opiOM.net

Version complète : Les iPommés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
aqwarium a écrit :Mon PC était sous vista et est maintenant sous seven64.
Linux (ainsi que XP) tourne en machine virtuelle dessus.
Bein ca plante pas.

Edith:

Pis y'a aussi les 3/4 des serveurs du monde sous Linux, juste ca.
Internet marche grâce a des PC sous Linux pour la plupart.
Et toc! 59

Tu te rends compte quand même que la majorité des mots techniques que tu utilises sont du chinois pour la plupart.
Du coup, pour quelqu'un qui aime passer du temps sur sa machine, sa voiture son scooter, soit par passion, soit par facilité professionnelle, je suis d'accord avec toi. ( d'autant plus que tu peux installer linux sur mac)

edit : j'aime linux en fait. J'avais adoré le bureau en 3D pivotant.
Au delà de la guéguerre de kikinalaplugrosse, avoir ton dvd arrêté parce que tu branches ton iPod (et que cette bouzasse de iTunes démarre), ou avoir ce même player de dvd quitter le full screen parce que tu as fait une pause et que l'économiseur d'écran démarre, ou encore une télécommande à laquelle il manque deux petits boutons pour le volume ...

... ça fait cher le Mini PC à 600€ avec un lecteur DVD/graveur CD avec 2GB de ram et un DD de 80GB ...

Bon ok, les prix ont diminués maintenant:

Intel Core 2 Duo cadencé à 2,26 GHz
2 Go de mémoire SDRAM DDR3 1 066 MHz - 2x1 Go
Disque dur Serial ATA de 160 Go
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

550€

50€ pour un Pentium E5300 dual core à 2.6GHz
45€ pour 2x1 GB DDR3 PC6400
40€ pour un DD SATA 2.5" de 160GB (5400rpms)
35€ pour un DVD-RW SATA (c'est sans doute 10€ à 20€ plus cher pour un slot-in)
120€ pour une carte mère Intel DG45FC mini-itx
60€ pour un boitier mini-itx 60W
30€ pour un chipset wifi / bluetooth
20€ pour une télécommande IR

400€

Doctor

Edith x3:

Je n'ose même pas faire la même pour les machines plus grosse, sur lesquelles on se fait encore plus enflés ...

Et en dehors d'une finition sans doute meilleure, les composants sont quasiment les mêmes ...

Et là on a une sortie HDMI ...
macbou a écrit :Sinon, je ne chercherai pas à comparer les prix PC et mac, en revanche, il me semble que payer plus cher un "matériel" plus beau, que payer plus cher un OS plus convivial, que payer plus cher un ensemble matos/OS homogéne-stable-harmonieux, et enfin, que payer plus cher une alternative à Microsoft, ne soit ni une hérésie ni un crime.
Certains produits Apple ne sont pas si chers que cela je trouve. Surtout les ordinateurs portables. Sur ce secteur, je trouve qu'Apple n'abuse pas.

Bon sur d'autres... c'est autre chose.
macbou a écrit :Tu te rends compte quand même que la majorité des mots techniques que tu utilises sont du chinois pour la plupart.
Du coup, pour quelqu'un qui aime passer du temps sur sa machine, sa voiture son scooter, soit par passion, soit par facilité professionnelle, je suis d'accord avec toi. ( d'autant plus que tu peux installer linux sur mac)

edit : j'aime linux en fait. J'avais adoré le bureau en 3D pivotant.

Oui je m'en rend compte.
Je n'ai rien de particulier contre Apple, et je pense que quand on est habitué à un système, il est sage de ne pas en changer.

Ce que je n'arrive pas à lire, c'est qu'un Mac plante moins qu'un PC.

D'ailleurs, je serais curieux de savoir sur quelles machines tournent les serveurs apple.com, itunes, etc...
Tiens au fait, juste une question comme ça.
Il était pas question avec l'Hadopi d'abroger les DRM ? ça en est où ? Non parce que la seule série que j'ai achaté sur l'itunes store, je ne peux la lire que sur 5 ordis mais je peux pas la mettre sur USB vu que c'est un format spécifique (MP4 ou un truc du genre)... du coup l'itunes store c'est bien mais sur ton ordi principal qui doit être aussi ta chaine hifi, ton video club et ton chargeur de portable.
El chi a écrit :Tiens au fait, juste une question comme ça.
Il était pas question avec l'Hadopi d'abroger les DRM ? ça en est où ? Non parce que la seule série que j'ai achaté sur l'itunes store, je ne peux la lire que sur 5 ordis mais je peux pas la mettre sur USB vu que c'est un format spécifique (MP4 ou un truc du genre)... du coup l'itunes store c'est bien mais sur ton ordi principal qui doit être aussi ta chaine hifi, ton video club et ton chargeur de portable.

ça s'arrange pour les fichiers audios, mais pour la vidéo, j'espère que t'es bien patient, parce que ça n'est pas prêt d'arriver Bye2

(et la responsabilité n'en revient pas à Apple).
macbou a écrit :Je ne sais pas quel avenir est réservé à l'iPad, mais je vais sérieusement penser à déterrer les avis assassins sur l'iPhone, juste par curiosité.
Y'a avis assassin et avis assassin.

Dire que c'est trop cher, y'a pas de 3G, que la gestion des vidéos est minable, qu'on peut pas faire çi ou ça.

Puis que Apple intègre ça quelques mois plus tard... c'est bien que les critiques n'étaient pas gratuites.

Je me rappellerai toujours qu'à la sortie de l'iPhone premier du nom, j'avais dit : c'est trop cher pour ce que c'est.

On m'a répondu : non, regarde la concurrence, c'est son prix.

Quelques semaines plus tard, Apple descendait le prix de l'iPhone. Quelques semaines !!!!!!!

