iMerle a écrit :Pinaise, Razibus, c' est une des rares fois où on est d' accord.
Ceci étant, pour ne pas acheter amerloc, il ne reste que Goupil ou alors le TO5 de Thomson !:mf_bluesb
y'a même eu Apricot ....quelques semaines!!!:langue:
Nil Sanyas a écrit :Tout pareil, mais tu remplace macintosh par PC 
Pas d'accord :hum:
L'utilisation de vindoz est assez labyrinthesque.
Et à moins de te prendre le teston à installer des milliards d'anti-virus, ça passe son temps à se faire infecter
Je n'ai pas fait de formatage sur Mac depuis au moins 3 ans
Ah tiens, quelqu'un saurait comment connecter un ibook à un PC portable sous windows XP avec un cable réseau ?

J'ai galéré comme un chacal hier soir pour un résultat proche du temps de jeu ce Christanval

iMerle a écrit :Ceci étant, pour ne pas acheter amerloc, il ne reste que Goupil ou alors le TO5 de Thomson !:mf_bluesb
J'ai découvert l'informatique avec le TO7-70 ... et je suis passé sous Classic l'année suivante :y:
Pour l'anecdote, avec le TO7-70, j'ai mis près de 4 heures pour arriver à programmer la construction d'un rectangle ! J'était contennnnnnnt !

Elephant Bird a écrit :L'utilisation de vindoz est assez labyrinthesque.

Boff... comme dirait Dédale, c'est comme tous les labyrinthes, suffit d'avoir le plan

, regarde les as d'oxford, ils en sont sortis

RAZIBUS a écrit :J'aime pas les amerlocs. Mais je reconnais que dans l'histoire des Etats Unis il y a eu deux évènements majeurs : le concert de Woodstook (pour les plus de quarante ans) et l'invention du mac (pour tous les ages). Je le proclame haut et fort "ceuss qui critiquent macintosh, ce sont ceux qui ne s'en sont jamais servis ou les neuneuis qui savent pas s'en servir" 
Woodstock est loin d être un évènement majeur dans l histoire des Etats Unis et même de la musique sorry... Et pourtant j'adore cette période musicale. Grands moments avec Richie Havens, Ten Years After ou Hendrix, le soul sacrifice de Santana... Mais bon, la plupart des artistes présents ont raté leur prestation, entre autres et pas des moindres, Jefferson Airplane ou CSN&Y. Les conditions climatiques ou d hygiène étaient horribles aussi.
J'aurai plutôt dit les concerts du CBGB à NeW York fin 70's ou l explosion du jazz dans la 52eme Rue fin 40's.
Au hasard, le discours de Martin Luther King c'est du poulet?
désolé pour l'aparté...
Erby KEZAKO a écrit :***
J'ai découvert l'informatique avec le TO7-70 ... et je suis passé sous Classic l'année suivante :y:
Pour l'anecdote, avec le TO7-70, j'ai mis près de 4 heures pour arriver à programmer la construction d'un rectangle ! J'était contennnnnnnt ! 
J' ai du commencer un poil plus tôt !
Avec un Sinclair ZX80, il avait fallu commander en Angleterre une mémoire fantastique de 64K, en plein contrôle des changes, sans CB, quasi la préhistoire !
Tout cela pour pouvoir terminer l' affichage d' un cercle programmé en basic !
.... Et après, l' Apple IIc, le tout premier ordinateur équipé d' origine d' une souris...
L' inconvénient, c' est qu' on prend gout au confort et aux belles choses !
Rololo, ma madeleine à moi !
iMerle a écrit :J' ai du commencer un poil plus tôt !
Avec un Sinclair ZX80, il avait fallu commander en Angleterre une mémoire fantastique de 64K, en plein contrôle des changes, sans CB, quasi la préhistoire !
.... Et après, l' Apple IIc, le tout premier ordinateur équipé d' origine d' une souris...
MO5 quand j'étais minot, l'ordi de la voisine en fait qui m'expliquait que c'était pas pour jouer mais pour travailler, puis TO7 à l'école ont fini de me séduire. Résultat le papa Noël 87 a eu la bonne idée de mettre un amstrad CPC 6128 dans sa hotte...
iMerle a écrit :J' ai du commencer un poil plus tôt !
Et que dire de la génération MO5 dont je fais partie... Rha la la!

