opiOM.net

Version complète : Les iPommés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ça se fait...
Pour des gars bidouilleurs et vachement calés....
Pas sur que ça donne une bonne idée de OSX.

Sinon, le refurb @Rhd, c'est vraiment pas mal (souvent). Faut quand même faire gaffe.
Sinon apple relance la conso avec des crédit sur 12 mois à moins de 2%. Ca peut aider...
Merci pour vos réponses,
donc trop compliqué pour l'utilisateur lambda que je suis. Jester
Plus que le problème de financement, c'est le fait de laisser de côté un pc qui marche très bien ,encore en bon état malgré ses 4 ans, 1Go de Ram, Centrino... pour acheter quelque chose de neuf.

Sur le net, un mac-mini d'occasion tourne autour de 300€, plus près de mes finances pour un ordinateur d'appoint (aïe, pas taper, c'est pour commencer, je ne doute pas qu'il remplacera à terme mon PC) Bowdown

Merci Ralph pour ta proposition, j'y réfléchis. Mf_cupid
hassenovitch a écrit :Merci pour vos réponses,
donc trop compliqué pour l'utilisateur lambda que je suis. Jester
Plus que le problème de financement, c'est le fait de laisser de côté un pc qui marche très bien ,encore en bon état malgré ses 4 ans, 1Go de Ram, Centrino... pour acheter quelque chose de neuf.

Sur le net, un mac-mini d'occasion tourne autour de 300€, plus près de mes finances pour un ordinateur d'appoint (aïe, pas taper, c'est pour commencer, je ne doute pas qu'il remplacera à terme mon PC) Bowdown

La première question que tu devrais peut-être te poser, c'est celle de l'usage que tu veux faire de ce mac, non? Acheter tout de suite une bécane pour ne pas s'en servir immédiatement, c'est dommage, surtout quand on connaît la vitesse à laquelle ce genre de matos devient obsolète.
A ta place j'attendrai que mon PC devienne asthmatique pour switcher vers le Mac. A moins que tu n'aies un besoin spécifique du mac évidemment...
Môssieur vire Bordelais je vous le dis moi, il lui faut un Mac Doctor
Jeroemba a écrit :La première question que tu devrais peut-être te poser, c'est celle de l'usage que tu veux faire de ce mac, non? Acheter tout de suite une bécane pour ne pas s'en servir immédiatement, c'est dommage, surtout quand on connaît la vitesse à laquelle ce genre de matos devient obsolète.
A ta place j'attendrai que mon PC devienne asthmatique pour switcher vers le Mac. A moins que tu n'aies un besoin spécifique du mac évidemment...

Merci,
oui, c'est plus un côté pratique qu'une réelle nécessité (pas de logiciel particulier qui m'intéresse), d'où l'intérêt d'un mac d'occasion pas trop cher.
Et il pourra être utilisé par toute la famille. Mais clair, pas d'urgence :paysan:
Attend le sortie du nouvel OS à la fin de l'été, tu trouvera surement plein d'occas ;)
en quoi la sortie d'un nouvel OS fera vendre le matos des gens?
Il sera pas compatible avec les anciens Mac?
... pas pour ça, mais il y a des gens qui peuvent retarder un renouvellement simplement pour avoir du neuf avec le nouvel OS, ils alimenteront peut-être le marché de l' occase à ce moment là
hassenovitch a écrit :hello les ipommés,

décidé à passer sous Mac, et dans l'attente d'en trouver un à bon prix (un Mac Mini je pense, pour les finances, c'est mieux), je me suis dit que je pourrais essayer MacOSx sur mon PC. J'aimerais avoir votre avis:
Est-ce une bonne idée? Est-ce facilement réalisable? L'avez vous déjà fait (un lien si c'est le cas) ou une connerie?

Merci Bye1

Installer MacOsX sur un PC c'est faisable, je crois même qu'il y a un numéro de SVM qui explique ça. Je suis pas sûr que ça soit le top et surtout ça ne te permet pas d'avoir toutes les mises à jour.
En ce qui concerne le mac mini c'est vraiment moyen comme machine, si tu cherche de l'occas et en fixe je pense qu'un petit Imac (blanc et plat) 17" ça doit se trouver à des prix raisonnable.
Le vrai choix c'est de savoir si tu veux un proc intel ou pas, je pense que c'est mieux mais ça sera un peu plus cher.
Merci pour vos éclairages Bowdown
Faut faire attention avec le Mac Mini.

Les petites configurations sont intéressantes, à la limite on peut aussi recycler tous les périphériques du PC, clavier, écran ...petites configs, ça veut aussi dire petites possibilités, normal.

Si on commence à piocher dans les options, les tarifs montent vite, et là vaut mieux regarder vers iMac.

Le processeur Intel me semble indispensable, cela permet de démarrer sous Windows, idéal pour les nostalgiques ou les masos... et pi ça peut servir aussi, les G4 et G5 ne le permettent pas .
et surtout les PPC ne permettront pas de Snow Leopard
En admettant que je veuille prendre un nouvel ordi portable.
En admettant que cet ordi aurait pour seul et unique vocation les loisirs.
En admettant que que je ne sois pas un bon Francais et que je télécharge de la musique et des films sans rien payer.
En admettant que j'en ai plein le luc des portables qui plantent.

Quel avantage concret aurais-je à prendre un mac?
Faire un gros Fuck aux virus.
Pas de virus, pas d' anti-virus qui te pourrit la vieSleep
C'est concrétement le seul et unique vrai avantage?:rld
Oc! a écrit :C'est concrétement le seul et unique vrai avantage?:rld
Non, bien sur, il y a aussi une qualité de fabrication reconnue, des capacités de batteries bien au dessus de la moyenne (pour les portables) ... le SAV ... et tout ce qui n' est pas quantifiable, le plaisir d' utilisation, l' ergonomie générale ... et tout et tout Laugh
Honnêtement, tout ce que tu peux faire avec un mac, tu peux le faire aussi avec un PC.

L'avantage du mac, au-delà de son aspect esthétique, c'est son système d'exploitation, qui est très intuitif et agréable à utiliser. Si tu n'aimes pas te prendre la tête avec les bidouillages techniques et te concentrer sur ton travail et tes loisirs alors c'est un bon choix.
Un exemple: avec un Mac, tu n'as quasiment jamais besoin de défragmenter ta machine. Il est rarissime de devoir réinstaller son système d'exploitation (ça fait plus de 15 ans que j'ai un mac et ça ne m'est jamais arrivé).
Encore une fois, ça dépend de ce que tu attends de la bécane en question...
et surtout, tu n'auras pas a mettre la main dans le camboui

j'avais beau faire attention a tout ce que j'installais (et je suis pas une bille niveau informatique) au moins une fois par an je formatais pour redonner un coup de fouet

Perso, j'ai jamais eu de bug grave avec XP/mac OS X mais je ne regrette pas mon choix et niveau appli, tu trouves quasi une solution equivalente

après si tu veux les jeux (puisque tu parles de loisir) faut voir si les titres qui t'interessent sont compatibles mac
iMerle a écrit :Non, bien sur, il y a aussi une qualité de fabrication reconnue, des capacités de batteries bien au dessus de la moyenne (pour les portables) ... le SAV ... et tout ce qui n' est pas quantifiable, le plaisir d' utilisation, l' ergonomie générale ... et tout et tout Laugh

A propos, tu as fait la mise à jour 10.5.7 ?

J'hésite à le faire, je vois pas trop l'intérêt...