opiOM.net

Version complète : Les iPommés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
lesudenforce a écrit :Si je trouve le 9.2, faut que j'installe tout ou alors seul "classic" peut mettre proposé ?

[Image: macos9.jpg]

C' est ça qui te ferait plaisir, MacOS 9 pour les iMac aquarium ? Unsure
cetace a écrit :iMerle ne fait plus le SAV ? Happy
:lol: m' en parle pas, faut que je vide ma boite à MP 3 fois par jour !Bye2
iMerle a écrit :[Image: macos9.jpg]

C' est ça qui te ferait plaisir, MacOS 9 pour les iMac aquarium ? Unsure

ben c'est toi le chef, si c'est cela oui cela me ferait plaisir (enfin surtout la descendance Happy)
Bah, c' est les CD d' install des tous premiers iMac, sais pas si c' est pour les 233 ou les 350, faut voir.

... dans la semaine ..Bye1
Té, petite question.
Impossible de me rappeler des réglages de mon ancien ibook pour pouvoir lire les vidéos omtv ou autres.
Quelqu'un a une idée ? Unsure
J'ai essayé d'installer Flip4mac 2.2.1 pour arranger, mais pas de résultat.
Ah ben tiens là ça marche Bounce

Je suis Dieu Rock
[Image: sanstitreov6.jpg]

BounceBounceBounceBounceBounceBounceBounceBounce
Save FireWire

FireWire sur Mac, en plus de débits plus importants que USB, présentait des fonctionnalités fort sympathiques, on ne le retrouve plus sur les nouveaux MacBook.
Un misérable moyen de faire la différence avec les MacBook proWhip

- possibilité de démarrer un ordi avec un système installé sur un disque externe FireWire, bien pratique pour les bricolos et la maintenance.Wub
- mise à jour d' un deuxième ordi, appli, documents, les passwords, signets, configs, bref tout le fourbi pénible se faisait automatiquement.Wub
- utilisation sans drivers pour certains matériels comme les webcam, en USB il en faut un ou plusieurs si on change de version système.Wub

... Bref, une pétition en ligne, signez-la, vous ferez une bonne action !
iMerle a écrit :- mise à jour d' un deuxième ordi, appli, documents, les passwords, signets, configs, bref tout le fourbi pénible se faisait automatiquement.Wub
toujours dispo avec un RJ 45
Ralphd a écrit :toujours dispo avec un RJ 45

Sur le macbookair, ça se fait par wifi........
Il te faut juste 8h...

Le FW était une énorme avancée. Sleep
Faut dire aussi que les fabricants de DD ou autres caméscopes ont abandonné de plus en plus cette norme.
Je suis bien d'accord avec toi
iMerle a écrit :Save FireWire

FireWire sur Mac, en plus de débits plus importants que USB, présentait des fonctionnalités fort sympathiques, on ne le retrouve plus sur les nouveaux MacBook.
Un misérable moyen de faire la différence avec les MacBook proWhip

- possibilité de démarrer un ordi avec un système installé sur un disque externe FireWire, bien pratique pour les bricolos et la maintenance.Wub
- mise à jour d' un deuxième ordi, appli, documents, les passwords, signets, configs, bref tout le fourbi pénible se faisait automatiquement.Wub
- utilisation sans drivers pour certains matériels comme les webcam, en USB il en faut un ou plusieurs si on change de version système.Wub

... Bref, une pétition en ligne, signez-la, vous ferez une bonne action !

Vive la différence MBpro Laugh.
Plus sérieusement je pense que sous peu il n'y aura plus qu'une seule gamme de portable, l'écart se réduit de plus en plus. La différence est principalement sur l'écran et la taille du disque. La vraie différence sera entre les portables (actuel MB et MB pro) et les ultra portable (actuel MB air).
Sinon j'ai rallumé le portable d'un vieux Mac duo ce we et ça m'a rappelé cette super machine. Perso je serais preneur d'une machine de ce type nouvelle génération.
ayé il est parti :)

j'attends plus que le numéro de tracking UPS pour peter encore un cable
j'en peux plus d'attendreCrying

fais caguer Apple a pas ouvrir un Apple Store en France!
Ralphd a écrit :j'en peux plus d'attendreCrying

fais caguer Apple a pas ouvrir un Apple Store en France!

Bon courage avec le tien... Attention aux problemes de surchauffe, la beach ball a tendance a etre extremement presente sur cette machine, de tres loin la moins stable depuis les tous premiers mac mini.

Tres bien en 2e ordi (juste pour se balader et faire une pres' a l'exterieur), mais definitivement trop leger pour une utilisation quotidienne.
les premières impressions que j'ai lues sont toutes autres...j'ai pris le haut de gamme aussi
RaphHK a écrit :Bon courage avec le tien... Attention aux problemes de surchauffe, la beach ball a tendance a etre extremement presente sur cette machine, de tres loin la moins stable depuis les tous premiers mac mini.

Tres bien en 2e ordi (juste pour se balader et faire une pres' a l'exterieur), mais definitivement trop leger pour une utilisation quotidienne.

c'est quoi ??

sinon, le mien est parfaitement stable, ne chauffe pas et reste finalement mon unique ordi.
largement suffisant pour une utilisation quotidienne.
macbou a écrit :c'est quoi ??

sinon, le mien est parfaitement stable, ne chauffe pas et reste finalement mon unique ordi.
largement suffisant pour une utilisation quotidienne.

le petit ballon de plage de toutes les couleurs qui t'empeche d'avoir la main. Sur tous les macs que j'ai, il n'en a que 2 qui le font beaucoup trop suivant. Un mac mini intel premiere generation, et le macbook air, et ce phenomene peut arriver dans n'importe quelle situation, comme simplement passer du texte en gras dans un mail, bloquant la machine pour 30 secondes... sans aucune autre application ouverte.
RaphHK a écrit :le petit ballon de plage de toutes les couleurs qui t'empeche d'avoir la main. Sur tous les macs que j'ai, il n'en a que 2 qui le font beaucoup trop suivant. Un mac mini intel premiere generation, et le macbook air, et ce phenomene peut arriver dans n'importe quelle situation, comme simplement passer du texte en gras dans un mail, bloquant la machine pour 30 secondes... sans aucune autre application ouverte.

Ahh...
Je ne fais rien de professionnel avec le MBA.
Je n'ai jamais rencontré ce problème. Sincèrement.

L'élément de comparaison que j'ai est mon macbookpro G4 800mhz... Du coup j'ai un peu l'impression d'être le maître de l'univers.
RaphHK a écrit :le petit ballon de plage de toutes les couleurs qui t'empeche d'avoir la main. Sur tous les macs que j'ai, il n'en a que 2 qui le font beaucoup trop suivant. Un mac mini intel premiere generation, et le macbook air, et ce phenomene peut arriver dans n'importe quelle situation, comme simplement passer du texte en gras dans un mail, bloquant la machine pour 30 secondes... sans aucune autre application ouverte.
J' avais eu le même genre de soucis et c' est vraiment pénible.

Dans mon cas, il s' agissait d' une option obscure dans le démarrage sur disque en réseau, le système cherche des ressources qui n' existent pas, retombe sur ses pattes (en prenant le temps de le faire.Whip)

Difficile à diagnostiquer, mais la piste "Réseau" est à prendre en compte, et même dans les préférences de certaines applications. Bye1