opiOM.net

Version complète : Les iPommés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Moi j ai juste un écran de marque Acer depuis 1 an.

Bein à part le logo qui se décolle, l écran qui bave et la prise d alimentation qui tombe de son emplacement ça va Bave
Keyser a écrit :Vghgbg
J'hésite entre prendre un netbook ou plutot m'orienter vers un truc dans ce style... plus gros mais avec sortie HDMI et double processeur...
Utilisation cible :
FM Bave
Films...et éventuellement utilisation comme PC dédié TV, mais "éventuellement seulement".
Internet.

les petits dell sont pas mal aussi, par contre à ta place j'irais quand même faire un tour à la fnac et en grande surface pour voir le rendu de l'écran car c'est quand même hyper important, surtout que tu vas passer du temps devant
Mazargues a écrit :Fake!

Je vous écris d'un Acer (@ lesudenforce Sleep) qui a actuellement 1 an et 5 mois.

Alors hein... Sleep

Beee
http://www.macbidouille.com/news/2010/01...ndifferent

En tant que fans d'Apple il n'y avait rien de surprenant à ce que nous parlions sans cesse de ce futur et mystérieux produit annoncé par Apple, il n'était pas non plus surprenant que la frénésie s'empare de nous pendant et après sa présentation. Comme vous l'avez certainement constaté la frénésie a très largement dépassé les frontière du Mac et même celles des sympathisants Apple. TOUS les médias en ont parlé, devenant eux même frénétiques quitte à se mélanger les pinceaux le tout étant de faire plus ou mieux que les autres. Nous l'avions déjà dit, Apple fait vendre maintenant du papier avec facilité.

Pour en revenir à l'iPad, il semble avoir fait une quasi unanimité en dehors du monde Mac (nous y reviendrons). Pour résumer les choses, il a rendu l'informatique simple, et la plupart des usages présents, écouter de la musique, regarder des vidéos, lire son courrier, surfer sur Internet... semblent maintenant à la portée de tous. L'iPad est en voie de décomplexer une partie du grand public encore rebutée par l'usage d'un PC et de Windows. Mais le coup de génie est ailleurs, et soit c'est un superbe coup de chance pour Apple, soit plutôt la conséquence d'une grande dextérité de ces derniers à manipuler les médias sans en avoir l'air. Ce coup de génie ou de bol est qu'une rumeur ait laissé entendre qu'il coûterait 1000$, créant par avance frustrations et désintérêt relatif. Et boum ! Il sera vendu exactement deux fois moins. Et boum une autre fois, ce miracle de la communication en fait un produit bon marché, chose pas évidente à appréhender autrement pour une grosse partie de la population occidentale.

Pour la communauté Mac, les choses sont plus mitigées. Pour commencer, on a l'habitude que nos ordinateurs fassent ce dont on a envie sans avoir à se casser la tête. De ce point de vue, l'iPad a un intérêt moindre. Ensuite, beaucoup de Mac users voulaient un Mac en petit, Apple leur a fait un iPod Touch en grand. Ne pouvoir se passer d'iTunes pour le gérer est en effet agaçant. D'un point de vue technique, on se retrouve au moment de l'annonce dans une situation proche de celle du premier iPhone. On nous a montré un produit à fort potentiel, pas encore réalisé. La vraie difficulté est qu'il ne vient se mettre dans aucune case prédéfinie. Il ne remplacera pas totalement un ordinateur portable ni un iPod Touch. Il va falloir attendre un peu pour savoir qu'en faire, tout du moins pour ceux qui n'en ont aucune idée. Qu'ils se rassurent, ils n'auront pas à réfléchir beaucoup. Les éditeurs de logiciels vont le faire pour eux et nous sommes certains que d'ici la sortie de la tablette, et dans les mois qui suivront, des tas de must sortiront. Parmi ces contenus, il y aura bien entendu les eBook mais aussi, nous en sommes certains, de nombreuses applications professionnelles que la taille de l'iPhone ne pouvait rendre intéressantes.

