit :(Il n'est pas bon ton lien)

Adidas / Cegetel existaient avant l'OM, mais l'OM contribue grandement à leur médiatisation aujourd'hui ;)

http://www.opiom.net/forums/showthread.p...6&page=124
Usual a écrit :Après les optimistes, les pessimistes, bienvenus les relativistes :lol:

En tout cas, t'as saisi mon propos, y'a pas mort d'homme, même à la 16ème place Happy

Lui aussi il aime l’OM.
[Image: divers38xk2.gif]
Kenneth-Brylle a écrit :Lui aussi il aime l’OM.
[Image: divers38xk2.gif]

je change mon avatar....

:roll1:
Comment vous voulez qu'il vienne après ça :lol:
Manolito a écrit :Oops pardon si ça a été pris mal pris (pis j'ai lu en fait).

Mais si on mettait des dirigeants compétents des le départ, ça arrangerait pas les choses ? Passque ya encore quelques temps, moi aussi j'avais cette vision des choses que la remise en cause permanente, les transferts a répétition et sans aucun bon sens, la pression médiatique (internet compris) etc.. tout ça était provoqué par des attentes démesurées et par un deuil du passé toujours pas fait par les supporters.

Et pis je me suis laissé dire (et puis j'ai lu aussi), que 170 millions d'euros perdus dans l'OM par RLD, ils ont pas été perdus par tout le monde, que des montages financiers de dingue pour une star d'accord, mais pour un joueur qui jouera jamais de toute façon passque trop mauvais ou alors qu'il va etre transféré ailleurs, c'est bizarre.

Que les dirigeants actuels ça fait deux trois ans qu'ils sont en place. Que malgré ces deux trois ans, on a toujours pas de stabilité, que sous le contrôle de ces mêmes dirigeants y a encore des trucs bizarres qui se passent. Que y'a un entraineur tout marche a merveille avec lui et d'un coup tout s'écroule, et qu'un autre se barre sans vouloir dire pourquoi. Que y'a un joueur on le faisait s'entrainer a 6heures du mat tout seul, et après on lui fait prendre l'avion vers Israël pour le transférer la bas alors qu'il avait pas envie. Qu'un autre joueur dont on dirait qu'il a pas le niveau pour être titulaire en L2 et ben a l'OM on le met titulaire. Que les supporters dans le stade ils réclament plus la démission de personne alors que 3,4 ans auparavant Perrin et Bouchet devaient démissionner alors qu'ils étaient 5e au classement. Et pis avec le 2nd budget en France on nous annonce publiquement que nous n'avons pas la capacité financiere de s'offrir un entraineur reconnu (je sais que tu penses que ca ne sert a rien, et ils vont ptet me faire mentir).

Honnêtement je trouve qu'ils ont eu largement le temps de pas faire que des bonnes choses et sans qu'ils aient eu une pression énorme sur les épaules, en tout cas pas assez forte pour qu'ils démissionnent autre chose que les entraineurs.

Mais bon...Happy

C'est ézactement ça Mano, au bout d'un moment tu t'interroges sur la portée sportive du truc. Sur 15 an s ça fait peur..Bye2