mmm....mais il n'y a pas de 2ème puce graphique sur le MBP 13', et c'est ça qui me fait me poser des questions car des fois je joue à PES ou Foot Manager (ça calme en période de marcato

)
C' est une restriction que je n' ai personnellement vu qu' une fois, NeverWinters Night 2, même en version Mac ne fonctionne pas sur les puces graphiques intégrées, vraisemblablement à cause d' une question de RAM partagée, (d' ailleurs indiqué sur l' emballage).
Pas d' autres infos là dessus, la question mériterait d' être posée sur les forums de Mac+ et de macbidouille
Hellborg a écrit :mmm....mais il n'y a pas de 2ème puce graphique sur le MBP 13', et c'est ça qui me fait me poser des questions car des fois je joue à PES ou Foot Manager (ça calme en période de marcato
)
Moi j'ai le premier macbook alu unibody (juste avant ce macbook pro 13" donc) et j'en suis très content
Sous Foot Manager ça le fait un peu calculer, mais il tient la route avec le chip graphique NVidia. PES aucune idée, mais ça doit être plus tendu.
Il comence à avoir quelques rayures sur le dessus, mais franchement l'allu tient vraiment bien le choc et fait super costaud.
Dans les nouveautés : le port firewire (dont je me serais pas servi) et la carte SD (là par contre ça me manque un peu pour récuperer les infos d'un APN) sont bienvenus.
Et le trackpad multitouch c'est du bonheur, vraiment plus besoin de souris
Oui, le port SD c'est une bonne nouvelle, mais malheureusement ils ont viré l'entrée ligne (je la branche où maintenant ma gratte moi

)
Hellborg a écrit :Vous en pensez quoi des nouveaux Mac Book? En particulier le 13', je songe à en acheter un 
Apple revient à la désignation pour les coques alu, c'est un détails mais ça me parait cohérent avec leur politique. En plus ça leur permet de garder les "vieux" 13" à des pris abordables. Perso j'aime pas le look du blanc, le noir était sympa le blanc j'ai du mal.
Sinon pour les nouveaux macbook pro ils sont terribles. J'étais déjà ravi de mon macbook pro 15" mais avec le nouveau (ou plus précisément l'avant dernier vu la nouvelle gamme) c'est encore mieux. Le clavier MO5 like fait bizarre au début mais il est nettement mieux que l'ancien. La dalle de "l'ancien" était vraiment bien mais la on est encore monté en qualité. Tout ce qui est sous le capot a aussi était améliorer et le meilleur pour la fin le touchpad multifonction c'est une tuerie, j'ai encore du mal des fois avec mes gros doigts pour les zooms (ou plutôt je zoom de temps en temps sans faire exprès) mais au final on prend vite l'habitude d'utiliser les 4 doigts et plus besoin de souris vu qu'on fait plus de chose qu'avec un souris.
Tout ça pour dire que Apple c'est vrai que c'est cher, mais pas plus que Sony avec leur VAIO, mais c'est vraiment top n'en déplaise à certains.
Jeroemba a écrit :Ce matin sur le refurb, il y avait des Macbook blanc à 729.
Faut regarder de temps en temps: http://store.apple.com/fr/browse/home/sp...co=MTE2ODI
http://www.iclg.com/Boutique-ORDINATEURS...-0Z00-XZ08
Je suis pas fan de cette enseigne, pour moi c'est des peintres et je suis gentil mais vu qu'avec les marché fac on est obligé de passer par eux il m'inonde d'info, tout ça pour dire qu'à ce prix la autant prendre du neuf.
Hellborg a écrit :Oui, le port SD c'est une bonne nouvelle, mais malheureusement ils ont viré l'entrée ligne (je la branche où maintenant ma gratte moi
)
sur le store l'entrée ligne semble toujours présente... franchement ils peuvent pas enlever un truc comme ça, trop important (enfin si il peuvent c'est apple et ils font comme ils veulent et on dira que c'est bien en trouvant plein d'excuses

)
Edit : Ahah en fait sur le 13" c'est devenu une entrée / sortie donc un seul connecteur

http://sourceforge.net/projects/books-macosx/
petit coup de coeur pour ce petit logiciel gratuit qui permet de gérer sa bibliothèque, et on peut très bien l'utiliser pour des DVD
l'auto remplissage pour les bouquins peut se faire par amazon, bref, vraiment bien fait! et il gère les prets
Pré-commandé.... :happy2:
J'ai installé snow leopard cette après midi, pour l'instant je vois pas de révolution mais plutôt une légère évolution de l'OS.
Jdp a écrit :J'ai installé snow leopard cette après midi, pour l'instant je vois pas de révolution mais plutôt une légère évolution de l'OS.
L'évolution c'est que tu as encore vidé ton compte en banque pour Apple. A chaque fois il se vide un peu plus. Trop génial.
Manitas Delabitas a écrit :L'évolution c'est que tu as encore vidé ton compte en banque pour Apple. A chaque fois il se vide un peu plus. Trop génial.
29 c'est pas non plus la mort en plus c'est le labo qui paye.
Jdp a écrit :J'ai installé snow leopard cette après midi, pour l'instant je vois pas de révolution mais plutôt une légère évolution de l'OS.
Pas de changements notoires en façades, c'est plus sous le capot que les innovations existent, un finder plus réactif, une sécurisation renforcée...
Interessant davantage pour les possesseurs de machines récentes.
Dadinho a écrit :Pas de changements notoires en façades, c'est plus sous le capot que les innovations existent, un finder plus réactif, une sécurisation renforcée...
Interessant davantage pour les possesseurs de machines récentes.
Il y aussi un nouveau Safari et pas de truc que je n'ai pas encore découvert.
moi j'attends l'achat de mon SSD (punaise c'est cher), vais me faire un plaisir de l'installer dessus

Manitas Delabitas a écrit :L'évolution c'est que tu as encore vidé ton compte en banque pour Apple. A chaque fois il se vide un peu plus. Trop génial.
:lol: Comme le dit JDP, la maj 29 euros... C'est chez Windows que tu vides ton larfeuille...
mouais m'enfin tant que les app ont pas été réécrites pour SL, pas la peine de les dépenser hein
par contre après