Quitte à nous répéter pour être certains que vous l'ayez entendu, l'iPad ne rentre dans aucune case. C'est un produit nouveau et à part. Vouloir à tout prix extrapoler son usage à partir de celui d'un autre produit est le meilleur moyen de passer à côté de la révolution annoncée par Apple et qui en fin de compte pourrait se concrétiser.
Bon, dans la catégorie "3615 MY LIFE", je suis tout turlupiné en ce moment (et en un mot le turlupiné, merci)

Hier soir, je rentre chez moi, heureux de retrouver ma chère et tendre et notre doux cocon, jusqu'à ce qu'elle me sorte "bah alors comme ça t'aime pas l'ipad ?" (suite à une reflexion que j'avais fait sur son statut facebook)

Mais, et tous ceux qui ont déjà vécu en couple savent de quoi je parle, le ton de la question ne laissait place qu'à une seule réponse : "mais nooon chérie l'ipad c'est trop bien, c'était une blague allons voyons poupinette !"

Mais j'ai eu le malheur de lui répondre "bah c'est juste que c'est comme tout ce que fait mac, tu vas payer trois fois plus cher qu'un produit sensiblement équivalent pour 2-3 trucs en plus, juste parce que c'est beau c'est apple et que c'est un must have"

et là, ce fut le drame.

Elle m'a tenu un long discours sur le fait que c'était trop puissant trop ci trop mi (bon j'avoue, j'ai décroché pendant un moment) et que la prochaine fois que je partais aux US (a priori avant juin) pour le taff elle en voulait un sinon j'étais privé de sexe.

Déjà, elle m'a contredit cette affirmation

macbou a écrit :Évidemment, ceux qui voyaient l'iPad comme un terminal indépendant, ça va pas le faire...

en disant qu'elle pourrait faire tout ce qu'elle voulait (aller sur le net, écouter de la musique, mater des films, lire des livres ...) de manière totalement autonome (sachant qu'au pire, on a déjà 2 PC à la maison ... Mais l'ipad viendrait en remplacement du sien)

Petite précision à la relecture, je considère comme "autonome" l'ipad si il faut juste prendre un support USB pour récupérer les fichiers de mon PC et les mettre sur l'ipad, comme je le ferais avec un PC portable

Mais à l'écouter, ya que des avantages.

Et j'ai eu du mal à lui répondre parce que j'm'y connais autant en mac qu'en curling masculin (le féminin, je m'y suis récemment intéressé Whistling)

Mais quand je vous lit, avec l'absence de port USB, l'histoire de "synchronisation", de conversion des fichiers toussa toussa, ça à l'air uber chiant non ?

En outre, la 3G c'est super, mais comment que ça fonctionne ? Parce qu'actuellement, j'ai une clé 3G (payante) pour me connecter avec mon PC.

Mais avec mon ipad, pour me connecter en 3G, faudra payer un abonnement quelconque non ? En gros, comment ça va se passer la connexion au net via la 3G, sachant que j'ai même pas de forfait internet sur mon téléphone ? (la clé 3G, c'est une clé pro)

Et pour finir, en quoi c'est pas un terminal indépendant ?

Voila, par avance merci Bye1
:lol:
Madinho a écrit :Et pour finir, en quoi c'est pas un terminal indépendant ?

Voila, par avance merci Bye1

Demande à Hellborg, il va t'expliquer....Dry
T'as une solution (parmi des kilos de vannes assez drôles il est vrai) :

[Image: h-20-1911226-1264675216.jpg]

PS : Tu penseras à moi en faisant du sesque Doctor
[Image: article-1246801-0810417C000005DC-868_306x423.jpg]
Tofinou a écrit :T'as une solution (parmi des kilos de vannes assez drôles il est vrai) :

[Image: h-20-1911226-1264675216.jpg]

PS : Tu penseras à moi en faisant du sesque Doctor

Ouais mais vu le prix de l'iphone, c'est pas forcement interessant de faire ça ... Par contre, prendre un ipad et le couper en 4 pour en faire des iphones ... Happy

Pour le sexe, pas de soucis, envoie une photo en MP et j'y penserais :happy2:
Madinho a écrit :Bon, dans la catégorie "3615 MY LIFE", je suis tout turlupiné en ce moment (et en un mot le turlupiné, merci)

Hier soir, je rentre chez moi, heureux de retrouver ma chère et tendre et notre doux cocon, jusqu'à ce qu'elle me sorte "bah alors comme ça t'aime pas l'ipad ?" (suite à une reflexion que j'avais fait sur son statut facebook)

