opiOM.net

Version complète : Les iPommés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pfffffff c'est nul Mac alors :langue:
Et aussi pour les gens concernés, dans l' installation de Mac OSX, à partir de 10.3, il y a une option X11, ce qui permet ensuite Le Gimp, Open Office ... ce genre de choses sans difficulté.
Je l' avais installé en 10.2, mais c' était acrobatique (pour moi):Pixie
Fanfarlo a écrit :Pfffffff c'est nul Mac alors :langue:
C' est vrai, mais ce que c' est pratique !
J' avais acheté un simple boitier alimenté FireWire, Oxfort 911, et derrière, tu poses lecteur, graveur, DD (donc IDE), de n' importe quelle provenance, et ça fonctionne !
iMerle a écrit :Et aussi pour les gens concernés, dans l' installation de Mac OSX, à partir de 10.3, il y a une option X11, ce qui permet ensuite Le Gimp, Open Office ... ce genre de choses sans difficulté.
Je l' avais installé en 10.2, mais c' était acrobatique (pour moi):Pixie

Parle moi encore iMerle, tu m'intéresses au plus haut point.

Accroche toi.... Ma belle-soeur et mon beauf ont acheté ce mac il y a environ 6 mois et l'utilisent à peine parcque "c'est pas super comme ordinateur". Lobotomisé par windows les pauvres. Banned J'ai bien essayé de leur racheté le bébé, mais ils veulent pas. Wacko

Donc voir ce mac au fond du tiroir me fend le coeur, et les voir reformater toutes les mois leur windows XP me fait bien marrer, donc dans un élan de samaritainage je prend en pension le mac pour l'apprivoiser et leur expliquer comment ça marche.
Et franchement à apprivoiser c'est pas compliqué, environnement propre, complet, clair, puissant, que du bonheur. Si en plus je peux leur rajouter The Gimp et OOo, ça sera nickel. A moins que tu ai des alternatives gratuites pour faire du dessin et de la bureautique (.doc, .xls, .pdf)?

Laisser trainer un mac au fond du tiroir pour ramer avec XP, rien qu'à y penser. 34
iMerle a écrit :Au début de OSX, il y avait eu des polémiques sans fin .
Sache que l' on peut en changer !

Je ne t' en dirai pas plus, la ligne de commandes, moi ça me donne des furoncles !Wacko

[Image: title-base.png]

:langue:
DuKefeng a écrit :Parle moi encore iMerle, tu m'intéresses au plus haut point.

Accroche toi.... Ma belle-soeur et mon beauf ont acheté ce mac il y a environ 6 mois et l'utilisent à peine parcque "c'est pas super comme ordinateur". Lobotomisé par windows les pauvres. Banned J'ai bien essayé de leur racheté le bébé, mais ils veulent pas. Wacko

Donc voir ce mac au fond du tiroir me fend le coeur, et les voir reformater toutes les mois leur windows XP me fait bien marrer, donc dans un élan de samaritainage je prend en pension le mac pour l'apprivoiser et leur expliquer comment ça marche.
Et franchement à apprivoiser c'est pas compliqué, environnement propre, complet, clair, puissant, que du bonheur. Si en plus je peux leur rajouter The Gimp et OOo, ça sera nickel. A moins que tu ai des alternatives gratuites pour faire du dessin et de la bureautique (.doc, .xls, .pdf)?

Laisser trainer un mac au fond du tiroir pour ramer avec XP, rien qu'à y penser. 34
Sur les Mac récents, l' alternative est bien sur la suite iLife, sinon, côté graphisme, un shareware incontournable, GraphicConverter.
L' installation de X11 se fait grace aux CD d' installation MacOS, c' est en fait une installation supplémentaire.
Bon, après, utiliser Le Gimp ou OOo, ça fait un choc visuel !
.... et laisser traîner un Mac !
Obligé de faire quelques pas dans le jardin, des respirations profondes, les tremblements se sont calmés !
iMerle a écrit :Sur les Mac récents, l' alternative est bien sur la suite iLife, sinon, côté graphisme, un shareware incontournable, GraphicConverter.
L' installation de X11 se fait grace aux CD d' installation MacOS, c' est en fait une installation supplémentaire.
Bon, après, utiliser Le Gimp ou OOo, ça fait un choc visuel !

