Madinho a écrit :Règle numéro 1 : ne jamais recoucher avec une ex. Elle finirait par croire que t'as des sentiments 
Règle numéro 2 : ne jamais déroger à la règle numéro 1.

Madinho a écrit :Petite précision à la relecture, je considère comme "autonome" l'ipad si il faut juste prendre un support USB pour récupérer les fichiers de mon PC et les mettre sur l'ipad, comme je le ferais avec un PC portable
Je réponds juste sur ce point :
En fait t'auras pas besoin d'un support USB... Tu branches sur ton PC, et t'as un dossier de "partage" dans lequel sont stockés les documents des applis de l'ipad...
omalavialamaure a écrit :Je réponds juste sur ce point :
En fait t'auras pas besoin d'un support USB... Tu branches sur ton PC, et t'as un dossier de "partage" dans lequel sont stockés les documents des applis de l'ipad...
Je branche l'ipad direct au PC ? Par quel type de connectique ? wifi ? Usb ? Ethernet ? MAConnectique à 99 USD HT ?
Duga37 a écrit :en général ceux qui disent ça sont ceux qui n'ont jamais utilisé un mac. Après avoir utilisé un mac, très rares sont ceux qui pensent qu'ils ont payé plus cher pour un produit avec 2 ou 3 trucs en plus et le côté cool (même si c'est super cool
).
Tu me fais un devis ?
PC = windows ? ma foi...
Ce que j'aime chez Apple:
- c'est l'iPhone, l'objet inutile indispensable.
- c'est l'époque ou ils construisaient de belles machines, processeur motorola et équipées en série de disques durs SCSI. A cette époque, il y avait un réel plus à l'intérieur d'un Mac et la différence (énorme) de prix était justifiée.
- c'est que ca se la pète grave.
Ce que j'aime pas chez Apple:
- c'est de en pas intégré la technologie Flash dans l'iPhone (soit disant trop gourmande :lol:) pour imposer son QuickTime :hum:
- c'est de devoir payer QuickTime Pro puis de payer leur plug-in propriétaire mpeg afin de pouvoir lire du ;mov HD sur un PC. Sauf que ca marche pas. Puis que quand t'as perdu 4 heures sur leur site pour trouver un support technique... bah... t'arrêtes et tu les maudits.
- c'est qu'ils envoient pas de factures pour les applis non Apple achetées sur l'iStore, et que quand tu perds 4 heures à chercher tes factures, puis 4 heures à chercher un support commercial... bah... t'arrêtes et tu les maudits.
Qui a parlé du client au cur des préoccupations de cette firme ?
Madinho a écrit :Je branche l'ipad direct au PC ? Par quel type de connectique ? wifi ? Usb ? Ethernet ? MAConnectique à 99 USD HT ?
Yep, USB (par le cable dock connector - USB, qui est le seul fourni avec l'appareil)
Après, entention, ça veut pas dire récupérer la zic qu'il y a sur l'iPad j'imagine... Mais par contre tous les docs que tu télécharges depuis safari ou mail dans ton iPad tu peux les récupérer sur ton PC, les fichiers crées avec iWork (l'équivalent de Word), ou Keynote (l'équivalent de Powerpoint) idem, les photos de ta bibliothèque (a priori) itoo...
Et dans l'autre sens même topo, tu peux glisser sur le ipad (que tu vois comme un périphérique de stockage sur ton ordi) des photos, texte, pdf, présentations, etc... (mais je pense, pas de musique...)
Metropolis a écrit :Il y a quelques années j ai passé un entretien d embauche pour une gande banque que je ne citerais pas.
Les mots du DR : "le but n est pas de permettre l accès aux bons placements aux clients, mais de prendre leur argent" ...

Tu connais le_filtre ?
Il est beau gosse au moins ?

En plus que ce nom avait déjà été déposé...
Le nom est nul. C'est un fait.
Je ne sais pas quel avenir est réservé à l'iPad, mais je vais sérieusement penser à déterrer les avis assassins sur l'iPhone, juste par curiosité.
Sinon, je ne chercherai pas à comparer les prix PC et mac, en revanche, il me semble que payer plus cher un "matériel" plus beau, que payer plus cher un OS plus convivial, que payer plus cher un ensemble matos/OS homogéne-stable-harmonieux, et enfin, que payer plus cher une alternative à Microsoft, ne soit ni une hérésie ni un crime.
macbou a écrit :Sinon, je ne chercherai pas à comparer les prix PC et mac, en revanche, il me semble que payer plus cher un "matériel" plus beau, que payer plus cher un OS plus convivial, que payer plus cher un ensemble matos/OS homogéne-stable-harmonieux, et enfin, que payer plus cher une alternative à Microsoft, ne soit ni une hérésie ni un crime.
Linux est un OS convival, une alternative a Microsoft et il est gratuit.
Pour ce qui est du matos / OS homogene stable toussa toussa, quand on sait composer un pc, l'assembler, l'installer, le configurer et l'optimiser, pourquoi payer ce service ? Ma machine n'a jamais planté, elle tourne 10 heures jours depuis un an et demi.
J'ai pas de diplome en génie mécanique, mais je sais faire l'entretien courant de ma bagnole, refaire l'embraillage, changer un radiateur, un cardan, refaire la distribution... bref, pourquoi j'irais me faire enfler dans un garage ?
Edith :
Final Cut Pro 1000$
Canopus Edius 650$
même sur les softs, ils enflent!
macbou a écrit :Sinon, je ne chercherai pas à comparer les prix PC et mac, en revanche, il me semble que payer plus cher un "matériel" plus beau, que payer plus cher un OS plus convivial, que payer plus cher un ensemble matos/OS homogéne-stable-harmonieux, et enfin, que payer plus cher une alternative à Microsoft, ne soit ni une hérésie ni un crime.
1- Plus beau, ça reste un point de vue...
2 -Plus convivial, ça reste également un point de vue.
3 -Je suis très content de XP et de ma machine.
4- Je ne suis vraiment pas fait pour Apple.

Juste que moi, j'ai pas envie ne serait-ce que de penser à composer un pc...
J'ai récupéré une fois un portable pc ou je me suis lancé à installer ubuntu, et ça m'a gonflé...
Pareil pour la mécanique, mon Rome Sport préféré s'occupe super bien de ma Vespa.
Pour couper court à toute polémique, ce n'est pas une question d'argent, mais plus de temps et surtout d'envie.
Keyser a écrit :1- Plus beau, ça reste un point de vue...
Tu n'as aucun goût....
Parle moi de prix, parle moi de compatibilité, parle moi de FM, parle moi tout ce que tu veux mais pas ça, ne me dit pas que le design est raté dans son ensemble...

xigh a écrit :Je ne crois pas que ça soit au premier rang de ses préoccupations justement. Je ne remets pas en cause la qualité relative aux autres systèmes (encore que), mais les moyens qu'ils se donnent pour y parvenir.
MacOS X est infernal d'un point de vue architectural. Peut-être pas autant que Win32, mais suffisement pour limiter l'utilisateur un peu avancé (celui qui a lu -même en partie- les sources de xnu me comprendra). Le pire, c'est justement que c'est voulu, avec une volonté commerciale uniquement, de controler ce que fera l'utilisateur.
Alors ça reste un bon OS pour ceux qui ont une utilisation limitée, c'est-à-dire un gros pourcentage de leur cible, mais ceux-ci ne feront jamais rien de plus que lire une page oueb (sans flash sur iPod/iPhone/iPad), lire ses emails ou regarder des photos ...
Je précise que:
- Mon épouse a un Mac mini qui est lentissime.
- Que j'ai un iPod (j'adore le jeu "Babel") sur lequel il manque un micro, une webcam et un lecteur SD, comme l'iPad d'ailleurs ...
- Et que suis utilisateur de iTunes (enfin seulement pour acheter de la musique ... que j'écoute sous Linux), alors que je pourrais tout aussi bien acheter le contenu en ligne sous firefox, mais que non, je dois me taper cette usine à gaz d'iTunes ...
J'ai un mac, et je fais tout ce que tu dis + du développement de site oueb + de la retouche photo, entre autres.
Et si je ne m'abuse, je parlais de "qualité de l'expérience utilisateur". M4enfin, c'est subjectif.
Mais je connais personne qui se soit plaint de l'aisance d'utilisation et de l'intuitivité de l'iPhone.
sinon :
iWork : 79 euros
Microsoft Office : 499 euros.

