opiOM.net

Version complète : Les iPommés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bah ce que je compte faire en fait c'est une borne Airport avec un petit hub sur lequel je brancherai mon imprimante et un disque USB 1To

je commencerai par le DD en même temps que la machine et comme ça une fois que j'investirai dans l'airport je n'aurais plus qu'a le brancher dessus

a moins d'une serieuse baisse de prix sur les TC...
Ralphd a écrit :bah ce que je compte faire en fait c'est une borne Airport avec un petit hub sur lequel je brancherai mon imprimante et un disque USB 1To

je commencerai par le DD en même temps que la machine et comme ça une fois que j'investirai dans l'airport je n'aurais plus qu'a le brancher dessus

a moins d'une serieuse baisse de prix sur les TC...

L'intérêt de la time capsule c'est que ça te fait borne airport, hub et dd (500Go ou 1To) tout en un.
oui mais c'est (trop?) cher
Bon je crois que c'est décidé j'achète leur petit truc en alu juste pour voir Sleep
Ceux qui l'ont, c'est bien le clavier retro-éclaré? Parce que 300€ de différence pour les 0,4Ghz et 80Go de disque dur je suis circonspect.
cynik a écrit :Bon je crois que c'est décidé j'achète leur petit truc en alu juste pour voir Sleep
Ceux qui l'ont, c'est bien le clavier retro-éclaré? Parce que 300€ de différence pour les 0,4Ghz et 80Go de disque dur je suis circonspect.

J'ai un MacbookPro depuis 1 an et demi, le clavier rétro éclaire c'est pas mal mais la nouvelle génération a le même clavier que le mac book air.
Perso j'ai toujours trouvé une différence entre la gamme pro et la gamma "family" sur le papier y pas beaucoup d'écart mais en pratique je trouve que la gamme pro est de nettement meilleure qualité.

Sinon les nouveaux mac book pro ou pas sont terribles niveau look, le touch pad a encore beaucoup évolué. Je ne pense pas changé avant un moment mais ça donne envie.

Sinon Ralphd tu t'es acheté quoi au final.
le plus haut modèle de macbook pas pro a le clavier retro éclairé ce coup-ci...
cynik a écrit :le plus haut modèle de macbook pas pro a le clavier retro éclairé ce coup-ci...

j'ai juste regarder vite fait sur le site d'apple les nouveaux portable et surtout les macbook pro. Je passe pas mal de temps sur les nouveaux écrans dédiés aux portable ça fait longtemps que j'hésite et les derniers me font vraiment envie mais ça reste super cher.
:vod: pfff, aucune excuse, mon vieux PowerBook G4 est encore parfaitement opérationnel Crying
llooooooool jdp :D

le MB haut de gamme avec 4Go de RAM (123€19 avec ma remise AOC donc je trouve que pour une fois, pour de la DDR3, c'est très honnete)
Je ne voulait pas du chipset Intel mais vu qu'ils se sont décidés a mettre une (petite) vrai CG, j'ai plus hésité derrière
en plus avec le clavier retroéclairé :)

Cynik le gain de 0,4Ghz n'est pas négligeable dans la durée ;)

seul regret, le port express card qui m'obligera a utiliser un adaptateur USB pour mes cartes mem et l'écran glossy mais vu qu'il n'y avait plus le choix avec le pro, je suis resté sur le MB qui a une taille d'écran qui me va parfaitement pour aller en cours tout les jours

en plus il est plus léger (10 grammes plus lourd que mon actuel)

bref, seul regret le FW qui avait l'air bien pratique pour le mode target, mais je m'en fout un peu, jamais utilisé cette norme la donc tout mon matos est en USB
je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation c'est normal? :(
Ralphd a écrit :je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation c'est normal? :(
tu as du noter ton N° de commande ... il y a une rubrique "état des commandes " sur le store, assez bien foutue, ça peut servirHappy
ouais apparament le mail de confirmation ne partira que dans 8 jours...a l'expédition du colis
[b]Une superbe autopsie des MacBook[/b]

....
On y apprendra que la conception des deux portables est très semblable d’une machine à l’autre : d’après le site, « le MacBook est vraiment un MacBook Pro 13 pouces. Ils utilisent le même design et la même qualité de fabrication ».
...

les images

Rassurant :happy2:
iMerle a écrit :Rassurant :happy2:
Ouais, commandé même hier soir Cool
Le MacBook 2.4Ghz, je vais bien voir ce que ça vautBowdown
Un gars a eu raison lors de la présentation de dire que l'utilisation Intel favorise le passage Windows / Mac. c'est sécurisant de savoir qu'éventuellement... Et si on ajoute à ça le coeur Unix.
ta livraison est prévue quand?
cynik a écrit :Ouais, commandé même hier soir Cool
Le MacBook 2.4Ghz, je vais bien voir ce que ça vautBowdown
Un gars a eu raison lors de la présentation de dire que l'utilisation Intel favorise le passage Windows / Mac. c'est sécurisant de savoir qu'éventuellement... Et si on ajoute à ça le coeur Unix.
Finalement c' est indispensable, même si ce n' est pas trop pratique avec les licences Windows, il en faudrait deux, une pour le boot et une pour la virtualisation, le serveur de Bill voit deux machines différentes, donc discutailler avec les opérateurs... passé deux plombes face à un mur avec le regret de ne pas avoir quelqu'un de bien physique à étrangler tranquillement :smoke1:

... en plus pour "voir", lancé avec Parallels un jeu bien lourd, Morrowind, plantage Windows, mode sans échec et tout le fourbi ... que dalle ... reinstall ... et plus de validation de licence .. extra Doctor, mes convictions concernant les us et coutumes de Microsoft sont confirmées :happy2:
Ralphd a écrit :ta livraison est prévue quand?
Vers le 4 Novembre, pour 8 Jours ouvrables je sais pas comment il font leur compte m'enfin

iMerle a écrit :mes convictions concernant les us et coutumes de Microsoft sont confirmées :happy2:
Ouai ils poussent aux crimes et à la piraterie. Rien ne marche mieux qu'une version crackée de Windows XP
ben c'est l'expédition du dépot après 8 jours

après chez UPS, Apple ne choisit pas le meilleur tarif.

par contre tu as déja reçu ton mail de confirmation?
Ralphd a écrit :ben c'est l'expédition du dépot après 8 jours

après chez UPS, Apple ne choisit pas le meilleur tarif.

par contre tu as déja reçu ton mail de confirmation?
Oui reçu le mail de confirmation.
J'avais été très étonné du délais lorsque j'avais commandé un iPod, genre 2 jours après reçu et gravure personnalisé. C'était donc une expédition très express. Je pense qu'ils prévoient un peu pire pour être sûr du coup. Et puis c'est un nouveau produit.
bon ben je suis bon pour rappeller Apple... je n'ai toujours pas reçu le mail...