Mais, et tous ceux qui ont déjà vécu en couple savent de quoi je parle, le ton de la question ne laissait place qu'à une seule réponse : "mais nooon chérie l'ipad c'est trop bien, c'était une blague allons voyons poupinette !"
Refile ta copine à Macbou et rappelle une de tes (nombreuses) ex Doctor

Celle-là c'est une chieuse geek Sleep
Madinho a écrit :Mais j'ai eu le malheur de lui répondre "bah c'est juste que c'est comme tout ce que fait mac, tu vas payer trois fois plus cher qu'un produit sensiblement équivalent pour 2-3 trucs en plus, juste parce que c'est beau c'est apple et que c'est un must have"

en général ceux qui disent ça sont ceux qui n'ont jamais utilisé un mac. Après avoir utilisé un mac, très rares sont ceux qui pensent qu'ils ont payé plus cher pour un produit avec 2 ou 3 trucs en plus et le côté cool (même si c'est super cool Bave). C'est une autre conception de l'informatique, tout simplement. Et souvent les amateurs de mac sont les mieux placés pour en parler, parce qu'eux ils connaissent Windows (et parfois l'utilisent encore dans le cadre de leur boulot).

Madinho a écrit :en disant qu'elle pourrait faire tout ce qu'elle voulait (aller sur le net, écouter de la musique, mater des films, lire des livres ...) de manière totalement autonome (sachant qu'au pire, on a déjà 2 PC à la maison ... Mais l'ipad viendrait en remplacement du sien)

Mais à l'écouter, ya que des avantages.
Mais quand je vous lit, avec l'absence de port USB, l'histoire de "synchronisation", de conversion des fichiers toussa toussa, ça à l'air uber chiant non ?

En outre, la 3G c'est super, mais comment que ça fonctionne ? Parce qu'actuellement, j'ai une clé 3G (payante) pour me connecter avec mon PC.

Mais avec mon ipad, pour me connecter en 3G, faudra payer un abonnement quelconque non ? En gros, comment ça va se passer la connexion au net via la 3G, sachant que j'ai même pas de forfait internet sur mon téléphone ? (la clé 3G, c'est une clé pro)

Je me suis permis d'enlever certaines parties de ton message, pour que la reprise ne soit pas trop longue.
Tout d'abord il y a un adaptateur usb et un adaptateur lecteur de carte sd (pourquoi sous forme d'adaptateur, c'est un mystère, peut-être une question de place dans le bidule). Pour la 3G, ça fonctionnera je pense comme avec ta clé 3G actuelle, mais tu ne pourras pas utiliser cette clé là. Il te faudra une mini-sim (si j'ai tout compris).
Enfin je pense qu'on peut le considérer comme autonome, autant qu'un iPhone qu'il faut synchroniser de temps en temps avec son ordi, mais pour lequel ce n'est pas indispensable, surtout avec toutes les solutions de "nuages" qui existent actuellement, comme par exemple Mobile.me d'Apple, DropBox, Google, etc... A mon avis la synchronisation avec ton pc ne se fera pas quotidiennement. En tout cas, je sais que je ne branche pas mon iPhone tous les jours sur mon ordi, loin de là.
J'espère avoir un peu répondu à tes questions.
Duga37 a écrit :Tout d'abord il y a un adaptateur usb et un adaptateur lecteur de carte sd (pourquoi sous forme d'adaptateur, c'est un mystère, peut-être une question de place dans le bidule).

Et pourquoi pas directement, la place il y en a largement ? Dry

Edith:
Pour faire cracher les iPommés ... rien d'autre ...
En gros, l'idée, c'est qu'ils en ont rien à battre de l'utilisateur ... mais d'une force ...
xigh a écrit :Et pourquoi pas directement, la place il y en a largement ? Dry

Edith:
En gros, l'idée, c'est qu'ils en ont rien à battre de l'utilisateur ... mais d'une force ...

Comme toutes les entreprises aujourd hui Sleep

Le but c est faire de l argent !

Il y a quelques années j ai passé un entretien d embauche pour une gande banque que je ne citerais pas.
Les mots du DR : "le but n est pas de permettre l accès aux bons placements aux clients, mais de prendre leur argent" ...

