opiOM.net

Version complète : Les iPommés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
aboss a écrit :Etant employé de la société STmicroelectronics, société dépositaire du nom I-Pad, je remercie apple d'avoir opter pour les royal teas en dédommagement. ça me fera un + sur mon intéressement de l'année prochaine. Merci Apple!

Ils recrutent? @ un_opioman_chômeur
Caligula a écrit :Tu aimes vivre dangereusement toi... :mf_popean

Je sais pas quelle utilisation tu en as mais ca m'étonnerais que ce soit très efficace de faire tourner Linux en machine virtuelle là-dessus. Pourquoi t'installes pas directement un ubuntu 64 ?... Bounce

Parce que faire tourner Seven dans une vm c'est pire ? Laugh
xigh a écrit :Parce que faire tourner Seven dans une vm c'est pire ? Laugh

Geek
le_filtre a écrit :Geek
Bowdown je comprends rien à ce topic non plusVghgbg.
[Image: tumblr_kwygxkOF8s1qz8wm5o1_1280.jpg?AWSA...GCzTs4o%3D]
le_filtre a écrit :Geek

Même pas. Sleep
Nil Sanyas a écrit :Sinon, j'ai pas vu un Windows planter depuis des années (chez moi hein, après, chez les autres, c'est différent).

Je parle d'un BSOD (le fameux écran bleu), évidemment, des plantages liés aux logiciels, y'en a, mais c'est pas forcément lié à Windows ça...
Ben moi non plus (je n'utilise que ça... pas par choix mais comme tout le monde quoi), je n'ai jamais eu l'écran bleu de l'erreur fatale de la mort...
Enfin des gens qui s' exprime correctementMf_cupid
xigh a écrit :Parce que faire tourner Seven dans une vm c'est pire ? Laugh
Faire tourner seven c'est déjà pire. Sleep
Nil Sanyas a écrit :[Image: tumblr_kwygxkOF8s1qz8wm5o1_1280.jpg?AWSA...GCzTs4o%3D]

:lol:
Duga37 a écrit :....

Enfin je pense qu'on peut le considérer comme autonome, autant qu'un iPhone qu'il faut synchroniser de temps en temps avec son ordi, mais pour lequel ce n'est pas indispensable, surtout avec toutes les solutions de "nuages" qui existent actuellement, comme par exemple Mobile.me d'Apple, DropBox, Google, etc... A mon avis la synchronisation avec ton pc ne se fera pas quotidiennement. En tout cas, je sais que je ne branche pas mon iPhone tous les jours sur mon ordi, loin de là.
J'espère avoir un peu répondu à tes questions.

+1

il ne faut pas oublier que sans carte bleue pas d'iphone : il faut un numéro de CB pour enregistrer le bouzin auprès d'Apple.
Si tu as un ordinateur on est obligé d'installer itunes et de saisir son numéro de CB que Apple va garder dans sa base de données (non non n'imaginons pas que leur base sera un jour piratée...).
Si tu n'as pas de micro ordinateur, il faut passer par un intermédiaire (Orange par exemple) et il y a un cout (9€ chez Orange).

aqwarium a écrit :Linux est un OS convival, une alternative a Microsoft et il est gratuit.
...

je suis loin d'être d'accord.... Linux convivial ? cela fait 10-15 ans que j'entends cette rengaine et il n'y a toujours pas d'interface graphique professionnelle sur linux. Microsoft et Apple ont une avance considérable et on sent les limites de l'opensource.
Les meilleurs designers et créateurs sont déjà chez Microsoft et Apple, voire Google maintenant. Mais ils ne sont pas dans l'opensource.

Linux n'est pas une alternative sérieuse à Windows et à MacOS. Il reste confiné dans un segment très restreint. Dell, HP et COMPAQ en leur temps ont sorti des machines grand public basés sur du Linux. Echec cuisant.

Unix et ses dérivés sont des OS excellents pour bien des tâches, mais pas pour le grand public. Enfin, c'est mon avis Happy

aqwarium a écrit :Entres autres, y'a pas Acces.
Et sinon Open Office = 0 € Sleep

Oracle ayant racheté Sun, la question de la vie de OpenOffice se pose réellement. StarOffice ayant échoué, il est possible que Oracle abandonne le développement d'OpenOffice. Certains cabinets de conseils disent maintenant, que compte tenu de l'incertitude autour de OpenOffice, qu'il ne faut plus investir dans ce logiciel (qui rappelons le à un cout non négligeable : formation, installation, maintenance).
De plus, ma réflexion sur Linux et le grand public vaut pour OpenOffice ou pour des des outils faussement dits "libres". Ces produits arrivent toujours en retard par rapport à leurs concurrents "payants" et ils n'arrivent pas à innover. Enfin, seul le traitement de texte connaitrait un peu de faveur des utilisateurs (grand public et professionnel) car c'est celui qui ressemble le plus à son équivalent Office.