Le CD d'installation. 34

Et un #mac-get install X11 ça existe pas? :santa3:
iMerle a écrit :.... et laisser traîner un Mac !
Obligé de faire quelques pas dans le jardin, des respirations profondes, les tremblements se sont calmés !

Va faire un tour là, ça ira mieux:

http://www.apple.com/
DuKefeng a écrit :Le CD d'installation. 34

Et un #mac-get install X11 ça existe pas? :santa3:

Sais pas !
En général, toutes les applis sont livrées sous forme d' image disque, .dmg
Pour MacOS lui même, Mise à jour de logiciels dans le menu pomme est une merveille de facilité et de fiabilité

Et là tu devrais trouver ton bonheur

http://www.apple.com/downloads/macosx/unix_open_source/
Merci iMerle pour toutes ces z'infos. Spoton

Ca commence à me plaire, DarwinPorts, OpenOffice, The Gimp. Clap

Je vais en faire bon usage. Rasta
DuKefeng a écrit :Le CD d'installation. 34

Essaye de les retrouver, il me semble qu' il y en a 5, 3 pour le système, les applis comme iTunes, iPhoto, X11, et deux pour les outils et le " Developer Kit", les gens venant d' Unix, tu sais, ceux qui ont du cambouis sous les ongles Laugh
Des nouvelles de Duke ?

Il a explosé en plein ciel avec son PowerBook ? Ermm
Nein, le DuKefeng il a explosé en plein vol à cause du boulot et de Winning Eleven 9. Si en plus tu rajoutes le fait que la Ubuntu Breezy stable sort dans trois jours, tu comprends aisèment que le Mac soit retourné chez ses proprios qui commencaient à baliser lorsque je leur parlais de partitionnage DD, installation Linux en dual-boot.... corse

Sinon le peu que j'ai essayé m'a effectivement plu, simple, beau, certainement le prochain ordinateur neuf que j'achèterais pour madame. Mais avant ça de l'eau va couler sur les ponts, j'ai trouvé un marché rempli de X30/X31 pour 300/400 euros d'occazes sans compter les petits Fujitsu pour 100 euros et pis tout le reste, une envie de bidouiller est en train de me gagner furieusement. Clap
Dommage, un joli matériel qui ne sera pas utilisé.

Et pis, à partir de 2006, commenceront les premiers Mac à processeur Intel, des double boot finger in the noze ?
iMerle a écrit :Dommage, un joli matériel qui ne sera pas utilisé.

Et pis, à partir de 2006, commenceront les premiers Mac à processeur Intel, des double boot finger in the noze ?

Oui le début de la PCisation des macs, le début du passage vers le côté obscur...:D
eagle 2 a écrit :Oui le début de la PCisation des macs, le début du passage vers le côté obscur...:D

Meuh non !

Il y en a que je préfère.

http://www.opiom.net/forums/showpost.php...tcount=127
iMerle a écrit :Meuh non !

Il y en a que je préfère.

http://www.opiom.net/forums/showpost.php...tcount=127

C'est vrai, rien ne vaut une bonne vieille fiesta. Ermm
iMerle a écrit :Dommage, un joli matériel qui ne sera pas utilisé.

M'en parle pas, leur mac est de retour dans le tiroir. Cray Rien à faire, ils restent bloqué sur leur XP poussif, refusent de me vendre la bête, rien qu'à y penser .... Ranting
Pour les scientifiques travaillant sur Mac, et amateurs de SM

Une bonne nouvelle sur Mac+
Mac+ a écrit :Equations Latex en PDF
Pour tous ceux qui utilisent LaTeX et souhaitent insérer des équations dans d’autres documents (Keynote par exemple), LaTeXiT est une application qui prend du code LaTeX en entrée et génère un fichier PDF en sortie. Ce fichier peut être placé dans n’importe quelle application compatible PDF par un simple glisser-déposer.
En version 1.4.3, LaTeXiT nécessite Mac OS 10.3 au minimum ainsi que l’installation de pdflatex, latex, dvipdf et Ghostscript. Ces derniers sont déjà sur votre machine si vous utilisez LaTeX.

NB, l' auteur intervient dans les commentaires.