Doctor
xigh a écrit :Et pourquoi pas directement, la place il y en a largement ? Dry

Edith:

Ça dépend : tu trouves qu'une entreprise qui place la qualité de l'expérience utilisateur au premier rang de ses préoccupation en a rien à battre de l'utilisateur ?
La façon dont Apple pousse les utilisateurs à utiliser quasi exclusivement l'App Store et l'iBook Store m'agace quand même pas mal...

Un peu comme Amazon qui bloque son Kindle à sa boutique, c'est d'un chiant.

Rien que pour ça, l'iPad, c'est niet.
souley a écrit :Ça dépend : tu trouves qu'une entreprise qui place la qualité de l'expérience utilisateur au premier rang de ses préoccupation en a rien à battre de l'utilisateur ?

Je ne crois pas que ça soit au premier rang de ses préoccupations justement. Je ne remets pas en cause la qualité relative aux autres systèmes (encore que), mais les moyens qu'ils se donnent pour y parvenir.

MacOS X est infernal d'un point de vue architectural. Peut-être pas autant que Win32, mais suffisement pour limiter l'utilisateur un peu avancé (celui qui a lu -même en partie- les sources de xnu me comprendra). Le pire, c'est justement que c'est voulu, avec une volonté commerciale uniquement, de controler ce que fera l'utilisateur.

Alors ça reste un bon OS pour ceux qui ont une utilisation limitée, c'est-à-dire un gros pourcentage de leur cible, mais ceux-ci ne feront jamais rien de plus que lire une page oueb (sans flash sur iPod/iPhone/iPad), lire ses emails ou regarder des photos ...

Je précise que:
- Mon épouse a un Mac mini qui est lentissime.
- Que j'ai un iPod (j'adore le jeu "Babel") sur lequel il manque un micro, une webcam et un lecteur SD, comme l'iPad d'ailleurs ...
- Et que suis utilisateur de iTunes (enfin seulement pour acheter de la musique ... que j'écoute sous Linux), alors que je pourrais tout aussi bien acheter le contenu en ligne sous firefox, mais que non, je dois me taper cette usine à gaz d'iTunes ...
Duga37 a écrit :en général ceux qui disent ça sont ceux qui n'ont jamais utilisé un mac.

Ma femme à un mac portable qui vient de rendre l'âme (plus de batteries, et le chargeur à encore lâché ... Sachant qu'il date de l'an pèbre, on va l'enterrer plutôt que de se lancer dans un acharnement thérapeutique Sleep) qui m'a permis de voir au moins à quoi ça ressemblait (je te ferais grâce du mac dont je me servais ya 15 ans)

Après c'est évident que je ne me prétend pas comme un expert mac (son portable, c'était juste pour mater des one pièce en faisant caca) et je sais très bien que mes propos ne sont que des préjugés et des a prioris Happy

Duga37 a écrit :Tout d'abord il y a un adaptateur usb et un adaptateur lecteur de carte sd (pourquoi sous forme d'adaptateur, c'est un mystère, peut-être une question de place dans le bidule). Pour la 3G, ça fonctionnera je pense comme avec ta clé 3G actuelle, mais tu ne pourras pas utiliser cette clé là. Il te faudra une mini-sim (si j'ai tout compris).
Enfin je pense qu'on peut le considérer comme autonome, autant qu'un iPhone qu'il faut synchroniser de temps en temps avec son ordi, mais pour lequel ce n'est pas indispensable, surtout avec toutes les solutions de "nuages" qui existent actuellement, comme par exemple Mobile.me d'Apple, DropBox, Google, etc... A mon avis la synchronisation avec ton pc ne se fera pas quotidiennement. En tout cas, je sais que je ne branche pas mon iPhone tous les jours sur mon ordi, loin de là.
J'espère avoir un peu répondu à tes questions.

Merci pour tes réponses, mais j'ai rien compris :lol: Pas que ce soit pas clair, mais juste que je sais même pas ce que c'est que la synchronisation, alors les nuages de dropbox ... :happy2:

Mazargues a écrit :Refile ta copine à Macbou et rappelle une de tes (nombreuses) ex Doctor

Celle-là c'est une chieuse geek Sleep

Règle numéro 1 : ne jamais recoucher avec une ex. Elle finirait par croire que t'as des sentiments Sleep
Tout ce buzz pour des tampons hygieniques ?!Blink

Doctor