Bon, je poste pas souvent içi même si je vous lis quotidiennement, mais là j'ai un gros souci sur lequel mac-boulette ou n'importe quel mac-addict pourrait peut-être m'aider.
J'ai acheté un Macbook noir en septembre 2006. Tout impec' jusque avril 2007, où un plantage du DD m'a obligé à le changer. Sauf que voilà, ça vient de se reproduire ce soir, et là j'ai plutôt la rage.

Après un gros plantage de firefox (accompagné de clic-clic inquiétants) m'empêchant de quitter toute application, j'ai du redémarrer à la sauvage.
Au démarrage, de nouveau des clics que j'attribue à la tête de lecture de mon disque dur. Surtout que rien ne se passe après l'écran blanc de démarrage, à part un dossier gris avec un "?" dedans.
Après démontage, mon disque dur est le fameux modèle Seagate modèle ST98823AS, FW : 7.01, source visiblement de beaucoup de soucis.
Ma main à couper que mon précédent plantage de 2007, c'était le même modèle.
J'ai perdu par 2x mes données, sans pouvoir les récupérer, c'est ça le pire. Et puis j'ai déjà payé 100 euros un 1er changement de disque dur, alors qu'une défaillance matérielle sur cette série a depuis été constatée. J'ai pas envie de repayer un brouzouf de plus.
A qui dois-je m'adresser? Le support Apple? Seagate? Le revendeur Mac où j'ai acheté le macbook? Le Apple Center qui m'a changé mon disque dur pour me remettre la même excrément de phacochère?
Vu que la défaillance matérielle de ce modèle semble avéré, Apple ont-ils mis en place un système d'échange, même hors-garantie? Et pour mes données c'est mort? Pour l'instant mon disque dur est au congélo, je tente demain le coup du rasoir électrique pour recentrer la tête de lecture tellement je suis désespéré!
Merci d'avances les copains