opiOM.net

Version complète : Les iPommés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nil Sanyas a écrit :Par rapport aux Mac ? Je pense que la différence de puissance est grande.

ARM doit s'inquiéter plutôt.

Dans un premier temps, mais ensuite ...
(bon après il y a la question de la quantité de processeurs nécessaires pour équiper les macs et les iphones, il va falloir qu'Apple construise quelques usines).
Emes a écrit :499$ ---> 350€ BaveBave

Sauf qu'il y a des taxes en France. On arrive plutôt à 430€. Mais ça reste intéressant.
Duga37 a écrit :Sauf qu'il y a des taxes en France. On arrive plutôt à 430€. Mais ça reste intéressant.

Merci madame Poupouh trempez vos mouillettes dans les oeuf d'autruche !!!
[Image: 19083775.jpg]
Nil Sanyas a écrit :Par rapport aux Mac ? Je pense que la différence de puissance est grande.

ARM doit s'inquiéter plutôt.

Pourquoi s'inquièter Nil ?

Même si c'est PASemi qui fabrique le CPU, ils doivent payer une license à ARM non ?

Un peu comme Marvell, Motorola etc ...
Bon ben elle sera mienne a la rentrée prochaine en provenance des USBave, je pourrais ptet meme me demerder pour l'avoir en aout Happy

rien que le fait qu'il y ait iWork c'est top (a part si je travaille avec des windowsiens, c'est devenu ma référence), c'est vraiment un outil de travail de complément

et bon ça va etre le must have lol

EDIT : http://www.apple.com/ipad/#video
En plus, je suis en train de penser, ils ont vraiment tout intégrer au mac directement, iWork, iPhoto, ça va faire switcher du monde que pour ça (au passage, iPhoto 09 et la reconaissance faciale!Bave (pas de com sur le dernier mot de mon message et le smiley svp)
Un jour j'aurai du fric Bye1
Ralphd a écrit :En plus, je suis en train de penser, ils ont vraiment tout intégrer au mac directement, iWork, iPhoto, ça va faire switcher du monde que pour ça (au passage, iPhoto 09 et la reconaissance faciale!Bave (pas de com sur le dernier mot de mon message et le smiley svp)
D' accordSleep.
Duga37 a écrit :Sauf qu'il y a des taxes en France. On arrive plutôt à 430€. Mais ça reste intéressant.

Sauf que c'est Apple.

Donc 1$ = 1€ (= on se fait entuber)
Nil Sanyas a écrit :Sauf que c'est Apple.

Donc 1$ = 1€ (= on se fait entuber)

A une époque c'était l'inverse, sinon je trouve ça intéressant mais quand même
très cher http://images.apple.com/ipad/pricing/.
Des collègues du labo partent aux states bientôt et je les ai missionnés
pour qu'ils aillent voir la bête.
Perso j'aurais tendance à penser que vu les prix je préfères investir un peu plus
et prendre un macbook pro unibody 13"3.
ce truc va attaquer un marché qui existe encore presque pas. Complémentaire à la fois d'un iphone et d'un ordi complet (donc tu raque encore en plus, c'est le jeu)
Les concurrents de l'iTab c'est le kindle et les autres livres électroniques (au niveau aspect et utilisation) Et si on pose la comparaison, y'a pas photos !
La question que je me pose,c'est qu'est ce qu'il a sous son capot ? Par exemple, un Football Manager, ça tournera ?Mf_cupid
Je devais justement acheter un netbook pour en particulier permettre à mon fiston de mater des films dans la voiture, et d'autre part l'utiliser comme support de jeu pour FM...
cynik a écrit :ce truc va attaquer un marché qui existe encore presque pas. Complémentaire à la fois d'un iphone et d'un ordi complet (donc tu raque encore en plus, c'est le jeu)
Les concurrents de l'iTab c'est le kindle et les autres livres électroniques (au niveau aspect et utilisation) Et si on pose la comparaison, y'a pas photos !

Oui et non.

Les écrans des Kindle & Co sont fait pour la lecture (l'impression de lire un livre). Et leur autonomie est d'une semaine en utilisation...

De ce point de vue, y'a pas photo, effectivement !

Comme lecteur de livre, l'iPad ne me semble pas très bon.

Après par contre pour le reste, il écrase la concurrence oui.
Keyser a écrit :La question que je me pose,c'est qu'est ce qu'il a sous son capot ? Par exemple, un Football Manager, ça tournera ?Mf_cupid
Je devais justement acheter un netbook pour en particulier permettre à mon fiston de mater des films dans la voiture, et d'autre part l'utiliser comme support de jeu pour FM...

FM ne tournera pas dessus tant qu'ils n'en feront pas le portage précisement. A moins qu'il existe déjà une version iPhone/iPod, ça risque de prendre du temps.
Quand à mater des films, il semble que la machine soit plutôt bien faite pour ça.
En ce qui me concerne, je choisirais quand même un notebook pour ça : c'est moins sujet à la casse j'imagine (avec des gamins dans la voiture, ça compte). Tu peux même en choisir avec un lecteur DVD, et l'écran est plus grand (ça casse moins les yeux).
A moi !!
Mf_cupidMf_cupid
Du mal à imaginer l'utilisation d'un tel produit... Reste à créer les chemises avec des poches pour le ranger et le transporter sur soi.
Surtout que contrairement à un portable la bête doit être fragile donc intransportable sans housse. (rayures...)
Une appli pour lire des livres qui sert à rien vu qu'on est loin du e-paper. De toute façon qui est interessé par lire un livre sur un objet aussi grand?
J'attends de voir des utilisateurs. Ce produit me semble complètement invendable au delà d'une petite niche d'utilisateurs et à part les afficionados :hum:
Ce qui est marrant c'est l'evolution des PC avant on entrait plein d'information et on voyait presque rien. Maintenant on fait des PC téléviseurs interactifs avec lequel on ne peut rien faire si ce n'est consultez des informations...
Plus que pour les livres, cela peut-être intéressant pour des magazines (voire des BD/Mangas/Comics).

Après, les journaux en ligne ? Faut voir en fait comment ils vont s'adapter.

La fragilité du bouzin, effectivement, c'est une bonne question.
Nil Sanyas a écrit :La fragilité du bouzin, effectivement, c'est une bonne question.

C'est pas le point qui m'effraie le plus...
Mon iPhone a du tomber quinze fois, rester dans mes poches avec mes clés, se faire asseoir dessus par une grosse (on choisit ses copines, pas celles de ses potes... :hum:), et à part le dos un peu rayé il est tout nickel...
Donc bon, question solidité, j'y crois... Doctor

Par contre j'arrive pas à y voir un usage pour moi, et là je suis déçu, j'aurai bien fait péter mon livret pour un must-have... Là j'vais être obligé d'économiser, et j'aime pas ça... HeatHeat
Sa fragilité relative à l'iPhone vient de sa taille, c'est un problème de mécanique.
Quand à son usage, commentaire de mon épouse: "et ça sert à quoi ?" ... tout est dit. Laugh
Je reste vraiment sceptique sur cet ipad... Honnêtement je suis déçu... Comme Keyser je me voyais déjà sur mon canap' en jouant à FM sur un écran tactile... Bref, je repasserai.

Je m'attendais à un portage du mac OS et non à un gros iphone. Quel est le public réellement visé? Les vieux? Les gens qui ont un simple téléphone (avec un petit forfait), qui n'ont pas de notebook et qui n'utilisent l'ordinateur que pour Internet?

bah....