Hellborg a écrit :On pourrait lui créer un nouveau poste, ça se fait souvent aussi, un placard doré, genre 'directeur de l'observatoire technique du club' ou un autre truc dans le genre... :add_vache
Le problème avec les parasites, c'est que souvent ils ne partent qu'à la mort de l'hôte...
Hellborg a écrit :On pourrait lui créer un nouveau poste, ça se fait souvent aussi, un placard doré, genre 'directeur de l'observatoire technique du club' ou un autre truc dans le genre... :add_vache
Ouais une jolie boite toute seule dans l'organigramme

c'est genial ce club
apres le mercato joueurs l'ete
le mercato dirigeants l'automne
l'OM, a jamais les premiers
Bon pas de panique "acariés va intervenir"

, ca va on est sauvé, il va mettre la caution Marseillaise à droite sur le banc, emon en bout de banc, cupperly à la gauche d'la caution Marseillaise, le jardinier à la place de.................zut y'a plus de place, bon allez en route germaine pour la L2 :boulet
keyser a écrit :Y a que moi qui crois que Diouf veut Metsu uniquement pour opérer une intervention 'charme' auprès des Sénégalais ? ...
Je ne vois vraiment pas d'autres raisons.
De toute façon vu la situation on sera déçu par le nouveau coach.
Metsu ?
Pape le connait (comme le disait Baka plus haut), il a fait cohabiter les starlettes du Sénégal pendant la CDM 2002. Il le pense capable de travailler dans l'improvisation la plus complète. Une séléction africaine à de rares exeptions près c'est le bronx, la fédé des EAU c'est corruption et Cie. Donc pour le Pape c'est le casting idéal à l'OM.
C'est le GO idéal pour remettre les joueurs dans le sens de la marche (ah les soirées arrosées en Corée et au Japon). Il considère son effectif comme bon et largement capable de remplir les objectifs. Je suis pas loin de penser pareil sauf que devant on est pauvre et que derrière c'est mal équilibré. Mais dans la L1 orange on peut penser que ça peut suffir.
Metsu c'est le choix du très court terme. On relance un état d'esprit dans l'effectif et après on verra. Pour le Pape l'effectif n'est pas en cause. Alors Metsu c'est parfait au moins pour 8 mois.
On a pas de projet à long terme le voila le problème. On attend l'appel de RLD en faisant tourner la boutique à la petite semaine. Deschamps, Tigana c'est des mecs qui veulent du long terme, un projet, un minimum de prise sur la stratégie du club.
On est mal mais pas plus qu'après KK ou le départ de Fernandez. Rien n'a changé si ce n'est la qualif en LDC.
Metsu c'est pas un serpent de mer c'est la solution de facilité comme cela l'était il y a 3 ans.
On peut reprocher bcp de choses au Pape mais au moins il est cohérent. Metsu à l'OM au vu de son parcourt et de ce qu'il a pu vivre c'est l'homme idoine pour le foutoir marseillais.
C'est en tout cas comme ça que le Pape doit voir les choses.
Dans l'état actuel du club on aura pas mieux.

