vi vi...
en revanche, la v2 apporte le sdk, soit toute une tripotée de petits prog supplémentaires qui vont apporter un plus à l'iphone assez exceptionnel.
aujourd'hui, les iphone officiels sont ultra limités, avec l'arrivée du sdk (au départ inaccessible pour les jailbreakés) ils vont devenir très performants.
Comment apple va arriver à faire prendre un forfait officiel avec un iphone anciennement piraté...
Pour ma part, je vais me renseigner s'il est possible que je migre vers un forfait Orange avec un iphone US...
Si le sdk tient ses promesses, ça va être une tuerie... :ange:
Nul doute que ce sera magnifique mais pourquoi les iPod Toucheurs devront payer une mise à jour du firmware ?
Il ne nous l'a pas expliqué ça Steve "God Mandanda" Job$...
madinmars a écrit :Nul doute que ce sera magnifique mais pourquoi les iPod Toucheurs devront payer une mise à jour du firmware ?
... euh ... c' est plus qu' une MaJ du Firmware, là on ajoute des applications ;)
madinmars a écrit :Nul doute que ce sera magnifique mais pourquoi les iPod Toucheurs devront payer une mise à jour du firmware ?
Peut-être simplement que les ipods touch n'apportent pas la manne des forfaits officiels....
Pas forcement logique, mais pas scandaleux.
Pas scandaleux ? J'imagine la réaction des Mac addicts si Microsoft fait pareil pour ces MàJ.
Et c'est bien une MàJ du firmware. Pas un soft en plus. Sinon, c'est facile de vendre un appareil avec le firmware minimum puis de lancer une v2 avec tout ce qu'il y a de bien dedans.
Nul doute que les iPod et iPhone ruinent Apple...... Pauvres CONsommateurs que nous sommes.
Ma foi, quand tu ajoutes des applications sur un micro, en principe tu (et moi aussi) payes, une maj de firmware ou de driver c' est en général gratuit.
J' avoue ne pas trop voir la différence et comprendre ton émoi.

Là, ils parlent bien d'une mise à jour de firmware ==> gratuit à mon sens
Laissez tomber, je suis macphilophobe

Les petites mise à jour de 100, 111, 112, 113, 114 étaient gratuites et n'apportaient pas de changements énormes..
La V2 ressemble au passage de Tiger à Léopard...
Avec un réel apport de nouveautés et une restructuration complète de l'OS ouvrant la porte au SDK...
Les Touch ne rapportent plus rien une fois vendus...
Vraiment pas scandaleux à mon sens... Je ne connais en revanche pas le prix...
edit : pour aller plus loin, je suis presque étonné que ce ne soit pas le cas pour les iphones...
Mais ils vont aussi se gaver sur le sdk : une commission sera prélevée pour tout programme vendu, les softs proposés gratuitement le seront cependant réellement...
mac-boulette a écrit :Les petites mise à jour de 100, 111, 112, 113, 114 étaient gratuites et n'apportaient pas de changements énormes..
La V2 ressemble au passage de Tiger à Léopard...
Avec un réel apport de nouveautés et une restructuration complète de l'OS ouvrant la porte au SDK...
Les Touch ne rapportent plus rien une fois vendus...
Vraiment pas scandaleux à mon sens... Je ne connais en revanche pas le prix...
edit : pour aller plus loin, je suis presque étonné que ce ne soit pas le cas pour les iphones...
Mais ils vont aussi se gaver sur le sdk : une commission sera prélevée pour tout programme vendu, les softs proposés gratuitement le seront cependant réellement...
Même si c'est une grosse release, faire payer un firmware, bof...
Free n'a pas encore osé le faire.
madinmars a écrit :Même si c'est une grosse release, faire payer un firmware, bof...
Free n'a pas encore osé le faire.
T'es coriace....

Mais t'as tort !! :40tf:
mac-boulette a écrit :T'es coriace.... 
Mais t'as tort !! :40tf:
:D
Mais j'ai pas tort
C'est de pire en pire Apple à ce niveau quand même. Je parle même pas des prix 1$=1 mais ils commencent un peu à se foutre de la gueule du monde niveau logiciels et accessoires. Même pas foutus de te filer un étui, une télécommande ou quoi que ce soit avec l'ipod, et le pire c'est qu'ils ne fournissent même plus le CHARGEUR, franchement c'est une honte... Ca ne m'étonne pas qu'ils fassent payer un pauvre firmware. :n:
Me rappelle pas qu'il y ai eu un jour un chargeur (secteur) avec l'ipod...
Et tu vas pas t'y mettre, oh !!
mac-boulette a écrit :Me rappelle pas qu'il y ai eu un jour un chargeur (secteur) avec l'ipod...
Et tu vas pas t'y mettre, oh !!
Si si, avant il y avait un chargeur secteur, un étui et même une télécommande livrés avec.
Tu me diras la télécommande c'était de la grosse m.... comme à peu près tous les accessoires ipod qui sont en général flingués en 2 ou 3 semaines.
Parce que sinon c'est bien gentil le cable usb mais si t'achète un ipod 40 ou 80Go c'est pas pour être obligé de partir en vacances avec ton ordinateur... :mf_popean
Caligula a écrit :Parce que sinon c'est bien gentil le cable usb mais si t'achète un ipod 40 ou 80Go c'est pas pour être obligé de partir en vacances avec ton ordinateur... :mf_popean
Surtout quand tu n'as pas de portable. Je trouve aussi que c'est à la limite de l'escroquerie. Comme si les téléphones portables étaient livrés sans chargeur!
Oh....
C'était la pleine lune cette nuit...

Caligula a écrit :Si si, avant il y avait un chargeur secteur, un étui et même une télécommande livrés avec. 
Tu me diras la télécommande c'était de la grosse m.... comme à peu près tous les accessoires ipod qui sont en général flingués en 2 ou 3 semaines. 
Parce que sinon c'est bien gentil le cable usb mais si t'achète un ipod 40 ou 80Go c'est pas pour être obligé de partir en vacances avec ton ordinateur... :mf_popean
Bah, t' as qu' à utiliser celui qui est livré avec l' iPhone:langue:
mac-boulette a écrit :Oh....
C'était la pleine lune cette nuit...

Meuhnon: qui aime bien châtie bien.
Je propose à jeroemba et caligula de rejoindre la section "Un verre dans la pomme" pour contrer cette infamie. :mf_uncles
Je suis amoureux...
![[Image: iphone_girl.jpg]](http://iphone-news.eu/wp-content/uploads/iphone_news_eu/iphone_girl.jpg)