opiOM.net

Version complète : Les iPommés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
macbou a écrit :Je suis amoureux...
Pour expérimenter l'amour physique il faudra passer à la version 2.0 du firmware, passage payant bien entendu :mf_bluesb
Laugh
cynik a écrit :Pour expérimenter l'amour physique il faudra passer à la version 2.0 du firmware, passage payant bien entendu :mf_bluesb

Applause
Bonsoir à tous, petite question s'adressant à tous les iPommés.

Je compte réaliser mon rêve de toujours en m'achetant un Mac portable d'ici quelques semaines, le passage prochain au 1/4 de siècle constituant l'excuse toute trouvée Yepyep

Ceci dit, deux ou trois questions : Le Book Air est vraiment sympa mais excessivement cher. Est-ce qu'il vaut le coup malgré tout ?

Y'a-t-il un endroit particulier sur Paris où aller se renseigner/acheter ?

Et puis enfin, je compte revendre mon portable actuel (un Toshiba Satellite ultra-portable) pour faciliter l'achat du Mac : connaissez vous des revendeurs susceptibles de me le prendre sans pour autant m'arnaquer sur le prix, toujours sur Paris ?

Merci d'avance ! :)
Bonne question, je me la suis posée en pensant au remplacement de mon vieux PowerBook G4.34

Disons qu' il est superbe, magnifique ... mais pas réellement adapté à l' usage que j' en ai, si j' en juge par l' essai de Mac+

http://www.macplus.net/magplus/depeche-1...ar-macplus

C' est l' appareil idéal pour un cadre sup/Conseil d' administration, pas fait réellement pour travailler.

.... m' enfin ce que je dis Gateux
oeuf coque a écrit :C' est l' appareil idéal pour un cadre sup/Conseil d' administration
Arrête merlot, c'est exactement ce qu'il te faut :Pixie
Gamba a écrit :Y'a-t-il un endroit particulier sur Paris où aller se renseigner/acheter ?
Dans certaines FNAC il ya des espaces Apple, à La Defense, à Montparnasse, Italie 2...
dromadaire en gelée a écrit :Arrête merlot, c'est exactement ce qu'il te faut :Pixie
Mon Dieu, Boeuf, si tu savais, j' avais été convoqué pour ce genre de chose, tableau d' avancement toussa toussa, ça ne m' intéressait aucunement, strictement rien à faire, j' y suis allé nature, le vieux Sporster qui a laissé une belle tache d' huile sur le marbre de l' entrée de la Direction, le kit complet, tatouages, bagouses, cuir, queue de cheval (à l' époque) ... pas trop le profil en fait.

Sans rire, porter des mocassins à gland avec des vestes fraise écrasée, plutôt mourir:paysan:
Gamba a écrit :Bonsoir à tous, petite question s'adressant à tous les iPommés.

Je compte réaliser mon rêve de toujours en m'achetant un Mac portable d'ici quelques semaines, le passage prochain au 1/4 de siècle constituant l'excuse toute trouvée Yepyep

Ceci dit, deux ou trois questions : Le Book Air est vraiment sympa mais excessivement cher. Est-ce qu'il vaut le coup malgré tout ?

Y'a-t-il un endroit particulier sur Paris où aller se renseigner/acheter ?

Et puis enfin, je compte revendre mon portable actuel (un Toshiba Satellite ultra-portable) pour faciliter l'achat du Mac : connaissez vous des revendeurs susceptibles de me le prendre sans pour autant m'arnaquer sur le prix, toujours sur Paris ?

Merci d'avance ! :)
Si tu veux un ordinateur où tu ne peux rien connecter dessus, prends un Mac Book Air. Steve Jobs a déclaré que les supports physiques (DVD notamment) ne servaient plus à rien et que tout était maintenant "on-line" (exemple de la VOD). Pareil pour les connecteurs qui sont absents.
Le seul truc bien dans ce portable c'est l'alimentation aimantée. Sinon :n:
Merci à vous !

Comme vous le soulignez, je trouve aussi que le MBA est sans doute très beau mais trop cher et pas du tout adapté à l'usage que le commun des mortels (dont je fais partie) fait de son portable.

