iMerle a écrit :J' avais eu le même genre de soucis et c' est vraiment pénible.
Dans mon cas, il s' agissait d' une option obscure dans le démarrage sur disque en réseau, le système cherche des ressources qui n' existent pas, retombe sur ses pattes (en prenant le temps de le faire.
)
Difficile à diagnostiquer, mais la piste "Réseau" est à prendre en compte, et même dans les préférences de certaines applications. 
Merci du tuyau

... je vais chercher de ce cote alors. C'est super penible...
J'ai relu ce topic pour rire un peu en attendant mon macbook (expédié selon les dernières news). Marrant de voir macbou et imerle avoir peur du passage à l'intel. Retropectivement c'était bizarre.
Dédicace au visionnaire iMerle :
iMerle a écrit :Pas persuadé que le MacBook ait un jour un emballage alu, faut une différence nette avec les pro.
Sinon y'a ça qui commence à pointer le bout de son nez :
http://mozillalinks.org/wp/2008/10/exper...-mac-os-x/
Et je pense que le multitouch va avoir une bonne opportunité de se démocratiser avec l'extension à toute la gamme macbook. En différenciant jusqu'à 4 points de pression (ou plutôt de chaleur) les possibilités sont énorme. Il y a beaucoup de logiciels qui pourrait s'en servir. Malheureusement j'imagine que le travail d'intégration va aussi être énorme derrière

RaphHK a écrit :Merci du tuyau
... je vais chercher de ce cote alors. C'est super penible...
Tu peux aussi regarder les process qui tournent, ça peut aider aussi
iMerle a écrit :Tu peux aussi regarder les process qui tournent, ça peut aider aussi
Le seul souci c'est lorsque ca arrive ... je ne peux RIEN regarder

et puis comme mon MBP fonctionne parfaitement, ce n'est pas si grave ....
RaphHK a écrit :Le seul souci c'est lorsque ca arrive ... je ne peux RIEN regarder 
Disons que tu peux laisser traîner dans un coin le moniteur d' activité (dans Applications->Utilitaires) et surveiller ce qui te pompe les ressources machine.
Tiens, en ce moment j' ai "WindowServer" qui m' en prend 6%
Le spectre de Billou ou une part d' OSX ?
M' en vais regarder mon partage de fichier du coup !
iMerle a écrit :Disons que tu peux laisser traîner dans un coin le moniteur d' activité (dans Applications->Utilitaires) et surveiller ce qui te pompe les ressources machine.
Tiens, en ce moment j' ai "WindowServer" qui m' en prend 6%
Le spectre de Billou ou une part d' OSX ?
M' en vais regarder mon partage de fichier du coup !
en parlant de Bilou, quelqu'un utilise Parallels ou Fusion?
RaphHK a écrit :
en parlant de Bilou, quelqu'un utilise Parallels ou Fusion?
Essayé les deux en démo gratuite, ça marche parfaitement et c' était bien pratique (quand ça marchait)
La principale difficulté vient de Windows, dans mon cas un XP 2, donc avec l' épouvantable système de serveur de licences.
En gros, il te faudrait deux licences, une pour le boot et une pour chaque virtualisation car le serveur voit deux machines différentes ... pratique !
Passé un temps fou avec les opérateurs, rouge brique et le palpitant à 130, finalement ils ont condescendu à m' en donner une.
Bien sur je suis un branque, et comme ça fonctionnait bien, j' ai voulu voir, donc avec Parallels, j' ai lancé un jeu bien lourd, Morrowind ...
Plantage Windows, arret hard, ensuite tout le classique, mode sans échec ... jusqu' au Paddy final, réinstall de Windows ... et rebelote avec le serveur de licences.
là j' ai craqué et abandonné

:lol: ... pas mal!!! Moi je ne me sers de XP que pour live messenger et quelques sites uniquement accessibles via explorer (banque par exemple)... Parallels fonctionnait pas mal sur les anciennes versions, mais la derniere etait une catastrophe avec une utilisation ressources debile (utiliser messenger sous xp prenait quasiment tous mes 4go de ram...) Je l'ai donc remplace par Fusion qui est juste parfait pour ce dont j'ai besoin...
RaphHK a écrit :et puis comme mon MBP fonctionne parfaitement, ce n'est pas si grave ....
Moi ça me le fait de temps en temps sur mon MBP...et effectivement rarement lorsque j'utilise des applis consomatrices...
Mais comme j'ai rien compris à ce que iMerle a dit et que ça me gêne pas plus que ça je vais laisser filer

il semblerait qu'il y aurait un filtrage par IP et que ça ne soit reservé qu'aux américains
en même temps pour un truc instable plus ou moins...
Ralphd a écrit :il semblerait qu'il y aurait un filtrage par IP et que ça ne soit reservé qu'aux américains
en même temps pour un truc instable plus ou moins...
Sur le site de Codeweaver:
How to Get the Free Software
On Tuesday, Oct. 28, 2008, any one visiting the CodeWeavers' Web site (
www.codeweavers.com) will be given a deal code that will entitle them to one free copy of CodeWeavers' award-winning CrossOver software. Each copy comes complete with support.
Il n'est mentionné nulle part que c'est reservé aux américains. On verra bien...
http://www.codeweavers.com/about/general.../20081027/
on verra bien comme tu dis
mais je ne pense pas qu'ils vont s'ouvrir comme ça
Vu sur leur forum:
We are not going to block registration attempts from non-US ip addresses / email domains.
ok ben c'est good good tout ça
je le prendrais pour la forme, je pense qu'avec les premiers retours sur le Macbook en 2Ghz, je peux être tranquille avec Fusion, 4Go de DDR3 et 2,4Ghz
Petit up...
Alors petit problème: leur site est surchargé. On peut néanmoins télécharger le logiciel. En revanche, pour le débloquer, la procédure est un poil complexe: il faut demander un numéro de série(
jusqu'à ce soir), que l'on va recevoir par mail. Ce numéro de série, il faudra l'utiliser pour ouvrir un compte sur leur site internet. Et c'est là qu'il y a problème: ça ne fonctionne pas en raison d'un engorgement du serveur.
Apparement, suite à ce problème, ils étendent la durée où il est possible de faire valider le numéro de série de 48heures.
On verra...

Ayé, installé CrossOver et un vieux photoshop 6 windows
Que c' est lourd et long à installer, lent à utiliser, on se croirait revenu au pas bon vieux temps de Virtual PC, d' ailleurs acheté par Microsoft et aussitôt abandonné.
Ouais bon, ça marche, ouvert une image, enregistrée aussi, l' impression de faire un bond dans le temps 10 ans en arrière, les petites siestes devant l' écran pendant que le PC faisait le boulot.
Parallels et Fusion, c' est quand même mieux

c'est ce que je disais hier
heureusement qu'ils nous font pas payer pour ça !