Ui, en gros faut être à moins de 3 mètres (voire moins de 2 selon la météo...) pour que la connexion se fasse. Après tu peux t'éloigner un peu mais pas des masses, je peux pas te dire jusqu'où ça va c'est pas assez grand chez moi mais ça déconne vite (saches néanmoins que la position la plus éloignée de ma sono ce sont mes toilettes, et que par temps clair il m'arrive parfois d'arriver à surfer pour mon caca matinal tout en parvenant à balancer du son sur la chaine située dans la pièce d'à côté).
Bon, je laisse la porte ouverte.
Pas sûr que tu puisses faire ça chez toi

Je n'ai pas beaucoup de distance mais je n'ai plus de chaine hifi

(02-01-2011, 14:14)foutcheubol a écrit : [ -> ]Pas les moyens d'acheter des enceintes, j'ai opté pour la solution du pauvre : un récepteur bluetooth.
ça marche bien, mais c'est du bluetooth donc ça va pas loin (environ 3 mètres).
Moi je m'en fous j'habite dans 15 mètres carrés, solution de pauvre, j'avais prévenu 
(02-01-2011, 14:29)le_filtre a écrit : [ -> ]Bluetooth ? Que 3 mètres ?
![[Image: angel_not.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/angel_not.gif)
Quand on a pas les moyens d'acheter des enceintes, hors des états unis par le mariage où consigner les chèques aux porteurs* en haute fidélité, mettre un récepteur en bout touffe est un devoir de réserve !
*porteuses, avec 3 maîtres ça fait mauvais genre au pluriel
Oc! oh cheval tia en a pas du bouzin dans ce genre ?

Non
Jette quand même un oeil sur
ca. Au moins tu ne seras pas obligé d'acheter par défaut une grosse daube comme celle dont tu as mis le lien.

Ouais mais faut avoir une chaîne hifi ...
J'avais mal lu...J'ai
ca par exemple. Pas de quoi faire une teuf à 200 personnes mais pour la maison, c'est parfait.

Pas besoin de chaîne hifi quand tu as une borne AirPort Express. Des enceintes d'ordi suffisent.
Jamais réussi à faire marcher mon airport express avec mon PC. Ui, je sais, vous allez dire ce type est fou, on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
N'empêche que le jour où j'ai eu mon Mac j'ai déchanté, ça ne marchait toujours pas...(me souviens plus très bien mais en gros je crois que je ne pouvais pas à la fois surfer et utiliser la borne pour balancer du son). De ce que je me souviens il y avait un problème de compatibilité avec le wifi de la livebox...bienvenu dans le monde merveilleux de l'informatique...
C'était y'a 2 ans, y'a peut-être eu des mises à jour depuis, m'enfin méfi...
(03-01-2011, 18:17)foutcheubol a écrit : [ -> ]Jamais réussi à faire marcher mon airport express avec mon PC. Ui, je sais, vous allez dire ce type est fou, on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
N'empêche que le jour où j'ai eu mon Mac j'ai déchanté, ça ne marchait toujours pas...(me souviens plus très bien mais en gros je crois que je ne pouvais pas à la fois surfer et utiliser la borne pour balancer du son). De ce que je me souviens il y avait un problème de compatibilité avec le wifi de la livebox...bienvenu dans le monde merveilleux de l'informatique...
C'était y'a 2 ans, y'a peut-être eu des mises à jour depuis, m'enfin méfi...
Ou alors c'est parce que tu n'as pas lu la doc, et que tu n'as pas vérifié si ta
Livebox protégeait l'accès au réseau en fonction de l'adresse
MAC de ton portable (ou de ton mac).
Edith: Ceci dit, de nos jours, il est préférable de laisser cette option activée, en plus de la protection par encryptage (WEP, WPA, WPA2).
Lire la doc ?
J'ai dû passer au moins une dizaine d'heures (à 2 reprises) pour faire marcher cette m*rde...
Y doit d'ailleurs y avoir un historique sur ce topic. Tout ce dont je me souvienne c'est ce problème de norme wifi je crois qui n'était pas gérée par la livebox ou la borne, je sais plus. Mais peu importe, j'ai acheté un récepteur bluetooth qui m'a couté 4 fois moins cher et qui fonctionne.
Et aujourd'hui je suis un homme heureux

(03-01-2011, 17:36)souley a écrit : [ -> ]Pas besoin de chaîne hifi quand tu as une borne AirPort Express. Des enceintes d'ordi suffisent.
Peux tu fournir une explication du fonctionnement de la borne à un sguegue comme moi ?
(03-01-2011, 19:25)le_filtre a écrit : [ -> ]Peux tu fournir une explication du fonctionnement de la borne à un sguegue comme moi ?
Tu connectes ta borne AP-Ex à ton réseau wifi, y'a une prise jack sur la borne AP-Ex sur laquelle tu peux brancher ce que tu veux : ta chaine via un câble adéquat ou de simples enceintes d'ordi. Au final tu peux donc balancer le son de ton ordi sur tes enceintes via la borne.
ça c'est dans un monde idéal.
Après quelques petites recherches le hic c'est que la livebox (la mienne en tout cas) ne supporte pas le WDS. Je te passe les détails techniques croustillants mais pour faire "simple", à moins de créer 2 réseaux wifi différents (un correspondant à la livebox, l'autre correspondant à la borne, ce qui veut dire que tu ne pourras pas à la fois écouter du son et naviguer sur le net) t'es obligé de brancher ta borne à la livebox via un câble ethernet. Ce qui implique que tes enceintes (ou ta chaine) se trouvent à proximité de ta livebox (ou que tu fasses passer ton câble au milieu du salon...pratique pour un truc censé à la base fonctionner sans fil).
Bon, j'ai vu sur un forum un type qui prétend que la livebox nouvelle génération résout ce problème. Amen.
Y'en a un autre qui a mis en place une solution de contournement, tu peux la consulter
ici
Je t'avoue que j'ai pas le courage de la lire...d'autant que j'ai déjà dû le faire y'a deux ans et que ça coinçait quelque part...
Je le sais bien mon ami, je te raconte pas ma vie avec ma livebox juste pour le plaisir...
Renseigne toi bien sur ce que tu veux faire avec et si c'est possible (sans avoir un master d'ingénieur informatique (car je sais aussi que tu n'es pas informaticien

)).
Euh, j'ai une livebox depuis 2 ans, une borne Airport Express depuis 2 ans qui marche sans aucun problème...
Je te hais
C'est quoi le modèle de ta livebox ?
lol
Je viens de quitter le domicile familial, et je suis passé chez SFR, donc je ne m'en souviens plus exactement.
Lâche les sous tanguy que tié