Etant étudiant, je pense que je vais me rabattre sur un bon vieux Mac Book classique, vu qu'ils possèdent tous un Intel Core 2 Duo à présent.

Par contre, et là je m'adresse aux vrais connaisseurs, j'ai droit à une réduction sur l'Apple store Education, réduction très intéressante ma foi !
Seul souci, lorsque je commande mon Book, ils me le fournissent avec le "clavier anglais" et il faut payer un supplément pour l'avoir en français, supplément qui annule la réduction de départ CAAO8XFQ
Qu'est-ce qu'ils entendent par clavier anglais ? Un clavier QWERTY comme je le redoute ou juste un clavier AZERTY avec les indications de touche en anglais comme "Enter", "Del", etc. comme c'est par exemple le cas sur mon portable actuel ?

Voilà merci de me renseigner si certains d'entre vous sont également passés par cet apple store education Bowdown

PS : Merci Kdom, j'avais repéré une FNAC avec un apple shop juste à côté de mon école, j'irai voir tout à l'heure ;)
un clavier anglais ?? ça alors !

Pas certain que les espaces Mac de la fnac soient les mieux informés, les Apple center le sont certainement mieux,

http://www.apple.com/fr/buy/locator/

Quand même un gros achat, une petite visite ne coûte rien !
Un Macbook air ça vaut le coup comme 2e ordi que tu peux trimballer partout facilement.
Pour le même prix qu'un MBA tu as un Macbook pro 15 pouces avec 2GO de ram et un proc intel core 2 duo 2,4GHz. Pour moi le choix entre les deux est vite fait c'est le Macbook pro, le MBA est pour moi plus un gadget qu'autre chose.
Gamba, si tu cherches des espaces apple, tu regardes sur le site d'apple même qui recense les power reseller apple dans Paris pour que tu puisses trouver le plus proche de chez toi.
Oui merci à vous les gars, je vais aller voir ça de plus près.

Bowdown
N'oublie pas le "refurb" du site d'Apple: des bonnes affaires à piocher tous les matins (de bonne heure): http://store.apple.com/Apple/WebObjects/...=Certified
Jeroemba, ta signature fait trop peur CAAO8XFQ
Mr BAVARD a écrit :Jeroemba, ta signature fait trop peur CAAO8XFQ
Tongue
Gamba a écrit :Merci à vous !

Comme vous le soulignez, je trouve aussi que le MBA est sans doute très beau mais trop cher et pas du tout adapté à l'usage que le commun des mortels (dont je fais partie) fait de son portable.

Etant étudiant, je pense que je vais me rabattre sur un bon vieux Mac Book classique, vu qu'ils possèdent tous un Intel Core 2 Duo à présent.

Par contre, et là je m'adresse aux vrais connaisseurs, j'ai droit à une réduction sur l'Apple store Education, réduction très intéressante ma foi !
Seul souci, lorsque je commande mon Book, ils me le fournissent avec le "clavier anglais" et il faut payer un supplément pour l'avoir en français, supplément qui annule la réduction de départ CAAO8XFQ
Qu'est-ce qu'ils entendent par clavier anglais ? Un clavier QWERTY comme je le redoute ou juste un clavier AZERTY avec les indications de touche en anglais comme "Enter", "Del", etc. comme c'est par exemple le cas sur mon portable actuel ?

Voilà merci de me renseigner si certains d'entre vous sont également passés par cet apple store education Bowdown

PS : Merci Kdom, j'avais repéré une FNAC avec un apple shop juste à côté de mon école, j'irai voir tout à l'heure ;)
Sur l'apple store education c'est exactement les mêmes options que sur l'apple store normal... Tu commandes sur le site education américain ou bien? 34
Mr MALIN a écrit :Sur l'apple store education c'est exactement les mêmes options que sur l'apple store normal... Tu commandes sur le site education américain ou bien? 34

Sais pas, j'y capte pas grand chose à vrai dire.
C'est ici : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/frInd
Gamba a écrit :Sais pas, j'y capte pas grand chose à vrai dire.
C'est ici : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/frInd
Bah justement je comprend pas ton probleme parce que quel que soit l'ordi choisi il propose ça sur le site education: Vghgbg

[Image: mac.jpg]