DuKefeng a écrit :J'ai fait les fonds de tiroir... 
Une bonne chose !
De toute façon, faudra que tu installes X11, il le faut aussi pour le Gimp .
Il est livré d' origine avec Mac OSX, c' est en fait une option à cocher sur les CD d' instal livrés avec l' ordi .
On devrait donc pouvoir le trouver en téléchargement et installation "facile" chez Apple .... pas trop le temps, vu seulement la page d' acceuil X11
http://www.apple.com/fr/macosx/features/x11/
A propos des CD Mac OSX livrés avec les machines, il faut faire attention, ils sont spécifiques à la machine livrée, et même pire, MacBou qui a lui aussi un PwBook 12 a voulu me faire profiter de Tiger ..... pas possible, mon petit 12 était plus ancien, une carte graphique moins performante ... pas pu installer "normalement" .
Pour le texte, j'ai "Pages" qui est très bien....(marche peut-être qu'avec 10.4.....)
J'ai pas de tableur.
J'ai refusé de ré-installer Office
Duke, neo office c'est pas mal, trop windows d'apparence, d'après ce que j'ai lu.... Ton avis sera le bienvenu...
En natif, jusqu'à 10.4, il y avait appleworks........pas super, ça ressemblait à Office mais en moins bien

j'ai installé NeoOffice "finger in ze noze".
Elle est basée sur OpenOffice 1.1 et n'est effectivement pas très joli.
Il est a noté qu'elle s'installe sans X11 et s'intégre très bien avec la barre d'outil du mac.
Niveau efficacité, c'est du OOo, ça fonctionne donc nickel.
La OpenOffice 2.0 s'installe avec X11, ne s'intégre pas avec la barre d'outil Mac, par contre il semblerait qu'on puisse la rendre plus sympathique avec des thèmes gnome ou kde. Elle est plus performante et intégre les extensions "open documents".
Plus d'infos sur leurs différences:
http://porting.openoffice.org/mac/ooo-os...loads.html :ball:
Question teubé :
Comment on fait une impression écran avec un ibook ? et où la récupere t'on ?
Manolito a écrit :Question teubé :
Comment on fait une impression écran avec un ibook ? et où la récupere t'on ?
Dans les utilitaires il y a un programme qui s'intitule sobrement "capture". Aprés tu peux même définir des raccourcis claviers si tu veux. Il est aussi disponible dans les "services" sur le menu de safari ou de finder... etc... :mf_bluesb
Pour les nostalgiques, les amateurs de madeleines, une application "référence" qui recense toutes les caractéristiques de tous les Mac et de tous les clones, ainsi que les sons de démarrage ....
..... Rololo, l' installation en interne d' un disque dur SCSI à la capacité galactique de 30 Mégas, dans un SE et la musique céleste du redémarrage ...
MacTracker, une simulation Proustienne, pour Mac et Windows, ICI .
Fraîchement ipommé, me voilà face à mon premier stop !
Dans le partage des favoris, un vénérable opiomane m'a fait découvrir radioblogclub.com. Depuis, je m'éclate comme un p'tit fou sauf que je n'arrive pas à "capturer" les fichiers .rbs et me les copier quelquepart pour en faire des mp3. Sur pici, je connais la manip mais comme j'ai pas pu récupérer les pièces depuis qu'il est passé par la fenêtre, me voilà donc paumé...
Est ce qu'on peut le faire sur mac ? Si oui, j'offre à l'OM pour son nouveau stade, 4 sacs de plâtre, les couteaux à enduire et de la sous-couche de peinture. C'est tout ce que j'ai...
Et même, je donnerai 3 euros pour qu'on fasse venir Cissé à l'OM
BigAlex a écrit :Fraîchement ipommé, me voilà face à mon premier stop !
Dans le partage des favoris, un vénérable opiomane m'a fait découvrir radioblogclub.com. Depuis, je m'éclate comme un p'tit fou sauf que je n'arrive pas à "capturer" les fichiers .rbs et me les copier quelquepart pour en faire des mp3. Sur pici, je connais la manip mais comme j'ai pas pu récupérer les pièces depuis qu'il est passé par la fenêtre, me voilà donc paumé...
Est ce qu'on peut le faire sur mac ? Si oui, j'offre à l'OM pour son nouveau stade, 4 sacs de plâtre, les couteaux à enduire et de la sous-couche de peinture. C'est tout ce que j'ai...
Et même, je donnerai 3 euros pour qu'on fasse venir Cissé à l'OM
Tu faisais comment avec le pc? Tu veux enregistrer le flux à la volée ou récuperer les fichiers directement?
J'ai jamais essayé, mais pour tout ce qui est audio je te recommande le site et le forum
http://www.macaudio.org/. Si c'est possible, ils savent le faire.

