xigh a écrit :Ce plan là me plait beaucoup plus. Je préfère aussi Nasri plus bas :
----------niang-------cissé-----------
zenden--------------------------ziani
---------------nasri------------------
---------------cana------------------
taiwo-------------------------bonnard
----------givet----rodrigez-----------
------------mandanda----------------
c'est bien ça ?
C'est pareil, puisque Nasri va faire le piston entre Cana et ses attaquants ;)
xigh a écrit :Ce plan là me plait beaucoup plus. Je préfère aussi Nasri plus bas :
----------niang-------cissé-----------
zenden--------------------------ziani
c'est bien ça ?
Zenden et Ziani n etant pas des ailliers de debordement, le mieux ca aurait été :
----------bamogo-------cissé--------
niang--------------------------giuly
Mais les dieux du recrutement en ont décidé autrement

Metropolis a écrit :Zenden et Ziani n etant pas des ailliers de debordement, le mieux ca aurait été :
----------bamogo-------cissé--------
niang--------------------------giuly
taiwo-------------------------bonnart
Mais les dieux du recrutement en ont décidé autrement 
Comme tu dis, mais en attendant, on doit faire avec ce qu'on a.
Mais je vois davantage Zenden et Ziani comme des milieux excentrés que comme des ailiers car comme tu dis, ca n'en sont pas.
Metropolis a écrit :Zenden et Ziani n etant pas des ailliers de debordement
on ne leur demandre pas forcément de déborder si les latéraux font un travail offensif :
je m'explique :
en phase offensive :
-----------------------cissé-------------------------
----------------- niang ------------------------------
Taiwo-------------nasri------------------Bonnart
-------- Zenden-----------------Ziani--------------
ou les latéraux créent le décalage sur leur coté
en phase défensive :
-- Zenden------------Nasri---------------Ziani--------
----------------------Cana ------------------------------
Taiwo-------------Givet Rodriguez---------Bonnart
ou Zenden et Ziani bloquent les couloirs
jici a écrit :on ne leur demandre pas forcément de déborder si les latéraux font un travail offensif :
je m'explique :
en phase offensive :
en phase défensive :
On l'a donc trouvé notre schéma

Suis de ton avis aussi avec ce que tu présentes là, par contre en phase offensive, faudra que le boulot défensif, notamment de Ziani et Zenden soit bien fait, sinon on peut se prendre une volée.
jici a écrit :on ne leur demandre pas forcément de déborder si les latéraux font un travail offensif :
je m'explique :
en phase offensive :
en phase défensive :
Mais dans un tel schema, Taiwo et Bonnart ne sont pas les hommes de la situation ...
On en revient toujours au meme point : Emon est dépassé par les evenements et doit partir, mais si le recrutement avait été un minimum cohérant, on n en serait peut etre pas la, et Bebert ferait encore illusion

il faut ajouter que malgrès toutes les bonnes intentions du monde c'est pas au moment ou une équipe doute qu'elle passe de 2 à 1 milieu défensif...
et encore moins en france...
Metropolis a écrit :Mais dans un tel schema, Taiwo et Bonnart ne sont pas les hommes de la situation ...
Tu dis çà par rapport aux centres au 3e poteau de Taiwo et compte tenu du manque de vitesse de Bonnart ?

PassiOM a écrit :Tu dis çà par rapport aux centres au 3e poteau de Taiwo et compte tenu du manque de vitesse de Bonnart ? 
Non, par rapport au manque de technique de dribble de Taiwo et compte tenu du fait qu il est difficile pour un gaucher comme Bonnart de centrer du droit ...

