le_filtre a écrit :- Sur une tronçonneuse suédoise :
" Ne pas essayer d'arrêter la chaîne avec les mains ou les parties
génitales" (parce qu'il y a eu beaucoup de cas ??)
Je le crois toujours pas!
A quand une news du genre:
Après s' être blessé lors d' une épilation du maillot, il porte plainte contre le fabriquant de tronçonneuse et réclame 1 M$ de dommages et intérêts, sous prétexte que cet usage n' était pas déconseillé dans la notice.
le_filtre a écrit :Au cas où vous auriez besoin de nouvelles preuves que la race humaine
est vouée à l'extinction pour cause de stupidité...
D' accord.
Dans la même ambiance que Magic Chris et Le Filtre.
Voici quelques passages de lettres reçues par des compagnies d'assurance, l'othographe a été respecté.
- "J'étais bien à droite et en me croisant, l'adversaire qui prenait son virage complétement à gauche m'a heurté et maintenant, il profite de ce que j'avais bu pour me donner tous les torts. Honnêtement est-ce qu'il vaut mieux être saoul à droite ou chauffard à gauche? Il faut tout de même raisonner..."
- "Je vous serais obligé de m'adresser le courrier concernant mon accident à un de mes amis M.., car, pour la passagère blessée, ma femme n'est pas au courant, et il vaut mieux pas. Je compte sur votre compréhension pour ne pas deshonorer un honnête père de famille."
- "Je suis entré en collision avec un brave homme dont les moyens intellectuels m'ont paru terriblement limités. J'ai donc eu la chance de parvenir à lui faire signé un constat qui m'est particulièrement favorable. Je pense que vous m'en serez gré."
- "C'est trop facile de dire qu'il n'y a pas de preuve : vous n'avez qu'à en constituer, je vous paye pour cela. Je ne peut pas vous envoyer la facture acquittée pour la réparation de ma Renault parceque la voiture personne y veut plus y toucher sous peine que ça ne tienne pas. J'en ai fait illusion à l'expert qui l'a aussitôt réduit en épave."
- "En avançant, j'ai cassé le feu arrière de la voiture qui me précédait. J'ai donc reculé, mais en reculant j'ai cabossé le pare-chocs de la voiture qui me suivait. C'est alors que je suis sorti pour remplir les constats, mais en sortant j'ai renversé un cycliste avec ma portière. C'est tout ce que j'ai à déclarer pour aujourd'hui."
- "J'ai heurté une voiture en stationnement et me suis bien gardé de me faire connaitre auprès de l'automobiliste. J'espère que vous serez content et que vous pourrez faire un petit geste en m'accordant un bonus supplémentaire."
- "Si vous continuez à m'envoyer des lettres recommandées sous prétexte que je ne paie pas mes primes, je me verrai dans l'obligation de résilier tous mes contrats."
- "Je suis entré dans la terrasse d'un café avec ma 2CV, comme il y avait beaucoup de choses j'en ais cassé beaucoup aussi. Il y avait personne ça faut toujours ça de moins. (Voir la liste à peu près):
- 3 tables (pas tellement bien)
- Des chaises (en mauvais état)
- un tonneau peint en rouge dans quoi il y avait un genre d'arbuste (le tonneau est pas récupérable, mais l'arbuste si). Il y avait aussi un peu de verrerie mais des bouteilles il y en avait pas sans ça c'était pire. Le restant que j'ai eu en dommager c'est pas au café, c'est la grille d'un jardin public qui est à la commune, c'est comme le banc et le feu rouge.
- Il y avait aussi un chien mais il s'est sauvé aussi vite et on l'a pas revu, il a du rien avoir et on sait pas à qui c'est, ça a pas arrangé ma 2CV non plus et elle est pas finie de payée. En déplorant énergiquement, je vous salue avec dévouement.
P.S : ma femme a été commotionnée et aura sûrement des cicatrices à la figure mais c'est rien le docteur y a mis des infectants."
- "J'ai été victime d'un accident du travail alors que je faisais la sieste sous un pommier."
- "J'ai heurté brutalement l'arrière de la voiture qui me précédait. Mais grâce à mon casque, ma blessure au poignet est sans gravité."
Tu as bien fait d' en rajoutter une couche juste à la fin de l' année.
L' an prochain, ce ne sera plus possible....
.... et dire qu' on a le droit de vote.
paddy a écrit :
- "J'ai été victime d'un accident du travail alors que je faisais la sieste sous un pommier."
Paradoxalement, la plus belle, la plus somptueuse, la plus poétique est parfaitement en accord avec la législation du travail.
iMerle a écrit :Posté par paddy
Paradoxalement, la plus belle, la plus somptueuse, la plus poétique est parfaitement en accord avec la législation du travail.
Tout à fait en accord: lézavantajacquis, c'est dans le temps de travail.
On ne touche jamais aux acquis.(les syndicats réunis)
paddy a écrit :- "J'ai été victime d'un accident du travail alors que je faisais la sieste sous un pommier."
je crois que je connais l'auteur de cette réclamation:
Il m'es tombé (c'est le mot) dessus, un sketch de Coluche intitulé 'tous les chemins mènent à Rome", et à part celui qui me l'a fait connaître je n'ai trouvé strictement personne qui le connaisse.
C'est bizarre.
En tous cas je le trouve désopilant, je me demande même si (à mon goût), ce n'est pas le meilleur.:perv2:
KOKOPELLI a écrit :Il m'es tomb?c'est le mot) dessus, un sketch de Coluche intitul?tous les chemins m?nt ?ome", et ?art celui qui me l'a fait conna?e je n'ai trouv?trictement personne qui le connaisse.
C'est bizarre.
En tous cas je le trouve d?pilant, je me demande m? si (?on go?ce n'est pas le meilleur.:perv2:
Bien d'accord KOKO.
Je l'ai entendu pour la premiere fois sur une radio qui passe des rires et des chansons et je me suis plie en 12.
Cette periode de Coluche est ma preferee.
Le sketch de l'homme averti en vaut deux (t'es 4 dans ta bagnole, tu dit: attention je double, t'as surcharge), celui du train qui en cache un autre (2 qui se cachent mutuellement s'annulent), le poeme je ne sais plus, et celui-ci.
Petits extrait:
...........
- Le hasard fait bien les choses.
- Bah tes parents t'ont pas fait par hasard alors...
..............
- T'es malade ?
- Oui mais t'en fais pas cela ne s'attrape pas.
- Ah oui, alors comment tu l'a attrape
...............
- Il pleut comme une vache espagnole
- Hein, il pleut comme un basque espagnol
- Non, il pleut comme Marcel Pagnol
............
Est ce que c'est dans un homme averti en vaut deux qu'on retrouve :
"si un train peut en cacher un autre, un autre peut aussi cacher un train"

