opiOM.net

Version complète : Les iPommés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
xigh a écrit :Sa fragilité relative à l'iPhone vient de sa taille, c'est un problème de mécanique.
Quand à son usage, commentaire de mon épouse: "et ça sert à quoi ?" ... tout est dit. Laugh

Les commentaires que je lis dans les différents forums se demandent vraiment à quoi sert ce truc.... Tout simplement n'est il pas fait pour nous? Il n'est pas fait pour un public "geek", il n'est pas fait pour un public "techno"; nan?
Ça sert à faire parler de Apple et à booster l'image de 'précurseur' qu'Apple aime se donner, ... sinon ça ne sert strictement à rien Laugh
les solutions disque dur "portable" sont très fragiles.... Ensuite avoir gouté à du tactile made by Archos et celui d'Apple, il n'y a pas photo : celui de la pomme est réellement intuitif...
Keyser a écrit :Ne vaut il mieux pas s'orienter vers l'Archos en fait ?

C'est cher, surtout face à un NC10 ou autres nouveautés en notebook sur lequels l'écran 10" est plus large et sur lequels tu as plus d'espace sur le DD (encore que là, 60GB c'est bien suffisant).

M'enfin, je ne suis pas vraiment partisant de la tablette non plus ... parce que ça m'a l'air aussi encombrant qu'un notebook, sans les avantages du notebook.
En tout cas moi qui découvre Apple c'est tout simplement une tuerie. Je ne m'en suis toujours pas remis.

Longue vie à la pomme Mf_cupid
L'ourson !ClapClapClap
Heureux de te revoir ici !!Mf_cupid
Kodiak a écrit :En tout cas moi qui découvre Apple c'est tout simplement une tuerie. Je ne m'en suis toujours pas remis.

Longue vie à la pomme Mf_cupid

Tu parles de ta machine ou bien de l'iPad ? 59
Hellborg a écrit :Ça sert à faire parler de Apple et à booster l'image de 'précurseur' qu'Apple aime se donner, ... sinon ça ne sert strictement à rien Laugh

Effectivement ça sert à rien.
Comme l'iPhone une autre grosse bouse d'apple...

Outre les personnes qui par choix sont "contre" avant tout, certains attendait cette bouse donc avec impatience.
Il est vrai que sur opiOM, bcp font décoller la nasa avec leur ordi, en revanche pour le gars moyen, surfer sur le net, écrire un courrier pour insulter son banquier, écouter un peu de musique, regarder 4 photos ou mater un film, représente 99.99% des taches quotidiennes sur un ordi.
Du coup, il me semble, que ce gros iphone est bien plus sympa qu'un merveilleux acer ou asus au même prix, ne serait-ce par le côté tactile.
Bah si FM ne tourne pas dessus, en effet, ça sert à rien.Doctor
Keyser a écrit :Bah si FM ne tourne pas dessus, en effet, ça sert à rien.Doctor

Sleep
Seules les applis développées par le sdk pourront tourner sur l'ipad.
Même système que sur l'iphone.

Je ne vois pas l'intérêt de FM personnellement, mais rien n'empêche une version iPad de sortir...
Heureux homme qui n'est pas tombé dans l'enfer de FM...Bye2
je m'en fout, c'est need et puis c'est tout Mf_cupidj'étais de ceux qui disaient au moment du WAP que je ne voyais pas l'intérêt de surfer sur son mobile. force est de constater que cela a bien changé et que c'est très pratique selon ton mode de vie / ton taff / ton budget.

Jamais de FM sur Ipad, sinon j'achète pas d'Ipad @ FM anonymes
macbou a écrit :Effectivement ça sert à rien.
Comme l'iPhone une autre grosse bouse d'apple...

Outre les personnes qui par choix sont "contre" avant tout, certains attendait cette bouse donc avec impatience.
Il est vrai que sur opiOM, bcp font décoller la nasa avec leur ordi, en revanche pour le gars moyen, surfer sur le net, écrire un courrier pour insulter son banquier, écouter un peu de musique, regarder 4 photos ou mater un film, représente 99.99% des taches quotidiennes sur un ordi.
Du coup, il me semble, que ce gros iphone est bien plus sympa qu'un merveilleux acer ou asus au même prix, ne serait-ce par le côté tactile.

y'a quand même des trucs qui manquent dans l'ipad pour une utilisation comme tu le proposes :

- slot de carte mémoire des APN : "j'ai pris plein de photos et le soir j'aime bien les voir avec ma femme. Comment je fais? J'allume mon PC, je transfert les photos sur le pc, j'ouvre itune, je transfert les photo du pc vers itunes, je fais une synchro itunes-ipad; puis 30 mn plus tard je peux voir les photos sur l'ipad"... bof non? pour une utilisation intuitive on repassera

- lecture de film : il faut un encodage particulier. Ok. "Je veux mater un film au pieu. Aie, je dois d'abord allumer le pc, convertir le film, le mettre dans itunes puis dans faire une synchro avec ipad. 30 mn (au mieux je peux mater le film)."

- jeux : ma femme adore les jeux flashs. L'ipad avec son écran assez grand offre un confort de jeu incroyable. Mais non... pas de flash sur iphone donc pas de flash sur ipad donc ma femme ne jouera qu'avec des jeux qui sont différents de ceux disponibles sur son netbook. Loupé!

- écouter de la musique? "bon comme tout le monde j'ai des mp3 non officiels...sur le notebook j'insère la clé usb (ou une carte mémoire) et zou j'écoute tout ça. Sur l'ipad? je dois allumer le pc, transférer mes mp3 dans itunes et faire une synchro avec l'ipad."

- lire des livres... bah.... si le prix du bouquin électronique est moins cher que celui papier, alors ca peut se faire. Mais bon, est ce que le bouquin que je veux lire sera dispo sous forme électronique? Comment je fais si je veux prêter un livre à un ami?

- etc...

ATTENTION !!! je ne dénigre pas Apple. J'ai un iphone et il répond à un besoin d'utilisation réel.

Cet ipad n'est pas conçu pour moi, je suis déçu car je m'attendais à un portage du mac os, donc plus à downgrade du macbook qu'à un upgrade de l'iphone. Je m'attendais à une ouverture (usb...) et ca reste très fermé, très dépendant d'un pc/mac. Donc l'autonomie réelle est nulle. Je suis déçu car je m'attendais à un produit différent qui correspondrait plus à mes attentes; et là , Apple sort un produit pour lequel je ne suis pas la cible. Pour mes parents alors? Bah non, car comment regarder les photos prises sur l'ipad? Faire de la webcam avec mon frangin à Los Angeles ? bah non, pas de cam embarquée. Jouer? bah non ca ne les interesse pas. Lire? bah non car ils préfèrent les livres papiers. Consulter un truc vite fait sur le web? Bah non, le pc est toujours allumé et il suffit de faire 10m pour lancer un navigateur.

Certes je ne suis pas une généralité, mais honnêtement, le coeur de cible semble très restreint.
uetac a écrit :y'a quand même des trucs qui manquent dans l'ipad pour une utilisation comme tu le proposes :

- slot de carte mémoire des APN : "j'ai pris plein de photos et le soir j'aime bien les voir avec ma femme. Comment je fais? J'allume mon PC, je transfert les photos sur le pc, j'ouvre itune, je transfert les photo du pc vers itunes, je fais une synchro itunes-ipad; puis 30 mn plus tard je peux voir les photos sur l'ipad"... bof non? pour une utilisation intuitive on repassera

- lecture de film : il faut un encodage particulier. Ok. "Je veux mater un film au pieu. Aie, je dois d'abord allumer le pc, convertir le film, le mettre dans itunes puis dans faire une synchro avec ipad. 30 mn (au mieux je peux mater le film)."

