SONY a écrit :C'est pas faux Nau Kofi, d'ailleurs Bonnart qui est arrivé en qualité de remplaçant de Taiwo s'est imposé (faute de mieux il est vrai) titulaire à droite.
On peut en dire autant de M'Bami. Je le trouve vraiment de mieux en mieux à chaque match.
Old Trafford a écrit :Comme le disait Cap'tain plus haut, il faut revenir aux choses simples. Et, à mon humble avis, ça commence par faire jouer les joueurs à leur poste de prédilection. 
C est quoi le poste de predilection de Moussilou ?

Et qu 'est ce qu 'on fait avec Nasri, Zenden , et Ziani qui ont les caractéristiques pour jouer même poste ?
Metropolis a écrit :C est quoi le poste de predilection de Moussilou ? 
C'est un remplaçant, je le rappelle.

Dans l'axe, et il n'y a pas joué quand il est entré lors de son dernier match. Comme quoi...:add_vache
Metropolis a écrit :C est quoi le poste de predilection de Moussilou ? 
Aujourd'hui : Le banc ? Les tribunes ?
Avant: à la place de Cissé ? (C'est pour ça qu'il joue à droite).
J'ajoute que ne pas les faire jouer à leur place a un impact non négligeable sur leur mental. Non seulement ils peuvent prendre le melon mais en plus .. en cas de défaillance (ça arrive à tout le monde) ... ils n'ont pas les repères suffisants pour corriger.
C'était aussi ça l'importance de doubler les postes : permettre à un joueur en doutes de prendre le temps qui va bien pour se remettre en route sans pression.
Capito a écrit :Et qu 'est ce qu 'on fait avec Nasri, Zenden , et Ziani qui ont les caractéristiques pour jouer même poste ?
Nasri droitier, Zenden gaucher, Ziani pouvant jouer partout. :fou:
y'a qu'à voir ce que ça à donner jusqu'à maintenant...
Ces types là ils doivent jouer derrière l'attanquant, qu 'ils soient gaucher ou Droitier sur les cotés y donne rien. (enfin quand on aura vu Zenden plus de 3 matchs on verra)
Ziani est MOD, mais pas ailier
Zenden est MOG, mais pas ailier
Nasri est un vrai 10.
Donc non, ils ne jouent pas au même poste
Capito a écrit :y'a qu'à voir ce que ça à donner jusqu'à maintenant...
Ces types là ils doivent jouer derrière l'attanquant, qu 'ils soient gaucher ou Droitier sur les cotés y donne rien. (enfin quand on aura vu Zenden plus de 3 matchs on verra)
Euh, je n'ai pas dit le contraire.

Je pense comme toi qu'ils doivent jouer plus bas, pas ailiers (ZZ), en bref, au poste qui leur convient. Ziani milieu droit, Zenden milieu gauche. A moins que tu veuilles faire jouer Zenden à droite.
Edit : grillé par andpastisforall
Old Trafford a écrit :Euh, je n'ai pas dit le contraire.
Je pense comme toi qu'ils doivent jouer plus bas, pas ailiers (ZZ), en bref, au poste qui leur convient. Ziani milieu droit, Zenden milieu gauche. A moins que tu veuilles faire jouer Zenden à droite.
Edit : grillé par andpastisforall
Un tel schema implique une attaque a 2 tetes, mais Niang et Cissé sont ils complementaires en pointe ?
Niang est tres bon sur le coté gauche, mais dans l axe il perd de sa superbe, et ca nous laisse Cissé + Moussilou devant ...

SONY a écrit :Oui.
Essayons donc le 4-4-2 !
C'est impossible, ça ne peut pas marcher avec Nasri. Pas à plat en tout cas. Il lui faut beaucoup trop d'espace.
Metropolis a écrit :Un tel schema implique une attaque a 2 tetes, mais Niang et Cissé sont ils complementaires en pointe ?
Niang est tres bon sur le coté gauche, mais dans l axe il perd de sa superbe, et ca nous laisse Cissé + Moussilou devant ... 
Quand il est seul, oui. Je le disais plus haut. Mais, je ne vois pas pourquoi il se serait pas complémentaire avec Cissé. Par ailleurs, à Strasbourg, il jouait avec Pagis dans l'axe avec de bons résultats. Bref, le souci, c'est pas tant Niang dans l'axe que Niang seul en pointe dans l'axe.