Si c'était vraiment si peu cher, pourquoi baisser le prix ? Dry

C'est un peu comme les DRM ça. Des années qu'on dit que c'est de la bouse. Les pro-Apple qui nous répondent : mais non, c'est bien, ça sert l'industrie.

Et un jour, Steve Jobs l'ouvre et dit : les DRM, c'est de la bouse.

Et là, gros retournement de veste de beaucoup Yahoo
Je suis au ski il neige et je post de mon iPhone donc j aime apple, sur ce apéro
le_filtre a écrit :Je suis au ski il neige et je post de mon iPhone donc j aime apple, sur ce apéro

T'as retiré les gants au moins ? :lol:
aqwarium a écrit :Oui je m'en rend compte.
Je n'ai rien de particulier contre Apple, et je pense que quand on est habitué à un système, il est sage de ne pas en changer.

Tu diras ça à Kodiak qui a achevé son PC à coups de masse. Laugh
xigh a écrit :Au delà de la guéguerre de kikinalaplugrosse, avoir ton dvd arrêté parce que tu branches ton iPod (et que cette bouzasse de iTunes démarre), ou avoir ce même player de dvd quitter le full screen parce que tu as fait une pause et que l'économiseur d'écran démarre, ou encore une télécommande à laquelle il manque deux petits boutons pour le volume ...

... ça fait cher le Mini PC à 600€ avec un lecteur DVD/graveur CD avec 2GB de ram et un DD de 80GB ...

Intel Core 2 Duo cadencé à 2,26 GHz
2 Go de mémoire SDRAM DDR3 1 066 MHz - 2x1 Go
Disque dur Serial ATA de 160 Go
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

550€

50€ pour un Pentium E5300 dual core à 2.6GHz
45€ pour 2x1 GB DDR3 PC6400
40€ pour un DD SATA 2.5" de 160GB (5400rpms)
35€ pour un DVD-RW SATA (c'est sans doute 10€ à 20€ plus cher pour un slot-in)
120€ pour une carte mère Intel DG45FC mini-itx
60€ pour un boitier mini-itx 60W
30€ pour un chipset wifi / bluetooth
20€ pour une télécommande IR

400€

Doctor

Edith x2:

Je n'ose même pas faire la même pour les machines plus grosse, sur lesquelles on se fait encore plus enflés ...

Et en dehors d'une finition sans doute meilleure, les composants sont quasiment les mêmes ...
Et tu comptes le prix de l'OS ?
Et le coût d'assemblage de la bécane ?

Ça te paraît vraiment si cher de marger à 50 euros sur une bécane comme ça ?
le_filtre a écrit :Je suis au ski il neige et je post de mon iPhone donc j aime apple, sur ce apéro

Et t'oublies pas la Ferme ce soir
xigh a écrit :T'as retiré les gants au moins ? :lol:
Pas besoin vu la taille du bouzin
[Image: 92bd86795cff4636f6a7491ae09f580a_h.jpg] Sleep
Etant employé de la société STmicroelectronics, société dépositaire du nom I-Pad, je remercie apple d'avoir opter pour les royal teas en dédommagement. ça me fera un + sur mon intéressement de l'année prochaine. Merci Apple!
Oh Aboss, t'as pas des scoops à me filer au lieu de compter tes billets ? :happy2:

PS : je fais un article sur le nombre d'employés des entreprises high tech. Y'en a combien chez ST en France, en Italie, et dans le monde ?
souley a écrit :Et tu comptes le prix de l'OS ?
Et le coût d'assemblage de la bécane ?

Ça te paraît vraiment si cher de marger à 50 euros sur une bécane comme ça ?

50€ ?

Tu crois que ça leur coûte combien l'OS ? 5€ par license max ?
Quand à l'assemblage, j'en sais trop rien, il font ça où ?

Ajoute à ça que je te parle de prix à l'unité ... chez des types qui se font déjà une marge ...
aboss a écrit :Etant employé de la société STmicroelectronics, société dépositaire du nom I-Pad, je remercie apple d'avoir opter pour les royal teas en dédommagement. ça me fera un + sur mon intéressement de l'année prochaine. Merci Apple!

Fais nous plutôt une machine intéressante avec le Longson ... Happy
xigh a écrit :... ça fait cher le Mini PC à 600€ avec un lecteur DVD/graveur CD avec 2GB de ram et un DD de 80GB ...

550€

400€

Doctor

.
C'est quand meme un peu normal que ca coûte moins cher de bricoler ton bouzin toi-meme... C'est le contraire qui serait étonnant. Et puis evidemment il y a aussi une part esthetique, marque...etc.. D'ailleurs c'est vrai qu'Apple abuse vraiment sur les prix de certains peripheriques (moniteurs, RAM supplémentaires ..etc...), mais par contre si tu regardes en détail les prix des portables (pour le reste j'en sais rien), comme disais Nilou, tu verras que pour des configurations identiques (et qualité équivalente) c'est pas moins cher chez les Dell et consorts. Sleep
aqwarium a écrit :Mon PC était sous vista et est maintenant sous seven64.
Linux (ainsi que XP) tourne en machine virtuelle dessus.
Bein ca plante pas.
Tu aimes vivre dangereusement toi... :mf_popean

Je sais pas quelle utilisation tu en as mais ca m'étonnerais que ce soit très efficace de faire tourner Linux en machine virtuelle là-dessus. Pourquoi t'installes pas directement un ubuntu 64 ?... Bounce
Sinon, j'ai pas vu un Windows planter depuis des années (chez moi hein, après, chez les autres, c'est différent).

Je parle d'un BSOD (le fameux écran bleu), évidemment, des plantages liés aux logiciels, y'en a, mais c'est pas forcément lié à Windows ça...