Madinho a écrit :Ouais enfin avoir un PC sous Linux c'est quand même un signe ostentatoire de geekerie, et c'est un mec qui passe sa vie sur son ordi qui le dit !

Linux, pour le commun des mortels (aka l'individu qui se sert de son ordi pour aller sur le net, écouter de la musique, jouer de temps en temps et mater 2-3 films), c'est pas "simple".

Et je met quiconque au défi de me démontrer le contraire :happy2:

Après, en s'y interessant un minimum, peut être que ... Sauf que, de mon point de vue, le commun des mortels, j'vois pas pourquoi il va se faire caguer à installer Linux alors que son PC, ya au minimum 5 chances sur 10 qu'il y ai fenêtre (@ Toubon) au moment ou il l'a acheté, et que si il y ai pas il y à, une fois de plus, au minimum 5 chances sur 10 que ledit windows soit hadopisé Happy

Bowdown

Nil Sanyas a écrit :Sinon, j'ai pas vu un Windows planter depuis des années (chez moi hein, après, chez les autres, c'est différent).

Je parle d'un BSOD (le fameux écran bleu), évidemment, des plantages liés aux logiciels, y'en a, mais c'est pas forcément lié à Windows ça...

Hier, XP m'a sorti un bel écran bleu...vidage de la mémoire physique toussa.... Le premier en 2 ans
Alors ST en France ça doit donner: 3500 à Crolles (où je suis), 3000 à Grenoble (où est ma femme), 2500 à Rousset et tu comptes 1500 à 2000 pour les autres petits site (Paris, Tour...). ST c'est 50000 personnes world wide.
Si ça embauche, grave en ce moment. Une 50 d'ingé ont été embauchés les 2 derniers mois pour les opérateur/ Tech y a toujours des postes ouverts.
T'as rencontré madame chez ST, ou c'est un hasard que vous soyez dans la même boîte ? :happy2:
Premier plantage du hardware Apple depuis que je suis mac user, un CD qui refuse de s'éjecter.

Mine de rien ça fait bizarre une première fois Cray
Nil Sanyas a écrit :T'as rencontré madame chez ST, ou c'est un hasard que vous soyez dans la même boîte ? :happy2:
Tu veux dire qu'ils se sont rencontrés en boite ou c'est rapport au fait que lui et madame aiment ST? Vghgbg
Elephant Bird a écrit :Premier plantage du hardware Apple depuis que je suis mac user, un CD qui refuse de s'éjecter.

Mine de rien ça fait bizarre une première fois Cray

Tu as pensé à effectuer une vérification des autorisations? Ça m'est arrivé il y a pas longtemps et après un petit tour du côté de l'utilitaire de disque et une vérification/réparation des autorisations, ça fonctionnait à nouveau.
C'est mécanique selon les gars du SAV. Soit en gros 300 pèles pour remplacer le tout.
Je vais plutôt prendre un lecteur/graveur externe, bien moins cher.

Et comme j'ai dans l'idée de me prendre un macbook pro d'ici bientôt, ça ne sert à rien de faire un peu de chirurgie sur le macbook.
Nil Sanyas a écrit :T'as rencontré madame chez ST, ou c'est un hasard que vous soyez dans la même boîte ? :happy2:

Oh ouiii, plug moi grand fou ! Vghgbg

Edit : Désolé, c'est la première image qui m'est venue... vais me coucher tiens...
Caligula a écrit :Tu veux dire qu'ils se sont rencontrés en boite ou c'est rapport au fait que lui et madame aiment ST? Vghgbg
Laugh
Ils sont dans le département virus tu crois ?
aqwarium a écrit :Mon PC était sous vista et est maintenant sous seven64.
Linux (ainsi que XP) tourne en machine virtuelle dessus.
Bein ca plante pas.

Edith:

Pis y'a aussi les 3/4 des serveurs du monde sous Linux, juste ca.
Internet marche grâce a des PC sous Linux pour la plupart.
Et toc! 59

Ya pas de "et toc" qui tiennent, tu ne m'a pas montré que c'était simple :happy2:

Que ça soit stable, oui je veux bien.

Mais déjà que j'ai uber galéré à installer linux (avant d'abandonner et de revenir à mon XP Indian à l'époque), et pourtant je pense pas être un pitre en informatique (du style, j'ai monté et configuré ma machine) alors faire tourner un système en machine virtuelle toussa, au delà de l'aspect profondément inutile pour l'utilisation lambda (divx mp3 web word excel), faut vraiment être culotté pour dire que c'est simple Sleep

(le ton est second degré hein, ne voit pas une agression Happy)