xigh a écrit :C'est impossible, ça ne peut pas marcher avec Nasri. Pas à plat en tout cas. Il lui faut beaucoup trop d'espace.
C'est pour ça qu'il faut ça :
------Cana----------
-Ziani-------Zenden-
-------Nasri--------
@OldTrafford
Old Trafford a écrit :Quand il est seul, oui. Je le disais plus haut. Mais, je ne vois pas pourquoi il se serait pas complémentaire avec Cissé. Par ailleurs, à Strasbourg, il jouait avec Pagis dans l'axe avec de bons résultats. Bref, le souci, c'est pas tant Niang dans l'axe que Niang seul en pointe dans l'axe. 
Le probleme c est justement que Cissé n est pas Pagis ...
A Strasbourg, il mangeait les espaces, a l OM c est le role de Cissé, et je vois mal Cissé se muer en passeur, deja d un point de vue technique ...
xigh a écrit :C'est impossible, ça ne peut pas marcher avec Nasri. Pas à plat en tout cas. Il lui faut beaucoup trop d'espace.
Si si çà peut fonctionner.
Si tu fais le schéma suivant avec 4 défenseurs, 1 milieu défensif et 2 joueurs excentrés (sans doute Ziani à droite, Zenden à gauche) et devant Cissé et Niang.
Par contre, faut assurer niveau défensif, surtout en cas de possession adverse, donc le positionnement des joueurs offensifs est à bosser et à faire avec application.
Cana se chargera comme il sait le faire de déblayer et de faire le ménage, et Nasri partira très bas comme un relayeur mais en se projetant hyper rapidement vers l'avant et en donnant de bons ballons aux attaquants ou aux milieux excentrés à la Zidane

C'est faisable en théorie, reste plus qu'à bosser.
Et qu'on arrête après aussi de changer de schémas tactiques tout les 5 minutes, çà pourrait être pas mal.
andpastisforall a écrit :C'est pour ça qu'il faut ça :
------Cana----------
-Ziani-------Zenden-
-------Nasri--------
@OldTrafford
Ce qui pose un autre problème : il faut que les arrières latéraux participent plus alors. Sinon Niang et Cissé n'auront pas suffisement de ballons. Or Bonnard il se la pête Sagnol mais en moins bien, il faudrait qu'il monte bien plus pour faire ses centres. Quand à Taiwo, il monte lui trop peu.
PassiOM a écrit :Si si çà peut fonctionner.
Si tu fais le schéma suivant avec 4 défenseurs, 1 milieu défensif et 2 joueurs excentrés (sans doute Ziani à droite, Zenden à gauche) et devant Cissé et Niang.
Par contre, faut assurer niveau défensif, surtout en cas de possession adverse, donc le positionnement des joueurs offensifs est à bosser et à faire avec application.
Cana se chargera comme il sait le faire de déblayer et de faire le ménage, et Nasri partira très bas comme un relayeur mais en se projetant hyper rapidement vers l'avant et en donnant de bons ballons aux attaquants ou aux milieux excentrés à la Zidane 
C'est faisable en théorie, reste plus qu'à bosser.
Et qu'on arrête après aussi de changer de schémas tactiques tout les 5 minutes, çà pourrait être pas mal.
Ce plan là me plait beaucoup plus. Je préfère aussi Nasri plus bas :
----------niang-------cissé-----------
zenden--------------------------ziani
---------------nasri------------------
---------------cana------------------
taiwo-------------------------bonnard
----------givet----rodrigez-----------
------------mandanda----------------
c'est bien ça ?
xigh a écrit :Ce qui pose un autre problème : il faut que les arrières latéraux participent plus alors. Sinon Niang et Cissé n'auront pas suffisement de ballons. Or Bonnard il se la pête Sagnol mais en moins bien, il faudrait qu'il monte bien plus pour faire ses centres. Quand à Taiwo, il monte lui trop peu.
Le but de pareil schéma justement, c'est aussi que Ziani et Zenden fassent de bons centres.
Les latéraux ne montant pas trop au risque de laisser des espaces aux attaquants adverses qui se feront un plaisir que de les exploiter pour marquer. Et notamment en te "pliant" en contres.