Et de cette effarante nouveauté technologique que fut le crayon optique. Incroyable! J'en ai passé des heures à programmer des cercles ou des losanges sur le Basic ou le Logo avec cette con de tortue...
Jusqu'au jour où mon papa a ramené un Victor V286C... Le bout du monde que cette bête là. Je vous raconte pas les jeux de ouf. :happy2:
Edit: me suis fait damer par le Duke... :langue:
Elephant Bird a écrit :Vivi tout à fait 
Me souviens plus si sur iBook, l' interface ethernet est "intelligente" ou non, en clair si il faut un cable croisé ou non.
Sinon, avec un hub, il n' y a pas de pb.
Que se passe-t-il ?
L'interface est très complête, c'est expliqué de A à Z.
Le blème, c'est que même en enlevant les firewalls, cliquant sur "accepter tous types d'ordinateurs" et en créant une configuration particulière, le PC du collègues ne me reconnait pas. Et idem pour mon ibook, il refuse de voir le PC.
Alors que j'arrive à me connecter au WiFi quand je suis connecté au PC du collègue, chose impossible habituellement

Vaudou a écrit :Woodstock est loin d être un évènement majeur dans l histoire des Etats Unis et même de la musique sorry... Et pourtant j'adore cette période musicale. Grands moments avec Richie Havens, Ten Years After ou Hendrix, le soul sacrifice de Santana... Mais bon, la plupart des artistes présents ont raté leur prestation, entre autres et pas des moindres, Jefferson Airplane ou CSN&Y. Les conditions climatiques ou d hygiène étaient horribles aussi.
J'aurai plutôt dit les concerts du CBGB à NeW York fin 70's ou l explosion du jazz dans la 52eme Rue fin 40's.
Au hasard, le discours de Martin Luther King c'est du poulet?
désolé pour l'aparté...
T'as oublié Joe Cocker, Joan Baez, et bien d'autres qui n'ont pas été génés par la pluie
:paysan:
Les PCistes ont repris l'avantage au sondage. Macintoshards aux armes !!!!!, réveillez vous, demain il sera trop tard :groupwave
Quelques unes des machines plus ou moins exotiques qui sont passees sous mes doigts poteles...
apres quelques consoles de jeu (Bingo et son fantastic jeu pong, mattel intellevision, atari...) en 1985 mon premier vrai ordi. Un Commodore 64 a cassette puis a disquette 3.5", puis les Atari 520 et 1024, les horribles Mo5 et To7 aux cours de basic puis de turbopascal.
En suivant, le choc avec IBM PS1 ouinedose 3.0 je crois, puis portable 486SX25 en '92, quelques PC divers et avaries, le premier croquage de pomme avec le imac turquoise, achete la premiere semaine sur le marche francais, remplace par un imac graphite a sa sortie egalement, puis le retour au monde PC, imperatifs professionnels obligent, la course a l'armement...
enfin la situation actuelle : un macmini a la maison pour la musique, les photos et le ouaibe, un portable pc puissant pour le boulot, la mule, les posts sur opiom et la mise a jour du lotoecole, et un ancien pc portable que je dois reconfigurer en pingouin grace aux conseils avises du Duke...

RAZIBUS a écrit :Les PCistes ont repris l'avantage au sondage. Macintoshards aux armes !!!!!, réveillez vous, demain il sera trop tard :groupwave
Je crois bien qu'on a fait le max à moins de ramener de nouveaux membres que l'on détournerait de leur forum mac..............:vod:
Elephant Bird a écrit :L'interface est très complête, c'est expliqué de A à Z.
Le blème, c'est que même en enlevant les firewalls, cliquant sur "accepter tous types d'ordinateurs" et en créant une configuration particulière, le PC du collègues ne me reconnait pas. Et idem pour mon ibook, il refuse de voir le PC.
Alors que j'arrive à me connecter au WiFi quand je suis connecté au PC du collègue, chose impossible habituellement 
Je ne comprends pas ce qui t' arrive.
Il faut, bien sur que le ou les dossiers du PC soient "partagés"
Sur le Mac, configurer une interface réseau, dans ton cas Ethernet intégré, et ensuite dans le Finder, Meu "Aller" "Se connecter au serveur" "Parcourir" te donne la liste des serveurs disponibles et ensuite "se connecter"