je m'explique :
en phase offensive :
en phase offensive tu risques plutôt de retrouver :
----------------- niang -----Cana-------------------------
Taiwo-------------nasri------------------
-------- Zenden------------Ziani-------------------
en phase défensive on retrouve plus souvent :
-- Zenden------------Nasri-----------------------
Taiwo ---------------------- ------------------------------
----------Cana---Givet Rodriguez---------Bonnart
Metropolis a écrit :Non, par rapport au manque de technique de dribble de Taiwo et compte tenu du fait qu'il est difficile pour un gaucher comme Bonnart de centrer du droit ... 
Taiwo on lui demandera pas de dribbler, juste de débouler rapidos de son côté gauche et de centrer.
Quant à Bonnart, en étant droitier même si durant 7 ou 8 années il a joué à gauche, il doit aussi avoir des restes et être capable de centrer.
PassiOM a écrit :Taiwo on lui demandera pas de dribbler, juste de débouler rapidos de son côté gauche et de centrer.
Quant à Bonnart, en étant droitier même si durant 7 ou 8 années il a joué à gauche, il doit aussi avoir des restes et être capable de centrer.
Si Taiwo centre au 3eme poteau, c est parce qu il tente de centrer apres un deboulé et qu il n est pas assez technique pour ca ...
Quand a Bonnart, de toute facon sa vitesse le perdra comme tu le disais ...
Metropolis a écrit :Tu peux m en trouver beaucoup d autres des passes de Cissé l année derniere ?
;)
Je n'ai pas ses stats, mais je crois qu'il a fait 4 ou 5 passes décisives en ne jouant qu'une moitié de la saison.
Mais, c'est pas le plus important, car on ne jouait pas en 4-4-2 la saison passée. Sauf sur ce match (et c'est la raison pour laquelle je l'ai choisi), et plus précisément une partie de ce match : le contexte est le suivant, Djibril peut enfin jouer sauf qu'on se demande comment il va jouer, à la place de qui. Et, alors que l'OM jouait en 4-3-3, Emon fait entrer Djibril, change de tactique, et l'OM joue en 4-4-2 avec Mamadou et Djib en pointe. Bref, le but est avec un OM jouant en 4-4-2 avec Mamadou et Djibril, et ce dernier fait une passe au premier nommé.

Je ne sais pas si l'OM a rejoué en 4-4-2 depuis (avec Mamad/Djib). Reste que sur le peu que j'en ai vu, ils semblent complémentaires. Ou du moins, on ne peut pas dire qu'ils ne le sont pas.
Old Trafford a écrit :Je n'ai pas ses stats, mais je crois qu'il a fait 4 ou 5 passes décisives en ne jouant qu'une moitié de la saison.
Mais, c'est pas le plus important, car on ne jouait pas en 4-4-2 la saison passée. Sauf sur ce match (et c'est la raison pour laquelle je l'ai choisi), et plus précisément une partie de ce match : le contexte est le suivant, Djibril peut enfin jouer sauf qu'on se demande comment il va jouer, à la place de qui. Et, alors que l'OM jouait en 4-3-3, Emon fait entrer Djibril, change de tactiquem et l'OM joue en 4-4-2 avec Mamadou et Djib en pointe. Bref, le but est avec un OM jouant en 4-4-2 avec Mamadou et Djibril, et ce dernier fait une passe au premier nommé.
Je ne sais pas si l'OM a rejoué en 4-4-2 depuis (avec Mamad/Djib).
De toute facon on verra ce soir ce que peut vraiment donner une association entre les 2 gars
Emon sera obligé de jouer en 4-4-2 et a moins d aligner d entrée Moussilou, ce qui correspondrait a un foutage de gueule absolu, on verra le duo Cissé/Niang dans l axe
Je pries pour me tromper en affirmant que leur complémentarité est utopique :mf_popean
La complémentarité entre 2 attaquants ne se mesure pas uniquement en termes de passes décisives qu'ils se font ceci dit.
Metropolis a écrit :Tu mets le doigt sur la responsabilité de Emon la non ? 
Le probleme est surement bien plus profond que cela ... mais il est vrai que si l entraineur n est pas capable de rendre les joueurs humbles et de les faire evoluer dans un schema tactique defini ... 
Oui, bien sûr, Émon a sa part de responsabilité.
Mais, de toute évidence, les joueurs aussi, qu'on a choisi pour leur maturité et leur force de caractère, et qui n'arrivent pas non plus à proposer de solution.
Le reste du staff, également, qui n'a pas la capacité de celui de Lyon de faire venir les remplaçants avant le départ des titulaires, afin de leur permettre de s'acclimater sans subir une pression excessive.
Et, bien sûr, les supporters, qui, bien que reconnaissant que la solution réside dans une stabilité à la lyonnaise, ont un tel désir de revanche sociale qu'ils exigent
chaque année que les résultats soient au rendez-vous et s'empressent de réclamer des têtes à la moindre période difficile.
Ce qui fait que depuis 15 ans on n'a eu que des années de transitions, se soldant pratiquement toutes par des remaniements massifs imposant de repartir de zéro tous les un ou deux ans.
Bref, c'est l'OM, quoi...
Old Trafford a écrit :La complémentarité entre 2 attaquants ne se mesure pas uniquement en termes de passes décisives qu'ils se font ceci dit.
Plutot en termes de buts inscrits par les 2