opiOM.net

Version complète : Les iPommés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Amis possesseurs de cette bouse qu'est l'iPhone, j'ai un souci.

Voilà, j'ai un iPhone 4, quand j'envoie des iMessages à n'importe lequel de mes contacts, ça passe nickel.
Sauf avec une seule personne. Un de mes potes ne recoit plus du tout mes imessages alors qu'il y a encore 1 ou 2 semaines, il les recevait parfaitement.
Aucun changement de son côté ni du mien, ni de tel, ni de fournisseur, ni de bidouillage sur nos contacts... Rien !

J'envoie le iMessage. Il "passe" de mon côté (pas de croix rouge ni de message d'échec), sans pour autant me marquer "distribué". Et lui ne le reçoit jamais.

Les SMS eux, passent. Mais ça m'oblige à chaque fois à aller couper les imessages pour lui envoyer un SMS normal... et c'est assez pénible.

Z'avez une idée d'où ça peut venir ?

Bien sûr, il arrive à échanger des imessages avec tous ces autres contacts. Je reçois même les siens. Mais c'est comme si mes imessages vers son numéro ont été "black-listés".
Regarde si dans le réglage de ton contact tu as bien son adresse mail et quand tu envois vérifie que ton iPhone l'envoi sur le mail et non sur le numéro de Tél
J'ai aucune adresse mail de rentrée et pourtant ça marche très bien avec tous les autres contacts.
C'est un problème connu.

Si ton pote a changé d'opérateur et/ou de numéro, le imessage va chez celui qui a récupéré la ligne d'origine de l'iphone.

J'ai pris l'iphone chez sfr je suis passé chez bouygues (grosse connerie) avec la portabilité, je ne reçois plus de imessage...

A l'heure du tout illimité, ça ne me dérange pas plus que ça...
N'empêche c'est bien nul...
désactive imessage re-active et reboot moi ça a fonctionné.
Oué, y a pas d'histoire d'iPhone changé ni d'opérateurs. Pour le coup, on n'a pas bougé, ni lui ni moi. Je vais tenter la technique du Chibre...
Ouais bah ça n'a rien changé.
Est-ce que ton correspondant n'est pas parti à l'étranger et aurait modifier son tél. Essai de remplacer 06 par 00336 ou +336 (c'est la même chose) (ou l'inverse) et test
Je viens de faire le test. Aucun changement. Mystère.
Je possède actuellement un imac, ipad, ipod touch et un iphone (oui j'aime la pomme). J'aimerai acheter le nouvel apple tv mais je ne sais pas trop cela qu'il vaut ? Des avis ??
punaise mon mac est en train de me lacher...juste le jour ou je pars pour une période indéterminée dans un bled ou toute machine pommé va me couter les 2 bras au lieu d'un en France...ça pue le retour au pc à 400e...

si quelqu'un a une idée sur mon soucis...
http://forum.macbidouille.com/index.php?...pic=361845
Alors, là, j'avoue, le coup du visionnaire d'Apple en prend un peu un coup dans la tronche Echarpe-opiom

[Image: 0_f62xonu02jJVWgukZGbg2.jpg]
Troll
Le coup de la calculette! Crylol
Détail intéressant que je viens de découvrir.
J'avais acheté sur le iTunes Music Store (ITMS pour ceusses qui suivent), et lors du crash de mon ancien DD j'avais perdu ces musiques. J'avais regardé dans les forums, apparemment c'était niqué pour tout récupérer, il fallait acheter une nouvelle fois 75xr

Donc sur le nouvel iTunes on peut récupérer les morceaux/albums/films achetés. Je suis ravi.
Ben encore heureux, ils ont la trace que tu les as acheté quand même Sly
J'y connais pas grand chose mais je sais qu'ici il y a des pros.
Mon cousin est docteur et il aimerait faire une sauvegarde automatique de ses rdv, pas une synchro, une réelle sauvegarde genre tous les soirs.

Est-ce que c'est possible nativement ? ou est-ce qu'il existe au appli pour ça ? Help

il a vu qu'avec icloud il y avait cette possibilité mais apparemment cette sauvegarde annule la synchro avec itune et il faut que l'appareil soit connecter en wifi pour que ça se fasse, donc pas possible.

Il m'a parlé de time machine mais je ne sais pas si ça le fait en automatique. Shipwrecked
A confirmer avec les fanboyz iltrou et macbou, mais je pense bien que ce soit possible. Comment ? Alors ça c'est une bonne question. Mais Time Machine peut le faire.

(10-12-2012, 23:16)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Ben encore heureux, ils ont la trace que tu les as acheté quand même Sly

Bien sûr, mais la feinte était qu'avec l'ancien iTunes, tu ne pouvais pas récupérer ce que ton compte client avait acheté, impossible de retrouver la trace des achats.
Avec Time Machine je te dis oui .

Après le service client Apple est très pertinent pour ce genre de question .