opiOM.net

Version complète : Les iPommés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
... ma foi, jamais eu trop de soucis de fiabilité depuis l' Apple II.

Un disque sur un iBook G3, mais faut dire qu' il tournait en permanence pour SETI, remplacé par un plus gros. Cet iBook est ensuite mort d' avoir bu par le clavier un Martini-Gin tout neuf .... pff, supporte même pas l' alcool :smoke1:
Cet ivrogne remplaçait un autre iBook, la palourde orange qui lui aussi connut un sort funeste entre Barjols et Sillans la cascade, il a sauté de la moto, glissé avec une rare élégance sur le bitume avant de s' écraser sur un rocher du bas côté. RIPPape
Té ben moi je viens d'enterrer le mien hier.
Je viens d'acheter son remplaçant, on fait les transferts fichiers avec le vendeur, tout se passe bien, on déconnecte.
Et là il me demande ce que je compte faire de mon vieux iBook fatigué.

"Rien à priori très franchement, il est limite irrécupérable"
"Ah ben au contraire voyez-vous, comme il à l'air en assez bon état je pourrais visiblement utiliser quelques pièce comme l'écran pour réparer l'iBook d'un cli..."

Joies du timing, au même moment il débranche l'alimentation un peu trop violemment, sans doute habitué au Magsafe, et l'iBook glisse sur le comptoir, tel Macbou dans sa proie du soir. A noter que j'avais enlevé les coussinets antidérapants, ceci espi quand cela.
L'iBook fini par s'immobiliser 1 mètre plus bas, l'écran fendu.

Requiescat in pace :mf_popean[url=http://fr.wiktionary.org/wiki/pace][/url]
Elephant Bird a écrit :Té ben moi je viens d'enterrer le mien hier.
Je viens d'acheter son remplaçant, on fait les transferts fichiers avec le vendeur, tout se passe bien, on déconnecte.
Et là il me demande ce que je compte faire de mon vieux iBook fatigué.

"Rien à priori très franchement, il est limite irrécupérable"
"Ah ben au contraire voyez-vous, comme il à l'air en assez bon état je pourrais visiblement utiliser quelques pièce comme l'écran pour réparer l'iBook d'un cli..."

Joies du timing, au même moment il débranche l'alimentation un peu trop violemment, sans doute habitué au Magsafe, et l'iBook glisse sur le comptoir, tel Macbou dans sa proie du soir. A noter que j'avais enlevé les coussinets antidérapants, ceci espi quand cela.
L'iBook fini par s'immobiliser 1 mètre plus bas, l'écran fendu.

Requiescat in pace :mf_popean
tu l' as toujours ?... c' est bien pour les pièces, ça peut faire des heureux.Shades
Vu l'état, très franchement je voyais pas trop quoi en faire, j'en ai fait don au magasin.
M'est avis qu'il ne doit plus y avoir grand chose à récupérer. Peut-être le clavier Unsure
Ils sont fort ces vendeurs Laugh
J'envisage un macbook pour mon petit noël, il parait que le nouveau modèle est à venir sous peu...Je dois avoir des sous de trop
Plein de rumeurs et de fakes, MacBook et pro les deux gammes en alu ... peut-être le BlueRay en série et un trackpad bien évolué (ou pas) . Unsure34
iMerle a écrit :Plein de rumeurs et de fakes, MacBook et pro les deux gammes en alu ... peut-être le BlueRay en série et un trackpad bien évolué (ou pas) . Unsure34
Steve a dit dernièrement que ça servait rien car l'avenir c'était la VOD et le contenu en ligne mais au fin fond de la forêt amazonienne. Trop fort iPapy
Jeroemba a écrit :tu grave un CD de musique à partir d'une liste de lecture itunes de tes morceaux achetés. Tu réencodes ensuite le CD en Mp3. Et zou, tu shunte par la même occasion la restriction du nombre d'ordinateurs autorisés à écouter ce titre acheté sur itunes !

Je reviens sur le problème de lecture des morceaux achetés sous itunes sur un autre support.

Est-ce qu'en convertissant directement un fichier AAC en MP3 on bypass la protection ?

Avec ce logiciel par exemple ?
oui parce que pas de protections en mp3
Mais attention à la qualité, car tu recompresse des fichiers déjà compresser (avec une autre méthode avec perte, donc tu perd encore plus de choses)
Si comme moi tu a des oreilles assez pourries, tu entendra pas de différences
Bowdown

Je vais me lancer, ça risque effectivement de faire mal au niveau de la qualité...recompression et lecture à partir d'un lecteur mp3 via un transmetteur FM sur ma chaine hifi, mais bon, tant pis, ça sera toujours mieux que les petites enceintes pourries de mon ordi...

De toute façon d'après les conseils du sage aqwarium j'ai cru comprendre que si tu veux du vrai son t'achètes des CDs (ou tu vas en concert Sleep).
foutcheubol a écrit :De toute façon d'après les conseils du sage aqwarium j'ai cru comprendre que si tu veux du vrai son t'achètes des CDs (ou tu vas en concert Sleep).
Ou alors tu te rend à moitié sourd (je te laisse le choix de la méthode :happy2: ) et après tu t'en fout de la qualité
cynik a écrit :Ou alors tu te rend à moitié sourd (je te laisse le choix de la méthode :happy2: )

C'est pourtant pas faute d'essayer...Spoton
Il est bien l'Ipod Touch?
Godfather a écrit :Il est bien l'Ipod Touch?
oui Mf_cupidMf_cupid
Je pensais acheter le modèle 8GO.Mais j'ai peur qu'il se raye trop.Et tout faire avec Itunes me décourage d'avance
j' ai un des tous premiers 8 Go, il est encore tout à fait présentable et pourtant je ne suis pas particulièrement soigneux.

Quand à iTunes, c' est le passage obligé pour le gérer, je peux comprendre qu' on soit réticent, mais perso je trouve ça plutôt pratique.
cynik a écrit :oui parce que pas de protections en mp3

Tu avais donc vu juste Bounce

Pour ceux que ça intéresse, y semblerait que le seul logiciel qui marche ce soit noteburner (le seul qui converti directement les m4p en mp3)

J'ai pas trouvé de version gratuite sur Mac...
la CB est prete a chauffer pour Mardi soir

juste une dernière petite question. Si mon DD lache, avec la sauvegarde Time Machine je garde tout non?
Ralphd a écrit :la CB est prete a chauffer pour Mardi soir

juste une dernière petite question. Si mon DD lache, avec la sauvegarde Time Machine je garde tout non?
En principe c' est fait pour, une sauvegarde en tache de fond vers un disque externe ... configurable, ma foi indispensable.
Ralphd a écrit :la CB est prete a chauffer pour Mardi soir

Normalement avec Time Machine tu récupères tout dont disque à la dernière sauvegarde plus les vieilles "versions" de ton système qui ne sont conservées tant qu'il y a de la place. Par exemple tu peux avoir 3 versions différentes du même fichiers word que tu aurais modifié entre les trois sauvegarde. C'est pour ça que chez apple il parle de voyage dans le temps, mais c'est aussi pour ça que time machine essaye de prendre le plus de place possible quand tu l'utilise et qu'il faut un dd dédié. D'après ce que j'ai lu et entendu autour de moi il faut prévoir environ entre 2-2,5 fois la taille de ton dd interne pour ton dd de sauvegarde.
Il y a aussi la time capsule qui est pas mal c'est un peu cher mais ça fait tes sauvegardes via l'airport tout en servant de base airpot pour le net et permet aussi de partage une imprimante ou un autre périphérique tjrs vi le wifi.