opiOM.net

Version complète : Les iPommés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
le modèle 20 pouces avec 2 gigas de ram, celui qui a la radeon 2600, j' ai bavé devant le 24, un filet du coin de la bouche jusque par terre, mais bon, faut pas déconner Bye2
J'ai choisi l'entrée de gamme à 1 go de RAM, que j'étendrai par la suite en fonction de mes besoins.
J'aurai bien tapé plus haut dans la gamme mais le banquier m'aurait attrapé par le col...
[Image: ipo01.jpg][Image: ipod01.jpg] [Image: ipod02.jpg] [Image: ipod03.jpg] [Image: ipod04.jpg]
T' ain cette interface est magique, la facilité de navigation, la qualité de l' écran, les manoeuvres de zoom et de déplacement intuitives.

.... bon, les photos sont misérables, j' ai utilisé un Mouli-persil, mais c' est réellement superbe.
Love2
ça donne envie....
franchement je suis sur le cul, navigation extraordinaire, un petit coup de doigt là où d' habitude il y a ton curseur et ça roule ...Ohmy

sinon rien d' extrordinaire, j' ai simplement autorisé mon wifi à partager la connection internet, la mise en place s' est faite toute seule, ce sera vrai pour tous les "hot spots" qui commencent à proliférer. Extra !
iMerle a écrit :Blink Rhooo ... le meilleur PC sous Vista est un Mac !Cheers
Est tu prend cela comme un compliment ? @fanfarlo :blondblush1:
cynik a écrit :Est tu prend cela comme un compliment ? @fanfarlo :blondblush1:

une machine pas du tout optimisée pour vista qui est plus rapide que n'importe quel pc montre la qualité esseptionnelle d'un mac...Happy
Ui enfin c'est pas parce que PC World dit que Alain Madelin est le meilleur homme politique français qu'il faut les croire et voter pour lui aux prochaines élections hein Bye1
mac-boulette a écrit :une machine pas du tout optimisée pour vista qui est plus rapide que n'importe quel pc montre la qualité esseptionnelle d'un mac...Happy

Ouais enfin, faire marcher Vista sur un Mac, c'est un peu comme faire fonctionner le poste d'une Méhari sur une Lexus, c'est fun m'enfin...Happy
Nil Sanyas a écrit :Ui enfin c'est pas parce que PC World dit que Alain Madelin est le meilleur homme politique français qu'il faut les croire et voter pour lui aux prochaines élections hein Bye1
En même temps faut être un peu con pour aller choisir son nouveau pc sur Alainmadelin.com, m'enfin, tu fais comme tu veux Nilou... :blondblush1:
Surtout que Alain Madelin et PC ne font pas bon ménage vu leur orientation utilisateur bien différente :mf_popean
Pour revenir à Léopard, aprés 2 semaines d'utilisation... Rien de franchement révolutionnaire pour justifier un achat immédiat mais il faut bien dire que c'est bôôô. Et puis rien que pour Spaces je suis content d'avoir changé. Depuis, le "pomme" + "flèche" est devenu une seconde nature. Rock

Sinon quelques petites améliorations sympa au niveau de la présentation (effets transparence, menus déroulants dans le dock, quickshow ou mode cover flow dans le finder) et le Time Machine qui va vite se révèler indispensable (il faut bien sur un peu d'espace disque mais on peut de toutes façons choisir sur quels dossiers l'appliquer). Artist
Eclaircissement sur les nouveautés de Léopard :
http://www.macbidouille.com/articles/238/

Pas super convaincu non plus, même si effectivement c'est vraiment jouli, j'y passerai une fois le gouffre iPhone comblé 34
Pareil que Cali, bien joli ... mais on peut très bien vivre avec les anciens systèmes, j' ai encore Panther sur le PowerBook.
Sinon l' instal sur iMac est ultra facile, mise à jour complète de tous les docs, applications, comptes mail, passwords, bref tout le fourbi en quelques minutes par FireWire .. le bonheur.

Seul souci, l' installation de Windows, sisi, ce n' est pas une blague, il faut deux écrans et une confirmation pour formater la partition Windows et le choix par défaut de la conf est de laisser tel quel ... bon c' est Windows, faut bien lire!

J' avais lu aussi des soucis de vitesse avec Photoshop, pas optimisé pour Intel, et qui doit utiliser Rosetta .... ma foi, rien constaté.

Bref je suis ravi Mf_cupid
La virtualisation

J' ai quelques soucis avec Parallels, de temps en temps Windows refuse de quitter complètement, on ne peut pas arréter l' appli Parallels car " le systeme opérateur est en cours de fermeture, attendez ..", et donc on finit par une fermeture sauvage, on pollue la partition Windows qui sert aussi à BootCamp, redémarrage "mode sans échec" .... bon, Windows, le néolithique ..Bye2

L' autre appli de virtualisation c' estWMware, les mêmes fonctionnalités, je l' avais écartée au tout début car incomplètement localisée au moment de l' installation.

Quelqu' un a une expérience avec ces applications de virtualisation, un conseil, Parallels ou WMware ?
Pour ceux qui utilisent des imprimantes exotiques,

une news Mac+ qui devrait vous réjouir

:paysan:
Rhoo Yann qui me regarde de travers à chaque post.... :helpsmili
C'est ce soir, je répète, c'est ce soir.....:mf_dribbl
y a quoi ce soir ?Shades