Duga37 a écrit :....
Enfin je pense qu'on peut le considérer comme autonome, autant qu'un iPhone qu'il faut synchroniser de temps en temps avec son ordi, mais pour lequel ce n'est pas indispensable, surtout avec toutes les solutions de "nuages" qui existent actuellement, comme par exemple Mobile.me d'Apple, DropBox, Google, etc... A mon avis la synchronisation avec ton pc ne se fera pas quotidiennement. En tout cas, je sais que je ne branche pas mon iPhone tous les jours sur mon ordi, loin de là.
J'espère avoir un peu répondu à tes questions.
+1
il ne faut pas oublier que sans carte bleue pas d'iphone : il faut un numéro de CB pour enregistrer le bouzin auprès d'Apple.
Si tu as un ordinateur on est obligé d'installer itunes et de saisir son numéro de CB que Apple va garder dans sa base de données (non non n'imaginons pas que leur base sera un jour piratée...).
Si tu n'as pas de micro ordinateur, il faut passer par un intermédiaire (Orange par exemple) et il y a un cout (9 chez Orange).
aqwarium a écrit :Linux est un OS convival, une alternative a Microsoft et il est gratuit.
...
je suis loin d'être d'accord.... Linux convivial ? cela fait 10-15 ans que j'entends cette rengaine et il n'y a toujours pas d'interface graphique professionnelle sur linux. Microsoft et Apple ont une avance considérable et on sent les limites de l'opensource.
Les meilleurs designers et créateurs sont déjà chez Microsoft et Apple, voire Google maintenant. Mais ils ne sont pas dans l'opensource.
Linux n'est pas une alternative sérieuse à Windows et à MacOS. Il reste confiné dans un segment très restreint. Dell, HP et COMPAQ en leur temps ont sorti des machines grand public basés sur du Linux. Echec cuisant.
Unix et ses dérivés sont des OS excellents pour bien des tâches, mais pas pour le grand public. Enfin, c'est mon avis
aqwarium a écrit :Entres autres, y'a pas Acces.
Et sinon Open Office = 0 
Oracle ayant racheté Sun, la question de la vie de OpenOffice se pose réellement. StarOffice ayant échoué, il est possible que Oracle abandonne le développement d'OpenOffice. Certains cabinets de conseils disent maintenant, que compte tenu de l'incertitude autour de OpenOffice, qu'il ne faut plus investir dans ce logiciel (qui rappelons le à un cout non négligeable : formation, installation, maintenance).
De plus, ma réflexion sur Linux et le grand public vaut pour OpenOffice ou pour des des outils faussement dits "libres". Ces produits arrivent toujours en retard par rapport à leurs concurrents "payants" et ils n'arrivent pas à innover. Enfin, seul le traitement de texte connaitrait un peu de faveur des utilisateurs (grand public et professionnel) car c'est celui qui ressemble le plus à son équivalent Office.
Madinho a écrit :Ouais enfin avoir un PC sous Linux c'est quand même un signe ostentatoire de geekerie, et c'est un mec qui passe sa vie sur son ordi qui le dit !
Linux, pour le commun des mortels (aka l'individu qui se sert de son ordi pour aller sur le net, écouter de la musique, jouer de temps en temps et mater 2-3 films), c'est pas "simple".
Et je met quiconque au défi de me démontrer le contraire :happy2:
Après, en s'y interessant un minimum, peut être que ... Sauf que, de mon point de vue, le commun des mortels, j'vois pas pourquoi il va se faire caguer à installer Linux alors que son PC, ya au minimum 5 chances sur 10 qu'il y ai fenêtre (@ Toubon) au moment ou il l'a acheté, et que si il y ai pas il y à, une fois de plus, au minimum 5 chances sur 10 que ledit windows soit hadopisé 
Nil Sanyas a écrit :Sinon, j'ai pas vu un Windows planter depuis des années (chez moi hein, après, chez les autres, c'est différent).
Je parle d'un BSOD (le fameux écran bleu), évidemment, des plantages liés aux logiciels, y'en a, mais c'est pas forcément lié à Windows ça...
Hier, XP m'a sorti un bel écran bleu...vidage de la mémoire physique toussa.... Le premier en 2 ans