paddy a écrit :Est ce que c'est dans un homme averti en vaut deux qu'on retrouve :
"si un train peut en cacher un autre, un autre peut aussi cacher un train"

Non c'est dans "un train peut en cacher un autre". D'ailleurs deux trains qui se cachent mutuellement s'annulent...
Dans "un homme averti en vaut deux" on trouve: Deux agent secret se croisent et se previennent d'un danger, les mecs ils se retrouvent a 8 (2x2x2).
:fou:
Dicton du jour a écrit :A la Saint Roger, Nil cherche toujours le point G
Il ne peut pas s' agir d' une allusion personnelle.
Une référence au mercato, au contexte du club ?
Paris Sans Germain(s) .. ?.

chichiman a écrit :Bien d'accord KOKO.
Cette periode de Coluche est ma preferee.
Le sketch de l'homme averti en vaut deux (t'es 4 dans ta bagnole, tu dit: attention je double, t'as surcharge), celui du train qui en cache un autre (2 qui se cachent mutuellement s'annulent), le poeme je ne sais plus, et celui-ci.
Petits extrait:
...........
............
et: Si...si tout les cheee mins mènent te à à à reome, cé, cé cé pretique ppupou y aller.
Oui oui cééééé pprappaatique pou pou
...
poulidor , Poulidor;non non pas poulidor
Pou pou pour y aller..
Méééé; mééée mééée;
Les grands parents
Les grands parents? mémé, mémé , à non non, mé , mais c'est papapapa praaatique pou, en revenir
Bref je ne m'en lasse pas. Et le mec averti qui envaut deux, ça veut dire que si t'e

n a quatre avertis dans une bagnole ça fait 8 et t'es en surcharge..
mais ça tu l'as déjà relevé!
Tè je te laisse, je vais le réécouter
Vous avez pas le mp3 quelque part ? (par email même, avec l'adsl c'est rapide).
Nil Sanyas a écrit :Vous avez pas le mp3 quelque part ? (par email même, avec l'adsl c'est rapide).
Désolé Nil, je n'ai ça que sur vieille K7 qui doit croupir dans une boite à chassures

(remarque si ça te branche je te fais une copie

).
C'est bon j'ai le titre, si je le trouve je vous filerais le lien :y:
Fallait mettre "ne cherche plus" pour dire que c'est un cadeau :langue:
Bah
Je viens de l'écouter le fameux sktech, j'ai du rater un épisode