omalavialamaure a écrit :En fait, je remplacerai bien mon MBP 15" par un MBA 11" + un iMac 27"... 
Je suis en pleine hesitation moi... Imac et MBA 11, MBP 13"(en attendant une update car le core 2duo commence a devenir obsolete) et Ipad...
Moi, je me dis que mon vieux macbookair va finir par être remplacé....

macbou a écrit :Moi, je me dis que mon vieux macbookair va finir par être remplacé.... 
Tu peux me derire l'utilisation que tu avais du MBA. A part les arguments classiques, qu'est ce que tu donnerais comme argument de vente?
Tu avais seulement un MBA ou tu avais un plus gros truc a cote?
Et c'etait quoi les caracteristiques techniques?
Je me tâte à en prendre un mac book pro pour le boulot mais je dois faire tourner windows (car les applis, vpn, etc dont je me sers sont seulement utilisables dans un environnement windows). J'ai vu qu'il y a la possibilité de faire un boot camp, donc je me dis que je pourrai partager le disque dur en 2, un sous environnement mac (perso) et un autre sous windows (boulot). Ça peut être un sacrilège pour les puristes mais est-ce que certains d'entre vous ont (eu) ce genre de config? Est-ce que vous avez eu des soucis quelconques sous windows (drivers, applis etc)? Merci d'avance

Steve qui se met au netbook.

souley a écrit :Steve qui se met au netbook. 
Un netbook de grande qualité cela dit.
benar a écrit :Je me tâte à en prendre un mac book pro pour le boulot mais je dois faire tourner windows (car les applis, vpn, etc dont je me sers sont seulement utilisables dans un environnement windows). J'ai vu qu'il y a la possibilité de faire un boot camp, donc je me dis que je pourrai partager le disque dur en 2, un sous environnement mac (perso) et un autre sous windows (boulot). Ça peut être un sacrilège pour les puristes mais est-ce que certains d'entre vous ont (eu) ce genre de config? Est-ce que vous avez eu des soucis quelconques sous windows (drivers, applis etc)? Merci d'avance 
Je m'en sers exactement de cette façon :
- un côté PC pour le boulot (en déplacement), et quelques jeux ;
- un côté Mac pour tout le reste ;
Ca fonctionne niquel chrome, tous les drivers sont fournis par Apple pour le côté PC bien sûr, c'est l'avantage pour eux de maîtriser complètement le matos, à la différence d'un PC quelconque qui peut contenir des milliards de composants à la con incompatibles...
Donc faut pas te retenir pour cette raison là en tout cas, ça fonctionne à merveille Boot Camp

sychev2 a écrit :Tu peux me derire l'utilisation que tu avais du MBA. A part les arguments classiques, qu'est ce que tu donnerais comme argument de vente?
Tu avais seulement un MBA ou tu avais un plus gros truc a cote?
Et c'etait quoi les caracteristiques techniques?
Pure utilisation domestique : internet mail film (hadopisé) photo courrier et musique. Pas de jeux.
Super content de la bête, le poid plume et l'écran 13' sont parfaits.
j'ai un macbookpro que je n'utilise plus et imac à la cave.
Old Trafford a écrit :Ca me tente quand même. 
Je crois qu'on est nombreux comme ca... Pendant dix min je fantasme et je me dis que c'est parfait, et les dix minutes suivantes je me dis que ce n'est pas raisonnable... Et ca recommence..
macbou a écrit :Pure utilisation domestique : internet mail film (hadopisé) photo courrier et musique. Pas de jeux.
Super content de la bête, le poid plume et l'écran 13' sont parfaits.
j'ai un macbookpro que je n'utilise plus et imac à la cave.
Et du coup, tu ne vendrais pas ton macbookpro par hasard ?

Tiens, puisque j'ai récupéré tout bien bien - pourvu que ça dure... - un petit truc que j'ai trouvé sur le net, hyper pratique :
pour éteindre l'écran, et l'écran seul, pendant que votre iMac ou Powerbook etc. tourne tranquillou = ctrl+shift+eject
Attention, ça fonctionne sous Snow Leo, sous Leo aussi probablement, mais pas sous Tiger (j'ai failli ruiner le clavier à force d'essayer)
Voilà :happy2: C'est tout

Tofinou a écrit :Tiens, puisque j'ai récupéré tout bien bien - pourvu que ça dure... - un petit truc que j'ai trouvé sur le net, hyper pratique :
pour éteindre l'écran, et l'écran seul, pendant que votre iMac ou Powerbook etc. tourne tranquillou = ctrl+shift+eject 
Attention, ça fonctionne sous Snow Leo, sous Leo aussi probablement, mais pas sous Tiger (j'ai failli ruiner le clavier à force d'essayer)
Voilà :happy2: C'est tout 
Sinon tu laisses appuyer sur la touche clavier qui diminue la luminosité...
(mais y'en a ptet pas sur les macs de bureau ?

)
Il va falloir aussi que je remplace mon vieux macbook qui commence à saturer.
On verra si je reste sur un macbook (pro ou air) ou si je me tourne vers une imac.
Connaissez vous des sites ou revendeurs qui offrent de vraies facilités de paiement sans créditàlacon? A part rueducommerce ou pixmania, qui propose des paiements en 3, 4x sans frais ?