opiOM.net

Version complète : Les iPommés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Perso, pour les jeux, je redémarre sous Windows Vghgbg
Oc! a écrit :C'est concrétement le seul et unique vrai avantage?:rld

Oui ... et le prix multiplié par 12 aussi ...

Un peu comme le briquet de ta compagne ... c'est cher, ça fait rien de plus ... mais c'est tendance ...

Doctor
Jeroemba a écrit :A propos, tu as fait la mise à jour 10.5.7 ?

J'hésite à le faire, je vois pas trop l'intérêt...
il y a quelques soucis (nottament avec les écrans externes supérieurs à 23" je crois)

sinon, pour la forme tu peux la faire (au pire un coup de time machine et voila)
xigh a écrit :Oui ... et le prix multiplié par 12 aussi ...

Un peu comme le briquet de ta compagne ... c'est cher, ça fait rien de plus ... mais c'est tendance ...

Doctor

Citation :Ca fait un moment que je voulais changer mon vieil iBook pour un truc plus recent, plus pechu avec un ecran plus grand.

Mon choix s'est porté sur un iMac 24. Mais comme les machines au catalogue commencait à dater, j'attendais la mise à jour avec impatience.

Voila qu'Apple annonce de nouveaux mac. Et comme beaucoup, j'ai été "déçu", la mise à jour étant en deça ce que j'attendais (dont je revais). L'imac 24 à baissé, mais je le trouve un peu light, lui préférant le second de la gamme (car je fais un peu de montage video, peut etre un jour en HD).
Tarif Apple: 1699€, aie... j'éclate mon budget de 1600€. (deja bien elevé pour un ordinateur familial)

Bref, je me dis, pourquoi pas regarder du coté obscur.
Alors je me renseigne, je regarde, et je calcule combien me couterai une config "equivalente"
- Carte mere "Gigabyte" qui va bien (48€)
- Core 2 Duo E7500 2.93Ghz (140€)
- Carte video Geforce 9500GT (ancien nom de la GT120) (60€)
- Disque dur 640Go (WD Caviar Black avec 32 Mo de cache) (73€)
- Graveur DVD (23€)
- Carte firewire (18€)
- Boitier Antec avec alim (115€)
- 4Go de RAM en DDR2 (50€)

Donc pour se monter un "hackintosh" équivalent ca coute... 530€.
Waouw, le tiers du prix, pour une machine un poil mieux sur certains poins (carte graphique pas en version "M" (mobile) et disque dur avec gros cache), un poil moins sur d'autres (RAM et bien sur le look)

Mais à ca prix, par rapport à l'iMac il manque encore
- Clavier Apple (49€)
- Souris Mighty Mouse (49€)

et les logiciels:
- iLife (79€)
- OSX (129€)
ou plutot le kit "Mac Box Set" qui à 169€ offre en plus iWork.

Nous voici donc à 797€ (le prix d'un Mini)... mais nous n'avons toujours pas d'écran.
un 24" (pas avec une dalle TN) en 1920x1200, j'ai pas trop cherché, mais le seul que j'ai trouvé c'est le Dell 2408 WFP à 801€, ou bien sur l'Apple Cinema Display 24 LED à 849€

Le moniteur d'Apple est mieux (LED, webcam, hub usb) mais un poil plus cher que le Dell, et je ne sais pas si sa prise minidisplay port peut etre adaptée a un "PC".
Donc prenons le Dell, plus "standard", mais il manquera la webcam

Facture totale: 1598€.

100€ de moins que l'original, avec tous les inconvénients liés au "hackintoshage":
- légalité discutable de la chose (c'est quand meme pas rien)
- fiabilité à long terme (quid d'une update d'OSX qui bloquerait les clones)
- problèmes divers (allez faire un tour sur les forum des hackintoshers, c'est pas toujours sans souci,nottament pour installer certains softs)

Mais quand même quelques avantages:
- Réutilisabilité de l'écran (sur mon prochain ordi)
- Peut etre des perfs un chouia mieux (HDD et video)
- Meilleure evolutivité (rajout de disque dur)

Conclusion, ben je vais économiser un peu et me payer un vrai mac.

Alors oui, on peut se monter un hackintosh pour pas cher (il y a des configs à 350€) mais si on veut des composants de qualité ou performants, il faut rajouter un peu plus.

Et au final, un hackintosh correct et complet coute le prix d'un vrai mac!

Sauf peut être pour le mini (ma config au même prix que le mini est quand meme bien plus performantes) qui fait payer sa miniaturisation (bien cher pour celui qui ne veut pas une toute petite machine)

Voilà je voulais vous faire partager mon sentiment "d'après update" une fois l'excitation des annonces retombée.

J'ai d'abord pensé quitter Apple (du moins pour le hard), mais après quelques recherches et avoir regardé la chose de près, je vais rester chez eux (putains, ils sont forts [Image: smile.gif] )
http://forum.macbidouille.com/index.php?...=0&start=0

a part pour l'écran ou il prend du matos assez cher, son analyse reste cohérente
Ralphd a écrit :http://forum.macbidouille.com/index.php?...=0&start=0

Ben c'est parce qu'il veut faire tourner MacOS ... dont la gestion interne est a caguer sur un nombre de points incalculable (bon en fait ce point là n'intéresse personne, c'est juste que j'ai dû mal à comprendre comment on peut construire un tel OS sur un kernel aussi pourrav et bordélique).

En fait ce systeme est tellement bordelique, que si tu veux faire la moindre chose sans l'outil qui va bien ... ben c'est pas la peine.

