Deuxième grosse opération :
Préparant mes vacances loin du câble ou de l'adsl, me voilà parti pour le paramétrage gprs du mac lié au modem de mon mobile par bluetooth.......
Toute une histoire car chez sfr et sony, même réponse : on peut rien faire pour les macs.......
De forum en forum, j'ai eu les bons paramètres, la connexion est agréable pour du dépannage, ça me semble plus rapide que le vieux 56K......... :y:
pour info, chez sfr c'est 0.20¤ la minute (option gratuite) ou forfait à 8¤ pour 1 heure de connexion(0.15 ¤ la minute suppl.)
Pour ceux qui n'ont pas regardé capital, hier soir, petit résumé:
reportage un peu nul, on apprend que steve jobs est mégalo, que bill gates a copié-volé (ctrl-alt......)le mac os pour créé windows, qu'apple s'est cassé la gueule avant de renaître par l'ipod.......
rien de bien nouveau, m'enfin billou passe pour un vilain pirate
j'ai entendu parler d'un film
les pirates de silicon valley qui semble être bien fait et fidèle aux faits........
Vais essayer de trouver ça :happy2:
Dans les maxi-livres j'ai trouvé l'histoire de l'informatique pour 2¤, c'est très instructif. microsoft a pompé apple qui a pompé je sais plus qui, qui s'est influencé de.....
C'est de bonne guerre quelques part, l'important c'est de garder le dynamisme pour que les évolutions profitent au plus grand nombre. Vive les licences libres, à bas les :censored qui mettent des licences pour tout (double click, émoticon et j'en passe).
DuKefeng a écrit :apple qui a pompé je sais plus qui, .
A priori, apple a repris des "innovations" de Xerox qui n'en avait pas une utilité évidente (souris.....)
L' histoire des origines !
Xerox avait crée un magnifique centre de recherches, le PARC, Palo Alto Reseach Center, peuplé de visionnaires et de poetes.
Ces gens avaient travaillé sur un périphérique de pointage, une sorte de souris équipée de 7 ou 8 boutons.
Lors d' une visite du PARC, Jobs et Wozniak, les fondateurs d' Apple, ont vu ce périphérique , ils ont acheté le brevet, pas cher car Xerox ne croyait pas à son avenir !
Pas un vol tel que le pratique Microsoft, d' ailleurs Apple continue dans cette politique:
Mas OSX est un Unix, avec un noyau FreeBSD, le navigateur maison Safari est basé sur Konkeror que connaissent les Linuxiens, Apple joue le jeu du logiciel libre en apportant régulièrement des contributions .
Faut pas rêver non plus, c' est aussi une entreprise faite pour le bizness, mais disons qu' elle est plutôt propre.
:helpsmili Imerle, j'y comprend rien à ton histoire de Xérox linuxiens !
Hyper frustré de pas pouvoir visiter le lien multimédia, j'en appelle à ta sagesse en la matière ! quand j'appuie dessus il, il reste en bleu clair
en bas de la fenêtre, c'est écrit, oh surprise, "javascript : ouvrir le popup" ! :choque:
java pêter un cable !

je suis vraiment une buse avec les machines...
5 ans après, Krosoft adopte le look Aqua de Mac OSX pour la suite Office 12!
Des images
ICI
Ah ouais c est impressionnant!:choque:
Mais c est clair que coté design MAC ça déchire!!:y:
Sabrakan a écrit ::helpsmili Imerle, j'y comprend rien à ton histoire de Xérox linuxiens !
Hyper frustré de pas pouvoir visiter le lien multimédia, j'en appelle à ta sagesse en la matière ! quand j'appuie dessus il, il reste en bleu clair
en bas de la fenêtre, c'est écrit, oh surprise, "javascript : ouvrir le popup" ! :choque:
java pêter un cable !
je suis vraiment une buse avec les machines...
Réponse en retard !
L' anecdote se passait du temps de la préhistoire, quand il n' y avait ni Linux, ni disque dur, ni souris.
Tout fonctionnait en mémoire vive, la disquette souple était le summum de la technologie et MicroSoft, alors obscur sous-traitant était en train d' élaborer le funeste Dos en pompant allègrement Unix, avec un soupçon de ruse quand même, le / était remplacé par \ .
En ces temps reculés, la firme Xérox avait crée un campus, le PARC dans lequel étaient regroupés des chercheurs visionnaires.
L' histoire ne dit pas si le but de Xerox était la recherche ou la volonté d' écarter des trublions des affaires sérieuses.
Quoi qu' il en soit, ces gens là ont inventé la souris sans le savoir !
Des poetes, je te dis. Comme si on avait inventé la roue sans en faire un charette !
Les conséquences de l' invention ont été immédiatement vues par les deux Steve, les fondateurs d' Apple qui ont racheté le brevet.
.... et depuis une polémique:
Qui a inventé la souris ? celui qui a créé l' objet, ou celui qui en a vu les conséquences et l' usage ?
Pour le multimédia, je sèche !
un ch'ti coucou d'un ibook G4, c'est vrai que c'est mignon tout plein comme environnement, le wifi marche nickel avec airport.
Je vais faire le tour et vous donnerez mes impressions.
Quelques questions:
- Comment je sais sur quel version de macosx je suis?
- Comment j'ouvre une console?
- Comment je fais pour libèrer une partition dans le but avoué d'y installer Linux en dual-boot? :mf_dribbl
DuKefeng a écrit :un ch'ti coucou d'un ibook G4, c'est vrai que c'est mignon tout plein comme environnement, le wifi marche nickel avec airport.
Je vais faire le tour et vous donnerez mes impressions.
Quelques questions:
- Comment je sais sur quel version de macosx je suis?
Menu Pomme/A propos de ce Mac, ensuite "Plus de détails" tout le hard, les drivers, les liaisons ...
- Comment j'ouvre une console?
C' est le terminal, tu le trouveras dans Finder/Applications/Utilities
- Comment je fais pour libèrer une partition dans le but avoué d'y installer Linux en dual-boot? :mf_dribbl
Dans les utilities, comme le nom l' indique, tu trouveras utilitaires disque, réseau(ping... traceroute ...) et plein de choses intéressantes
macosx 10.3.8, c'est bath ça? :D
Samba a l'air de fonctionner, un peu l'impression que ça rame quand même? mon P3 256 de ram sous 'buntu va plus vite.

DuKefeng a écrit :macosx 10.3.8, c'est bath ça? :D
Samba a l'air de fonctionner, un peu l'impression que ça rame quand même? mon P3 256 de ram sous 'buntu va plus vite. 
On est à 10.3.9
"Mise à jour de logiciels" marche parfaitemant, de quoi passer à 10.3.9 qui est la dernière version de Panther
Merci imerle pour le terminal, me sentirai presque à la maison comme ça.

DuKefeng a écrit :Merci imerle pour le terminal, me sentirai presque à la maison comme ça. 
Au début de OSX, il y avait eu des polémiques sans fin .
Sache que l' on peut en changer !
Je ne t' en dirai pas plus, la ligne de commandes, moi ça me donne des furoncles !

Au fait, quelque chose qui pourrait t' intéresser:
Sur Mac, il est possible d' installer un système sur un disque dur externe (FireWire) et de démarrer dessus.
Le choix du démarrage se fait dans "Préférences système/Démarrage
le monsieur a dit Firewire il me semble