Acheté un macbook pour se précipiter d'installer xp....

Genre ta phrase elle veut rien dire

le_filtre a écrit :Genre ta phrase elle veut rien dire 
Surtout qu'elle m'aide pas :helpsmili
Au niveau touche et retouches d'images sous macos vous utiliser quoi de bien ?
J'ai essayé seashore mais je galère un peu. Gimp est presque inutilisable au trackpad (lancé par X11, puis avec les multifenêtres faut cliquer 200 fois pour faire une selection) L'apercu de base fait vraiment la base. Vos avis ?
Je suis nostalgique de mon paint.net de windows, c'est pas normal.

Sinon Coté vectoriel j'utilise Inkscape et ça va.
cynik a écrit :Au niveau touche et retouches d'images sous macos vous utiliser quoi de bien ?
J'ai essayé seashore mais je galère un peu. Gimp est presque inutilisable au trackpad (lancé par X11, puis avec les multifenêtres faut cliquer 200 fois pour faire une selection) L'apercu de base fait vraiment la base. Vos avis ?
Je suis nostalgique de mon paint.net de windows, c'est pas normal. 
Sinon Coté vectoriel j'utilise Inkscape et ça va.
Pour des choses basiques GraphicConverter... Sinon pour le pointu et le vectoriel la famille Adobe comme tout le monde.

Comme monsieur Gula.
Graphic est très simple d'utilisation, une agréable surprise.
Bon ben ça y est Madame est d'accord...en route vers le nouveau Macbook, adieu mon vieux PC ...
Bon me reste juste a depouiller quelques clients quand même
le_filtre a écrit :Bon ben ça y est Madame est d'accord...en route vers le nouveau Macbook, adieu mon vieux PC ...

Bon me reste juste a depouiller quelques clients quand même
T'es vraiment un mec bien en fait

Le souci c'est que je suis en train de me "Cyrilliser".
le_filtre a écrit :Le souci c'est que je suis en train de me "Cyrilliser".
C'est par mimétisme l'épilation du tibia ? :hum:
Nan c'est par débilité profonde

Suis en train d' utiliser la beta de Chrome.
Bien sympa à première vue, clair, sans fioritures inutiles
Pour mac:
http://build.chromium.org/buildbot/snaps...me-mac.zip
... bon, c' est une beta, pas pratique pour opiOM, les smileys ne s' affichent qu' en format texte pour les réponses, pas possible de mettre un lien en arriere plan ..
affaire à suivre donc

testé hier aussi
j'attends la fin de ces bétas (Safari, Chrome) pour me faire définitivement une idée sur quoi utiliser et peut etre remplacer FF que je trimballe depuis le monde PC
chrome c'est vraiment une escroquerie sans nom. Mais ça fait de la concurrence. Tant mieux.
hello les ipommés,
décidé à passer sous Mac, et dans l'attente d'en trouver un à bon prix (un Mac Mini je pense, pour les finances, c'est mieux), je me suis dit que je pourrais essayer MacOSx sur mon PC. J'aimerais avoir votre avis:
Est-ce une bonne idée? Est-ce facilement réalisable? L'avez vous déjà fait (un lien si c'est le cas) ou une connerie?
Merci

Non sincèrement, si elle n'est pas configurée à l'optimum, ca ne vaut pas le coup
tu devrais tester le refurb, ces derniers temps des macbook alu étaient à 999
sinon, si ça te dit, j'ai droit à un ordi de bureau avec 12% pour cette année scolaire si tu le souhaites, dc un mac mini avec remise, on peut toujours s'arranger ;)
C'est pas possible de l'installer sur PC, Apple veut garder le monopole sur son OS.
Me semble que c'est loin d'être si facile (et compatible), mais faut voir... j'ai jamais tenté. Pas sûr que quelqu'un ici ait vraiment tenté le coup.