petit coucou depuis mon macbook alu!
Alors ???
Et le déballage, toujours aussi émouvant ?

moi c'est prévu lundi la reception... les échos on l'air bon voir très bon

j'ai tout pris en photo a chaque fois que je bougeais quelque chose dans la boite :D
première impressions du switch très bonne si ce n'est quelques petits détails (j'ai un peu de mal avec iPhoto, a configurer Adium (mais ça vient peut être de mon réseau en foyer ça, faut que j'essaye autre part))
bref je posterais quelques photos un peu plus tard de l'unboxing
and never forget
preparez vous a être assailis de questions par ici dans les prochains jours :D
allez Start
pourquoi dans iPhoto j'ai 2 photos identiques dans certains album?
EDIT : et est ce que quelqu'un aurait une méthode pour renommer la maison
j'en ai trouvée mais ça m'a l'air assez chiant a faire :(
Quelle maison ?
en principe l' icône maison représente la racine de la directory utilisateur, et elle en prend naturellement le nom.
Pour iPhoto, tu as deux vignettes pour une seule image ?
... ma foi , regarde avec le clic droit sur les vignettes et "afficher dans le finder", voir si ce n' est pas un doublon ou une double importation
Reçu hier

Physiquement la bête est belle. A première vue c'est du costaud.
Tout est très bien sauf les angles cotés clavier qui sont bien droit. Du coup si on tape avec le portable plus haut que les épaules (pas évident, il faut être couché sur son canapé avec le book sur une table moins basse par exemple) on peut risquer l'amputation des mains.
Aucun défaut de mon coté sur le clavier ou autre.
Niveau logiciel j'ai un gros travail d'adaptation à faire.
D'abord les raccourcis clavier, c'est très con la touche command serait à la place du ctrl (ou l'inverse) se serait tout bon
Et puis je pense que le trackpad multitouch peut être surpuissant alors j'essaie de l'apprivoiser mais bon je perd un peu par rapport à une souris
Dites les loulous, vu qu'avec le new iTunes je n'arrive pas à trouver comment passer d'un AAC à un MP3, quels logiciels vous me conseillez pour ça ?
En fait iTunes fait ça très bien, je fût zune burne

hihihihi
aujourd'hui en cours
"bouse, j'ai un virus sur ma clé USB"
moi : "fait voir" ... "ah oui effectivement "the file sex in los angeles can't be found, restart your device" ça ressemble à un virus. Passe ta clé pour voir"
[Branchement sur le macbook]
"Bah écoute je sais pas chez moi ça marche"

Pour madinmars, la 2.2 sortie aujourd'hui corrigerait des pbs de stabilité et rapidité avec safari....
Ralphd a écrit :hihihihi
aujourd'hui en cours
"excrément de phacochère, j'ai un virus sur ma clé USB"
moi : "fait voir" ... "ah oui effectivement "the file sex in los angeles can't be found, restart your device" ça ressemble à un virus. Passe ta clé pour voir"
[Branchement sur le macbook]
"Bah écoute je sais pas chez moi ça marche"
C'est un coup classique, tu n'arrive pas à lire des données d'une cle USB sur un pc car elle est vérolé, si tu as un mac sous la main et une clé "propre" pas de soucis tu copie ce que tu veux sut le mac puis (ou direct sans passer par dd) sur la clé propre et tu ouvrir tes données sur un pc. Il y a peu j'ai fais ça 3 fois en 2 jours de congrès pour aider des gens qui étais coincé à cause de leur clé et qui ne pouvait du coup pas transférer leur powerpoint sur les ordis de la conf.
Ouaip super, sauf que même si t'es sur Mac, ton fichier est vérolé...
Donc toi t'as pas de souci. Mais tous tes contacts PC qui pourraient être reliés à ton Mac plus tard peuvent se faire niquer...
C'est pour ça que même ceux sous Linux et Mac OS X devraient avoir un antivirus. Pas pour eux... mais pour les autres.
Nil Sanyas a écrit :Ouaip super, sauf que même si t'es sur Mac, ton fichier est vérolé...
Donc toi t'as pas de souci. Mais tous tes contacts PC qui pourraient être reliés à ton Mac plus tard peuvent se faire niquer...
C'est pour ça que même ceux sous Linux et Mac OS X devraient avoir un antivirus. Pas pour eux... mais pour les autres.
On en a rien à foutre des non macusers.........

Dis moi "le monsieur qui a la mémoire selective des dates", ma gentille belle et adorable femme va certainement m'offrir l'iphone à noyel (je sais c'est pas bien d'ecouter au porte les conversations téléphoniques de sa femme toussa), c'est difficile pour un type comme moi de débloquer toutes ces conneries de, pas de sonnerie mp3 etc etc ?
macbou a écrit :On en a rien à foutre des non macusers.........
bourgeois ! reste dans ton monde à ne bouffer que des pommes

le_filtre a écrit :Dis moi "le monsieur qui a la mémoire selective des dates", ma gentille belle et adorable femme va certainement m'offrir l'iphone à noyel (je sais c'est pas bien d'ecouter au porte les conversations téléphoniques de sa femme toussa), c'est difficile pour un type comme moi de débloquer toutes ces billevesées de, pas de sonnerie mp3 etc etc ?
L'acheter chez Orange n'impose aucune bidouille.
Chichi devrait malgré tout confirmer, utiliser un iPhone est d'une simplicité absolue.
M'enfin je peux facilement donner des cours à ta femme pour qu'elle t'explique...
Si je peux regarder, pourquoi pas ....

le_filtre a écrit :Si je peux regarder, pourquoi pas ....
Prend au moins des photos pour les collègues
Edit : j'aurais bien voulu la vidéo, mais vu que l'iPhone... enfin dommage.