mac-boulette a écrit :Ayant de gos soucis de connexion, existe-t-il, en natif sous 10.3 ou une petite appli, pour connaitre l'état de sa connexion internet.
Mon modem et ma borne airport étant loin de l'ordi, je ne vois pas les voyants de cet :censored de modem....
Dans la barre d'outils, j'ai l'info du réseau wifi mais pas d'internet... :mf_laug2
je suis pas certain d'être très clair 
Dans OSX , il y a une foule de petites applications regroupées dans "Utilitaires de réseau" Ping, traceroute ....
Donc Finder-->Applications-->Utilities-->Network Utility
Sinon, au même endroit Airport Admin Utility, mais tu dois connaître ...
Tu as quel modem ?
iMerle a écrit :Tu as quel modem ?
Thomson pour câble............... :(
Là, je suis au taf, je regarderais ce soir dans network utility

Apple est mort, vive Apple....
C'est officiel, apple abandonne les powerpc d'ibm pour les x86 d'INTEL....
Je mets pas de lien, c'est trop dure :vodevill
mac-boulette a écrit :Apple est mort, vive Apple....
Louppé des battements et mise en apnée !
Bon, chonologie de l' horreur, compte rendu par MAC+ de la queynote WWDC 05
http://www.macplus.net/magplus/chronique...te-wwdc-05
Ce qui est inquiétant surtout, ce sont les suites du projet Palladium et les processeurs Intel tatoués !
iMerle a écrit :Ce qui est inquiétant surtout, ce sont les suites du projet Palladium et les processeurs Intel tatoués !
Surtout que, à priori, on pourrait faire tourner windows sur un mac mais que SJ ne veut pas qu'OS X tourne sur un pc..........
Malgré le choc, l'essentiel reste OS X qui ne devrait pas changer, si apple survi

"L'abandon du Power PC n'est pas une lubie de la part d'Apple, mais une nécessité vitale.
Depuis la fin de l'année plus rien ne va entre Apple et IBM qui est qualifié de nouveau Motorola. IBM a eu de gros soucis avec les PPC 975 renommé 976 puis 980 mais qui est sans cesse retardé.
Le 970MP a été intercalé pour faire face à ces retards. Mais il ne serait arrivé dans le meilleur des cas que début 2006, alors qu'ils n'arrivent même pas à produire en grande quantité les PPC 970FX.
Pour le Powerbook G5 tous les développements étaient au point mort. Impossible d'arriver à fabriquer un 970GX capable de satisfaire aux besoins de portabilité. Impossible d'obtenir une autonomie acceptable et un refroidissement efficace.
IBM a également décidé d'abandonner le projet de PPC 750VX qui était destiné à prendre le relais des G4 dans l'entrée de gamme.
Apple, comme l'a dit Steve Jobs, avait prévu cette éventualité et gardé dans la manche l'arme Intel. Devant l'incapacité d'IBM à avancer, ils ont activé le projet Maklar dont nous commençons à apercevoir l'étendue."
sur macbidouille.com
Faut garder en mémoire aussi la restructuration d' IBM, qui vend des départements entiers, et qui licencie à tour de bras en ce moment .
Dommage, fini les processeurs RISC .
On se console comme on peut, le proc, c' est un bestiau, rien d' autre !
Ces 3 bagnoles, elles ont le même moteur et elles sont bien différentes:
Fait caguer quand même !
iMerle a écrit :Dommage, fini les processeurs RISC .
Fait caguer quand même !
Pas mieux !

Acheter ou ne pas acheter ?
Au delà du choc provoqué par l'annonce du passage au Mactel, qui déjà commence à s'estomper, un autre problème continue de tarabuster de très nombreux lecteurs. Faut-il encore acheter un Mac à base de Power PC ou pas ?
Commençons par récapituler ce que nous savons.
Le premier Mactel devrait arriver dans un an, et la gamme sera totalement switchée un an plus tard.
Apple par la voix de Steve Jobs s'ent engagé à supporter encore longtemps le Power PC. L'expérience du passé prouve qu'Apple a toujours supporté les anciennes machines au moins pendant deux ans et presque toujours plus, comme par exemple avec le G3 disparu en octobre 2003 qui supporte Tiger et aura au moins droit à toutes les mises à jours pendant encore au moins un an. Au delà on ne sait pas si Mac OS X 10.5 supportera le G3, mais nous le pensons.
Ensuite passons aux spéculations probables.
- Les dernières machines à migrer seront sans doute les G5, car ce seront les plus pointues, et il y a déjà un fort écart entre ces machines et le reste de la gamme.
- Pour le Mac mini et les portables, surtout le Powerbook, il est plus facile de les lancer. La technologie Centrino est aboutie, et fait un énorme tabac sur le marché. Ceci explique probablement le choix d'Apple entre Intel et AMD.
Donc, en mélangeant faits, expérience et spéculations, on peut considérer que les G4 seront encore supportés au moins jusqu'en 2009 et les G5 en 2010. Sachant que G4 et G5 sont très proches, on peut tabler pour un support jusqu'en 2010 pour les deux.
Dans ce contexte, et en considérant le cycle d'obsolescence d'un ordinateur, la machine sera dépassée bien avant cette date butoir, sachant qu'elle pourra continuer à faire tourner les applications prévues pour elles bien au delà faute d'avoir droit à de nouveaux logiciels.
C'est probablement pourquoi Apple a annoncé tellement en avance sa migration. Seule une faible partie des clients voulant changer de machines dans la période aura la possibilité de retenir son achat aussi longtemps. Nous ne parlons pas là d'acheteurs particuliers voulant en avoir pour très longtemps, mais des autres qui ont besion d'une machine toujours plus puissante.
Petite reflexion sur MacBidouille.......pour un peu d'espoir
Om / Apple : même combat

Je n' ai pas d' inquiétudes à ce niveau là !
Plus un choc culturel qu' autre chose !
C'est beau.........
![[Image: intelinside.jpg]](http://www.macbidouille.com/news/photonews21/intelinside.jpg)
Je resterai à cette version pendant quelque temps
![[Image: intelinside.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/alain.merle/intelinside.jpg)
mac-boulette a écrit :Apple est mort, vive Apple....
Vive la pensée unique !!!!

:echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o
Je suis heureux de vous annoncer l'arrivée imminente d'un petit nouveau dans la famille mac bou :
Il s'appelle PowerBook, a une jolie tête de 12' et pèse 2.1 kg....
:echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o
Je promets une ch'tite photo dans un délai de 3-7 jours (d'après le store)
NB : petite astuce de -10% pour les iPommés intéressés

Bienvenue au petit dernier !
Tu sais, Macbou, mon petit 12, je l' aime d' amour !
sisi !
iMerle a écrit :Bienvenue au petit dernier !
Tu sais, Macbou, mon petit 12, je l' aime d' amour !
sisi !
En une demie journée, je suis passé de "Nous vous remercions pour votre commande...", puis à " Accusé réception de votre commande...", et enfin, à " Confirmation de votre commande...."
Le service client en ligne c'est mieux que le minitel rose.....

Et comme ils savent que tu vas être inquiet, ils vont t' envoyer un lien pour le suivre à la trace !
Oh punaise, le colis dans les pattes de TNT au départ de Hollande :lol:
C'est loin la Hollande...............