Caligula a écrit :Tu faisais comment avec le pc? Tu veux enregistrer le flux à la volée ou récuperer les fichiers directement?
J'ai jamais essayé, mais pour tout ce qui est audio je te recommande le site et le forum http://www.macaudio.org/. Si c'est possible, ils savent le faire. 
Je récupérais les fichiers directement. En fait, avec le PC, suffisait d'aller dans les fichiers internet temporaires (commande "afficher") dans les options internet et trouver le fichier .rbs, le copier, puis le coller dans le répertoire de ton choix.
Je viens d'aller jeter un oeil sur macaudio, ça m'a l'air pas mal comme ça à première vue, j'irai demain plus longuement.
Merci pour ta réponse Cali;)
BigAlex a écrit :Je sais pas où les récupérer...:helpsmili
il est là le drame. si quelqu'un... Merci
Bah une fois que tu as recuperé et modifié l'url , tu vas à cette adresse et normalement (sauf si le type a modifié les noms par défaut), tu dois voir apparaitre tous les fichiers. (comme la-dessus:
http://alucard1983.free.fr/radioblog/sounds ). Et alors click droit ou ctrl+click et "telecharger le fichier lié".

Caligula a écrit :Bah une fois que tu as recuperé et modifié l'url , tu vas à cette adresse et normalement (sauf si le type a modifié les noms par défaut), tu dois voir apparaitre tous les fichiers. (comme la-dessus: http://alucard1983.free.fr/radioblog/sounds ). Et alors click droit ou ctrl+click et "telecharger le fichier lié". 
D'abord, merci d'être revenu à mon secours
...par contre j'y arrive toujours pas, ça foire quand je vais chercher tout ça dans itunes : j'ouvre le flux, j'enlève bien autoplay que je remplace par sounds et ensuite, dans la bibliothèque itunes, je trouve mon bazar que je copie (merci pour le ctrl + clic, je connaissais pas:y: )et après, ...je m'énèèèrve.
Je rééssaierai ça mardi prochain, je pars en WE en Italie demain.
Bonnes fêtes à toi d'ici là

papa nono amène un jolie dvd musical....
content, je le matte et je le matte....
Après ça reste de la musique :
un petit coup de 0seX pour extraire les pistes audio par chapitre en AC3 et hop une lichée de mAC3dec pour transformer en mp3
bonne qualité, heureux.......
j'espère que j'ai fait découvrir ça à quelqu'un, tout nouveau pour moi

Moi, avec mon PC, j'enregistre radioblog directement de la carte son avec Audiograbber un logiciel freeware ( recommandé par Vodevil:y: )
Ca a l'air sympa tout ça!!!
Mais j'arrive pas à bien le faire marcher
Tu vas à "Enregistrer par l'entrée ligne de la carte son" je suppose?
Je lance la chanson, j'appuie sur "Enregister". Mais il me mets:
ETAT: Attente de l'arrivée d'un signal sonore
Je clique quand même sur "Démarrer maintenant", et là ça marche, mais le son est pourri et faut pousser les enceintes au max...
Je buggue où? :fou: