opiOM.net

Version complète : Les iPommés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
le lecteur RSS, tu n' es pas obligé de l' utiliser.

Par contre, si la page consultée le permet, le bouton RSS se transforme en "Lecteur", assurant un confort de lecture inégalé. ça m' a bluffé Mf_cupid
Ralphd a écrit :sinon, les gars, je ne veux pas faire mon rabas joie mais nexus one dans le topic apple:blondblush1:?

http://www.opiom.net/forums/je-m-rite-bi...t6053.html Sleep
le_filtre a écrit :Bon ben ça y est Madame est d'accord...en route vers le nouveau Macbook, adieu mon vieux PC ...

Clap

Bon me reste juste a depouiller quelques clients quand même

J'ai mis plus d'un an quand même .

Par contre c 'est quoi les logiciels must have ?
Microsoft Office et Boot Camp pour installer Windows 7 Laugh
le_filtre a écrit :J'ai mis plus d'un an quand même .

Les "must have" sont déjà installés pour partie sur la machine.
Faut quand même ajouter VLC, Skype (quoique ichat soit mieux mais il faut que l'interlocuteur l'ait aussi...), et Unrarx pour décompresser les fichiers.
le_filtre a écrit :J'ai mis plus d'un an quand même .

les must have, ils y sont déja (en gras, ceux déja inclus)...
- iPhoto
- iTunes
- iMovie
- Mail
- Adium (multi protocole, tu peux ouvrir ton chat gmail, facebook, msn, AIM la dedans et customisable à souhait)
- Skype (parce que MSN, c'est kikoo lol et que la video est dégueulasse dans la béta)
- The unarchiver
- Transmission pour les tor(hum-hum)
- VLC et mkvplayer
- Symphonie (pour la freephonie)
- et surtout Time Machine qui te permet de sauvegarder et te sauver la vie en cas de perte de disque dur ou crash d'ordi
iMerle a écrit :le lecteur RSS, tu n' es pas obligé de l' utiliser.

Par contre, si la page consultée le permet, le bouton RSS se transforme en "Lecteur", assurant un confort de lecture inégalé. ça m' a bluffé Mf_cupid
oui mais il faut aller sur les sites en questions. Or avec ma vieille habitude, je clique sur le bouton dans ma barre de favori, et j'ai les titres...ensuite je clique sur ce qui m'interesse

sinon, 2 autres programmes pas indispensables mais Bowtie (affichage de la pochette du morceau dans iTunes), petit programme très customisable, d'inombrables skins sur internet, et geektool (je ne l'utilise plus perso) qui permet également de bidouiller un peu pour afficher des infos sur le bureau directement (météo, heure, date)
Ralphd a écrit :les must have, ils y sont déja (en gras, ceux déja inclus)...

- Adium (multi protocole, tu peux ouvrir ton chat gmail, facebook, msn, AIM la dedans et customisable à souhait)

Est ce que la cam Bave MSN focntionne avec ce logiciel ?

- The unarchiver

Cékoissa ?

- Transmission pour les tor(hum-hum)

Vghgbg

- VLC et mkvplayer

VLC lis les .mkv non ?

- et surtout Time Machine qui te permet de sauvegarder et te sauver la vie en cas de perte de disque dur ou crash d'ordi