- jeux : ma femme adore les jeux flashs. L'ipad avec son écran assez grand offre un confort de jeu incroyable. Mais non... pas de flash sur iphone donc pas de flash sur ipad donc ma femme ne jouera qu'avec des jeux qui sont différents de ceux disponibles sur son netbook. Loupé!

- écouter de la musique? "bon comme tout le monde j'ai des mp3 non officiels...sur le notebook j'insère la clé usb (ou une carte mémoire) et zou j'écoute tout ça. Sur l'ipad? je dois allumer le pc, transférer mes mp3 dans itunes et faire une synchro avec l'ipad."

- lire des livres... bah.... si le prix du bouquin électronique est moins cher que celui papier, alors ca peut se faire. Mais bon, est ce que le bouquin que je veux lire sera dispo sous forme électronique? Comment je fais si je veux prêter un livre à un ami?

- etc...

ATTENTION !!! je ne dénigre pas Apple. J'ai un iphone et il répond à un besoin d'utilisation réel.

Cet ipad n'est pas conçu pour moi, je suis déçu car je m'attendais à un portage du mac os, donc plus à downgrade du macbook qu'à un upgrade de l'iphone. Je m'attendais à une ouverture (usb...) et ca reste très fermé, très dépendant d'un pc/mac. Donc l'autonomie réelle est nulle. Je suis déçu car je m'attendais à un produit différent qui correspondrait plus à mes attentes; et là , Apple sort un produit pour lequel je ne suis pas la cible. Pour mes parents alors? Bah non, car comment regarder les photos prises sur l'ipad? Faire de la webcam avec mon frangin à Los Angeles ? bah non, pas de cam embarquée. Jouer? bah non ca ne les interesse pas. Lire? bah non car ils préfèrent les livres papiers. Consulter un truc vite fait sur le web? Bah non, le pc est toujours allumé et il suffit de faire 10m pour lancer un navigateur.

Certes je ne suis pas une généralité, mais honnêtement, le coeur de cible semble très restreint.
ClapClapClap
Rha punaise comment tu viens de me convaincre de me tourner vers le netbook ou l'ultra portable en deux cuillères à pot...
macbou a écrit :Sleep
Seules les applis développées par le sdk pourront tourner sur l'ipad.
Même système que sur l'iphone.

Je ne vois pas l'intérêt de FM personnellement, mais rien n'empêche une version iPad de sortir...

J'ai juste du mal à voir l'intérêt d'un "ordinateur de maison" ou on peut lire ses email mais pas en écrire (à moins que tu ne sois capable d'écrire aussi vite avec un écran tactile qu'un clavier).
:lol::lol:

Pourtant j'adorerai tripatouiller cet ipad.... Le génie intuitif tactile d'Apple, sur un écran aussi beau que celui ci, mama mia!
Y'a/Y'aura des concurrents à l'iPad.

ASUS devrait sortir une tablette fort intéressante bientôt.
uetac a écrit :- lire des livres... bah.... si le prix du bouquin électronique est moins cher que celui papier, alors ca peut se faire. Mais bon, est ce que le bouquin que je veux lire sera dispo sous forme électronique? Comment je fais si je veux prêter un livre à un ami?
.
Difficile de profiter d'un livre avec un ecran d'ordinateur et un confort de lecture très limité (fatiguant pour les yeux=mal de crane sans parler de l'autonomie) les vrai livres electronique utilisent des technos complétement différentes au rendu optimisé et avec une plus grande autonomie...
bakaforever a écrit :Difficile de profiter d'un livre avec un ecran d'ordinateur et un confort de lecture très limité (fatiguant pour les yeux=mal de crane sans parler de l'autonomie) les vrai livres electronique utilisent des technos complétement différentes au rendu optimisé et avec une plus grande autonomie...

connaît on les ventes réelles d'ebooks? Pasqu'y'a queque z'années, les sony & co avaient tenté de nous vendre du livre électronique; ca a échoué lamentablement : personne en voulait.

Mais aujourd'hui? le marché est il mûr?