opiOM.net

Version complète : Les iPommés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tofinou a écrit :Happy Sur les iMac, tu peux baisser la luminosité mais pas la couper. Et dans de nombreuses circonstances cela ne suffit pas No2

Qu'avec cette petite astuce, oui :happy2: Tout en laissant l'ordi ... travailler :ange:

Je me doutais bien qu'il devait y avoir une raison valable pour apprendre un raccourci clavier plutôt que de faire ce que la logique cautionne sur un portable... :happy2:
Roscoltrane, si tu as des connaissances enseignant(e)s / étudiant(e)s, l'offre Apple qui leur est réservée est aussi fort intéressante Whistling

omalavialamaure a écrit :Je me doutais bien qu'il devait y avoir une raison valable pour apprendre un raccourci clavier plutôt que de faire ce que la logique cautionne sur un portable... :happy2:

C'était tentant de me faire passer pour une patate, je te l'accorde. Mais c'est raté Doctor

Cornichon :smoke1:
Tofinou a écrit :Tiens, puisque j'ai récupéré tout bien bien - pourvu que ça dure... - un petit truc que j'ai trouvé sur le net, hyper pratique :

pour éteindre l'écran, et l'écran seul, pendant que votre iMac ou Powerbook etc. tourne tranquillou = ctrl+shift+eject Bounce

Attention, ça fonctionne sous Snow Leo, sous Leo aussi probablement, mais pas sous Tiger (j'ai failli ruiner le clavier à force d'essayer)

Voilà :happy2: C'est tout Bye1

Happy Sympa le raccourci.. et ca active le mot de passe/ecran de veille, pratique!

Merci!
Bowdown
Savez-vous si la nouvelle Apple TV est craquable pour lire les mkv et autres DIVX ? Le plugin Perian est installable dessus, comme sur l'ancienne ?
Ou je vais devoir investir dans un Mac Mini ?

Merci Bowdown
souley a écrit :Savez-vous si la nouvelle Apple TV est craquable pour lire les mkv et autres DIVX ? Le plugin Perian est installable dessus, comme sur l'ancienne ?

Merci Bowdown
Des espoirs, mais pas flagrant a-priori

http://www.macbidouille.com/news/2010/10...jailbreake

Perso je pense m' orienter vers un Mac Mini qui en plus a tous les avantages et fonctions d'un vrai ordi.

... arf, son tarif a fait un bond, mais en même temps il ne consomme rien, de quoi faire plaisir à Mazargues, ça compte aussi Doctor
souley a écrit :Savez-vous si la nouvelle Apple TV est craquable pour lire les mkv et autres DIVX ? Le plugin Perian est installable dessus, comme sur l'ancienne ?

Merci Bowdown

La Devteam a sorti un jailbreak de tous OS 4.1 dont l'appleTV2...
Pour l'instant ça ne sert qu'à faire fonctionner SSH, pas de grands intérêts.
En revanche, ils annoncent pour bientôt le support de DD externe ect...

A 119€, ce sera cadeau et très pratique de tout gérer par ATV2...
Bowdown

Ça me bloque vraiment cette connerie des mkv.
Je pense donc m'orienter vers un Mac Mini, comme iMerle. Mais la dernière mouture n'est pas très satisfaisante compte tenu de son prix...
Au final, j'imagine que je pourrais y retrouver les mêmes fonctionnalités que sur l'ATV, avec la loc de films via iTunes, non ?

je vais peut-être revenir à l'ATV alors lol.

Pffff... A suivre.
Tiens on m'a filé un mac mini au boulot...J'en chie comme papossib' Sleep
Daartist a écrit :Tiens on m'a filé un mac mini au boulot...J'en chie comme papossib' Sleep

[Image: macminiPQ.jpg]

... Cadeau Happy
:lol:
iMerle a écrit :
[Image: macminiPQ.jpg]

... Cadeau Happy
Vghgbg
Oui c'est bien lui Bave

Sinon après 2 jours de galère ça commence à aller mieux. Il y a juste Navicat qui ne marche pas comme il faut sur mac alors qu'il tourne impecc sur pc.
Si une âme charitable s'y connaît... Bowdown
lesudenforce a écrit :Apple nouvel opérateur secret ?
Réduire les opérateurs au simple rôle de fournisseur de tuyau risque de ne pas être simple, la bête va se défendre !

... en même temps, les puissantes Major ont plié devant iTunes ... cela risque d' être passionnant à suivre King

http://www.macplus.net/itrafik/depeche-5...he=Gemalto

http://www.macbidouille.com/news/2010/10...niverselle
souley a écrit :Bowdown

Ça me bloque vraiment cette connerie des mkv.
Je pense donc m'orienter vers un Mac Mini, comme iMerle. Mais la dernière mouture n'est pas très satisfaisante compte tenu de son prix...
Au final, j'imagine que je pourrais y retrouver les mêmes fonctionnalités que sur l'ATV, avec la loc de films via iTunes, non ?

je vais peut-être revenir à l'ATV alors lol.

Pffff... A suivre.

Bon, depuis cette ATV me trotte...
Au final, mon déménageur ayant perdu mon ipod hifi, le bon son n'est que sur la TV. Cette solution ATV me permettra d'utiliser ce son là.

Pour l'instant j'ai eyeconnect qui me permet de lire les divx de l'ordi par la freebox. Pour les images c'est nul à caguer , et, pour la musique ça ne marche pas. Je vois les dossiers artistes album, mais pas les moreaux...

L'ATV remplacera efficacement eyeconnect sans les films au départ.

Allez go.
Emballé c'est pesé !!
Vous voudriez (je sais plus a qui je parle donc je vouvoie, je suis poli moi... Ou amnesique) une Apple TV pour quoi?

J'y ai pense mais je compte plutot investir dans un DD multimedia type Wireless Space de Lacie, qui lit tous les formats, qui a un port HDMI, qui fait serveur Itunes, et donc les donnees sont consultables facilement en ligne et donc a distance....

Je me dis que c'est la solution parfaite pour lire tous les trucs dans le salon et en meme temps pour pouvoir acheter un Macbook air sans etre trop penalise par les faibles capacites de stockage de celui-ci...
En fait, un remix des 2 solutions serait l'idéal.
A l'ATV, il manque le DD. A ton Lacie, il manque l'intégration totale du multimédia dispo sur ton mac...

Le jailbreak de l'Atv permettrait d'y greffer un DD...
macbou a écrit :En fait, un remix des 2 solutions serait l'idéal.
A l'ATV, il manque le DD. A ton Lacie, il manque l'intégration totale du multimédia dispo sur ton mac...

Le jailbreak de l'Atv permettrait d'y greffer un DD...

Il te manque quoi niveau multimedia sur le Lacie? (je suis encore en pleine hesitation...)

Et tu penses quoi de Time Capsule, pour le cote serveur multimedia?
macbou c'est normal la freebox, aussi étonnant que cela peut être ne lit pas les MP3
Ralphd a écrit :macbou c'est normal la freebox, aussi étonnant que cela peut être ne lit pas les MP3

Ah...

Au final, demain j'achète l'Atv2.
Ce sera génial pour iPhoto et Itunes sur une grosse tv et avec du bon son.
Pour les films je continuerai avec eyeconnect en attendant un éventuel jaillbreak.

Time capsule c'est que pour la sauvegarde.
Trop lent pour gérer en wifi une bibliothèque photo ou mp3.