Ca ne sert a rien de vouloir faire quelque chose de cohérent a court moyen ou long terme tant qu'on a la caution Marseillaise en directeur sportif.
C'est une hérésie et il me tarde que ce morpion heretique finisse au bucher
canto le king a écrit :reconnaissons qu'en matiere de recrutement le duo diouf -la caution Marseillaise depuis quelques saisons se sont trompés plus qu'ils n'ont reussis l'apres drogba un fiasco! ,l'apres ribery pareil!moi je crois qu'ils sont tout simplement un peu con !!!
Franchement comment peut on dire ca !
Apres Drogba on a eu Luyindula 16 buts, Bamogo 16 buts, Lizarazu Champion du monde, Pedretti Futur campitaine de l'equipe de france, Costa un des meilleurs milieux de france, Dehu qui a fait gagner le coupe de france a paris + Barthez. Avec ca qui aurait put dire que ca n'allait pas fonctionner ?????
Apres Ribery on prends Ziani (qu'aurait ton attendu s'il etait partis a lyon), on recupere Cisse qui en 1/2 saison a mis plus de buts que n'importe qui, Cheyrou qui ete capitaine courage du pauvre Auxerre, pareil pour Bonnart qui ete capitaine & meilleur joueur du club en tete de la Ligue 1, Madanda qui est un futur tres grand gardien + les meilleurs jeunes de 20 ans ???
C'est fou ce club, c'est pire que le complot du 11 septembre. Tout le monde couche avec tout le monde, c'est la mafia qui tiens les reines, la caution Marseillaise est un abruti. Enfin mesurez vos propos, essayez d'imager que diriger l'om c'est pas aussi simple que sur Championship Manager.
Nos dirigeants ont pris conscience qu'avec Emon ca ne passait plus, ils essayent de trouver les meilleures solutions.
On veut Deschamps, on veut Tigana... C'est facile a dire mais peut etre que c'est moins facile a faire. Je ne pense pas que Diouf & la caution Marseillaise prefere se trouvaient dans cette situation (surtout avec le prb medical de Diouf, prompt retablissement) que celle du match apres St Etienne l'an dernier.
Allez l'om !!! (& tout pareil que Bakaforever)
PS : Et si on est pas content on eteint la tele. Mais s'il vous plait ne soyez pas categorique sur des gens que vous ne connaissez que par les breves d'un journal que la plupart n'aiment pas les commentaires.
bakaforever a écrit :Je laisse tomber. Continue ta diatribe je suis convaincu que Pape a mis ses compétence et son réseau au service de l'OM et pas le contraire. Tu es convaincu qu'il est en situation d'abus de biens sociaux. On ne pourra pas s'entendre.
On a quand même à ma connaissance le SEUL président de L1 salarié du club, à 100 000 € qui plus est selon la rumeur.
Le service qu'il rend à l'OM...
Je le vois plus profiter du club que le contraire, le fric, les notes de frais, la célébrité, être quelqu'un "d'important"...
Tout en s'autorisant à embaucher à midi.
Au delà des magouilles avec ses anciens joueurs sur lesquelles je reste réservé, faut m'expliquer en quoi il est une grande affaire. Même pas foutu d'obliger son DS payé aussi une fortune à reprendre le banc quand on lui demande.
Mode people on
Et le Bruno il a règlé le problème de ses deux femmes qui se crêpaient le chignon de Dakar à Séoul?
Mode people off
Mode hortefeux On
Il est un peu polygame le Metsu, pour les papiers ça va être complique
mode Hotefeux off
bakaforever a écrit :Un joueur est recruté à un moment donné pour répondre à un besoin...
Pour un troisième gardien qui n'a pas eu un match à jouer on n'avait pas besoin de Barthez
Pareil pour Moussilou et Bonnissel qui ont été recrutés pour rendre des services à l'effectif et avant tout être remplacant.
Aucun recrutement n'est infaillible mais je ne vois en aucun de ses joueurs un choix incomprehensible en regard de son potentiel. Ils ont (avaient ) tous des qualités qu'ils n'ont pas toujours pu exprimer ou developper maintenant je ne vois rien de choquant.
Surtout en se concentrant sur les échecs (Autant que Faty et Zubar puissent en être).. Pour être objectif il faudrait peut être rajouter les réussites.
Tu veux du choix incompréhensible, mon bon Baka! Allons-y, comme ça, à l'inspi:
Salim Arrache, Matt Moussilou, départ de Beye à quelques jours de la fin du mercatal, sans solutions, cela va de soi, pas d'arriére droit de métier depuis manu Amoros ou Jocelyn Angloma

, départ de Fernandez en plein cycle de reconstruction et si tu lis Pétugue, sûr tu peux aisément trouver d'autres aberrations sportico-sportives sans forcer!