Comment ça fonctionne ???? il n'esxiste pas un site " le Mac pour les feuilles "?
- non le seul moyen d'avoir la cam MSN, pour le moment, c'est une béta foireuse
la version officielle devrait sortir avec office 2011. Perso, pour la webcam, j'utilise skype, c'est nickel pour rester en contact, les appels vers les fixes ne sont vraiment pas cher, et mes amis les plus proches + la famille ont accepté d'y passer pour garder le contact, les autres, je m'en fous. En mieux, il y a iChat comme dit par Jeroemba, mais comme ça n'existe pas sous windows...
MSN, je ne m'y connecte que très rarement, Adium, je l'utilise surtout pour google chat et facebook à vrai dire
- The unarchiver, c'est pour décompresser rar etc, je le préfère à unrarX à toi de voir lequel te plait le plus.
- VLC lit les mkv, mais il m'est arrivé qu'il n'arrive plus à suivre et mkv player et une bonne solution de secours
- Time Machine = Machine à remonter le temps. Il te faut un disque dur que tu dédieras à cette fonction (1,5 fois la capacité de ton interne si tu veux être à l'aise). Concrètement, tu as effacé un fichier et 2 semaine après, tu t'es rendu compte que tu en a besoin. Hop, Time Machine et tu le récupères (il y a une limite quand même).
Un crash de disque dur, hop hop, dique dur changé en moins de 5 minutes avec les tutos sur ifixit, on insère le DVD de mac OS X, on commence l'installation, et on choisit "restaurer depuis une sauvegarde time machine". Tu retrouves ton ordi comme il était avant le crash, pas de photos/documents/musique perdues.

concernant les guides
http://www.apple.com/fr/mac/
http://osxfacile.com/
http://www.rhinos-mac.fr/

mais surtout, SURTOUT, ne te prends pas la tête, laisse faire et tu verras, ça passeras comme une lettre à la poste. Le seul truc à ne jamais faire, c'est renommer ta petite maison. En fait avec mac os x, tu ne peux rien casser (si jamais c'est quelque chose d'important, il te demandera de rentrer ton mot de passe), donc 0 craintes à avoir. Oublie Windows et certaines habitudes prise (défrag...) et repars de 0 sur un ordinateur
Site vraiment très utile pour découvrir OSX: http://www.osxfacile.com/
C'est vraiment très pédagogique et répond à la plupart des questions que se pose un nouveau venu dans le monde Macintosh.
Merci Clap

Maintenant il me reste juste à transferer correctement iTunes , j'arrive pas à récuperer mes listes de lecture Sleep
le_filtre a écrit :Merci Clap

Maintenant il me reste juste à transferer correctement iTunes , j'arrive pas à récuperer mes listes de lecture Sleep

Je n'ai pas de PC donc pas sûr que ce soit possible mais dans la version mac de itunes, tu peux exporter une liste de lecture en allant dans Fichier>Biblitohèque>Importer la liste.
Pareil avec exporter...
Ralphd a écrit :- non le seul moyen d'avoir la cam MSN, pour le moment, c'est une béta foireuse

Je reprends juste ce point...
En fait, c'est possible, et ça marche même pas trop trop mal, en utilisant aMSN (http://sourceforge.net/projects/amsn/fil...g/download)
Il semblerait qu'une nouvelle version de l'OS soit en approche. Après Léopard, Lion?

http://www.macgeneration.com/news/voir/1...-de-retour

Quand à moi je suis toujours en 10.5.8 et elle fonctionne nickel donc je ne me sens pas concerné par la suite.Sleep
Un petit coup de main les potos SVP :

installé hier Snow Leo sur Tiger. No problemo. :smoke1:

Excepté avec iTunes, qui fonctionne très bien. Mais ne "voit" plus mon iPhone quand je le branche, alors que celui-ci est pourtant identifié dans ses préférences... CAAO8XFQ

C'est Snow qui ne voit pas l'iPhone ? Y a une manip' que j'ai oubliée ?

Par avance Bowdown
J'ai fait ma première expérience de panne de hardware Apple :vod:
Apparemment les données seraient récupérables Rock
Tofinou a écrit :Un petit coup de main les potos SVP :

installé hier Snow Leo sur Tiger. No problemo. :smoke1:

Excepté avec iTunes, qui fonctionne très bien. Mais ne "voit" plus mon iPhone quand je le branche, alors que celui-ci est pourtant identifié dans ses préférences... CAAO8XFQ

C'est Snow qui ne voit pas l'iPhone ? Y a une manip' que j'ai oubliée ?

Par avance Bowdown

itunes mis à jour ?
Sinon, je suis amoureux... Mf_cupidMf_cupidMf_cupid

Mais ce ne serait pas raisonnable... Doctor
souley a écrit :itunes mis à jour ?

Done (j'avais poursuivi dans le topic iPhone Blush )

Merci anyway Bowdown