Hellborg a écrit :Des serviettes, pas des tampons 
![[Image: ipad.jpg?w=500&h=500]](http://failblog.files.wordpress.com/2010/01/ipad.jpg?w=500&h=500)
A la bonne odeur de pomme
macbou a écrit :Juste que moi, j'ai pas envie ne serait-ce que de penser à composer un pc...
J'ai récupéré une fois un portable pc ou je me suis lancé à installer ubuntu, et ça m'a gonflé...
Pareil pour la mécanique, mon Rome Sport préféré s'occupe super bien de ma Vespa.
Pour couper court à toute polémique, ce n'est pas une question d'argent, mais plus de temps et surtout d'envie.
Pov' Macbou... c''est don topic et tout le monde il est méchant. Pas sympa :(
souley a écrit :sinon :
iWork : 79 euros
Microsoft Office : 499 euros. 
Entres autres, y'a pas Acces.
Et sinon Open Office = 0

Ouais enfin avoir un PC sous Linux c'est quand même un signe ostentatoire de geekerie, et c'est un mec qui passe sa vie sur son ordi qui le dit !
Linux, pour le commun des mortels (aka l'individu qui se sert de son ordi pour aller sur le net, écouter de la musique, jouer de temps en temps et mater 2-3 films), c'est pas "simple".
Et je met quiconque au défi de me démontrer le contraire :happy2:
Après, en s'y interessant un minimum, peut être que ... Sauf que, de mon point de vue, le commun des mortels, j'vois pas pourquoi il va se faire caguer à installer Linux alors que son PC, ya au minimum 5 chances sur 10 qu'il y ai fenêtre (@ Toubon) au moment ou il l'a acheté, et que si il y ai pas il y à, une fois de plus, au minimum 5 chances sur 10 que ledit windows soit hadopisé

Madinho a écrit :Ouais enfin avoir un PC sous Linux c'est quand même un signe ostentatoire de geekerie, et c'est un mec qui passe sa vie sur son ordi qui le dit !
Linux, pour le commun des mortels (aka l'individu qui se sert de son ordi pour aller sur le net, écouter de la musique, jouer de temps en temps et mater 2-3 films), c'est pas "simple".
Et je met quiconque au défi de me démontrer le contraire :happy2:
Après, en s'y interessant un minimum, peut être que ... Sauf que, de mon point de vue, le commun des mortels, j'vois pas pourquoi il va se faire caguer à installer Linux alors que son PC, ya au minimum 5 chances sur 10 qu'il y ai fenêtre (@ Toubon) au moment ou il l'a acheté, et que si il y ai pas il y à, une fois de plus, au minimum 5 chances sur 10 que ledit windows soit hadopisé 
Mon PC était sous vista et est maintenant sous seven64.
Linux (ainsi que XP) tourne en machine virtuelle dessus.
Bein ca plante pas.
Edith:
Pis y'a aussi les 3/4 des serveurs du monde sous Linux, juste ca.
Internet marche grâce a des PC sous Linux pour la plupart.
Et toc! 
aqwarium a écrit :Entres autres, y'a pas Acces.
Non.
499euros, c'est la version
standard.
Si tu veux Access, c'est
100 euros de plus.
Linux, c'est pour ceux qui sont bien calés quand même.