mekyben a écrit :Ca ne sert a rien de vouloir faire quelque chose de cohérent a court moyen ou long terme tant qu'on a la caution Marseillaise en directeur sportif.
C'est une hérésie et il me tarde que ce morpion heretique finisse au bucher
Tant qu'la caution Marseillaise sera là, point de grand entraineur car... un grand entraineur veut etre un manager general (à l'anglaise) et pas un sous-fifre responsable de jeux de ballon à la commanderie qui ne peut même pas recruter sans demander la permission au nigaud...
Et tant que le club n'aura pas un entraineur digne de ce nom, on aura que des résultats à la petite semaine...
syltouille a écrit :Franchement comment peut on dire ca !
Apres Drogba on a eu Luyindula 16 buts, Bamogo 16 buts, Lizarazu Champion du monde, Pedretti Futur campitaine de l'equipe de france, Costa un des meilleurs milieux de france, Dehu qui a fait gagner le coupe de france a paris + Barthez. Avec ca qui aurait put dire que ca n'allait pas fonctionner ?????
Apres Ribery on prends Ziani (qu'aurait ton attendu s'il etait partis a lyon), on recupere Cisse qui en 1/2 saison a mis plus de buts que n'importe qui, Cheyrou qui ete capitaine courage du pauvre Auxerre, pareil pour Bonnart qui ete capitaine & meilleur joueur du club en tete de la Ligue 1, Madanda qui est un futur tres grand gardien + les meilleurs jeunes de 20 ans ???
C'est fou ce club, c'est pire que le complot du 11 septembre. Tout le monde couche avec tout le monde, c'est la mafia qui tiens les reines, la caution Marseillaise est un abruti. Enfin mesurez vos propos, essayez d'imager que diriger l'om c'est pas aussi simple que sur Championship Manager.
Nos dirigeants ont pris conscience qu'avec Emon ca ne passait plus, ils essayent de trouver les meilleures solutions.
On veut Deschamps, on veut Tigana... C'est facile a dire mais peut etre que c'est moins facile a faire. Je ne pense pas que Diouf & la caution Marseillaise prefere se trouvaient dans cette situation (surtout avec le prb medical de Diouf, prompt retablissement) que celle du match apres St Etienne l'an dernier.
Allez l'om !!!
PS : Et si on est pas content on eteint la tele. Mais s'il vous plait ne soyez pas categorique sur des gens que vous ne connaissez que par les breves d'un journal que la plupart n'aiment pas les commentaires.

:pouce:

(le dernier c'est juste par habitude)
Kr1Deg1 a écrit :Tu veux du choix incompréhensible, mon bon Baka! Allons-y, comme ça, à l'inspi:
Salim Arrache, Matt Moussilou, départ de Beye à quelques jours de la fin du mercatal, sans solutions, cela va de soi, pas d'arriére droit de métier depuis manu Amoros ou Jocelyn Angloma
, départ de Fernandez en plein cycle de reconstruction et si tu lis Pétugue, sûr tu peux aisément trouver d'autres aberrations sportico-sportives sans forcer!
Lizarazu, Dos Santos pour ne citer que les plus recents !
syltouille a écrit :Lizarazu, Dos Santos pour ne citer que les plus recents !
C'est des arrières gauches...
Il parlait d'arrière droit, pas d'arrière gauche ;)
Paolo a écrit :On a quand même à ma connaissance le SEUL président de L1 salarié du club, à 100 000 qui plus est selon la rumeur.

Kr1Deg1 a écrit :Olé!
J'ai encore dit une connerie ?
Qui sont arrières gauche...
syltouille a écrit :Franchement comment peut on dire ca !
Allez l'om !!!
Moi ej veux bien etre sympa, tolérant et objectif!
la caution Marseillaise a echoué en tant qu'entraineur et depuis qu'il est a son poste de directeur sportif c'est pas mieux!
alors c'est vrai les recrutements sont sympa sur le papier mais sportivement il n'y a aucune complémentarité et vision sportive:
25 defenseurs centraux aucun lateral droit, des attaquants vendus remplacé par un seul (et moins bon en plus), une préparation physique pas au point, on vends pas nos boulets ou alors on utilise des méthodes aux antipodes de celles utilisées dans de veritables clubs pros (cf Nakata et Luyindula).
Bref encore une fois il faut virer le principal responsable de ce bordel qui est: la caution Marseillaise!
Il a eu sa chance ce n'est pas comme si on virait quelqu'un sans qu'il ait eu le temps de prouver sa valeur
keyser a écrit :
J'ai encore dit une connerie ?
Bah un peu quand même. Si LOL c'est le nouvel Ajax, qu'est ce c'est le Barça, qui peut aligner une équipe compétitive quasiment avec les joueurs de son centre: Valdès, Oleguer, Puyol, Xavi, Iniesta, Motta, Giovani, Bojan, Messi et j'en oublie sûrement. D'ailleurs Ben Arfa est pas vraiment du centre de formation de LOL, vu qu'il y est arrivé à 15 ans en provenance de l'INF Clairefontaine, recruté à prix d'or pour un gamin de cet âge par Pierre Mondy. Il devait aller au PSG mais Luis à l'époque manager du club parisien avait pris peur en voyant les prétentions du gars.:add_vache