Un truc tout bête, les photos de iPhoto, pourquoi elles sont dans un fichier compressé plutot que dans un dossier et des sous-dossiers ? C'est juste pour t'empecher de les classer toi même via un script ? C'est quoi l'intérêt alors d'utiliser une 'couche' unix ?

Maintenant si tu veux une machine pour regarder des videos, écouter de la musique ou surfer ... je trouve qu'un mac, c'est juste trop cher.

Ceci dit je ne suis pas anti-mac ... puisque j'ai acheté un mac-mini à mon épouse. Et c'est certain, à court terme, c'est top pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose.

Perso j'ai un portable Sony (cher aussi) ... avec tantôt un Ubuntu 9.04 ... tantôt un FreeBSD.

Le Ubuntu marche plutôt bien pour justement surfer, écouter la musique ... entre autre.
(Je précise d'ailleurs que je suis loin d'être un linuxien acharné.)

Bref ... si tu as le blé ... le mac c'est bien. Mais en faire la meilleure machine ... non ...
xigh a écrit :Bref ... si tu as le blé ... le mac c'est bien. Mais en faire la meilleure machine ... non ...

Tu viens faire ton Bombardier?Happy
La notion de "meilleure machine" n'a pas lieu d'être puisqu'elle dépend de chaque utilisateur et de ses attentes/usages.
C'est reparti!Bounce

Vous m'avez gonflé.Dry

Je vais m'acheter une calculette.Sleep
Jeroemba a écrit :Tu viens faire ton Bombardier?Happy
La notion de "meilleure machine" n'a pas lieu d'être puisqu'elle dépend de chaque utilisateur et de ses attentes/usages.

Héhé ... non je m'arrêterai là. Et je suis d'accord avec toi sur le concept de "meilleure machine". Je suis très certainement frustré de ne pas avoir trouvé encore celle qui correspond à mes attentes.
clique droit sur le dossier iphoto, afficher le contenu du paquetBowdown

si c'est dans un dossier compressé, c'est justement pour ne pas que tu ai a t'embeter a aller chercher je ne sais ou

t'ouvre iphoto, tu selectionnes les photos et hop sur la cle usb
Ou alors une Vtech
Oc! a écrit :Ou alors une Vtech

C'est génial ce truc quand même ... ça ne fait pas de bruit, mais c'est là ...
Tu veux que je te récite par coeur les bruitage de Kung-Fu Panda sur Vtech?

Mon luc que ca fait pas de bruit!Vghgbg
Ralphd a écrit :clique droit sur le dossier iphoto, afficher le contenu du paquetBowdown

Mais on ne peut pas modifier ce contenu autrement qu'en utilisant iPhoto.

Ralphd a écrit :si c'est dans un dossier compressé, c'est justement pour ne pas que tu ai a t'embeter a aller chercher je ne sais ou

Tu peux faire tout pareil avec un dossier ... "Photos" non ?

Ralphd a écrit :t'ouvre iphoto, tu selectionnes les photos et hop sur la cle usb

Mais je veux pouvoir ajouter des photos à la pelle, en effacer certaines etc ...

Le faire à la main avec iPhoto, ok ... mais seulement si il y en a pas beaucoup ...
Oc! a écrit :Tu veux que je te récite par coeur les bruitage de Kung-Fu Panda sur Vtech?

Mon luc que ca fait pas de bruit!Vghgbg

Laugh
Jeroemba a écrit :Un exemple: avec un Mac, tu n'as quasiment jamais besoin de défragmenter ta machine. Il est rarissime de devoir réinstaller son système d'exploitation (ça fait plus de 15 ans que j'ai un mac et ça ne m'est jamais arrivé).

Ca m'est arrivé une fois, accident bête.

En stage en Belgique, pas d'internet à la maison je suis parti dans un café wifi pour tapoter l'iBook.
Et là je vois qu'il y a une mise à jour du système téléchargeable. Hop je lance le téléchargement. Arrivé à 95% de l'installation, panne de batterie. Ca m'a fait planter le système entier. Un coup de disque et problème réglé.

Seul souci d'importance sur plus de 15 ans d'utilisation des macs.
Ma foi...
Oc! n'oublie pas qu'un mac te permet de faire l'amour plus souvent, et ça, c'est important.Love2
Vous en pensez quoi des nouveaux Mac Book? En particulier le 13', je songe à en acheter un Happy
Hellborg a écrit :Vous en pensez quoi des nouveaux Mac Book? En particulier le 13', je songe à en acheter un Happy

http://www.macplus.net/magplus/test-4711...nc-le-test

Rien de plus que ce que j' ai pu lire sur Mac+, en général ils savent de quoi ils parlent.
Perso je le trouve très intéressant, surtout avec le port FireWire qui me permettra d' utiliser mon fantabuleux scanner de diapos Nikon 8000 :happy2:

En gros, il semble dans la continuité du matos Apple, donc forcément superbe ... mais bon, je suis Applemaniaque Laugh
Oups, le Mac Book Pro 13' Happy
Arf, hormis une petite différence d' horloge et une deuxième puce graphique, ils sont comparables.
La deuxième puce te permet de faire tourner (plus ou moins bien dans le cas des jeux) tous les programmes Windows, est-ce que cela justifie la différence de prix ?

Là c' est à toi de voir, l' usage que tu en as.

... et aussi pour faire bondir les anti-Apple primaires, cela dépend de ton appréciation esthétique, c' est plus agréable de passer beaucoup de temps avec un bel objet plutôt qu' avec une ferraille. Sleep

En gros, peux pas t' aider, les deux sont un bon choix Laugh