macbou a écrit :Aïe... Plus de son sur le MBA.
D'après un 1er diagnostic, ce serait la carte son.
Comme E-Bird, mon 1er soucis mac...
Bref, question con : Si je branche l'ATV, y'aura du son sur la TV ???
:helpsmili
J'aurais dit non d'instinct... Mais en reflechissant... Peutre que si. jespere t'avoir aide...:smoke1:
Elephant Bird a écrit :Testé aujourd'hui la réinitialisation de la PRAM à la boutique Mac, toujours rien.
Je leur ai laissé le bousin, normalement je devrais avoir des nouvelles d'ici une paire de jours.
MB récupéré hier
Mais à peine le temps de transférer mes chansons ITMS de l'iPod vers le MB et d'installer FF, que ce petit enculé refuse de fonctionner et me refait le coup de l'écran bleu au démarrage.
J'ai tenté de réinitialiser la PRAM, nada. La procédure fsck via Unix, nada.
3e panne en un peu plus d'une semaine

sychev2 a écrit :J'aurais dit non d'instinct... Mais en reflechissant... Peutre que si. jespere t'avoir aide...:smoke1:
Monsieur Apple à la FNAC me dit que ça ne pose pas de problème. En revanche rupture de stock. L'annonce Plex aurait boosté les ventes.
Elephant Bird a écrit :MB récupéré hier 
Mais à peine le temps de transférer mes chansons ITMS de l'iPod vers le MB et d'installer FF, que ce petit sodomite mondain refuse de fonctionner et me refait le coup de l'écran bleu au démarrage.
J'ai tenté de réinitialiser la PRAM, nada. La procédure fsck via Unix, nada.
3e panne en un peu plus d'une semaine 
Donc en 2 semaines, 3 disques durs ont planté sur mon MB

Le premier, l'original, au bout de 2 ans d'utilisation.
Puis on me le remplace, ça tient 3 heures.
Défaut d'usine apparemment, on le rechange gratuitement.
Ça tient 6 heures. On le re-remplace gracieusement.
Donc là je compte les minutes pour savoir si mon MB va passer la nuit avec un 4e disque dur différent

Le problème ne viendrait-il pas d'autre part ? (genre la carte mère)
Je fais bien de réinstaller ma Time Capsule, visiblement.

Macbou, t'as chopper l'ATV ?
Nil Sanyas a écrit :Le problème ne viendrait-il pas d'autre part ? (genre la carte mère)
Je suppose que 3 DD qui meurent en 10 jours, il y a autre chose qu'une coïncidence

Elephant Bird a écrit :Je suppose que 3 DD qui meurent en 10 jours, il y a autre chose qu'une coïncidence 
Ou alors c'est la marque ... :lol:
Soit il n'a VRAIMENT pas de chance (car des DD défectueux, y'en a toujours, mais normalement, c'est un pourcentage ultra faible...) soit... y'a quelque chose dans le Mac qui engendre un dysfonctionnement du disque dur, et là, il peut en changer 1000 fois, y'aura 1000 fois le même problème.
souley a écrit :Macbou, t'as chopper l'ATV ?
Ayé...
Installation facile, du moment qu'internet fonctionne correctement.
Free capricieux, appleTV capricieuse.
Au final, j'ai pas testé la location de film, mais zic et photos c'est parfait.
Pour la zic, je peux choisir par le menu de l'APTV ou directement par itunes qui utilise l'APTV comme des hauts parleurs (malgré ma carte son grillée tout marche niquel)
Me reste à jailbreaker...
Demain.
Pfff, la galère faut trouver un câble micro USB...
http://www.twonky.com/
La plupart des hauts de gamme TV depuis 3 ans et milieux de gamme depuis cette année peuvent créer des réseaux locaux (LAN) entre leur ordi et leur tv, en passant par le router ou directement par cable sans passer par une box. Pas besoin de passer par l'Itune ou l'ATV à 119 et tu as du 1080p au lieu du 720p de l'ATV. Beaucoup de gens qi m'appellent pour acheter une ATV ignorent qu'ils ont déjà tout pour avoir le contenu de leur ordi sur leur TV.
Sauf erreur, la solution que tu proposes dépend de la compatibilité des différents appareils avec les différents formats de fichier, non ?
J'ai installé EyeConnect sur mon Mac pour faire office de serveur multimedia.
Ma TV et mon lecteur BlueRay ont des fonctionnalités DLNA, que j'ai configurées. Seul hic, ces deux appareils ne lisent pas mes formats de fichiers.

J'ai tenté l'approche MediaCenter de la NeufBox, c'est la moins insatisfaisante, je parviens à lire quelques fichiers, quelques mkv même, sauf ceux dont le son est encodé en AC3.

Mais l'interface est

D'où l'AppleTV en dernier ressort...
J'attendais le feedback de macbou. Et que le jailbreak soit pas trop compliqué à faire.
Vais lire le lien de macbou

Qd je bossais chez Philips pour les problemes de CODEC on conseillait Tversity pour Windows et Twonky pour Mac OS. Maintenant que je bosse pour Apple je continue à orienter vers Twonky. Le problème est que tant que ça ne fonctionne pas les clients te harcèlent et tout d'un coup tu n'as plus aucune nouvelle d'eux...donc tu suppose que ça a marché mais sans avoir aucun feed-back.
Ce qui est sûr c'est que le TV n'apprendra aucun CODEC par MAJ donc tu dois travaller en amont, soit en utilisant une bibliotheque capable d'envoyer des infos que le TV reconnait, soit en modifiant toi-même les CODEC des fichiers que tu veux lire sur le TV.
Je sais qu'un logiciel appelé "super" de chez Eright est bien pour changer les CODEC mais je l'ai jamais testé et je sais pas si il tourne sur Mac.
Tu veux dire que la problématique de compatibilité de fichiers peut être contourner en amont ? Via le logiciel qui te sert de serveur upnp?
super ne fonctionne pas sous mac, l'équivalent serait handbrake
En fait notament sur les TVs mais aussi sur plein d'autres appareils pour des raisons commerciales t'as certaines fonctionnalités, certains codec reconnus et plus tu vas vers le haut de gamme et plus tu as des possibilités. En fait sur 10 produits qui font une gamme ils vont pas développer 10 produits différents ça couterait trop, mais seulement 3 et vont désactiver certaines options pour créer les gammes. Tu as donc soit la possibilité de passer en force et faire péter les bridages et ta tv milieu de gamme aura les memes options qu'une tv haut de gamme...mais tu perds ta garantie et si ça se passe mal et bien tant pis pour toi(regarde le lien de Macbou ils déclinent toute responsabilité si ça se passe mal, car c'est cracker le systeme)...Sinon il faut que tu t'arranges pour que que ce que tu envois à la tv soit dans un langage qu'elle comprend. Tversity et Twonky gèrent ton DLNA et s'arrangent pour envoyer à ta TV un langage compréhensible par celle-ci mais il y a tellement de codec differents que parfois c'est impossible donc il va falloir que tu modifies toi meme le codec.