La question de Paddy sur le préampli me fait penser à mon problème du we :
j'ai essayé de brancher un micro de ce type (pas la même marque mais le même genre) sur la mini prise jack de mon Mac :
histoire de m'enregistrer sous le logiciel garage band. Je n'obtiens aucun son alors que sans micro (en utilisant celui qui est intégré) ça marche trés bien mais le son est bof bof. J'ai pourtant changé le paramètrage de source d'enregistrement comme il faut.
Est-ce que quelqu'un sait s'il faut ajouter un truc pour faire marcher ce genre de micro ? ou c'est juste que je sais rien faire de mes dix doigts ?
Merci de me répondre, le temps presse et je veux absolument être prêt pour la nouvelle star l'année prochaine :545:
Je crois pas que ce soit un problème de logiciel, ça vient plutôt du matos, micro trop puissant pour ce genre de branchement ?
Et puis je veux pas changer de logiciel en fait

bon bah debrouille toi avec ton micro alors

foutcheubol a écrit :La question de Paddy sur le préampli me fait penser à mon problème du we :
j'ai essayé de brancher un micro de ce type (pas la même marque mais le même genre) sur la mini prise jack de mon Mac :
histoire de m'enregistrer sous le logiciel garage band. Je n'obtiens aucun son alors que sans micro (en utilisant celui qui est intégré) ça marche trés bien mais le son est bof bof. J'ai pourtant changé le paramètrage de source d'enregistrement comme il faut.
Est-ce que quelqu'un sait s'il faut ajouter un truc pour faire marcher ce genre de micro ? ou c'est juste que je sais rien faire de mes dix doigts ? 
Merci de me répondre, le temps presse et je veux absolument être prêt pour la nouvelle star l'année prochaine :545:
de mémoire
dans préférences systèmes-->Son-->entrée, tu as un paramétrage, non seulement le choix de l' entrée son, mais aussi le niveau
en principe, dans les prefs de Garage band, tu dois aussi avoir des choix ...
Bah tu te le mets dans le fion ton micro et ça devrait marcher.
Non comme le dit imerle ça doit être un problème de paramètrage soit dans Préférences système soit dans Garage band.:smoke1:
Dans Garage band tu dois créer une piste "instrument réel".
Y me semble bien avoir fait le double paramétrage préférence system et dans garage band pour l'entrée de la piste instrument réel.
Je dois avoir un vieux micro basique (mini jack) pour ordinateur, je ferais un test.
En tout cas ça n'a pas l'air de vous choquer ce genre de branchement !?
foutcheubol a écrit :En tout cas ça n'a pas l'air de vous choquer ce genre de branchement !?
ça dépend ta façon de brancher.
En douceur, avec du tact et un grand sourire, en général, ça marche mieux pour brancher

Ce qu'il faut c'est bien préparer l'entrée avant de procéder à l'introduction. :smoke1:
foutcheubol a écrit :Y me semble bien avoir fait le double paramétrage préférence system et dans garage band pour l'entrée de la piste instrument réel.
Je dois avoir un vieux micro basique (mini jack) pour ordinateur, je ferais un test.
En tout cas ça n'a pas l'air de vous choquer ce genre de branchement !?
... sauf si tu branches ton micro sur le mini-jack de sortie audio :happy2:
mais bon, tu ne ferais pas ça quand même ??

iMerle a écrit :... sauf si tu branches ton micro sur le mini-jack de sortie audio :happy2:
Houlààà, certains sont prêts à tout pour enregistrer leurs râles amoureux
PS : je le note, "Pas la sortie audio"

iMerle a écrit :... sauf si tu branches ton micro sur le mini-jack de sortie audio :happy2:
Meuuuh non...
Bon en fait apres multiples ré-essayages il se trouve que ça marche...
J'ai juste un son très très faible !

foutcheubol a écrit :J'ai juste un son très très faible ! 
chante plus fort

cynik a écrit :chante plus fort 
Peut-être qu'il a pas encore mué ou alors il a subi un "prélèvement" accidentel de ses parties génitales au cour d'un bizutage qui a mal tourné :smoke1:
Kodiak, sors du corps de Bombardier :ara-opiom
paddy a écrit :Kodiak, sors du corps de Bombardier :ara-opiom
Kodiak n'est pas dans mon corps. Celui qui réussirait à me sodomiser n'est pas encore né

Kodiak, c'est plus fort que toi

Tu pourrais développer ?:smoke1:
C'est un vieux dicton des Alpes qui dit : Seules les montagnes ne se rencontrent pas

Voilà je viens d'acquérir mon premier mac (ibook G3 500 MGh) dont je remercie personnellement et en public mon bon Imerle à qui j'ai cassé les pieds pour m'aider à trouver la perle rare et à bas prix. Voilà ça c'est fait.
Maintenant, ne connaissant rien du tout à Mac, je voulais savoir s'il y avait la possibilité de pouvoir ouvrir ou installer le logiciel "access" sur mon ibook ??? (Mac OS X 10.4.11 Tiger) sachant qu'il y a d'installer mac office 2004. Pourriez-vous m'en dire plus ?? Merci et manger des pommes !!!