Concernant les délais, c' est variable, si tu prends des options, il faut le temps de construire la machine, "de série", elle est dispo chez le distributeur européen, en Irlande me semble, c' est donc plus rapide
mon delai est le même que Cynik
juste que je n'ai pas reçu le mail de confirmation et comme je passe par un AOC, je m'inquiete un peu...c'est tout
Je viens vers vous car j'ai un litlle problème.
Je viens d'acquérir un vieux imac G3 350 MHz dont était installé mac os 9.2.
J'ai installé mac OS 10.3 (juste en insérant le cd au départ donc sans formaté).
Aujourd'hui j'ai voulu installé un jeu pour ma fille et il me dit qu'il ne trouve pas "classic" pour lancer l'application.
Comment puis-je faire ?? possibilité juste de rajouter ce programme ??
Regardé mon vieux PWB G4 sous OSX 10.3.9
Dans "Préférences systèmes", il y a un tableau de bord qui se nomme "Classic", avec tout un choix d' options
- choisir quel Dossier Système
- Prevenir avant de lancer Classic
-le lancer maintenant ou systématiquement, à l' ouverture de session
De plus dans l' Aide Mac (un des menus du Finder), la réponse à la question "Classic" est particulièrement bien fournie avec OSX 10.3
Avec OSX 10.5, l' aide est faiblarde: "OSX10.5 ne prend pas en compte l' environnement Classic"
Tu as toujours un " Dossier Système" sur ton iMac ?(ne pas confondre avec "Système" qui est OSX. Il te faut les deux
Plein d' infos sur le support Apple
http://www.apple.com/fr/support/macos9/
... quand à moi, la vache folle a du passer, presque aucun souvenir de MacOS, sinon que la gestion des extensions était sportive ... :helpsmili
iMerle a écrit :Regardé mon vieux PWB G4 sous OSX 10.3.9
Dans "Préférences systèmes", il y a un tableau de bord qui se nomme "Classic", avec tout un choix d' options
- choisir quel Dossier Système
- Prevenir avant de lancer Classic
-le lancer maintenant ou systématiquement, à l' ouverture de session
De plus dans l' Aide Mac (un des menus du Finder), la réponse à la question "Classic" est particulièrement bien fournie avec OSX 10.3
Avec OSX 10.5, l' aide est faiblarde: "OSX10.5 ne prend pas en compte l' environnement Classic" 
Tu as toujours un " Dossier Système" sur ton iMac ?(ne pas confondre avec "Système" qui est OSX. Il te faut les deux
J'ai bien classic dans preferences systemes mais il me dit qu'il n'est pas ouvert et je n'ai pas de choix pour le dossier (seul le nom du dd apparait et je ne peux pas le sélectionner).
Dossier systeme se trouve où ? dans finder ?
lesudenforce a écrit :J'ai bien classic dans preferences systemes mais il me dit qu'il n'est pas ouvert et je n'ai pas de choix pour le dossier (seul le nom du dd apparait et je ne peux pas le sélectionner).
Dossier systeme se trouve où ? dans finder ?
Dossier Système est à la racine, avec Bibliothèques, Utilisateurs, Applications, System ...
iMerle a écrit :Dossier Système est à la racine, avec Bibliothèques, Utilisateurs, Applications, System ...
Je viens de le trouver. Il y a plein d'application c'est ça ?? mais pas de classic en vue en tout cas ?!
Attends, faut parler de la même chose.
Tu as un vieil iMac qui tournait avec un ancien système, certainement un 8.6 ou un 9.1.
Classic est un environnement qui te permet de faire tourner dans une fenêtre OSX des applications anciennes qui fonctionnaient avec le vieux MacOS, une sorte de virtualisation, Sur mon vieil iBook, j' avais OSX 10.1, le tout premier et en Classic un 8.6
Pour alléger le tout, car il y a deux systèmes qui fonctionnent en même temps, Apple a optimisé et simplifié 9.1 qui est devenu 9.2 ... et bien entendu on parle de lui comme Classic.
Il est pleinement opérationnel, on peut ajouter des extensions ... etc....
Il permet aussi le boot, je ne me souviens plus comment, il y a trop longtemps, as-tu regardé dans menu pomme, démarrage, peut-être peux-tu le sélectionner ?
Il s' est peut-être abimé avec l' instal d' OSX, faudrait alors le réinstaller
iMerle a écrit :Attends, faut parler de la même chose.
Tu as un vieil iMac qui tournait avec un ancien système, certainement un 8.6 ou un 9.1.
Classic est un environnement qui te permet de faire tourner dans une fenêtre OSX des applications anciennes qui fonctionnaient avec le vieux MacOS, une sorte de virtualisation, Sur mon vieil iBook, j' avais OSX 10.1, le tout premier et en Classic un 8.6
Pour alléger le tout, car il y a deux systèmes qui fonctionnent en même temps, Apple a optimisé et simplifié 9.1 qui est devenu 9.2 ... et bien entendu on parle de lui comme Classic.
Il est pleinement opérationnel, on peut ajouter des extensions ... etc....
Il permet aussi le boot, je ne me souviens plus comment, il y a trop longtemps, as-tu regardé dans menu pomme, démarrage, peut-être peux-tu le sélectionner ?
Il s' est peut-être abimé avec l' instal d' OSX, faudrait alors le réinstaller
comment peut-on le réinstaller ?
lesudenforce a écrit :comment peut-on le réinstaller ?
Avec les cd d' instal

iMerle a écrit :Avec les cd d' instal 
mac 9.2 c'est ça ??
lesudenforce a écrit :mac 9.2 c'est ça ??
n' importe, même 8.6.
tu as les cd d' instal de 9.2 ?

iMerle a écrit :n' importe, même 8.6.
tu as les cd d' instal de 9.2 ?
non

Y a pas d'autres moyens avec le cd install 10.3 ou tech tools ??
Bin c' est mieux, comme ça tu laisses tomber Classic qui n' avait que pour seul but de laisser du temps aux éditeurs et développeurs.
Il fallait porter les applis de macos au nouvel OSX, et il me semble même que pour Photoshop, Adobe a mis presque deux ans :smoke1:
En gros, un conseil, quand tu vois "Classic", tu tournes la tête et tu penses à "jeux qui fonctionnent sous OSX"

lesudenforce a écrit :Y a pas d'autres moyens avec le cd install 10.3 ou tech tools ??
Techtools ce n' est que diagnostic et réparation.
Concernant install 10.3, il y a pour les experts qui veulent faire tourner des applis unix l' installation optionnelle de X11 ( ça c' est pour les bargeots comme Cynik ou Fanfare) ... mais me souviens pas de Classic, faudrait que tu regardes s' il y a une install de MacOS 9
Si je trouve le 9.2, faut que j'installe tout ou alors seul "classic" peut mettre proposé ?
iMerle ne fait plus le SAV ?